EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: ciba le Juillet 15, 2015, 17:51:42
Mais non Berwiss!!!! je vais me faire massacrer par les autres forumeurs ;D ;D

C'est justement ce que j'étais en train de me dire !!! comment faire  ::)  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

a choisir je préfèrerais partir en Islande avec mon 5D3 que de rester chez moi avec un 5DsR  ;)
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: ciba le Juillet 15, 2015, 17:51:42
Mais non Berwiss!!!! je vais me faire massacrer par les autres forumeurs ;D ;D
Je ne suis pas un fan de doudous et le 5DsR fait le job comme beaucoup d'autres boîtiers. J'ai commencé à poster quelques photos quand j'ai lu, après deux semaines sur la route, que le fil tournait en rond.
J'ai essayé d'apporter un peu d'air frais et il faut avouer qu'il faut aller le chercher un peu loin avec la météo actuelle.
Vivement que quelqu'un trouve un problème sur le 5Ds pour qu'on ressemble un peu plus aux fils Nikon  :o :o :o :o.

Berswiss

Citation de: iceman93 le Juillet 15, 2015, 17:57:09
a choisir je préfèrerais partir en Islande avec mon 5D3 que de rester chez moi avec un 5DsR  ;)
Offre toi ce petit plaisir mais vas y hors saison pour le premier voyage. Octobre ou avril.... 50 euros depuis Genève avec EZJet ...
Et le 5D3 dans tes mains sera super  :( :( :(

Powerdoc

moi je veux bien partir sur la lune même avec un smartphone, si le voyage de retour est prévu  ;D

ciba

a choisir je préfèrerais partir en Islande avec mon 5D3 que de rester chez moi avec un 5DsR  ;)
Tu as raison milles fois raisons.
Citation de: Berswiss le Juillet 15, 2015, 18:03:05
Je ne suis pas un fan de doudous et le 5DsR fait le job comme beaucoup d'autres boîtiers. J'ai commencé à poster quelques photos quand j'ai lu, après deux semaines sur la route, que le fil tournait en rond.
J'ai essayé d'apporter un peu d'air frais et il faut avouer qu'il faut aller le chercher un peu loin avec la météo actuelle.
Vivement que quelqu'un trouve un problème sur le 5Ds pour qu'on ressemble un peu plus aux fils Nikon  :o :o :o :o.
Je ne suis pas un doudou mania ce qui m'intéresse c'est avant toute chose le résultat mais j'ai hélas des activités photographiques très différentes et au départ, je m'étais dit que ce type de boitier n'était pas pour moi mais si il est plus neutre au niveau couleurs que le 5D3 en portrait et qu'il y a très peu de problème de "flou de bouger", il pourrait dans ce cas remplacer mon 6D, excellent au demeurant mais pas la même ergonomie que le 5D3 et en reportage, c'est un peu chiant par moment... ;)

VBeldie

Ale encore 1 en studio ....

Jude du Bois de Heigne
Réalisée avec Canon 5DsR et Canon Ef 100mm f/2.8 [at] 16 Profoto D1 500/500/1000Ws
Copyirghts : Virgil Beldie

Verso92

C'est un choix (visiblement, d'autres préfèrent partir en Islande avec un 5Dsr que de rester chez eux avec un 5D3...).

jdm

Citation de: Powerdoc le Juillet 15, 2015, 18:18:39
moi je veux bien partir sur la lune même avec un smartphone, si le voyage de retour est prévu  ;D

Méfie-toi, on parle de Mars maintenant...
dX-Man

zeh

Citation de: jdm le Juillet 15, 2015, 19:39:22
Méfie-toi, on parle de Mars maintenant...
C'est Pluton maintenant...  ;)

Superbes photos Berwiss, vraiment! ;)

jmk

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2015, 19:29:23
C'est un choix (visiblement, d'autres préfèrent partir en Islande avec un 5Dsr que de rester chez eux avec un 5D3...).

Et pour d'autres 5Dsr ou 5D3, ça change pas grand chose  :P

Verso92

Citation de: jmk le Juillet 15, 2015, 20:56:34
Et pour d'autres 5Dsr ou 5D3, ça change pas grand chose  :P

Ça, c'est pô gentil...  ;-)

Berswiss

Une question pour les experts .... Je montre quelques photos du site à une amie sur mon IPhone et je trouve la qualité tres bonne... Par exemple, le dernier crop du bateau ne montre pas de pixellisation... Est-ce l'effet Retina ????? Tres étrange ...

Berswiss

Citation de: jmk le Juillet 15, 2015, 20:56:34
Et pour d'autres 5Dsr ou 5D3, ça change pas grand chose  :P
Je crois que dans la vraie vie, ça ne change pas grand chose !! Je préfère le rendu couleur du nouveau bébé et mon tireur aime la résolution .... Il a moins de boulot 😀

Broadpek

Hello Berwiss,
Que du bon, une mention très spéciale pour le glacier.
Pour l'Iphone, j'a iconstaté ça aussi.
Je trouve toujours la visualisation plus flatteuse.

jmk

Citation de: Berswiss le Juillet 15, 2015, 21:27:04
Je crois que dans la vraie vie, ça ne change pas grand chose !! Je préfère le rendu couleur du nouveau bébé et mon tireur aime la résolution .... Il a moins de boulot 😀

;)

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 15, 2015, 21:19:32
Une question pour les experts .... Je montre quelques photos du site à une amie sur mon IPhone et je trouve la qualité tres bonne... Par exemple, le dernier crop du bateau ne montre pas de pixellisation... Est-ce l'effet Retina ????? Tres étrange ...

La résolution des écrans des smartphones ou des tablettes est très supérieure à celles des écrans d'ordi...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2015, 21:52:48
La résolution des écrans des smartphones ou des tablettes est très supérieure à celles des écrans d'ordi...
Certains confondent les définitions de résolution et de définition...
Zut, j'ai embrouillé certains, moi !
Enfin bon, c'est un peu comme Juste Leblanc, son prénom est juste...
Bref, quand on a un smartphone avec un LCD de 4 ou 5 pouces en Full HD 1080p, on a une résolution qui a une définition meilleure qu'un moniteur 19 ou 28 pouces avec la même résolution ;)

PS: ceux qui auront compris auront gagné toute ma sympathie ;)

Berswiss

Citation de: TomZeCat le Juillet 15, 2015, 22:10:18

PS: ceux qui auront compris auront gagné toute ma sympathie ;)
J'ai peut être compris, mais dans ce cas les 200k sont trop pour nos écrans !!!! On pourrait demander à CI de descendre à 150.... Il y a du gaspillage !!!!

TomZeCat

Le nombre de pixels sur un écran de smartphone sont devenus vendeurs ;)

PS: cela ne vous rappelle rien ? ;D

jdm

Le truc c'est que pour apprécier la résolution d'un Iphone, perso. il me faut une balaise de paire de lunettes loupe et comme me dit ma fille charitablement "Après, c'est le chien..."  ::)
dX-Man

Berswiss

Citation de: jdm le Juillet 15, 2015, 22:18:22
Le truc c'est que pour apprécier la résolution d'un Iphone, perso. il me faut une balaise de paire de lunettes loupe et comme me dit ma fille charitablement "Après, c'est le chien..."  ::)
Quand je regarde le crop de l'hélice du bateau sur mon Iphone, je n'arrive pas à atteindre le niveau de la pixellisation !.... Il y a donc de sacrées réserves ... 200k pour un crop de photo !!!! On vit dans un monde fantastique mais parfois, on l'oublie  >:( >:( >:( De suite, il fait moins chaud et la vie est belle  :o :o :o
Bon, il n'y a pas d'autre membres de cet honorable forum qui pourrait montrer quelques photos.... !

lebrodeur

Citation de: Berswiss le Juillet 15, 2015, 11:33:27
Une petite qui m'a surpris à cause du jaune fluo ! J'ai juste jouer sur les contrastes. Ces jaunes sont toujours incroyables mais il mériterait presque un traitement spécial, tant il parait artificiel. A suivre...

Jaune fluo ou vert fluo : cela m'a frappé également.  Couleurs typiques de l'Islande ?  Pour s'en convaincre, voir ou revoir le film Noé (NOAH), tourné en grande partie en Islande : voir la montagne du grand-père de Noé...

https://www.youtube.com/watch?v=FRTlT3DEydU

A+  Denis B.

Berswiss

Citation de: lebrodeur le Juillet 15, 2015, 22:37:14
Jaune fluo ou vert fluo : cela m'a frappé également.  Couleurs typiques de l'Islande ?  Pour s'en convaincre, voir ou revoir le film Noé (NOAH), tourné en grande partie en Islande : voir la montagne du grand-père de Noé...
Hum, you made my day ! Je ne connaissais pas ce fil et j'adore Anthony Hopkins !!!!!!  Merci et tu as raison pour les verts et jaunes islandais, ils sont magiques et irréels !

Berswiss

On peut encore skier sur le volcan Hekla ! Cette partie de l'Islande aussi volcanique que la région d'Askja a un tout autre aspect plus montagneux et plus vert. La région d'Askja est vraiment désertique alors que cette partie est la référence pour les treks dans la verdure !