Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

FroggySeven

ça a aussi son charme le format 4/3  (en particulier en cadrage vertical),... et même le format carré !

detrez

Patit message à françoi au sujet du 400mm Sigma.

Une des premières images obtenue avec ce 400mm sur un A7II...

http://cyrgarnier.com/400mmsig/index.html
Les journées avec soleil vont en amener d'autres......

à+

danm_cool

Citation de: detrez le Décembre 10, 2016, 22:53:13
Patit message à françoi au sujet du 400mm Sigma.

Une des premières images obtenue avec ce 400mm sur un A7II...

http://cyrgarnier.com/400mmsig/index.html
Les journées avec soleil vont en amener d'autres......

à+
salut, je ne vois pas trop l'intérêt du sigma, quand on a un canon 400 f/5.6 qui dépote grave ;)  (réputé comme un des plus piqués objectifs canon) en plus il est boudé chez canon car il n'est pas stabilisé, mais sur un A7 II ou A7R II il devrait retrouver sa cote d'amour ;)

detrez

C'était pour répondre à francoi. Ici, il s'agit d'une monture Sony pas Canon (j'en suis un peu revenu des bagues miraculeuses qui fonctionnent avec certaines optiques et pas d'autres...).
Ceci écrit, si le Canon "dépote grave", le Sigma 400 HSM n'est pas vraiment très loin à f9 (un ti coup de post production via par exemple DXO, apporte un grand bien aux images). Autre chose aussi, le Canon a mise au point mini de 3m50, ce qui est aujourd'hui incompréhensible.
Approche toi d'une libellule avec un 400 à 3m50 !!! Mieux vaut photographier des éléphants...
(la mise au point mini du Sigma est de 1m60).

polohc

Un test comparatif des Sigma et Canon 400mm f/5.6, un peu ancien sur 350D
Lequel dépote grave ! ?
J'utilise le Sigma APO Macro sur mon A7RII et je peux dire qu'avec la stab. boitier c'est une tuerie d'autres 400, il est très piqué dès la PO !
Il est plus tard que tu ne penses

danm_cool

ça serait intéressant de comparer ces 2 objectifs sur un appareil plus récent, je n'ai pas trop confiance dans ces tests sur petit capteur a faible résolution ;)

detrez

petite question à polohc... Etais tu intervenu sur les micro-réglages AF avec le 400 apo macro ? J'ai regardé ça de près cette après midi et je vois que l'ensemble semble bien meilleur à -8. Je vais revoir ça dès que j'ai un peu de temps. (A7II)

polohc

Citation de: danm_cool le Décembre 11, 2016, 20:39:29
ça serait intéressant de comparer ces 2 objectifs sur un appareil plus récent, je n'ai pas trop confiance dans ces tests sur petit capteur a faible résolution ;)

J'ai mis des liens vers ma galerie Flickr sur des photos faites avec le Sigma sur plein format Sony, maintenant tu peux me croire... ou pas, je peux seulement te dire que cet objectif est top ;)

polohc

Citation de: detrez le Décembre 11, 2016, 21:07:50
petite question à polohc... Etais tu intervenu sur les micro-réglages AF avec le 400 apo macro ? J'ai regardé ça de près cette après midi et je vois que l'ensemble semble bien meilleur à -8. Je vais revoir ça dès que j'ai un peu de temps. (A7II)

Non, mon 400 est en monture Nikon, donc non HSM, je l'utilise avec une simple bague en réglage man. avec FP

emilio_goncalvez

Bonjour a tous, j'espere que vous allez tous bien

j'ai qques questions :

1) alors, le viseur qui indique l'horizon au centre je trouve ça pas mal apres reflection, sauf que, impossible de l'afficher en meme temps que l'histogramme temps réel, c'est possible de faire ça ou pas?

2) j'ai fait pas mal de shoot avec des rafales
et je ne comprends pas trop, je rentre chez moi et j'ai genre plusieurs images genre sous ex, et plusieurs images sur ex....
(et non il n'y a aucun setup de bracketing)
pourquoi? car cela est tres étrange=)

3) la valeur de 50 isos est elle "forcée" et il vaut mieux se servir de la valeur minimale de 100 car elle correspond a la plage réeelle du capteur?

4) j'aime bien photographier des mouvements d'eau, et chaques tiers d'IL a une importance pour moi. Que donnent vos tests réels niveau stabilisation? par exemple a main levée avec un 18mm vous penseriez arriver a quelle valeur? (avec un hybride commun sans stab je shoot sans bouger a 1/30) CAR j'ai beau lire et je vois des personnes qui parlent de gagner 2 stops en gnral, mais j'en vois d'autres qui arrivent a bien plus, je suis un peu perdu du coup....

merci d'avance

polohc

Citation... Que donnent vos tests réels niveau stabilisation? par exemple a main levée avec un 18mm vous penseriez arriver a quelle valeur? (avec un hybride commun sans stab je shoot sans bouger a 1/30) CAR j'ai beau lire et je vois des personnes qui parlent de gagner 2 stops en gnral, mais j'en vois d'autres qui arrivent a bien plus, je suis un peu perdu du coup....

Je peux seulement te dire que je gagne 2 à 3 IL avec mon 400mm par rapport à la vitesse théorique de 1/500,
à 18mm, n'utilisant pas de vitesses trop basses, je ne sais pas...

detrez

dis moi, polohc, je me suis toujours demandé si on doit avoir une visée stabilisée avec la A7II ou si ça réduit seulement un peu la bloblotte.
Par ailleurs, avec le 400mm à l'examen des photos ça n'est net qu'à partir du 200ème.
j'ai essayé de régler la stab sur 350, 400 et 450mm mais ça ne change rien.
Ton avis ?

FroggySeven

La visée est (forcément) stabilisée (et ça se ressent bien).

Changer la focale : seulement si on voit l'angle de vue augmenter ou diminuer quand on rapproche la MaP (cf IF or ExtF)

detrez

Il y a peut être un truc que j'ai oublié quelque part mais la visée de mon A7II ne me donne pas vraiment l'impression d'être stabilisée, ça semble calmée mais pas immobile comme la visée avec mon 55/210 sur mon nex7. Ce même 55/210 donne une image de visée légèrement dansante sur le A7II.

FroggySevern, pas compris ta dernière ligne... "Changer la focale : seulement si on voit l'angle de vue augmenter ou diminuer quand on rapproche la MaP (cf IF or ExtF)"

jackez

La stab optique est plus efficace sur les longues focales pour la visée, c'est pour cela que la stab est super efficace quand elle est combinée optique + capteur et que Tamron nous pénalise en supprimant, sur les montures Sony A, la stab optique en particulier sur le 150-600 mm
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

J'ai toujours pas compris la politique de Tamron là-dessus. Accords commerciaux peut être...

polohc

Citation de: detrez le Janvier 10, 2017, 11:22:25
dis moi, polohc, je me suis toujours demandé si on doit avoir une visée stabilisée avec la A7II ou si ça réduit seulement un peu la bloblotte.
Par ailleurs, avec le 400mm à l'examen des photos ça n'est net qu'à partir du 200ème.
j'ai essayé de régler la stab sur 350, 400 et 450mm mais ça ne change rien.
Ton avis ?

detrez,
je viens de vérifier : le 400mm sur le A7RII, SteadyShot sur ON et réglage Long. focal. SteadyS. sur 400mm, donne bien une visée stabilisée mais seulement quand on appuie à mi-course sur le déclencheur :)
J'ai refais quelques photos, c'est net au 1/100 voire au 1/80 :)

FroggySeven

déclencheur à mi-course : tout s'explique :)

Citation de: detrez le Janvier 10, 2017, 14:11:54
FroggySevern, pas compris ta dernière ligne... "Changer la focale : seulement si on voit l'angle de vue augmenter ou diminuer quand on rapproche la MaP (cf IF or ExtF)"
Ton idée de modifier la focale est intéressante.
En effet, l'information pertinente pour le stabilisateur n'est pas tant la focale que l'angle de vue correspondant... qui varie avec la distance de MaP.
Avec une MaP par variation de la focale (Internal Focusing) ça ne doit pas trop bouger, mais qui sait, l'angle de vue  pourait augmenter (?).
Avec une MaP classique ( y compris bague allonge donc), l'angle de vue diminue.
Mais ce qui est sûr, c'est que dans tous les cas une éventuelle variation se voit directement (quitte à fermer à f/22).

detrez

Mouais... je connaît bien le coup du léger toucher de bouton de déclencheur pour activer la stab et fait bien comme tu dis mais c'est pas vraiment stable. J'ai l'impression que le collimateur se décale par petits soubresaut latéralement puis reviens puis ressaute et je tente de remettre le collimateur sur la cible. J'ai pourtant des années de stab chez Canon mais là je pige pas. Le A7II a été faire un tour au sav il y a quelques mois mais de toutes façon, j'ai toujours constaté ça avant et apres le sav.
Je vais essayer à nouveau demain matin.
bonne nuit les petits !

polohc

Citation de: detrez le Janvier 10, 2017, 23:40:34
Mouais... je connaît bien le coup du léger toucher de bouton de déclencheur pour activer la stab et fait bien comme tu dis mais c'est pas vraiment stable. J'ai l'impression que le collimateur se décale par petits soubresaut latéralement puis reviens puis ressaute et je tente de remettre le collimateur sur la cible. J'ai pourtant des années de stab chez Canon mais là je pige pas. Le A7II a été faire un tour au sav il y a quelques mois mais de toutes façon, j'ai toujours constaté ça avant et apres le sav.
Je vais essayer à nouveau demain matin.
bonne nuit les petits !

Mais, de quel collimateur parles-tu ?
Ton A7II n'est pas en MAP manuelle et ton 400 sur MF ?
Ton problème ressemble à un suivi de MAP en mode AF-C

detrez

Que non. Je suis en AF avec colimateur central + stab calée sur 400mm.

detrez

Bon... le collimateur ne se balade pas  ???,  évidemment !! C'est toute la visée que je replace en raison de la très légère dérive et ce n'est pas le collimateur central qui vit sa vie tout seul (quelle truffe je fais !).
J'ai réinitialisé le A7II car impossible de descendre en dessous du 200ème pour avoir à main levée une photo nette, et bingo ! Une série de photos faites au 80ème est nette. La dérive reste mais bon...

d'abord la vue à 50 mètres

detrez

puis le crop.

(400 sigma apo macro sur A7II-monture A via la-ea7 sur A7II
80ème f9 - 800iso; temps très môche)

efmlz

mode taquin: oui mais tu as la chance d'avoir l'AF d'une LA-EA7, alors que JCCU en est encore à réclamer une LA-EA5  ;)
en tout cas 400mm à 1/80 ème bravo  :)

cela fait partie des trucs non indispensables mais qui feraient plaisir: une LA-EA5, un pancake FE, un a6x00 un peu plus large avec une batterie qui dure plus, etc  8)
i am a simple man (g. nash)