EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Powerdoc

Il est sympa ce Jean Dujardin English  ;D

Pour les optiques, il n' y a pas de nouvelle série a venir. C'est un problème de traduction du japonais à l'anglais. En fait depuis 2010 les nouvelles optiques ont comme cahier des charges de fontcionner avec des numériques de cette définition.

En résumé : très bonne interview

Powerdoc

Citation de: scaz le Février 06, 2015, 19:45:47
TZC
Ca va merci  ;) Cela faisait longtemps

J'ai le D800 et maintenant le D4s
Ce dernier est mon boitier principal, pour plein de raison (ergonomie..) et le D800 pour des photos paysage avec besoin de crop (des panoramiques par exemple)
Mais ATTENTION si certains veulent polémiquer avec des questions "trop de pixels..." ou "optiques dépassées" ... questions stériles, il y a UN point essentiel : l'ordinateur

J'ai les derniers MBP (2.3ghz et 2.2ghz) ... c'est déjà limite avec 36Mpix avec pourtant ssd et 16Go de ram

En gros si votre ordinateur a plus de 1 an et s'il n'est pas "haut de gamme", vous apprendrez à patienter, patienter...

Sur le traitement d'une photo 16mpix, c'est "immédiat" avec 36Mpix c'est 3 fois plus long et 50Mpix je n'ose l'imaginer ...  ;D

SC
https://www.flickr.com/photos/scazalet/
Ben avec 50 mpix, ce sera 4 fois plus long  ;D

TomZeCat

TZC
Ca va merci  ;) Cela faisait longtemps
Sinon je ne demandais même pas quels boitiers jaunes tu avais, ce sont tes photos que j'apprécie ;)

https://www.flickr.com/photos/scazalet/
Pour les concerts, j'aurais parié sur le D4s évidemment. Bon, j'aime toujours tes paysages, donc je préfère pourtant ton D800 ;)

Citation de: Powerdoc le Février 06, 2015, 19:56:27
Ben avec 50 mpix, ce sera 4 fois plus long  ;D
Nous voila un minimum prévenus ! C'est ça qui est bien avec certaines personnes, au moins ils te disent clairement les vraies données terrains sans te noyer par un "mais ça prend le même temps, que nous trolles-tu ?" ;)
Enfin bon, je vais attendre la 5ème génération de i7 avant de me prendre un 5D Mark IV, vu au rythme où vont les choses. Il faudra juste que je prévois un bon 2000 euros de budget pour le PC et le NAS ;)

Citation de: Verso92 le Février 06, 2015, 19:51:05
Par contre, pour du P/T "classique", comme déjà évoqué sur ce fil, ça passe les doigt dans le nez avec 36 MPixels avec mon ordi de 5 ans : sous Capture One, par exemple, la visualisation à 100% est quasi-instantanée quand on se promène dans l'image, et le développement prend entre 6 et 8s.
Mais ça, c'est normal Verso, il suffit de bien savoir programmer. Si tu savais ce qu'on est capable de faire dans les démo PC 64K intro !
Ca fait longtemps, depuis les jeux sous DOS qu'on arrive à faire des miracles avec du temps réel avec peu de mémoire, avec un rien.
Par contre un professionnel avec des calques, etc, est payé pour attendre comme un pro du montage vidéo est payé pour se taper des Go de Go de vidéo et c'est encore plus long ! Mais nous ne sommes pas de cette population. C'est comme si Olivier Chauvignat critiquait une de mes photos prises, c'est pas les mêmes besoins. Moi, je n'ai pas besoin que ma photo soit en première page d'un magazine de mode...
C'est pourquoi j'ai toujours parlé notamment des transferts RAW vers JPG, et là, la force brute du PC et les bandes passantes des mémoires de masse comptent.

Verso92

Citation de: TomZeCat le Février 06, 2015, 20:23:36
Mais ça, c'est normal Verso, il suffit de bien savoir programmer. Si tu savais ce qu'on est capable de faire dans les démo PC 64K intro !
Ca fait longtemps, depuis les jeux sous DOS qu'on arrive à faire des miracles avec du temps réel avec peu de mémoire, avec un rien.
Par contre un professionnel avec des calques, etc, est payé pour attendre comme un pro du montage vidéo est payé pour se taper des Go de Go de vidéo et c'est encore plus long ! Mais nous ne sommes pas de cette population. C'est comme si Olivier Chauvignat critiquait une de mes photos prises, c'est pas les mêmes besoins. Moi, je n'ai pas besoin que ma photo soit en première page d'un magazine de mode...
C'est pourquoi j'ai toujours parlé notamment des transferts RAW vers JPG, et là, la force brute du PC et les bandes passantes des mémoires de masse comptent.

C'est justement pour ça que j'essaie de séparer les variables : entre mon petit camarade qui fait des photos mode/beauté avec des dizaines de calques et mon type de photos, on ne parle pas de la même chose, même si on a quasiment le même appareil...

jeantro

un truc que je ne comprends pas trop, l'intérêt de sortir deux boitiers un 5DS et un 5DS-R pour la différence de prix qu'il y a entre les deux boitiers, lorsqu'on arrive dans ce terme de prix on n'est plus à 200€ près

rol007

Citation de: rdmphotos le Février 06, 2015, 12:03:24
la comparaison sur le site canon ne donne pas envie d'acheter le 5ds
faut pas abuser

Et celle-ci. Vivement les tests.

source : http://www.fotosidan.se/cldoc/video-interview-canon-eos-5ds-and.htm

Etrange le rendu des teintes des roses "orange" (en bas, centre un peu à droite) sur le "filtré" et rose sur le "défiltré". Vivement un test sérieux.

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

Pat20d

Je doute très fort qu'avec le même traitement l'écart soit aussi important que le montre l'exemple plus haut  :o
Patrick

JamesBond

Citation de: rol007 le Février 06, 2015, 21:00:52
[...]
Etrange le rendu des teintes des roses "orange" (en bas, centre un peu à droite) sur le "filtré" et rose sur le "défiltré". Vivement un test sérieux.

D'après ce que j'ai compris, même si mon suédois n'est pas parfait, cette comparaison est opérée entre un 5Ds et un 5D MkIII (à gauche le premier, à droite le second).
Le "défiltré" est utilisé sur l'image du dessous (architecture) dans le site.
Capter la lumière infinie

rol007

Citation de: JamesBond le Février 06, 2015, 21:33:21
D'après ce que j'ai compris, même si mon suédois n'est pas parfait, cette comparaison est opérée entre un 5Ds et un 5D MkIII (à gauche le premier, à droite le second).
Le "défiltré" est utilisé sur l'image du dessous (architecture) dans le site.

Très juste, heureusement que vous êtes attentifs 

Mais qu'il est bizarre ce 5DIII  :-\ , je préfère et de loin les couleurs du 5DS  :o . Mais comme on ne sait rien sur le développement du raw, wait and see.

Merci pour les corrections

Nioky

Citation de: JamesBond le Février 06, 2015, 21:33:21

Il sait pas régler un 5Dmk3 ?

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Février 06, 2015, 21:52:02
Ca, c'est possible. Je me rappelle d'un photographe pro qui était passé du 5D qu'il a adoré au 5D Mark II qu'il a détesté.
Il est finalement passé au D700 et plus tard, il a avoué qu'il ne maîtrisait pas assez le 5D Mark II.
Enfin bon, un bon photographe sera toujours bon quelque soit la marque d'appareil photo, j'imagine ;)

VincentM

Bon quand il y en a de disponibles je me porte volontaire pour tester çà ;-)

::)

Jean-Etienne V

Citation de: Powerdoc le Février 06, 2015, 19:56:27
Sur le traitement d'une photo 16mpix, c'est "immédiat" avec 36Mpix c'est 3 fois plus long et 50Mpix je n'ose l'imaginer ...  ;D

Ben avec 50 mpix, ce sera 4 fois plus long  ;D

Et en même temps, "immédiat", c'est rien. Donc ça fera quatre fois rien. Ce devrait être supportable...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

cassenoisettes

Economie : le filtre AA est fait d'une pulverisation silicone : le 1DX a jouer les cobailles, maintenant ils sont fin prets  :D

Citation de: rol007 le Février 06, 2015, 21:00:52

source : http://www.fotosidan.se/cldoc/video-interview-canon-eos-5ds-and.htm

JamesBond

Citation de: ripley350z le Février 06, 2015, 21:52:02

Je pense plutôt qu'il le fait exprès pour vanter la nouvelle camelote.

Entre testeur et menteur, il n'y a qu'une syllabe de différence...
Capter la lumière infinie

olivier1010

Citation de: jeantro le Février 06, 2015, 19:50:18
je rentre du boulot et je viens de découvrir ce super boitier

une chose qui me surprend c'est le prix je m'attendais à beaucoup plus cher, si je me trompe il est lancé au prix du 5D mkIII lors de sa sortie

Je trouve ça plutôt cher pour un boitier série 5 avec un mode vidéo dégradé. On peut se demander à ce prix là s'il ne faut mieux pas attendre le 1Dxs.

Pour continuer avec les critiques, espérons que Canon changera de tactique pour le 5Ds envers les communautés de développeur.

En effet, il semble que Canon vient de bloquer la possibilité d'installer le plugin firmware Magic Lantern sur les deniers boitiers 5D mkIII, en bloquant la possibilité d'installer un firmware plus ancien :

http://www.eoshd.com/2015/01/canon-blocking-magic-lantern-latest-5d-mark-iii-bodies/
Pas très sympa de leur part... Cela veut dire qu'il faut acheter du 5D mkIII d'occasion actuellement pour être sur de pouvoir installer Magic Lantern...
Alors que dans le même temps des fabricants asiatiques lient des partenariats avec la communauté Magic Lantern...

Eloniel

C'est qu'une question de temps avant que magic lanterne trouve une nouvelle faille, il suffit d'être patient et d'attendre avant de faire les mises à jour. De plus je ne pense pas que les boîtiers vendu en magasin aient tous la dernière version.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Février 06, 2015, 23:54:38
Je pense plutôt qu'il le fait exprès pour vanter la nouvelle camelote.

Entre testeur et menteur, il n'y a qu'une syllabe de différence...

Déjà il faudrait connaitre son protocole de test.
On dirait que l'image du 5dmk3 est une image non accentuée en mode visu 100 %
L'autre est peut être celle du 5ds (R?) réduite en taille .
Cela reviendrait à une comparaison d'une image de 1,5 mètre de large ...

fred134

Citation de: Powerdoc le Février 07, 2015, 07:39:02
L'autre est peut être celle du 5ds (R?) réduite en taille .
Oui, c'est ce que dit la traduction Google, 5DIII à 100% vs 5DS réduit à la même taille.

Powerdoc

Citation de: fred134 le Février 07, 2015, 10:12:27
Oui, c'est ce que dit la traduction Google, 5DIII à 100% vs 5DS réduit à la même taille.

Merci, c'est donc la comparaison la plus cruelle, mais qui correspond à un tirage de taille disproportionnée
Mon écran doit faire 100 dpi, cela ferait pratiquement une image de 60 pouces de haut, soit 1,50 mètre de haut ..

La seule conclusion , c'est que le 5ds peux faire des tirages de 1,5 mètres de bonne qualité  :D

The_Micha

On adore tous le 5D MKIII, et subitement il est pourri  :D ...excellent. (Je taquine biensur).
Moi je pense que ce 5Dsr va bien cartonner. Tant mieux pour ceux qui en ont besoin. (et j' en fais pas partie  ;D  )
Moi ce qui m' étonne c'est qu' il a été prouvé que le fait d' enlever le filtre AA n' accentuait en rien le moiré en pratique. On l' a vu che Nikon.
Du coup je pige pas la volonté de canon de décliner ce 5Ds en deux versions, avec et sans filtre AA.
Et puis il me semble que l' 1Dx n' en a pas non plus; aucune raison donc de proposer les 2 choix. Me tompe-je ?

Powerdoc

Citation de: The_Micha le Février 07, 2015, 11:03:38
On adore tous le 5D MKIII, et subitement il est pourri  :D ...excellent. (Je taquine biensur).
Moi je pense que ce 5Dsr va bien cartonner. Tant mieux pour ceux qui en ont besoin. (et j' en fais pas partie  ;D  )
Moi ce qui m' étonne c'est qu' il a été prouvé que le fait d' enlever le filtre AA n' accentuait en rien le moiré en pratique. On l' a vu che Nikon.
Du coup je pige pas la volonté de canon de décliner ce 5Ds en deux versions, avec et sans filtre AA.
Et puis il me semble que l' 1Dx n' en a pas non plus; aucune raison donc de proposer les 2 choix. Me tompe-je ?

le 1dx a un filtre AA.
A ma connaissance le 5ds R est le premier reflex Canon sans filtre AA.

jp60

Citation de: The_Micha le Février 07, 2015, 11:03:38

La version sans filtrage est plus cher et à mon avis, c'est celle qui se vendra le plus. Canon gagnera un peu plus d'argent en procédant ainsi...

Sinon, pas intéressé par ce boitier mais pas de quoi hurler comme le font certains. On n'est pas obligé d'acheter tous les boitiers qui sortent... ;)

JP

The_Micha

Citation de: Powerdoc le Février 07, 2015, 11:06:05
le 1dx a un filtre AA.
A ma connaissance le 5ds R est le premier reflex Canon sans filtre AA.
Je dois mélanger sûrement.
Mais bon, on a vu la différence entre le D800 et le D800E et CI disait également que de moiré il n y en avait pas .