Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

JP64

Citation de: Shepherd le Mars 07, 2015, 20:35:27

Verso, Bernard, pepew et les autres, c'est fini, maintenant vous n'aurez plus le dernier mot  :D ;)
Cumulard con&goujat à la fois

Verso92

Citation de: JMS le Mars 08, 2015, 09:59:48
C'est quand même mesquin qu'un modèle sorti un an après le D810 n'intègre pas le mode AF groupe et bride des fonctions comme les pas de correction d'exposition, même si dans ce dernier cas je trouve que les corrections par pas de IL sont un peu brutales...mais cela existe sur le D810 et c'est une case de plus dans le menu.

Le second point, c'est uniquement du firmware. Le premier, je n'en suis pas certain...

jdm

J'ai raté un épisode? la correction d'expo du D7200 ne se fait pas par 1/3 d'IL ?
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mars 08, 2015, 10:07:34
J'ai raté un épisode? la correction d'expo du D7200 ne se fait pas par 1/3 d'IL ?

La correction d'exposition sur le D7200 se fait au choix par 1/3 d'IL ou par 1/2 IL.
Les boitiers de gamme supérieure proposent en plus par pas de 1 IL.

jdm

Merci, alors tout va bien , j'ai cru un instant qu'il n'y aurait plus qu'un incrément de 1IL possible  :)
dX-Man

Crinquet80

Citation de: patrice le Mars 08, 2015, 06:44:41
Le 7200 rassure l'acheteur potentiel car il est nouveau et celui qui possède un 7100 le garde.

Ce 7200 incitera peut être les possesseurs de D7000 à renouveler leur matériel .

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mars 08, 2015, 11:02:59
Ce 7200 incitera peut être les possesseurs de D7000 à renouveler leur matériel .

Je pense que par rapport au D7000, il y aura effectivement des avancées intéressantes (sauter une génération sur deux me semble être une pratique raisonnable).
Par rapport au D7100, il faut voir, et attendre les premiers retours.

Reste la question du buffer du D7100, où Nikon s'est clairement fourvoyé. Je comprends bien que ceux qui sont attirés par le D7200 pour enfin avoir un buffer en adéquation avec le couple cadence/définition peuvent l'avoir mauvaise...

Crinquet80

C'est ce qui me fait tiquer aussi et lorgner sur un D750 ou un Df , d'autre part la décote du mimille est le lot de tous ces appareils .  8)

Citation de: salamander le Mars 08, 2015, 11:07:18
Tout dépend de la pratique....
Honnêtement, en ce qui me concerne, même si je suis persuadé qu'on tient ici encore un super boîtier, je ne vois pas vraiment ce qui justifierai de revendre une bouchée de pain mon d7000, et sortir plus de 1000 balles pour acheter ce petit dernier.

jdm

Citation de: salamander le Mars 08, 2015, 11:18:15
Bah....la décote ne me pose aucun problème, j'en suis conscient.....
Après, vu que je fais plutôt du "généraliste", les notions de vps et buffer ne m'intéressent pas plus que ça, et niveau définition, les 16mpx du d7000 me délivrent toujours des fichiers impecs jusqu'à 3200 isos, et me permettent de faire de très belles impressions jusqu'au A2.....

Certainement, mais si le 6400 devient très bon... (j'ai un doute quand même)
dX-Man

Oliveeee

Citation de: jdm le Mars 08, 2015, 12:06:25
 Certainement, mais si le 6400 devient très bon... (j'ai un doute quand même)

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est à peine médiocre....

jdm

dX-Man

Oliveeee

Citation de: jdm le Mars 08, 2015, 12:37:31
Je peux faire pire  ;)

;)

PS : Je précise, juste au cas où, que mes images ne présentent pas de dérives colorimétriques, que ce rendu est voulu, et que en plus... Il correspond même à l'éclairage ambiant de la soirée (si tant est que ma mémoire ne soit pas trop trop déconnante  :) )
:P

kochka

C'est quand même mesquin qu'un modèle sorti un an après le D810 n'intègre pas le mode AF groupe et bride des fonctions comme les pas de correction d'exposition, même si dans ce dernier cas je trouve que les corrections par pas de IL sont un peu brutales...mais cela existe sur le D810 et c'est une case de plus dans le menu.
Oui, mais à force d'en ajouter  mais que resterait-il aux modèles plus chers, à part le capteur?
Technophile Père Siffleur

Shepherd

Citation de: jdm le Mars 08, 2015, 10:15:12
Merci, alors tout va bien , j'ai cru un instant qu'il n'y aurait plus qu'un incrément de 1IL possible  :)

Voir ici ce que tu as loupé ;) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230400.msg5253060.html#msg5253060

L'incrémentation de la compensation d'expo n'est pas la seule option touchée par l'absence de la valeur 1 IL.
A titre perso, bien qu'il serait aussi utile à certains pour la compensation d'expo (séances braketing pour HDR par ex), ce qui me manque vraiment en pratique, c'est l'absence du palier 1 IL pour l'incrémentation ISO.

Ce n'était pas un gros effort que de d'ajouter la valeur 1 IL pour les 2 options concernées via une modif du firmware :(.
Woman is the future of man ;-)

jdm

Citation de: Shepherd le Mars 08, 2015, 12:53:16
Voir ici ce que tu as loupé ;) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230400.msg5253060.html#msg5253060

L'incrémentation de la compensation d'expo n'est pas la seule option touchée par l'absence de la valeur 1 IL.
A titre perso, bien qu'il serait aussi utile à certains pour la compensation d'expo (séances braketing pour HDR par ex), ce qui me manque vraiment en pratique, c'est l'absence du palier 1 IL pour l'incrémentation ISO.

Ce n'était pas un gros effort que de d'ajouter la valeur 1 IL pour les 2 options concernées via une modif du firmware :(.

Oui, j'ai vu à postériori et je suis d'accord...
dX-Man

Oliveeee

Citation de: jdm le Mars 08, 2015, 12:37:31
Je peux faire pire  ;)

Ah nan mais j'avais pas vu les Exifs....
Effectivement t'es beaucoup plus joueur que moi... 25600 ISOs  :o (pis fermé à f/6.3, y'a vraiment la notion de challenge lol )
Moi je dépasse jamais le 6400

Là je m'avoue vaincu... Drapeau blanc   ;D

Shepherd

Merci Jean-Marie :).

En photo "d'action" par exemple, le pas 1 IL n'est pas trop brutal en incrémentation ISO. De toute façon, cet ajout de la valeur 1 IL pour les 2 options concernées ne se serait pas fait au détriment des valeurs existantes, donc tous les besoins auraient été comblés :).

jdm

Citation de: Oliveeee le Mars 08, 2015, 12:58:26
Ah nan mais j'avais pas vu les Exifs....
Effectivement t'es beaucoup plus joueur que moi... 25600 ISOs  :o (pis fermé à f/6.3, y'a vraiment la notion de challenge lol )
Moi je dépasse jamais le 6400

Là je m'avoue vaincu... Drapeau blanc   ;D

C'était pour faire la nique au Canon locaux  ;D ;D ;)
dX-Man

geargies

C'est quel boîtier JDM ? Je ne te demande pas  quel lion c'est ;) ...

Shepherd

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2015, 11:11:24
...
Reste la question du buffer du D7100, où Nikon s'est clairement fourvoyé. Je comprends bien que ceux qui sont attirés par le D7200 pour enfin avoir un buffer en adéquation avec le couple cadence/définition peuvent l'avoir mauvaise...

C'est le moins que l'on puisse dire :-[.
Petite consolation (encore une fois si AF fiable et qualité d'image en HS à la hauteur, voire en gain d'1 IL), le D7200 DEVRAIT bénéficier de deux améliorations sympas sur lesquelles je ne "crache" pas, au contraire : un AF plus sensible en BL et une qualité JPG améliorée.

Mais honnêtement, je commence à considérer plus sérieusement les Sony de type a6000 (ou son successeur). Ce qui me freine : viseur électronique, ergonomie générale et choix dans les optiques (un 16-70 Zeiss par exemple, trop cher pour la qualité offerte).

Verso92

Citation de: Shepherd le Mars 08, 2015, 12:59:52
En photo "d'action" par exemple, le pas 1 IL n'est pas trop brutal en incrémentation ISO.

En ce qui concerne le réglage manuel de la sensibilité ISO, c'est même un choix beaucoup plus rationnel (sauf, peut-être, dans les hauts ISO si on a repéré une chute sensible à partir d'une certaine valeur précise).
Mébon, depuis que Nikon a -enfin- implanté dans ses boitiers un moyen rapide de passer d'ISO auto à ISO manuel, et depuis que le paramétrage de la vitesse critique est beaucoup plus fin dans le menu ISO auto (fonction de la focale avec les valeurs +/-), j'avoue que, sauf exception, je ne suis plus qu'en ISO auto (à main levée) et à sensibilité nominale (sur trépied).

Shepherd

J'utilisais aussi beaucoup les ISO auto, sauf dans certains cas (notamment en mode manuel).
En ISO manuel, quand je voulais - pour des raisons qui m'appartiennent, dont gagner en vitesse avec des optiques peu lumineuses - monter de 400 à 800 ISO, ça me gavait d'avoir à donner 2 coups de molette pour passer par la case 560 dont je ne voulais pas. Personnellement, jamais je n'ai laissé l'incrémentation ISO sur 1/3 d'IL, mes boîtiers sont paramétrés sur 1/2, faute de la valeur 1 IL.
Chacun sa pratique et ses habitudes ;).

Verso92

Citation de: Shepherd le Mars 08, 2015, 13:29:22
En ISO manuel, quand je voulais - pour des raisons qui m'appartiennent, dont gagner en vitesse avec des optiques peu lumineuses - monter de 400 à 800 ISO, ça me gavait d'avoir à donner 2 coups de molette pour passer par la case 560 dont je ne voulais pas. Personnellement, jamais je n'ai laissé l'incrémentation ISO sur 1/3 d'IL, mes boîtiers sont paramétrés sur 1/2, faute de la valeur 1 IL.
Chacun sa pratique et ses habitudes ;).

Je ne pratique pas autrement...

Oliveeee

Citation de: Shepherd le Mars 08, 2015, 13:16:36
(...) et qualité d'image en HS à la hauteur, voire en gain d'1 IL) (...)

J'veux pas jouer les rabat-joies hein... Mais ca me semble quand même de l'ordre du vœux pieux.

Quand on regarde les mesures faite par DxO (pas taper), Il y a 1 IL d'écart entre un APS-C et un FF (à définition égale ou similaire).
Un D810, par exemple, à 100%, présente quasiment les même valeurs de dynamique qu'un D7100 (je parle en HS) et le même niveau de bruit (sur un gris 18%) qu'un D7000 (qui présente une densité de pixels similaire)

Autrement dit, attendre 1IL de mieux en HS pour un APS-C, c'est s'attendre à se retrouver avec un D610/D750 dans les mains dans 1 boite de D7200 (on sait jamais... Sur un mal entendu ca peux marcher  :) ;) )

jdm

Citation de: geargies le Mars 08, 2015, 13:11:39
C'est quel boîtier JDM ? Je ne te demande pas  quel lion c'est ;) ...

C'est avec mimile (D7000), mais il faut beaucoup post-traiter et le résultat est juste pour du Web (rien à voir avec une sortie de D4S ou Df), ceci dit, on peut jouer  :)
dX-Man