Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2015, 16:23:30
Ne pas perdre de vue que Nikon ne se vend qu'en France mais aussi dans le reste de la planéte, et qu'il viser juste pour tout le monde.
( A ce propos, en vue d'une conquête spatiale, le D810a fut crée... :D ).

Certaines décisions sont issues de compromis, dont une partie ont comme sources les utilisateurs!

Par contre, l'avis des forumeurs, ça sera plus nuancé: à chaque sortie d'appareil, ça râle, et souvent les m^mes intervenants.

Il faudrait être débile léger pour ignorer que la France n'est pas le seul pays dans lequel les japonais distribuent leurs produits ;D ;).

L'avis d'un forumeur ne vaut ni plus ni moins que n'importe quel autre avis (excepté - peut-être - ceux adressés directement et par écrit au service clients) si tant est qu'il soit consommateur des produits de la marque ou qu'il illustre avec des arguments de poids pourquoi justement il ne l'est pas ou plus.
Dans le cas contraire, pourquoi certaines marques payeraient-elles des gens pour prendre la température, suivre les fils, voire intervenir anonymement pour soutenir les produits ?

Oui, ce sont souvent les mêmes qui râlent à juste titre sur les forums et... ailleurs. Et alors ? Ont-ils tort pour autant ou sont-ils un peu moins dégonflés et soumis que d'autres ? :)
Woman is the future of man ;-)

Berswiss

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2015, 16:23:30
Par contre, l'avis des forumeurs, ça sera plus nuancé: à chaque sortie d'appareil, ça râle, et souvent les m^mes intervenants.
Et si il n'y avait pas de forum ! Que se passerait il ? Prenons le D750.. Des forumeurs qui savent de quoi ils parlent ont identifié un problème et ont même fait le diagnostic. Que n'avaient ils pas dit ? Et de leur tomber dessus avec la même phrase que tu utilises d'ailleurs.

Et voilà Bernard qui balaie du revers la nature de ce problème. Il affirme haut et fort que ce problème arrive sur tous les boîtiers Nikon et que c'est le reflet du bord de l'objectif, sans montrer aucune image d'ailleurs, et il finit par un CQFD tonitruant. Encore une fois, on vilipende celui qui ose dire qu'il y a un problème..... Manque de pot, Nikon avoue le problème qui avait parfaitement été identifié par les premiers forumeurs !

Alors moi aussi, j'avoue que cette défense à tout prix d'une marque me gonfle et qu'un peu d'écoute ferait du bien. Des histoires comme celle-là, on en a des dizaines et chaque fois ça recommence. Je ne veux pas rentrer dans le débat de la raison de cette attitude. Au minimum, je trouve que tout ceci est le résultat d'un zèle caricatural à défendre sa marque chérie et je peux dire que ...c'est loin d'aider la marque  :(

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Shepherd le Mars 07, 2015, 17:16:00
L'avis d'un forumeur ne vaut ni plus ni moins que n'importe quel autre avis (excepté - peut-être - ceux adressés directement et par écrit au service clients) si tant est qu'il soit consommateur des produits de la marque ou qu'il illustre avec des arguments de poids pourquoi justement il ne l'est pas ou plus.
Dans le cas contraire, pourquoi certaines marques payeraient-elles des gens pour prendre la température, suivre les fils, voire intervenir anonymement pour soutenir les produits ?

Oui, ce sont souvent les mêmes qui râlent à juste titre sur les forums et... ailleurs. Et alors ? Ont-ils tort pour autant ou sont-ils un peu moins dégonflés et soumis que d'autres ? :)

Un avis est un avis. Certes.
Simplement, ils ont des moyens de "sondages" tres large et beaucoup plus pertinent.

Prendre la température: on se fait une idée vite fait sur les 1er pages mais rare sont les marques à payer une personne à suivre les 35 pages de ce fil par exemple, puis s'il le fait ici, il doit le faire aussi dans les autres forums , pour s'apercevoir qu'il y a un noyau solide des m^mes intervenants.
Prends ce fil en tant qu'observateur, lit-le en te chronométrant, tu verras!

Payer une personne occasionnellement :  si on prend toutes marques confondues pour appuyer un produit, c'est probable! mais Nikon comme d'autres marques sont des marques passionnels et ils ont ***sans avoir rien demander*** quelques personnes qui les apportent leur soutien.

Cela dit, il arrive et c'est déjà arrivé que des personnes d'une marque interviennent pour appuyer un point mais c'est d'une maniére tellement subtil qu'on ne peut deviner qu'il y sont.

Par contre, il arrive dans les remontées qu'ils demandent à des intervenants des synthéses, ce qui est plus réaliste.

Enfin à noter tout de m^me, quand un D7200 est annoncé, ils ne vont pas modifier ses caractéristiques parce que ça ne plait pas au noyau d'intervenants qui donnent leurs avis systématiquement à l'annonce de chaque produit.

et une "bonne idée" est toujours bonne à prendre: où que ce soit.

ça c'est pour la partie "présentation des produits".
reste le point soulevè par Berwiss, où là, on peut dire qu'un forum a son utilité - toutes raisons gardées.
En effet, ça permet à une personne de savoir s'il est seul face à probléme.

Pour avoir vu de l'intérieur comment on est géré un  probléme: j'ai vu qu'il n' y avait aucunes interventions "commandées"  mais de l'observation et une récolte d'un maximun d'infos fiables.
Enfin si certains voient des défenseurs de la marque, il y aussi des attaquants.

Le forum est un tout, ce n'est pas du journalisme: donc au lecteur de faire le tri et d'en faire la synthése.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

chris31

Nous chez Fuji on n'a pas tout vos soucis, pas de nouveau S6 en vue.  ;D

pepew

Tous les retours sont bons à prendre pour une marque. Après il y a du tri à faire, c'est sûr...
Mais je ne peux m'empêcher de penser que les retours de forum ne sont pas pour rien dans l'apparition des verrous sur les D7100/D600 et tous les suivants avec un barillet de modes.

Shepherd, je pensais à l'utilisation du bouton Pc ou Fn pour l'incrémentation par IL du temps de pose ou de l'ouverture mais c'est vrai que c'est un peu tordu et que ça fait perdre l'accès à une autre fonction peut-être plus intéressante.

Shepherd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2015, 19:14:25
Un avis est un avis. Certes.
Simplement, ils ont des moyens de "sondages" tres large et beaucoup plus pertinent.

Prendre la température: on se fait une idée vite fait sur les 1er pages mais rare sont les marques à payer une personne à suivre les 35 pages de ce fil par exemple, puis s'il le fait ici, il doit le faire aussi dans les autres forums , pour s'apercevoir qu'il y a un noyau solide des m^mes intervenants.
Prends ce fil en tant qu'observateur, lit-le en te chronométrant, tu verras!

Payer une personne occasionnellement :  si on prend toutes marques confondues pour appuyer un produit, c'est probable! mais Nikon comme d'autres marques sont des marques passionnels et ils ont ***sans avoir rien demander*** quelques personnes qui les apportent leur soutien.

Cela dit, il arrive et c'est déjà arrivé que des personnes d'une marque interviennent pour appuyer un point mais c'est d'une maniére tellement subtil qu'on ne peut deviner qu'il y sont.

Par contre, il arrive dans les remontées qu'ils demandent à des intervenants des synthéses, ce qui est plus réaliste.

Enfin à noter tout de m^me, quand un D7200 est annoncé, ils ne vont pas modifier ses caractéristiques parce que ça ne plait pas au noyau d'intervenants qui donnent leurs avis systématiquement à l'annonce de chaque produit.

et une "bonne idée" est toujours bonne à prendre: où que ce soit.

ça c'est pour la partie "présentation des produits".
reste le point soulevè par Berwiss, où là, on peut dire qu'un forum a son utilité - toutes raisons gardées.
En effet, ça permet à une personne de savoir s'il est seul face à probléme.

Pour avoir vu de l'intérieur comment on est géré un  probléme: j'ai vu qu'il n' y avait aucunes interventions "commandées"  mais de l'observation et une récolte d'un maximun d'infos fiables.
Enfin si certains voient des défenseurs de la marque, il y aussi des attaquants.

Le forum est un tout, ce n'est pas du journalisme: donc au lecteur de faire le tri et d'en faire la synthése.
Effectivement, si personne payée par la marque il y avait, elle ne se taperait probablement pas les 40 pages d'une discussion informelle autour des specs d'un renouvellement de boîtier.
Cela dit, quelqu'un ici aurait-il la naïveté de croire que son cahier personnel de doléances pourrait pousser Nikon à modifier les specs d'un boîtier déjà "emballé" ? Je ne le crois pas ;D.
En revanche, si la même doléance revient des milliers de fois de par le monde (et pas seulement par le biais des forums), qui sait si elle ne sera pas écoutée pour l'avenir ? Pour que cela ait une chance de se produire, il faut pourtant que des milliers d'individus se soient exprimés.

En outre, si nous arrivons à faire un tri dans les propos de certains intervenants, pourquoi ces "employés" éventuels des marques seraient-ils plus idiots que nous ? Peut-être se concentreraient-ils davantage sur les intervenants qu'ils estiment plus pertinents que d'autres.

Je m'arrête en cours de route, si tu n'as rien de mieux à faire en ce samedi soir ;), tu peux tout décortiquer, dans tous les sens et leurs contraires ;).

Shepherd

Citation de: pepew le Mars 07, 2015, 19:27:51
...

Shepherd, je pensais à l'utilisation du bouton Pc ou Fn pour l'incrémentation par IL du temps de pose ou de l'ouverture mais c'est vrai que c'est un peu tordu et que ça fait perdre l'accès à une autre fonction peut-être plus intéressante.

Merci pour ta réponse :).

patrice

et si l'on était à un palier technologique, où il n'y a rien de bien nouveau à présenter?

Le 7200 rassure l'acheteur potentiel car il est nouveau et celui qui possède un 7100 le garde.

(je ne considère pas les écrans orientables, touchables et la ouifi comme des progrès )

Verso92

Citation de: patrice le Mars 08, 2015, 06:44:41
et si l'on était à un palier technologique, où il n'y a rien de bien nouveau à présenter?

De toute façon, les grosses évolutions technos sont longues à mettre au point et coûtent cher en R&D. Il est illusoire de souhaiter en voir sur tous les boitiers qui sortent...
Les appareils sont "rafraichis" régulièrement tous les deux ans (voire plus souvent pour les modèles d'entrée de gamme), et sont donc ainsi remis à niveau pour que l'offre du fabricant soit la plus attractive possible à un moment t.

jdm

On est tenté de le penser, mais en sachant que c'est faux  ;D ;D

Juste que dans le D7200 Nikon juge suffisant sa mise à jour... ce qui laisse éventuellement une marge de progression d'autant plus facile pour les futurs boitiers
dX-Man

JP64

Citation de: Shepherd le Mars 07, 2015, 20:35:27

Verso, Bernard, pepew et les autres, c'est fini, maintenant vous n'aurez plus le dernier mot  :D ;)
Cumulard con&goujat à la fois

JMS

Citation de: jdm le Mars 08, 2015, 09:29:59
Juste que dans le D7200 Nikon juge suffisant sa mise à jour... ce qui laisse éventuellement une marge de progression d'autant plus facile pour les futurs boitiers

C'est quand même mesquin qu'un modèle sorti un an après le D810 n'intègre pas le mode AF groupe et bride des fonctions comme les pas de correction d'exposition, même si dans ce dernier cas je trouve que les corrections par pas de IL sont un peu brutales...mais cela existe sur le D810 et c'est une case de plus dans le menu.

Verso92

Citation de: JMS le Mars 08, 2015, 09:59:48
C'est quand même mesquin qu'un modèle sorti un an après le D810 n'intègre pas le mode AF groupe et bride des fonctions comme les pas de correction d'exposition, même si dans ce dernier cas je trouve que les corrections par pas de IL sont un peu brutales...mais cela existe sur le D810 et c'est une case de plus dans le menu.

Le second point, c'est uniquement du firmware. Le premier, je n'en suis pas certain...

jdm

J'ai raté un épisode? la correction d'expo du D7200 ne se fait pas par 1/3 d'IL ?
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mars 08, 2015, 10:07:34
J'ai raté un épisode? la correction d'expo du D7200 ne se fait pas par 1/3 d'IL ?

La correction d'exposition sur le D7200 se fait au choix par 1/3 d'IL ou par 1/2 IL.
Les boitiers de gamme supérieure proposent en plus par pas de 1 IL.

jdm

Merci, alors tout va bien , j'ai cru un instant qu'il n'y aurait plus qu'un incrément de 1IL possible  :)
dX-Man

Crinquet80

Le 7200 rassure l'acheteur potentiel car il est nouveau et celui qui possède un 7100 le garde.

Ce 7200 incitera peut être les possesseurs de D7000 à renouveler leur matériel .

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mars 08, 2015, 11:02:59
Ce 7200 incitera peut être les possesseurs de D7000 à renouveler leur matériel .

Je pense que par rapport au D7000, il y aura effectivement des avancées intéressantes (sauter une génération sur deux me semble être une pratique raisonnable).
Par rapport au D7100, il faut voir, et attendre les premiers retours.

Reste la question du buffer du D7100, où Nikon s'est clairement fourvoyé. Je comprends bien que ceux qui sont attirés par le D7200 pour enfin avoir un buffer en adéquation avec le couple cadence/définition peuvent l'avoir mauvaise...

Crinquet80

C'est ce qui me fait tiquer aussi et lorgner sur un D750 ou un Df , d'autre part la décote du mimille est le lot de tous ces appareils .  8)

Citation de: salamander le Mars 08, 2015, 11:07:18
Tout dépend de la pratique....
Honnêtement, en ce qui me concerne, même si je suis persuadé qu'on tient ici encore un super boîtier, je ne vois pas vraiment ce qui justifierai de revendre une bouchée de pain mon d7000, et sortir plus de 1000 balles pour acheter ce petit dernier.

jdm

Citation de: salamander le Mars 08, 2015, 11:18:15
Bah....la décote ne me pose aucun problème, j'en suis conscient.....
Après, vu que je fais plutôt du "généraliste", les notions de vps et buffer ne m'intéressent pas plus que ça, et niveau définition, les 16mpx du d7000 me délivrent toujours des fichiers impecs jusqu'à 3200 isos, et me permettent de faire de très belles impressions jusqu'au A2.....

Certainement, mais si le 6400 devient très bon... (j'ai un doute quand même)
dX-Man

Oliveeee

Citation de: jdm le Mars 08, 2015, 12:06:25
 Certainement, mais si le 6400 devient très bon... (j'ai un doute quand même)

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est à peine médiocre....

jdm

dX-Man

Oliveeee

Citation de: jdm le Mars 08, 2015, 12:37:31
Je peux faire pire  ;)

;)

PS : Je précise, juste au cas où, que mes images ne présentent pas de dérives colorimétriques, que ce rendu est voulu, et que en plus... Il correspond même à l'éclairage ambiant de la soirée (si tant est que ma mémoire ne soit pas trop trop déconnante  :) )
:P

kochka

Citation de: JMS le Mars 08, 2015, 09:59:48
Oui, mais à force d'en ajouter  mais que resterait-il aux modèles plus chers, à part le capteur?
Technophile Père Siffleur

Shepherd

Citation de: jdm le Mars 08, 2015, 10:15:12
Merci, alors tout va bien , j'ai cru un instant qu'il n'y aurait plus qu'un incrément de 1IL possible  :)

Voir ici ce que tu as loupé ;) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230400.msg5253060.html#msg5253060

L'incrémentation de la compensation d'expo n'est pas la seule option touchée par l'absence de la valeur 1 IL.
A titre perso, bien qu'il serait aussi utile à certains pour la compensation d'expo (séances braketing pour HDR par ex), ce qui me manque vraiment en pratique, c'est l'absence du palier 1 IL pour l'incrémentation ISO.

Ce n'était pas un gros effort que de d'ajouter la valeur 1 IL pour les 2 options concernées via une modif du firmware :(.