nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Alban-6 le Janvier 14, 2016, 09:34:53

D'après la photo et en ajustant les écritures "Canon" avec mon 55-200 il ne me semble pas beaucoup plus gros que lui ...
Normal, c'est la photo du 55-200 !  :P
Pour le moment le 55-300 DO n'est ... qu'un brevet !  ;)
(et peut-être un peu plus dans les bureaux de R&D bien sûr...)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Janvier 14, 2016, 09:42:59
Normal, c'est la photo du 55-200 !  :P
Pour le moment le 55-300 DO n'est ... qu'un brevet !  ;)

Ok bien vu ...(faut q'j'arrete le Pom Pérignon avant 7h du mat) :-\

Sinon je sais pas pour toi Fab mais moi je ne suis pas vraiment satisfait à 200 mm (images vues à 100%,bon je sais faut pas...) si j'ai pas le trépied. Avec c'est nickel, c'est donc de ma faute c'est clair ...ou la stab ??
Pourtant je n'ai aucun problème avec mon 70-200 sur mon 600D ...même sans la stab que je n'utilise pas souvent.

No favourite brand

Mais bon sortir un 55-300 alors que on a déjà le 55-200, c'est un peu du foutage de gueule...

Moi j'ai rêvé d'un 56 f1.2; d'un 16f1.4; d'un 90 f2 ...Et oui j'en ai rêvé et ..Fuji l'a fait ...!! 8)

Powerdoc

Citation de: Alban-6 le Janvier 14, 2016, 08:04:35
Ce n'est pas vraiment ce que j'attends, mais bon ... 8)

http://leblogphoto.net/2016/01/08/lef-m-55-300mm-f4-5-6-3-canon-etoffe-son-parc-dobjectifs-pour-son-systeme-eos-m/
Canon étoffe son parc d'objectifs pour son système EOS-M
8 janvier 2016 L'EF-M 55-300mm f/4.5-6.3 : Canon étoffe son parc d'objectifs pour son système EOS-M
Comme nous l'avions déjà affirmé, en 2016 Canon entend bien faire de sa série M un vrai système qui pourra rivaliser avec ceux des autres fabricants. Nous en avons ici une autre preuve avec ce brevet décrivant un super zoom pour le système EOS M.
Canon en proposant en outre cette nouvelle optique, étoffe son parc d'objectifs. Ce brevet présentant un zoom EF-M 55-300mm f/4.5 -6.3 DO IS est un bel ajout à la line-up actuellement disponible. Il y a déjà l'EF-M 55-200mm f/4.5-6.3 IS STM pour la série EOS-M; un zoom très compact doté d'un stabilisateur d'image performant permettant de limiter le flou de bougé.

Ce nouveau venu, qui sortira possiblement cette année, démontre bien que Canon, loin d'avoir jeté la serviette, continue lentement mais sûrement à faire évoluer son système « mirrorless ».

De plus, si les dernières rumeurs s'avèrent exactes quant à la sortie prochaine d'un M4 très différent et beaucoup plus ambitieux, les adeptes des excellents appareils Canon attirés par les sans miroir, pourront satisfaire leurs désirs avec entre les mains, un système non seulement plus abouti, mais également doté d'un parc d'objectifs conséquent, répondant aux attentes d'utilisateurs exigeants.
[via]

Tout comme toi, c'est pas vraiment ce que j'attends non plus, même si les performances devraient logiquement être au dessus de celles du 50-200.
J'attends plutôt des petits fixes, comme un 35 , un 50 ...

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Janvier 14, 2016, 09:54:19
Moi j'ai rêvé d'un 56 f1.2; d'un 16f1.4; d'un 90 f2 ...Et oui j'en ai rêvé et ..Fuji l'a fait ...!! 8)
Et oui en effet... ça viendra peut-être un jour chez Canon... D'ailleurs un M4 qui ressemble un peu au XE2, ça serait le top aussi... Mais pour l'instant, on n'est pas dans la même gamme chez Canon. Il faut sans doute juste être patient...

newworld666

Je rêve juste un pancake 10mm F4.0  ;D ... le reste  :-\ ..  comme je n'imagine pas ne pas avoir un DSLR comme outil de base, ça me préoccupe beaucoup moins.

1Dx + 24L +85L +300L et M3 +10F4.0 +22F2.0 + Bonnette 240D/52mm + variND77mm(SinghRay) + CPL77mm(X4) +CPL52mm(Hoya)

ça me ferait ma besace top moumoute  up-to-date pour les quelques reportages et surtout les voyages up-to-date ..

5 ans en arrière j'avais mon kit de base pour aller à l'autre bout du monde

en fait j'avais déjà le NEX5 à la place du G7

et en passant au M3 je voudrais dégager les énoooorme sigma 14/2.8, TCx1.4III, tubes macro.
mais pour ça faudrait un pancake M 10mm  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Canon prépare juste une gamme plus étoffée d'EFM pour l'avenir, sans pour autant être obligé de sortir ce 55-300 DO non plus ! On a juste vu le brevet, pas une annonce !

Si canon sort un M4 très expert et performant, on sera plus tenté de lui adjoindre des optiques plus huppées et donc chères, dont peut-être ce 55-300 DO.

Si on a un 55-200, c'est sûr que ça ne sera pas le 1er choix d'emblée !
Citation de: Alban-6 le Janvier 14, 2016, 09:47:53
Ok bien vu ...(faut q'j'arrete le Pom Pérignon avant 7h du mat) :-\

Sinon je sais pas pour toi Fab mais moi je ne suis pas vraiment satisfait à 200 mm (images vues à 100%,bon je sais faut pas...) si j'ai pas le trépied. Avec c'est nickel, c'est donc de ma faute c'est clair ...ou la stab ??
Pourtant je n'ai aucun problème avec mon 70-200 sur mon 600D ...même sans la stab que je n'utilise pas souvent.

Pas de difficulté particulière avec le 55-200, mais c'est pas non plus la qualité du 70-200L, faut pas rêver !

Tu vises à l'EVf ou sur le LCD ? (moi j'ai que le LCD et ça va...)

iceman93

Citation de: Alban-6 le Janvier 14, 2016, 09:54:19
Mais bon sortir un 55-300 alors que on a déjà le 55-200, c'est un peu du foutage de gueule...

yessss je vais peut etre bazarder tout mon matos canon pour du fuji
XT1 + 16 + 23 + 56
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2016, 10:32:49
XT1 + 16 + 23 + 56
Si ça laisse plus de place dans le coffre pour les valises...  ;)

iceman93

Citation de: Fab35 le Janvier 14, 2016, 10:35:11
Si ça laisse plus de place dans le coffre pour les valises...  ;)
pas sur car j'avais oublié le 90  :D
hybride ma créativité

newworld666

.. pourquoi pas juste un smartphone alors ? quitte à avoir un AF merdique, une PDC systématiquement énorme, des haut iso lavés au Karsher ...  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Janvier 14, 2016, 10:39:02
.. pourquoi pas juste un smartphone alors ? quitte à avoir un AF merdique, une PDC systématiquement énorme, des haut iso lavés au Karsher ...  ;D

Tu es un peu dur avec ton M3  ;D

newworld666

Citation de: Powerdoc le Janvier 14, 2016, 10:41:56
Tu es un peu dur avec ton M3  ;D

sauf le dernier point .. effectivement c'est pas faux  ;D  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Janvier 14, 2016, 10:39:02
les capteur de tel sont encore tres loin des capteurs fuji et au niveau des optiques la c'est carrément une galaxie qui les sépare
hybride ma créativité

daffy

Citation de: newworld666 le Janvier 13, 2016, 14:16:12
Le MPE-65 est exclusivement manuel .. donc avec les M il n'y a pas de changement .. si il devient autofocus, ça serait énoooorme !  ;D

Pour le Sigma 180f3.5 macro je ne peux pas être totalement affirmatif, mais si c'est comme avec le sigma 105F2.8OS Macro autant dire que l'AF est totalement inutilisable ..

oui bien sûr le MP-E 65 est entièrement manuel on est d'accord autant pour moi :)
je voulais juste savoir si ces deux optiques se montent et fonctionnent comme il faut sur le m3
y-a t-il des restriction hormis l'autofocus je pense à la mesure de la lumière ou le testeur de profondeur de champ par exemple la cadence moteur ou autre....

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Janvier 14, 2016, 10:35:11
Si ça laisse plus de place dans le coffre pour les valises...  ;)
Des riches américaines sans culottes.. :o. ;) :D :D :D  On s'comprend...

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2016, 10:32:49
XT1 + 16 + 23 + 56
Ca fait un bail que tu dis ça Patrick   :P... La chute sera dure ...!! :D :D

daffy

Citation de: daffy le Janvier 14, 2016, 11:43:31
Citation de: newworld666 le Janvier 13, 2016, 14:16:12
Le MPE-65 est exclusivement manuel .. donc avec les M il n'y a pas de changement .. si il devient autofocus, ça serait énoooorme !  ;D

Pour le Sigma 180f3.5 macro je ne peux pas être totalement affirmatif, mais si c'est comme avec le sigma 105F2.8OS Macro autant dire que l'AF est totalement inutilisable ..

oui bien sûr le MP-E 65 est entièrement manuel on est d'accord autant pour moi :)
je voulais juste savoir si ces deux optiques se montent et fonctionnent comme il faut sur le m3
y-a t-il des restriction hormis l'autofocus je pense à la mesure de la lumière ou le testeur de profondeur de champ par exemple la cadence moteur ou autre....

newworld666

Citation de: daffy le Janvier 14, 2016, 13:29:37

oups .. j'en suis toujours à ma phase d'apprentissage "statique" sur micro trépied, donc j'ai juste un gros doute avec le sigma, puisque les 2 miens ne marcha quasiment pas au niveau AF ou moyennement. mesure de la lumière avec les EF aucun souci, et j'ai pas eu cette impression avec les sigma en mode manuel.
Je n'ai pas essayé de tester le testeur de profondeur de champ, mais le système de focus peeking à l'air de marcher correctement avec toutes les optiques en mode manuel (y compris le 50F3.5 macro).
Canon A1 + FD 85L1.2

daffy

Citation de: newworld666 le Janvier 14, 2016, 14:25:46
oups .. j'en suis toujours à ma phase d'apprentissage "statique" sur micro trépied, donc j'ai juste un gros doute avec le sigma, puisque les 2 miens ne marcha quasiment pas au niveau AF ou moyennement. mesure de la lumière avec les EF aucun souci, et j'ai pas eu cette impression avec les sigma en mode manuel.
Je n'ai pas essayé de tester le testeur de profondeur de champ, mais le système de focus peeking à l'air de marcher correctement avec toutes les optiques en mode manuel (y compris le 50F3.5 macro).

merci pour ces infos je suis preneur d'autres infos s'il y en a ;)

daffy

comment fait -on pour pouvoir utiliser le contrôleur de profondeur de champs
j'ai le PDF il parle attribuer le testeur de profondeur de champ d'une pression sur la touche
mais comment attribuons nous une touche à ce testeur et quelle touche puvons nous choisir
merci pour les réponses

newworld666

Citation de: daffy le Janvier 14, 2016, 18:29:02
comment fait -on pour pouvoir utiliser le contrôleur de profondeur de champs
j'ai le PDF il parle attribuer le testeur de profondeur de champ d'une pression sur la touche
mais comment attribuons nous une touche à ce testeur et quelle touche puvons nous choisir
merci pour les réponses

L'attribution d'une fonction a une touche est simple et on peut surcharger des fonctions existantes Cfn III autres et on sléectionne la touche dans la liste et après on lui assigne la fonction dont la profondeur de champ. Mais ça fonctionne comme ça avec tous les Canon... on peut faire ce que l'on veut des touches.
Canon A1 + FD 85L1.2

daffy

Citation de: newworld666 le Janvier 14, 2016, 18:38:38
L'attribution d'une fonction a une touche est simple et on peut surcharger des fonctions existantes Cfn III autres et on sléectionne la touche dans la liste et après on lui assigne la fonction dont la profondeur de champ. Mais ça fonctionne comme ça avec tous les Canon... on peut faire ce que l'on veut des touches.

donc vous me confirmez qu'il n'y a pas de souci le testeur de profondeur de champs est bien disponible en programmant une touche

newworld666

Citation de: daffy le Janvier 15, 2016, 00:11:52
donc vous me confirmez qu'il n'y a pas de souci le testeur de profondeur de champs est bien disponible en programmant une touche

Oui ...j'ai testé en attribuant le bouton à côté du déclencheur  à la profondeur de champ et ça marche nickel y compris avec le Sigma 105/2.8OS macro.
Canon A1 + FD 85L1.2

daffy

Citation de: newworld666 le Janvier 15, 2016, 05:43:22
Oui ...j'ai testé en attribuant le bouton à côté du déclencheur  à la profondeur de champ et ça marche nickel y compris avec le Sigma 105/2.8OS macro.

merci à vous super bonne année 2016 ;)