Photos nature

Démarré par alain.tom25, Octobre 03, 2014, 20:40:08

« précédent - suivant »

robsou

Une jolie suite avec un petit + pour la  26!

Robert

alain.tom25

Hello les amis,
merci à Denis68,robsou,apivore,papytos pour vos avis.
Ce soir je vous soumet cette photo d'une sitelle torchepot
N°33

alain.tom25

N° 34
Voici ici une jolie Bergeronnette printanière, pas si facile à approcher.

alain.tom25

N° 35
Je vous présente une photo dont je suis (ma foi assez fier) un accouplement d'Echasses blanches si gracieuses. J'ai pris cette photo en Camargue depuis le bord de la route, Je les ai vu depuis la voiture, je me suis garé et  réussi à m'approcher à environ 15m, j'avais mon 120x300 f/2.8 Sigma en mode DX avec le D 810 Nikon. Ces deux oiseaux étaient tellement afférés à leurs débats amoureux que c'est à peine s'ils m'ont remarqué que du bonheur.

Lupus album

Alain, j'aimerais posé une question, c'est l'appareil ou le photographe qui réalise de tels clichés, y a t'il un travail de post-traitement.
Bravo dans tous les cas.

alain.tom25

Pour lupus album,
ta question est en même temps la réponse. ;D
Appareil et photographe forme un couple, certains sont harmonieux et d'autres moins. J'ai un D 810 avec ses 36 M pixels ça aide, l'avantage c'est qu'il peut passer de FX à DX en quelques secondes, de plus il est silencieux.  j'ai aussi un D 7100 DX que j'utilise dans certains cas. Se sont 2 bons boitiers.
Ensuite les optique, un 150 macro sigma, un 120 300/f2.8 OS Sigma super et enfin le must, un 600mmVR mais très difficile à manier pour en extraire le meilleur.
Après vient le post traitement, oui bien sur que je l'utilise, mais comme tout le monde, un peu d'accentuation éventuellement, un recadrage pour respecter autant que possible la règle des tiers, mais cela ne va pas beaucoup plus loin, encore un équilibrage de la balances des blancs si nécessaire.
Vois-tu, une bonne photo reste une bonne photo et le post traitement va la sublimer.
Une mauvaise photo restera une mauvaise photo et le post traitement n'y pourra rien, elle se reconnaitra comme une photo trafiquée, en clair dégueulasse, point bar.
Maintenant attention, restons humbles, ne crois pas qu'à chaque clics mes images croustilles, loin de là, j'ai aussi beaucoup, beaucoup de déchets  :'(  je sélectionne donc rigoureusement mes images.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Amitiés

alain.tom25

N°36
Voici un Bouvreuil pivoine femelle à proximité de la mangeoire à l'affût.

Lupus album

Citation de: alain.tom25 le Octobre 29, 2015, 19:27:36
Pour lupus album,
ta question est en même temps la réponse. ;D
Appareil et photographe forme un couple, certains sont harmonieux et d'autres moins. J'ai un D 810 avec ses 36 M pixels ça aide, l'avantage c'est qu'il peut passer de FX à DX en quelques secondes, de plus il est silencieux.  j'ai aussi un D 7100 DX que j'utilise dans certains cas. Se sont 2 bons boitiers.
Ensuite les optique, un 150 macro sigma, un 120 300/f2.8 OS Sigma super et enfin le must, un 600mmVR mais très difficile à manier pour en extraire le meilleur.
Après vient le post traitement, oui bien sur que je l'utilise, mais comme tout le monde, un peu d'accentuation éventuellement, un recadrage pour respecter autant que possible la règle des tiers, mais cela ne va pas beaucoup plus loin, encore un équilibrage de la balances des blancs si nécessaire.
Vois-tu, une bonne photo reste une bonne photo et le post traitement va la sublimer.
Une mauvaise photo restera une mauvaise photo et le post traitement n'y pourra rien, elle se reconnaitra comme une photo trafiquée, en clair dégueulasse, point bar.
Maintenant attention, restons humbles, ne crois pas qu'à chaque clics mes images croustilles, loin de là, j'ai aussi beaucoup, beaucoup de déchets  :'(  je sélectionne donc rigoureusement mes images.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Amitiés

Merci, encore une fois bravo, les photos de ton fil sont magnifique.

Lupus album

Oups..
Merci, encore une fois bravo, les photos de ton fil sont magnifique.

Denis68

Voici une très belle suite, j' avoue avoir un pti faible pour cette dernière, Bravo ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Bravo Alain et ravi de te retrouver en images
J'ai toujours le même plaisir a revenir sur ton fil
Bravo...ces dernières MàJ sont excellentes, mais j'avoue avoir un gros faible pour la 36 ::)
Amicalement Denis ;)

urka

La diversité et la qualité des images sont toujours au rendez- vous!
Tu as bien fait de ne pas jeter la photo du Bec croisé, elle est superbe, pour moi!  ;)
André.

alain.tom25

Bonsoir et merci à Lupus album, à Denis68, à Clic-clac51 et Urka pour vos gentils commentaires.
Ce soir je vous poste ce Grand Cormoran
N°37

alain.tom25

N° 38
Voici un grèbe castagneux

alain.tom25

et pour terminer ce soir, voici la Grande aigrette, je l'ai prise plein cadre car elle est arrivée trop près de l'affût.
N°39
Amitiés

guy5

C'est encore une fois un réel plaisir d'admirer tes superbes images.
Une mention spéciale pour l'accouplement et et le Bouvreuil.

Amicalement. Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

alain.tom25

Merci guy5 pour ton commentaire.
Ce soir je vous présente ce Daim
N°40

Kodjock

Très belles photos de la sitelle, des echasses et du bouvreuil. Bravo !  Les autres  ne sont pas mal non plus !
Amicalement, Jean Paul

yves68

Comme j'ai une tendresse particulière pour les Passereaux, et les belles images qui rendent comptent de la finesse de leurs traits, des nuances subtiles de leur plumage, de leurs délicates attitudes, je ne peux que me réjouir de voir superbement photographiés le Serin (26), le Tarin (27), le beau sourcil du fitis (28), le Beccroisé que tu as bien fait de ne pas jeter à la poubelle !!, les plans serrés croustillants de détails du Gobemouche (32), ou encore de la Sittelle et de la petite bleue, dans leurs plus beaux décors ... Travail d'orfèvre !
Yves

Clic-Clac 51

Une belle suite Alain avec un plus pour le petit Castagneux et le Daim
Bravo
Amicalement Denis ;)

Jacques61

je viens de reprendre les 14 pages , tu aimes les plans serrés et on compte assez facilement les plumes.... Bon c'est très beau et tu as une belle diversité , chapeau bas.
cordialement Jacques

alain.tom25

Bonsoir les amis
merci à guy5, Kodjock, Yves68, clic-clac51 et Jacques61 pour vos compliments.
J'arrive doucement au bout de ma production, si vous le voulez bien en voici encore une ou deux pour clôturer ce fil.
Tout d'abord ce jeune renard que j'ai aperçue à environ 40m la qualité est moyenne
N°41

alain.tom25

N°42
Un Colvert arrivant sur l'étang

alain.tom25

N°43
je vous montre cette photo d'un rougequeue à front blanc, je n'ai eu le privilège de le croiser une seule fois, hélas, à peine un peu loin.

alain.tom25

N°44
Pour terminer ce fil je vous soumet la bécassine des marais, pas super super, mais c'est la première fois que je la vois dans mon viseur.
La photo et bien cropée, car le l'ai prise de très loin, pardon ;D! J'espère qu'un jour je ferai mieux.
Je reviendrai vous voir dès que j'aurai fait une prochaine récolte d'images, et je vous dis à bientôt.
Amitiés