EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 14, 2015, 21:11:10
Par contre il va falloir que je trouve une solution pour le pare-soleil qu'on m'interdit pour ne pas aller le mettre dans l'hélice arrière !

C'est quand même assez étonnant, comme interdiction... sur le Nikkor 24-70, par exemple, une fois verrouillé, il est impossible qu'il se détache tout seul. Et je vois mal celui de mon f/4 70-200 se faire la malle (même si le verrouillage est moins costaud)...
Je me rappelle juste de PdV en haut de l'Empire State Building, avec mon 70-300 dont le pare-soleil était abimé et tenait fixé, mais sans plus (une ailette de la baïonnette cassée suite à une chute). mais là, j'ai fait très, très attention (mais ce n'était pas tout à fait raisonnable : il aurait pu se détacher suite à un coup de coude, et tomber dans la rue sur un passant...).

Fab35

Serait-il possible par de percer le P-S pour y passer des vis d'accroche d'un cordon de sécurité et que cela reste autorisé en vol sans porte ?

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2015, 21:18:16
C'est quand même étonnant, comme interdiction... sur le Nikkor 24-70, par exemple, une fois verrouillé, il est impossible qu'il se détache tout seul. Et je vois mal celui de mon f/4 70-200 se faire la malle...
Tu sais, ces Robinson sont des boites à chaussures avec hélices ! Je ne veux pas faire le test du pare-soleil qui se détache parce que je risque de ne pas venir témoigner des résultats. A 120-140Km/h, ça pousse fort et je pourrais le faire en voiture ! C'est simplement une précaution... rien dans les poches, appareil mousquetonné à la ceinture, etc J'ai deux appareils et quand Matthias vire sur l'aile - si on peut dire ! - pour faire demi tour, il ne faut pas que je me mélange les pinceaux non plus....  et tu peux toujours taper sur un appareil avec l'autre et perdre le PS !

Berswiss

Citation de: Fab35 le Juillet 14, 2015, 21:20:34
Serait-il possible par de percer le P-S pour y passer des vis d'accroche d'un cordon de sécurité et que cela reste autorisé en vol sans porte ?
Bonne idée, je vais creuser ! J'ai de très belles photos en contre jour des coulées de lave qui sont un peu limites à cause de cela !

Fab35

Citation de: Berswiss le Juillet 14, 2015, 21:24:40
Bonne idée, je vais creuser ! J'ai de très belles photos en contre jour des coulées de lave qui sont un peu limites à cause de cela !
Faudrait par contre cogiter une sécurité qui ne nuise pas à la stabilité de la pdv, en induisant par ex des vibrations à cause du vent dans le cordon.
Mais ça doit être possible je suppose !

(pardon pour le mot oublié plus haut : "par exemple")

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 14, 2015, 21:23:22
Tu sais, ces Robinson sont des boites à chaussures avec hélices ! Je ne veux pas faire le test du pare-soleil qui se détache parce que je risque de ne pas venir témoigner des résultats. A 120-140Km/h, ça pousse fort et je pourrais le faire en voiture ! C'est simplement une précaution... rien dans les poches, appareil mousquetonné à la ceinture, etc J'ai deux appareils et quand Matthias vire sur l'aile - si on peut dire ! - pour faire demi tour, il ne faut pas que je me mélange les pinceaux non plus....  et tu peux toujours taper sur un appareil avec l'autre et perdre le PS !

Bon, et puis dans ces conditions de PdV, il vaut sans doute mieux prendre trop de précautions que pas assez...  ;-)
(et puis, mon expérience personnelle se limite au PS qui tape (quelquefois violemment) contre la carrosserie des 4x4 en roulant... sans les risques en cas de problèmes !)

VBeldie

Port du Croisic ce soir ...

Aucune retouche sur la photo

fred134

Citation de: jdm le Juillet 14, 2015, 19:06:53
J'aurais bien vu plus modestement une phase d'apprentissage AFphase vs contraste avec une mémorisation du rattrapage, depuis l'apparition du LV et de la vidéo, mais on a jamais entendu de com officiel là-dessus
Oui, je suis également étonné qu'il n'y ait pas de mode "MR auto" pour ajuster le bazar... peur des ratés ?

FJWNO

Berswiss:  L'hélicoptère est très stable et la seule attention est de ne pas trop lutter contre le vent avec un télé en travers à 120Km/h ...

Effectivement, les ailes tournantes et les ailes traditionnelles ce n'est pas pareil. Pour le pare-soleil tu as raison, je me rappelle sur un ULM à hélice arrière avoir perdu un stylo, l'état de l'hélice était impressionnant. De toute façon, la corolle du pare-soleil créera trop de turbulences et tu aura du mal à tenir l'objectif (j'ai essayé) sauf en 3/4 arrière. De même les objectfs "téléscopiques" sont à proscrire (ils se replient sous la pression du vent). Ce que j'aime personnellement en aérien ce sont les géométries naturelles ou artificielles inattendues. Donc du détail. C'est pour cela que les 50 M pixels m'intéressent. Si tu déclenches "comme un 5D MKIII" ça me va. Si tu as l'occasion de monter un peu dans les isos (on ne peut pas lire les exifs de tes superbes photos rt jr nr sias pas à combien tu es), pourras-tu nous dire ce que cela donne ? Pour garder les vitesses que je t'annonce, je suis souvent à 800 isos.
Une petite de l'atlas côté maroc.

Berswiss

Citation de: FJWNO le Juillet 15, 2015, 01:30:15
Une petite de l'atlas côté maroc.
Belles textures en effet ! Je suis entre 200 et 800 ISOs pour mes photos récentes à la tombée de la nuit islandaise. Je prends un peu plus de précautions avec le drone mais je ne suis même pas sur qu'il faille le faire et j'ai des photos à 1600 ISOs avec une vitesse de 1/125 au 35mmF2. Pour les drones la meilleure solution est tout de même les Alpha et je mets maintenant le 16/35 sur un Alpha 7II, ce qui n'est pas possible sur la version commerciale actuelle du drone qui limite le poids au 35mm. L'idéal sera le nouveau 7R II !

FJWNO

Merci Berswiss.

Si tu peux pousser à 1600 iso sans trop de bruit (si un jour tu as le temps de poster un crop), c'est parfait pour moi, je suis convaincu par tes photos.
Ceci dit, leur beauté (comme déjà mentionné plus haut par d'autres) n'est pas liée au boîtier mais à l'auteur. mais bon, visiblement le 50 M pix n'est pas un handicap à l'aérien (ce que je craignais un peu), même si drone et hélico doivent moins bouger que l'ULM.
Tu m'as donné envie de voir si je peux pousser sur l'Islande (je vais plutôt sur l'Afrique, d'habitude). Faut voir la météo si c'est tentable.
En tout cas encore bravo.

PS mettre le 5D sur un drone, ce n'est pas frileux !

Berswiss

Citation de: FJWNO le Juillet 15, 2015, 10:16:55
PS mettre le 5D sur un drone, ce n'est pas frileux !
Qui ne tente rien n'a rien ! Regarde Matthias avec son helico. En Islande, il n'y a que de gros hélicos qui volent depuis Reykjavik. Quand tu voles avec ces machines, c'est un peu comme en avion au niveau de la visibilité, si ce n'est que tu peux faire du stationnaire. Avec l'appui de quelques uns d'entre nous, il a décidé d'amener son Robinson depuis la Suisse en faisant des sauts de puce avec l'Ecosse et les Iles Feroe comme derniers arrêts. Il est à Reykjavik en hiver et dans son coin perdu au nord d'Askja en été. Pas facile avec les météos du coin, mais il n'est pas frileux lui non plus  :o :o Je pousserai à 1600ISOs en montagne quand la chaleur commencera à baisser !

Berswiss

Une petite qui m'a surpris à cause du jaune fluo ! J'ai juste jouer sur les contrastes. Ces jaunes sont toujours incroyables mais il mériterait presque un traitement spécial, tant il parait artificiel. A suivre...

didche

Jolie Vbeldie !

Cet appareil pour la texture mais la couleur aussi me semble intéressant.

Berswiss, le jaune fluo représente la réalité ? ou du moins telle que tu l'as perçu?

Berswiss

Citation de: didche le Juillet 15, 2015, 11:46:36
Berswiss, le jaune fluo représente la réalité ? ou du moins telle que tu l'as perçue?
Oui, c'est ce type de couleur qu'on voit dans ces coins .... je suis parfois obligé de traiter ces jaunes. On est loin de vouloir pousser la saturation ou autre pour faire beau !

Berswiss

Une petite dernière ! Imaginez un moment ce que l'on ressent au delà de ce qu'on voit devant une telle scène ! C'est magique .....

Edouard de Blay

Moi, j'imagine tres bien pour avoir survolé le pole nord
Cordialement, Mister Pola

Berswiss

Citation de: mister pola le Juillet 15, 2015, 14:17:08
Moi, j'imagine tres bien pour avoir survolé le pole nord
Beau coin aussi ! Tu avais fait des images ? Des photos de mode au pole nord, hummmmm !

Berswiss

Il y a aussi des journées grises avec des petits rayons ! On peut voir les alpinistes sur le glacier ! 135mm Zeiss ... Ca patine un peu tout de même avec les 60Mb dans LR !

Berswiss

And colors in Reykjavik  :( :( Ce boitier avec le 24/70F2.8II est devenu pour moi le boitier à tout faire ... Aucune contrainte et que du très bon.... et on peut facilement extraire un équivalent 100mm sans risque ,,,

Berswiss

Juste un essai. Aucun traitement au delà de la correction d'objectif dans LR !... Il y a du potentiel .... Je sais, on ne voit rien sur ce type de crop mais je peux vous dire que ça arrache avec une très belle texture sur le métal et tous les petits détails sous la peinture...

ciba

Berwiss: Tu veux nous ruiner ou quoi ? à cause de tes magnifiques photos de paysage Islandais, je bave devant ce 5DsR et pour achever le tout, j'ai envie maintenant d'aller faire un tour en Islande en hélico de surcroît...... Vade retro satanas !!!!!!!!  ;)

Berswiss

Citation de: ciba le Juillet 15, 2015, 17:24:28
Berwiss: Tu veux nous ruiner ou quoi ? à cause de tes magnifiques photos de paysage Islandais, je bave devant ce 5DsR et pour achever le tout, j'ai envie maintenant d'aller faire un tour en Islande en hélico de surcroît...... Vade retro satanas !!!!!!!!  ;)
Bon j'arrête !

VBeldie

ciba

Mais non Berwiss!!!! je vais me faire massacrer par les autres forumeurs ;D ;D