nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

No favourite brand

Aucun Apsc ne monte vraiment bien en Iso. Et ne me parlez surtout pas des Fuji qui donnent l'illusion en lissant énormément ... :-X

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2015, 06:41:25
A défaut d'avoir reçu le 22mm j'essaye de comprendre déjà comment marche le M3 en conditions un peu compliquées (luminosité assez faible avec une vitesse mini de déclenchement pour éviter les mains en mouvement floues ou autres) .

Heu...les mains d'un gitan guitariste de flamenco ,c'est pas gagné ...!! ;) :P :D

En cliquant deux fois on se retrouve à 200 % non ?? Là tu demandes quand même beaucoup... :o

Fab35

Citation de: Jaurim le Décembre 21, 2015, 06:57:20
A propos, Canon fait-il, comme c'est le cas pour plusieurs de ses FF, un boitier à capteur aps-c qui "monte" vraiment bien en isos ?

Le plus propre en haut ISO en APSC, ça doit être le 7DII, mais le nouveau 24Mpix des M3/750D et 760D n'est plus loin, ça se joue à des légères nuances. D'ailleurs, la def plus importante permet parfois de mieux gérer la réduction de bruit. Donc on peut considérer que c'est kif kif.
En fait, les capteur récents ont tous été améliorés dans les ombres, le traitement est plus propre sur les zones noires (moins de bruit coloré).

newworld666

Citation de: Alban-6 le Décembre 21, 2015, 08:27:34
Heu...les mains d'un gitan guitariste de flamenco ,c'est pas gagné ...!! ;) :P :D

En cliquant deux fois on se retrouve à 200 % non ?? Là tu demandes quand même beaucoup... :o

Ca dépend des navigateurs et de l'écran => mais un format ultraHD, faut un écran UltraHD autrement on regarde ça "comprimé" dans la taille de son écran
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Powerdoc le Décembre 21, 2015, 07:30:51
Le boitier qui monte le mieux dans la gamme Canon en APS C, c'est le 7dmk2
Le M8 est pas mal, aussi, pour des APS C

Il y a pas de miracles ...

7DII et M3 ont l'air strictement identiques en matière de rapport S/B, Dynamique, Tonalité & couleurs

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-M3-versus-Canon-EOS-7D-Mark-II___1019_977

En se mettant en mode screen on a les capteurs bruts sans extrapolation à la noix.. ça donne une bonne idée de la qualité réel des "pixels"
C'est sur cette base que j'ai plongé sur le M3 .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alban-6 le Décembre 21, 2015, 08:27:34

en complément .. sur un écran qui n'est pas en ultra HD il faut faire un clic droit sur la photo puis "afficher l'image" pour avoir ce qu'il y a de plus approchant.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2015, 11:54:46
en complément .. sur un écran qui n'est pas en ultra HD il faut faire un clic droit sur la photo puis "afficher l'image" pour avoir ce qu'il y a de plus approchant.

En cliquant une fois sur tes images Marc on arrive quand même à un résultat plus que bon. Mon écran est un 1680X1050 en 22 Pouces...
(Ah oui tiens il va peut-être falloir que je regarde les 4K ...)

Jaurim

Merci pour vos réponses  :)

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2015, 11:43:47
7DII et M3 ont l'air strictement identiques en matière de rapport S/B, Dynamique, Tonalité & couleurs

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-M3-versus-Canon-EOS-7D-Mark-II___1019_977

En se mettant en mode screen on a les capteurs bruts sans extrapolation à la noix.. ça donne une bonne idée de la qualité réel des "pixels"
C'est sur cette base que j'ai plongé sur le M3 .. 

j'avais pas vu pour le M3, j'avais extrapolé à partir du 760. Etonnant que le capteur du M3 fasse 20 % de mieux en rapport S/B en haut ipso
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-M3-versus-Canon-EOS-760D-versus-Canon-EOS-7D-Mark-II___1019_1011_977

Sinon d'après mes tests perso, le M3 est nettement devant un 7D question respect des couleurs en AWB JPEG hauts isos
Le 7dmk2 est juste derrière.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Décembre 21, 2015, 16:11:55
j'avais pas vu pour le M3, j'avais extrapolé à partir du 760. Etonnant que le capteur du M3 fasse 20 % de mieux en rapport S/B en haut ipso
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-M3-versus-Canon-EOS-760D-versus-Canon-EOS-7D-Mark-II___1019_1011_977

Sinon d'après mes tests perso, le M3 est nettement devant un 7D question respect des couleurs en AWB JPEG hauts isos
Le 7dmk2 est juste derrière.

Ceci étant .. chaud quand même par rapport du FF type 6D ou 1Dx ..  :D en montant à 8000 ou 10000 iso

Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2015, 17:34:39
Ceci étant .. chaud quand même par rapport du FF type 6D ou 1Dx ..  :D en montant à 8000 ou 10000 iso

Faut pas demander l'impossible à un capteur APS C ...

Jaurim

Citation de: Alban-6 le Décembre 21, 2015, 08:24:52
Aucun Apsc ne monte vraiment bien en Iso. Et ne me parlez surtout pas des Fuji qui donnent l'illusion en lissant énormément ... :-X
L'illusion est totale, sur la dernière photo d'albad14 ;D http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219623.msg5702200.html#new

newworld666

Citation de: Powerdoc le Décembre 21, 2015, 17:41:19

ce qui est couillon dans le principe, c'est que c'est souvent pour des besoins "familiaux/amicaux" qu'avec nos smartphones, compacts et autres mirrorless compacts, on a besoin de monter à 6400, 12800 isos. Avec les 1Dx on est plutôt dans des situations avec du bon éclairage bien violent et on monte juste dans les iso pour des histoires de PDC, vitesses d'obturation autrement on ne shoote pas, ça sert à rien de pondre de la photo fadasse.

Si seulement Sony ou Canon pouvaient la jouer sur un format compact A5100/M3 avec un capteur type A7RS mais en apsc de 10MP au lieu de 24MP actuel, qu'on fini fatalement par réduire au 9MP max du format UltraHD
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: Jaurim le Décembre 21, 2015, 17:43:06
L'illusion est totale, sur la dernière photo d'albad14 ;D http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219623.msg5702200.html#new

Tu dois avoir des sacrés yeux de lynx pour juger d'une image en 200ko ... :o :P

newworld666

Citation de: Jaurim le Décembre 21, 2015, 17:43:06

Gros, pas d'écran tactile .. pas de joystick sélecteur de zone de focus .. AF auto approximatif ni le ballon, ni la tête dans la PDC un gros backfocus quoi => c'est du gadget ce machin !
par ailleurs à 3200 iso  ::) n'importe quel canon peut pondre ce genre d'image lissée ..  ;D

Un tout premier test à 4000 iso avec le M3 et taille ultraHD en cliquant sur la photo pas une vignette de forum

Même mon vieux 5DII qui ne vaut pas plus de quelques centaines d'euros vieux de 7 ans (de mémoire) à 3200 iso peut pondre bien plus de détails que le truc cité en référence
En taille Ultra HD et pas vignette à 200Ko en cliquant sur la photo

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et en plus ça coute un bras ce gadget  :o :o :o 1000€ nu sans écran tactile et un af de seconde zone   :-\ ... ils doivent pas en vendre des wagons.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: Alban-6 le Décembre 21, 2015, 18:01:10
Tu dois avoir des sacrés yeux de lynx pour juger d'une image en 200ko ... :o :P

ceci dit, je ne sais pas ou tu as vu que le Fuji lisse enormement
Lors de ces essais CI a quantifié le lissage, et il est plutôt bon.

Jaurim

Citation de: Powerdoc le Décembre 21, 2015, 18:53:33
ceci dit, je ne sais pas ou tu as vu que le Fuji lisse enormement
Moi non plus mais bon...

Jaurim

Citation de: Powerdoc le Décembre 21, 2015, 17:41:19
Exactement!
comparer les choses comparables

Jaurim

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2015, 18:11:06
Et en plus ça coute un bras ce gadget  :o :o :o 1000€ nu sans écran tactile et un af de seconde zone   :-\ ... 
Cela, c'est du jugement nuancé... surtout pour faire par ailleurs la promo d'un hybride inutilisable précisément là où il serait le plus utile, faute d'être doté d'un obturateur silencieux :D

Sinon, accessoirement il y a pas plus cher que le M3 dans la gamme...

newworld666

Citation de: Jaurim le Décembre 21, 2015, 19:34:32
Cela, c'est du jugement nuancé..

Comme d'hab je mets au niveau, je suis donc simplement aussi nuancé que les éternels Canon bashing dont on nous abreuve dans les fils Canon sans aucun argument crédible .. Le côté M3 est une bouse mal finie .. Je ne vais pas pourrir les fils X-T1 ou autre sans avoir eu le matos réellement en main.
Par ailleurs le m3 me semble pas vraiment bruyant ... mais entre silencieux pas tactile et bruyant et écran 100% tactile . le choix est vite fait .. je n'ai jamais pris de photo à la messe et l'opéra toutes les photos sont interdites y compris smartphone.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Le M3 n'est pas si bruyant que ça, il est à peu près comme le 6D en mode silencieux....

JMB_QC

Citation de: Alban-6 le Décembre 21, 2015, 21:20:16
Le M3 n'est pas si bruyant que ça, il est à peu près comme le 6D en mode silencieux....
Je ne connais pas le M3, mais déjà le M n'est pas vraiment silencieux. Puisqu'il n'y a pas de miroir, on aurait pu s'attendre à plus discret, non? Quelqu'un sait pourquoi on entend un déclenchement?

Hachu21

heu... l'obturateur peut-être?  :D
Edit: tu me mets le doute du coup!  :-X

Laurent31

Citation de: Hachu21 le Décembre 21, 2015, 22:45:16
heu... l'obturateur peut-être?  :D
Edit: tu me mets le doute du coup!  :-X
Eh oui !... Panasonic a rajouté un obturateur électronique sur les dernières générations de ses micro4/3. Il parait que c'est vraiment silencieux (avec quelques limitations je crois me souvenir, mais qui ne semblent pas rédhibitoires).

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2015, 19:57:16
Par ailleurs le m3 me semble pas vraiment bruyant .../.. je n'ai jamais pris de photo à la messe et l'opéra toutes les photos sont interdites y compris smartphone.  ;D
Moi j'ai déjà été fort embêté avec mon vieux 5DII lors de reportages au théâtre (j'imagine que le petit M3 fait nettement mieux quand même)... là il faut vraiment être silencieux...