Canon EOS M3 à 100 iso ça semble bluffant !

Démarré par newworld666, Février 06, 2015, 08:32:19

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2015, 16:06:55
Pour la cible client, il vaut mieux communiquer sur un 24Mpix, quitte à faire une croix sur le DualPixel, cher à développer, et pas forcément un élément clé pour la clientèle ciblée là encore...
Fab a compris ce que je voulais dire.
18 Mp améliorés m'auraient plus convaincu... Mais le marketing passe par là ^^

gargouille

Citation de: TomZeCat le Mars 20, 2015, 17:24:55
Fab a compris ce que je voulais dire.
18 Mp améliorés m'auraient plus convaincu... Mais le marketing passe par là ^^

D'un coté 24 mpx est plus intéressant sur un hybride que sur un reflex.
Car on peut plus recadrer, je parts sur le principe qu'un hybride doit être compact (boitier et optique), donc on compense la focale de l'objectif par le recadrage.

Et puis c'est plus marketing.

Jaurim

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2015, 09:31:18
Ce n'est pas parce qu'un gus anonyme du web produit des photos non représentatives qu'il faut te déprimer pour autant !  :P

Attends de vrais tests, de vrais RAWs, et tu pourras te faire un avis.

De toutes façons, il n'y a aucune raison que le nouveau 24Mpix couplé au 100macro L donne des résultats médiocres ! Aucune !
En effet !

TomZeCat

Citation de: gargouille le Mars 21, 2015, 02:54:21
D'un coté 24 mpx est plus intéressant sur un hybride que sur un reflex.
Car on peut plus recadrer, je parts sur le principe qu'un hybride doit être compact (boitier et optique), donc on compense la focale de l'objectif par le recadrage.
Recadrer... Mais derrière, comme je le disais, il faut une vitesse de sécurité supérieure à un 18 Mp par exemple.

Citation de: gargouille le Mars 21, 2015, 02:54:21
Et puis c'est plus marketing.
Ta conclusion rejoint la mienne au final ;)

gargouille

Citation de: TomZeCat le Mars 21, 2015, 09:17:50
Recadrer... Mais derrière, comme je le disais, il faut une vitesse de sécurité supérieure à un 18 Mp par exemple.
Ta conclusion rejoint la mienne au final ;)

Qu'en parti.  ;)

Mais tu as raison un 24 mpx ce n'est pas sans compromis et un 18 mpx sans filtre passe bas est plus interessant pour beaucoup.
Enfin moi entre un 24 mpx avec AA et un 18 mpx sans AA je prends le dernier.

Mistral75

Jaurim

Curieux choix que ce boitier à grand capteur (en proportion de sa taille) pour de telles déclinaisons  ???

Pixels.d.Argent

Le viseur est bientôt plus gros que le boitier! Sur le G1X c'était déjà gros, mais là c'est monstrueux!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Plouk

ça fait penser à du rafistolage et me rappelle le viseur rapporté du Leica M6 utilisé avec son 21(un morceau de palstok qui coûtait une fortune).
Berk, pas beau...

Fab35

Ah parce que chez Oly c'est beau, of course....

newworld666

Le 100D  passerait presque pour Emily Ratajkowski ... à côté de ces monstruosités difformes !  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Mars 22, 2015, 11:28:13
Ah parce que chez Oly c'est beau, of course....

Je te confirme que c'est aussi laid!  ;)

Mais sur un pana, ça le fait mieux!

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, au moins on peut monter un viseur sur ce M3, chose qui était impossible avec le premier. peut être que le M4 aura un viseur intégré!

No favourite brand

Franchement avec un ècran orientable l'absence de viseur ne me  pose pas de probleme. A condition de l'utiliser avec les objectifs prèvus pour lui. Bien sur si vous commencez à lui coller une bague et un 70-200, pas prévu pour ça à l'origine, ça risque de pas être facile. Et pourtant dieu sait si je suis un fervent défenseur du viseur...optique.

Jaurim

En intérieur, tout à fait d'accord. Dehors, par temps ensoleillé, c'est moins évident de se passer d'un viseur, même médiocre comme celui du G1X premier du nom  :-[

Fab35

Citation de: Jaurim le Mars 23, 2015, 01:20:28
En intérieur, tout à fait d'accord. Dehors, par temps ensoleillé, c'est moins évident de se passer d'un viseur, même médiocre comme celui du G1X premier du nom  :-[

Au risque de répéter, l'écran du M1 est tout à fait exploitable en plein soleil... Je vois mal celui du M3 régresser...

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2015, 09:29:26
Au risque de répéter, l'écran du M1 est tout à fait exploitable en plein soleil... Je vois mal celui du M3 régresser...

Le problème des appareils avec juste un écran comme système de visée n'est pas seulement la visée en plein soleil, mais ça gêne aussi pour la stabilité. En effet, lorsque l'on vise avec un écran, on a l'appareil à bout de bras, comme un compact ou un smartphone ce qui rend la stabilité bien plus hasardeuse que lorsque l'on porte l'œil à un viseur. Dans ce cas, on a les bras près du corps et on "verrouille" beaucoup plus ce qui autorise des vitesses à main levée bien plus basses. Le M, comme les Panasonic n'ont pas de stabilisateur intégré au boitier, il faut donc utiliser des optiques stabilisées, et elles ne sont pas légion chez Canon en EF-M.

Ou alors il faut passer via la bague et utiliser des optiques EF encore plus lourdes et donc la visée à bout de bras est encore plus difficile.

khedron

vous pouvez le repeter car je n'ai pas encore vu ca, un écran bien visible en plein soleil  :-\
la methode coué est de retour !

alors moi je préfère un viseur sur le M. même gros  car il est amovible. et on ne l'y pose que lorsque nécessaire. Ce qui est plus inquiétant c'est son prix a ajouter au boitier car on va tutoyer le budget d'un reflex haut de gamme aps-c

Fab35

Eh bé, vous n'avez pas la vie facile avec la visée sur écran, vous dites donc ! ;D :P

Perso, j'adore la visée de mon DSLR, qui est irremplaçable, mais je trouve la visée écran du M tout à fait exploitable sans souci avec les optiques UGA, GA, standard et petit télé.

De mon expérience, c'est à partir de 100-120mm environ que sans stab intégrée les choses se gâtent un petit peu, mais c'est pas non plus ce qu'on pourrait qualifier de délicat, même à 200mm sans IS...
J'utilise très souvent le 70-200f/4L sur mon M et franchement j'ai bien peu de déchet si je reste dans les temps de pose compatibles avec la focale.

Essayez aussi de tendre la courroie de cou en éloignant l'APN de soi, ça stabilise bien l'ensemble.

Mais bien sûr, je ne nie pas que le viseur permet plus de stabilité facilement, l'interconnexion entre l'oeil et le cerveau est aussi plus naturelle quant à la correction des mouvements parasites. C'est une habitude à prendre en visée sur écran.
Mais peut-être que la manipulation régulière d'un 150-600 aide un peu à gérer la stabilisation du corps, je ne sais pas, bien que j'ai déjà eu la remarque de quelques uns étonnés de si peu voir bouger mes téléobj pendant la visée à main levée.
'sais pô...
Quant à la visée au soleil, même si évidemment c'est moins confortable que dans la pénombre, un petit coup de boost de rétroéclaairage temporaire et ça roule nikel !

L'EVF est un accessoire utile sur un mirrorless, mais pas encore indispensable dans la plupart des cas rencontrés par les utilisateurs de ces APN.
Dans les cas particuliers, c'est aux utilisateurs de prendre les mesures qui s'imposent : acheter un accessoire annexe ou changer d'APN !

dlvs

Citation de: khedron le Mars 23, 2015, 19:37:26
vous pouvez le repeter car je n'ai pas encore vu ca, un écran bien visible en plein soleil  :-\
la methode coué est de retour !

alors moi je préfère un viseur sur le M. même gros  car il est amovible. et on ne l'y pose que lorsque nécessaire. Ce qui est plus inquiétant c'est son prix a ajouter au boitier car on va tutoyer le budget d'un reflex haut de gamme aps-c

Sur les sites Japonais, ils proposent un prix bien plus abordable pour le viseur quand l'achat est couplé à celui d'un kit avec objectif (presque 10x moins cher..)

http://www.japantoday.com/category/new-products/view/canon-mirrorless-eos-m3-camera

ça serait bien que Canon propose la même chose en france..
ainsi que divers kit en plus du traditionnel M3 + 18-55..

par exemple :

M3 nu
M3 nu + viseur
M3 + 22 + viseur
M3 + 22 + 11-22 + viseur
etc...

dlvs

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 23, 2015, 19:34:35
Le problème des appareils avec juste un écran comme système de visée n'est pas seulement la visée en plein soleil, mais ça gêne aussi pour la stabilité. En effet, lorsque l'on vise avec un écran, on a l'appareil à bout de bras, comme un compact ou un smartphone ce qui rend la stabilité bien plus hasardeuse que lorsque l'on porte l'œil à un viseur. Dans ce cas, on a les bras près du corps et on "verrouille" beaucoup plus ce qui autorise des vitesses à main levée bien plus basses. Le M, comme les Panasonic n'ont pas de stabilisateur intégré au boitier, il faut donc utiliser des optiques stabilisées, et elles ne sont pas légion chez Canon en EF-M.

Ou alors il faut passer via la bague et utiliser des optiques EF encore plus lourdes et donc la visée à bout de bras est encore plus difficile.

il n'est pas tenu à bout de bras comme un smartphone.. bonne stabilité entre la poignée bien ergonomique et le fût de l'objectif

et on faisait comment avec un blad 6x6..  ::)  ;)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2015, 20:12:07
Eh bé, vous n'avez pas la vie facile avec la visée sur écran, vous dites donc ! ;D
Quant à la visée au soleil, même si évidemment c'est moins confortable que dans la pénombre, un petit coup de boost de rétroéclaairage temporaire et ça roule nikel !

En même temps je comprends que en Bretagne on soit pas gêné par le soleil Fab. ..lol :D

chrisbol

khedron "un écran bien visible en plein soleil "

NOn c'est vrai en mettant la lumiere de l'ecran au maxi on voit quelque chose
Ca marche
Bien sur la batterie s'effondre a vue d'oeil
D'ou l'interet d'utiliser le prereglage de fab35 (il l'a explique plusieurs fois je n'y reviens pas)

Je l'ai adopte c'est genial
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Pixels.d.Argent

Citation de: dlvs le Mars 23, 2015, 23:27:59
il n'est pas tenu à bout de bras comme un smartphone.. bonne stabilité entre la poignée bien ergonomique et le fût de l'objectif

et on faisait comment avec un blad 6x6..  ::)  ;)

Et les coudes ils sont où? Parce que si tu les plaques le long du corps comme en visée reflex, ben tu ne vois plus rien!

C'est impressionnant ce corporatisme à la limite du fanatisme! Dieu sait que je suis un Canoniste convaincu depuis des années, cela ne m'empêche d'être critique lorsque cela est nécessaire. Canon a loupé le coche avec le M, ça commence à aller mieux avec le M3, mais franchement ajouter un viseur intégré plutôt qu'une verrue externe hors de prix cela aurait ouvert beaucoup plus le marché.

Je ne pense pas être le seul a vouloir un viseur sur un appareil photo, surtout lorsqu'il est à ce tarif!

sofyg75

alors ce M3 semble enfin marque le vrai début de Canon avec les mirrorless ... ouf ...
maintenant il faut laissé le temps à la gamme de s'étoffer, chez les autres fabricants il y a des modèles avec et sans viseurs ... donc Canon a commencé par celui sans viseur voilà ... ceux qui veulent un modèle avec viseur attendront ou feront avec le viseur optionnel  ;D

visée à l'écran ... là chacun son truc, je déteste ça mais certains apprécient alors ... c'est très subjectif ...

par contre il y a un cas où j'utilise la visée écran (en dehors de photos au trépied), c'est en photo de rue, je bascule l'écran, et un peu comme à l'ancienne je vise à l'écran. On est bien calé, c'est discret, les gens pense que je filme et c'est très sympa à utiliser comme ça.

mais autrement c'est viseur épicétou  :D

dlvs

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 24, 2015, 07:12:42
Et les coudes ils sont où? Parce que si tu les plaques le long du corps comme en visée reflex, ben tu ne vois plus rien!

C'est impressionnant ce corporatisme à la limite du fanatisme! Dieu sait que je suis un Canoniste convaincu depuis des années, cela ne m'empêche d'être critique lorsque cela est nécessaire. Canon a loupé le coche avec le M, ça commence à aller mieux avec le M3, mais franchement ajouter un viseur intégré plutôt qu'une verrue externe hors de prix cela aurait ouvert beaucoup plus le marché.

Je ne pense pas être le seul a vouloir un viseur sur un appareil photo, surtout lorsqu'il est à ce tarif!

Je ne sais pas qui est le plus fanatique..  ::)
J'utilise aussi bien le reflex que le compact, et bien que préférant le premier, j'ai eu plusieurs compacts, de plusieurs marques, pana, ricoh, Sony (pas Canon, ni nikon, je trouvais les leurs sans intérêt jusqu'au M3), et la visée par écran ne m'a jamais posée de problème. Elle apporte autre chose, une autre façon de photographier.
En plus, avec les aides dispo, comme le niveau par exemple, je suis souvent plus droit qu'avec mon reflex  ;D
Et le viseur "vérue" orientable est vraiment super à utiliser (j'en ai eu un sur le ricoh et j'ai adoré.. Et pourtant, il n'avait pas la qualité de ceux d'aujourd'hui..)