EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 05, 2015, 19:00:42
En français ça donne quoi sinon ? et en Roumain ou espagnol ou Chinois ou Portugais Italien

A part ça, si tu peux me dire ou j'ai marqué cette énorme connerie : "SEULEMENT LE MF  fait de bonnes photos"...

1 - Je n'ai jamais marqué ca nulle part non mais ça laisse entendre
2 - Ce n'est pas l'appareil qui fait les photos, mais le photographe.  Ansel ADAMS Merci
3 - Si tu as des difficultés a comprendre ce que je marque, il faut relire plusieurs fois, ou te le faire expliquer... non j'ai bien compris mais ça tourne toujours avec de défauts ...

Vous faites du bon bulot, ( j'ai pas votre expérience ) ..... mais  faut arrêter peut-être  de sortir toujours du pessimisme  en ce que concerne les 24x36  

belnea

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2015, 19:35:29
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas affiché les deux autres couleurs tant qu'ils y étaient...
le rouge sera pareil et le bleu sera horrible comme tout les apn
Canon R3 Powered

TomZeCat

Citation de: belnea le Juin 05, 2015, 19:54:36
le rouge sera pareil et le bleu sera horrible comme tout les apn
Certes, mais est-ce si prévisible (ça peut être plus horrible qu'on s'y attend ou moins pire) ;)

belnea

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2015, 19:57:13
Certes, mais est-ce si prévisible (ça peut être plus horrible qu'on s'y attend ou moins pire) ;)
regarde tes photos et compare les couches. tu le verra par toi même  ;)
c'est pour ça que quand on traite le bruit, on traite plus fortement la couche du bleu alors que le rouge et le vert, on le traite pareil.
Canon R3 Powered

TomZeCat

Citation de: belnea le Juin 05, 2015, 19:59:10
regarde tes photos et compare les couches. tu le verra par toi même  ;)
c'est pour ça que quand on traite le bruit, on traite plus fortement la couche du bleu alors que le rouge et le vert, on le traite pareil.
Mes connaissances restent empiriques, je suis loin d'avoir fait une école et encore plus loin d'avoir lu beaucoup de théorie sur la colorimétrie... ;)

Powerdoc

Citation de: One way le Juin 05, 2015, 19:33:02
Il n'y a pas à tortiller des fesses. C'est au mieux du niveau du 5DIII, à peine. Bon on nous a pas vendu le 5Ds pour être meilleur que le 5DIII, mais ceux qui comptaient sur la "dilution" du bruit dans les 50Mpix au dessus de 3200 iso vont devoir revoir leur copie.
Mais ces mesures sont à relativiser car on est sur le bruit coloré. Celui dont on se fiche bien plus que celui en luminance. D'ailleurs pourquoi ils ne font pas la luminance chez Focus, il ne font jamais de photo? Le bruit qui se voit c'est la luminance. Le bruit qui lisse quand on le corrige c'est la luminance.... Le vrai bruit électronique quoi.

Vous noterez aussi qu'ils ne se sont pas cassé les fesses sur les mesures. Ils ont fait des mesures au iso boitier Canon et pas au "vraies" Iso. Donc bien que tout le monde crache sur DXOmark, des mesures sans protocole cela ne vaut pas grand chose.

Ces mesures ne sont pas très utiles ...
Le bruit se juge également en fonction du nombre de pixels.
Les tests empiriques faits par le web magazine americain , sont plus éloquants, on voit que le surplus de pixels, permet de mieux preserver les détails , ou de garder le même niveau de détails en lissant beaucoup.
En tout cas sur les essais et sur les mires de DPR, je suis certain que le 5dsR est devant le 5Dmk3 a 3200 et 6400 isos.

Olivier Chauvignat

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2015, 19:35:29
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas affiché les deux autres couleurs tant qu'ils y étaient...

Et le graphiste ? Il ne pouvait pas représenter la courbe du vert en... vert ?
Ca devait être trop conceptuel ;)
Photo Workshops

belnea

je suis en train de regarder les raws de 5dsr avec capture one pro 8.3 qui peut les ouvrir.
je suis casi en temps réel à l'affichage quand je modifie les curseurs de retouche. plus fluide que dxo avec mes raws de 7d...
mon hackintosh à 800 euro rigole =))
ca met 6 secondes pour traiter un raw et ouvrir sous photoshop le fichier de 300 mégas.  8)
Canon R3 Powered

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 05, 2015, 22:22:48
C'est ce que je me disais aussi...

boulot ..... ok ok j'ai mange le O  et alors ça vous arrive pas de faire de fautes  ??? Typiquement  ,, français prétentieux ,, rien d'étonnant .....   :P   :P   :P

VBeldie

Citation de: VBeldie le Juin 06, 2015, 07:27:45
boulot ..... ok ok j'ai mange le O  et alors ça vous arrive pas de faire des fautes  ??? Typiquement  ,, français prétentieux ,, rien d'étonnant .....   :P   :P   :P

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 05, 2015, 22:22:48
C'est ce que je me disais aussi...

....corrige LA FAUTE sur ta page avant de venir me donner des leçons de français  ( voila le texte  nous n'utilisons pas d'images empruntées à d'autres photographes et/ou réalisées dans d'autres contexte(S   AU PLURIEL PUISQUE des autres et formations  ) que nos formations ..... ( il y une seule faute , fallait bien que je cherche quelque-chose )  .....

Olivier Chauvignat

Citation de: VBeldie le Juin 06, 2015, 07:27:45
boulot ..... ok ok j'ai mange le O  et alors ça vous arrive pas de faire de fautes  ??? Typiquement  ,, français prétentieux ,, rien d'étonnant .....   :P   :P   :P

C'était une plaisanterie, mais avec un QI de bulot, on ne peut pas comprendre une plaisanterie sur le QI des bulots (on t'expliquera)

Ha oui, à propos, si tu veux appeler quelqu'un un samedi matin en anonyme, il faut appeler en numéro caché...
Le principe de l'anonymat, c'est qu'on ne laisse rien qui puisse permettre de t'identifier.

Et aussi, si tu prends l'accent Gascon (on t'expliquera) pour ne pas qu'on te reconnaisse en parlant (?!) fais en sorte que ça ne soit pas ridiculement reconnaissable
Et pour terminer, lorsque tu parles, il ne faut pas mettre 10 secondes entre chaque mot. 2 de tension. mais bon c'est peut être ta manière habituelle de parler.

Tu n'as peut etre rien a foutre de tes week ends, mais moi je bosse. Donc appelles ta mère ou un pote, mais pas moi, merci ;)
Photo Workshops

TomZeCat

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 06, 2015, 10:06:42
C'était une plaisanterie
Laisse tomber, VBeldie n'arrête pas de se disputer avec tout le monde.
Il dit que c'est à cause de ses problèmes avec la langue française mais bon, toute excuse pour lui est bonne.
Je me rappelle qu'il a traité quelqu'un de banane. Je crois que dans n'importe quelle langue, traiter un inconnu de banane n'est pas bien vu mais voilà, il croit convaincre les autres en se cachant derrière sa langue natale.
Après il dira que ce n'est toujours pas de sa faute, il n'aime pas se laisser faire surtout quand il commence à insulter en premier... Bref, c'est VBeldie et il est là pour longtemps (malheureusement).

kalmos

Citation de: VBeldie le Juin 06, 2015, 07:27:45Typiquement  ,, français prétentieux ,, rien d'étonnant .....   :P   :P   :P

Vous parlez le Français et en même temps vous avez adopté les plus gros défauts du peuple Français. Enfin ça c'est ce que disent les étrangers à propos des Français.
Arrogant, râleur, prétentieux, je sais tout, j'ai toujours raison et .... j'en passe ...... bien venu chez les Gaulois :D ;) vous avez réussi votre examen de passage  :D :D ;) ;)

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 06, 2015, 10:06:42
C'était une plaisanterie, mais avec un QI de bulot, on ne peut pas comprendre une plaisanterie sur le QI des bulots (on t'expliquera)

Ha oui, à propos, si tu veux appeler quelqu'un un samedi matin en anonyme, il faut appeler en numéro caché...
Le principe de l'anonymat, c'est qu'on ne laisse rien qui puisse permettre de t'identifier.

Et aussi, si tu prends l'accent Gascon (on t'expliquera) pour ne pas qu'on te reconnaisse en parlant (?!) fais en sorte que ça ne soit pas ridiculement reconnaissable
Et pour terminer, lorsque tu parles, il ne faut pas mettre 10 secondes entre chaque mot. 2 de tension. mais bon c'est peut être ta manière habituelle de parler.

Tu n'as peut etre rien a foutre de tes week ends, mais moi je bosse. Donc appelles ta mère ou un pote, mais pas moi, merci ;)

Eeee le travailleur ma mère est morte  c'est une de causes qui on fait que j'ai quitte mon pays  QI de huître bulot   faut voir c'est déjà un compliment   Merci Monseigneur est généreux  ....

VBeldie

Citation de: TomZeCat le Juin 06, 2015, 10:15:32
Laisse tomber, VBeldie n'arrête pas de se disputer avec tout le monde.
Il dit que c'est à cause de ses problèmes avec la langue française mais bon, toute excuse pour lui est bonne.
Je me rappelle qu'il a traité quelqu'un de banane. Je crois que dans n'importe quelle langue, traiter un inconnu de banane n'est pas bien vu mais voilà, il croit convaincre les autres en se cachant derrière sa langue natale.
Après il dira que ce n'est toujours pas de sa faute, il n'aime pas se laisser faire surtout quand il commence à insulter en premier... Bref, c'est VBeldie et il est là pour longtemps (malheureusement).

oui t'as raison biquette .... que t'es intelligent  ......  ça crevé le pneus de la voisine ....

VBeldie

Citation de: kalmos le Juin 06, 2015, 10:51:05
Vous parlez le Français et en même temps vous avez adopté les plus gros défauts du peuple Français. Enfin ça c'est ce que disent les étrangers à propos des Français.
Arrogant, râleur, prétentieux, je sais tout, j'ai toujours raison et .... j'en passe ...... bien venu chez les Gaulois :D ;) vous avez réussi votre examen de passage  :D :D ;) ;)

je sais rien de tout loin d'être prétentieux mais j'aime pas le cons (oui je parle de la forme géométrique)

JamesBond

Citation de: VBeldie le Juin 06, 2015, 11:13:46
je sais rien de tout loin d'être prétentieux mais j'aime pas le cons

Ce n'est pas sain du tout de s'auto-déprécier.
Capter la lumière infinie

kalmos

j'aime pas le cons (oui je parle de la forme géométrique)

Quand on n'aime pas ce que l'on est, on consulte et on se fait soigner en général.
Si non on est mal dans sa peau. Vous devriez y songer.

Olivier Chauvignat

Citation de: belnea le Juin 05, 2015, 22:05:11
je suis en train de regarder les raws de 5dsr avec capture one pro 8.3 qui peut les ouvrir.
je suis casi en temps réel à l'affichage quand je modifie les curseurs de retouche. plus fluide que dxo avec mes raws de 7d...
mon hackintosh à 800 euro rigole =))
ca met 6 secondes pour traiter un raw et ouvrir sous photoshop le fichier de 300 mégas.  8)

Et encore ce sont de petits fichiers... (50 mPix, 14 bits)
80 mpix 16 bits natifs, c'est autre chose...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

je sais rien de tout loin d'être prétentieux mais j'aime pas le cons (oui je parle de la forme géométrique)

Parce que tu trouves qu'appeler quelqu'un "en anonyme" en "maquillant ta voix" c'est super intelligent ?
T'es juste bête comme tes pieds mon pauvre ami. Donc now c'est simple, ne m'interpelle plus sur ce forum. Et tout ira bien.
Et si t'as rien à faire d'autre de tes samedi matins, vas à la pêche
Photo Workshops

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 06, 2015, 11:53:12
Parce que tu trouves qu'appeler quelqu'un "en anonyme" en "maquillant ta voix" c'est super intelligent ?
T'es juste bête comme tes pieds mon pauvre ami. Donc now c'est simple, ne m'interpelle plus sur ce forum. Et tout ira bien.
Et si t'as rien à faire d'autre de tes samedi matins, vas à la pêche

oui tu prouve bien que t'es vraiment de une forme géométrique très explicative ....

VBeldie

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2015, 11:43:47

j'adore ça ......

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2015, 11:43:47
surtout qu'on voit que ça mène à l'inflation ...