Canon EOS M3 à 100 iso ça semble bluffant !

Démarré par newworld666, Février 06, 2015, 08:32:19

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: wll92 le Mars 12, 2015, 10:30:16
De surcroît, DPP4 ne gère plus les JPG (à moins que j'ai raté une option). Ce qui était bien pratique pour certaines images prises avec un téléphone ou un chti compact (bdb notamment)

Non , tu as mal vu , il gère les deux ensembles ou sépares...

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 12, 2015, 10:07:55
DPP c'est vraiment du grand n'importe quoi! C'est, amha, le seul logiciel qui ne prend pas en compte les anciens boitiers! Que ce soit DxO ou LR, tous prennent en charge les vieux appareils.

C'est franchement une hérésie de devoir avoir plusieurs versions du logiciel sur son disque dur lorsque l'on a plusieurs boitiers!
+ 111111111111111111111111111111111111111111111

dlvs

selon Oehling, la dispo serait 2eme semaine d'avril, et seulement en kit avec le 18-55..  :-\

ça m'arrange pas cette histoire..

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Mars 12, 2015, 10:18:34
J'ai fait évoluer DPP 1/2/3 au fur et à mesure des APN que j'ai acquis, sans que ça pose le moindre pb.
A moins que j'aie loupé quelque chose ou que mes APN ne soient pas concernés par cette compatibilité manquante...
DPP 4, par contre, oui, est pour le moment très sélectif sur la compatibilité et nécessite de conserver DPP3 en plus si on est hors liste.
Je crois qu'on est encore aux tatonnements sur DPP4... l'équipe de developpement de ce logiciel doit en plus être très réduite, probablement...

Oui je parlais bien évidemment de DPP 4!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

wll92

Citation de: Alban-6 le Mars 12, 2015, 12:39:26
Non , tu as mal vu , il gère les deux ensembles ou sépares...

Merci de l'info, je regarde ce soir.

No favourite brand

Citation de: Thoms le Mars 12, 2015, 11:37:47
J'utilisais ZoomBrowse également, pour importer mes photos, avant que je ne passe sur Lightroom. Il est vrai que le rendu des photos était bon, voir même flatteur !

Il à été approuvé par Canon, donc si je fais confiance au matériel c'est pareil pour leur choix de rendu logiciel. Et puis lorsque je fais des tirages et des livres (un paquet  :D ) c'est vraiment celui qui se rapproche le plus de ce que je vois sur mon écran,(et qui me convient) même si je développe avec LR et DxO ...moins flatteurs tous les deux...!
Donc moi il me manque. Et aucune visionneuse aujourd'hui ne me satisfait comme ZB !

newworld666

:-\ Canon bloque l'utilisation du Wifi sur les série M => pas de stacking et autres joyeusetés avec DSLRController ou autres applis sous android avec les M

Au moins j'ai une excuse pour ne plus m'intéresser à ce modèle ! .. :'(
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2015, 18:59:22
:-\ Canon bloque l'utilisation du Wifi sur les série M => pas de stacking et autres joyeusetés avec DSLRController ou autres applis sous android avec les M

Au moins j'ai une excuse pour ne plus m'intéresser à ce modèle ! .. :'(
Le stacking est possible, puisque les télécommandes IR sont utilisables : j'ai creusé la question mais n'ai pas mis en application. Ca consiste en un petit module, placé devant le récepteur IR du M, qui émet un flash IR à intervalle programmable de mémoire. Je dois pouvoir retrouver le bidule si ça t'intéresse.
Mangez des cacahuètes!

newworld666

Citation de: microtom le Mars 15, 2015, 19:41:58
Le stacking est possible, puisque les télécommandes IR sont utilisables : j'ai creusé la question mais n'ai pas mis en application. Ca consiste en un petit module, placé devant le récepteur IR du M, qui émet un flash IR à intervalle programmable de mémoire. Je dois pouvoir retrouver le bidule si ça t'intéresse.

J'ai pris gout au stacking sous android où on peut régler aux petits oignons les pas d'AF en fonction des distances et des optiques, le nombre de vues pour couvrir la zone du début à la fin de la zone de PDC souhaitée etc ... de plus, le smartphone avec des écrans de 6 pouces est un vrai bonheur.

J'utilise DSLR controller ou Helicon focus sur le smartphone et de retour sur le PC je suis sur un workflow avec ACR+Helicon+PSCC.
Canon A1 + FD 85L1.2

Hachu21

Newworld tu dis ça pour le 2 ou pour le 3? C'est un retour d'expérience perso?   :-\

microtom

Citation de: Hachu21 le Mars 15, 2015, 21:22:14
Newworld tu dis ça pour le 2 ou pour le 3? C'est un retour d'expérience perso?   :-\

Bé le 3 a du wifi. Je ne sais pas s'il est bridé à une appli ou pas, je n'ai même pas cherché la doc du boîtier ceci dit. Elle est dispo cette doc?
Mangez des cacahuètes!

Hachu21

Jaurim

Citation de: Grigou le Février 07, 2015, 17:12:49
Ecran mobile = fanfreluche ! J'aime ce genre de jugement à l'emporte-pièce  ::)

Je prends 99% de mes photos en profitant de la rotation de l'écran (APN calé sur le ventre le plus souvent, parfois à bout de bras).
Pour moi, un APN sans viseur ne peut qu'avoir un écran orientable, sinon ce serait une grande frustration (je m'en rends compte que je prends des photos avec mon smartphone).
Tout à fait d'accord  ;)

Jaurim

Citation de: dlvs le Mars 12, 2015, 13:57:45
selon Oehling, la dispo serait 2eme semaine d'avril, et seulement en kit avec le 18-55..  :-\

ça m'arrange pas cette histoire..
Oehling n'est pas forcément représentatif puisque ça n'est qu'une "antenne" en France d'une chaine allemande...
Par exemple, l'Olympus OMD-M5 mark II n'est pas encore référencé chez eux (!)

newworld666

Citation de: Hachu21 le Mars 15, 2015, 21:22:14

C'est selon le site des développeurs de l'appli android DSLR Controler qui précise que la série M est bloquée aux applis externes, il n'y a que le logiciel Canon qui soit autorisé à piloter le M => donc pas de possibilité de stacking et autres.
On verra bien dans quelques mois si ça bouge de ce côté là.
Canon A1 + FD 85L1.2

Hachu21

merci pour la réponse. c'est nul quand même.... alors que dans le même temps Sony et Olympus ont compris que s'ouvrir aux développeur tiers pouvait être porteur pour leurs produits. Ce conservatisme exacerbé à tous les étages commence à me courir sévère!

newworld666

Citation de: Hachu21 le Mars 16, 2015, 20:58:26
merci pour la réponse. c'est nul quand même.... alors que dans le même temps Sony et Olympus ont compris que s'ouvrir aux développeur tiers pouvait être porteur pour leurs produits. Ce conservatisme exacerbé à tous les étages commence à me courir sévère!

Sony  ::) pas franchement non plus  :-\ j'ai un beau Sony QX1 dans un placard parce que leur logiciel de merde Playmerories est bridé de tous les côtés et que les applis externes un peu plus élaborées comme Camera FV-5 ont abandonné les sony QX100, QX1 etc .. ils n'avaient le droit d'utiliser que les fonctions autorisées par Sony et rien d'autres.
Pour l'instant, chez Canon on est en général beaucoup plus libre, sauf pour le M où je ne sais pour quelle raison Canon en limite les capacités et l'ouverture.
Canon A1 + FD 85L1.2

Hachu21

ok, autant pour moi alors... Il n'empêche... l'exemple des plateformes comme Ios et Android n'ont ils pas montré que l'ouverture (encadrée) pouvait payer?

microtom

Citation de: Hachu21 le Mars 16, 2015, 00:24:08
oui le mode d'emploi est dispo en englais.

Merci pour l'info, je vais aller regarder ça de plus près.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

Citation de: microtom le Mars 19, 2015, 22:10:26
Quelques photos tests du M3 avec le 100 macro L et EF-M 55-200 : http://saya.s145.xrea.com/archives/2015/03/canon_eos_m3_6.html (source, discussion sur Dpreview : http://www.dpreview.com/forums/post/55480092)

Merci à toi homme du Sud-est ...
Je suis allé voir ce lien et ...heu ...comment dire, je reste sur ma faim... :-\
Je trouve pas les images contrastées ni croustillantes...Agrrr... moi qui espère tant de ce M3.... :'(

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mars 20, 2015, 09:05:37
Merci à toi homme du Sud-est ...
Je suis allé voir ce lien et ...heu ...comment dire, je reste sur ma faim... :-\
Je trouve pas les images contrastées ni croustillantes...Agrrr... moi qui espère tant de ce M3.... :'(

Ce n'est pas parce qu'un gus anonyme du web produit des photos non représentatives qu'il faut te déprimer pour autant !  :P

Attends de vrais tests, de vrais RAWs, et tu pourras te faire un avis.

De toutes façons, il n'y a aucune raison que le nouveau 24Mpix couplé au 100macro L donne des résultats médiocres ! Aucune !
Avec le 55-200, évidemment, c'est pas un fixe lumineux, faut pas en attendre plus qu'il ne peut fournir... Un compromis.
Je crois que je vais garder le 70-200f/4L encore un moment avec le M !

TomZeCat

Personnellement, je regrette le capteur 24 Mp.
Mais commercialement, Canon n'offrant pas un capteur avec l'AF d'un dual CMOS machin truc, il offre plus de pixels... Et tant pis pour la vitesse de sécurité en hausse.
Pour le reste, outre les avantages pour un photographe équipé d'optiques Canon, il ne donne pas encore assez le change vis à vis de la concurrence.
On attendra la révolution avec la génération suivante dans une petite année d'après moi, car c'est le segment qui évolue le plus.

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Mars 20, 2015, 14:17:22
Personnellement, je regrette le capteur 24 Mp.

Tu veux dire que tu regrettes qu'ils aient mis le capteur 24MP et non pas le 20 ??   :P

Fab35

Pour la cible client, il vaut mieux communiquer sur un 24Mpix, quitte à faire une croix sur le DualPixel, cher à développer, et pas forcément un élément clé pour la clientèle ciblée là encore...

On ne connait pas encore les perfs de l'AF hybride développé sur ce nouveau capteur 24Mpix, donc attendons de voir, même si Canon dit 6x plus rapide que le M1 ... sans préciser en quel version du FW, bien que l'on suppose que ce soit la V2 quand même !! Pas évident de comparer à un équivalent Dual-pixel sur le papier...
N'oublions pas que Canon vend d'abord des DSLR, et qu'il serait encore aujourd'hui délicat de proposer un AF trop performant sur un M, face aux DSLR de la marque, fussent-ils entrée de gamme !

Pour les 24Mpix, si les perfs capteurs sont du niveau de celles du 20Mpix du 7DII, ça va être bon, et la def permet aussi de noyer le bruit à taille de sortie modeste.
Certes ça fait de gros fichiers, mais on reste encore dans les limites du "raisonnable", eu égard à la concurrence, forcément à considérer...