nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

newworld666

Bon ... les deux ou trois fonctions qui me manquent peuvent être paramétrées via ça ..
http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK_User_Manual

j'avais laissé magic lantern de côté, mais avec le M3 retrouver mes limites de fonctionnement comme le 1Dx en iso auto (en limitant le plus bas à 800 iso pour gagner en pdc) et la vitesse mini, à priori, la possibilité de faire des scripts de focus stacking automatique, et d'autres petites fonctions annexes .. ça va définitivement m'enthousiasmer.

Du coup je crois que je vais lorgner vers ça également    ::)
https://syrp.co.nz/products/genie-mini
avec le module IR pour piloter le M3 ça devrait le faire.

en résumé le M3 +M-22mm+ EF85F1.8 + syrp genie mini + Manfrotto 709B + logiciel CHDK  .. j'ai ma machine "pocket" de geek ultime  ;D. rien à porter tout dans 4 poches.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Janvier 16, 2016, 14:54:36
Bon ... les deux ou trois fonctions qui me manquent peuvent être paramétrées via ça ..
http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK_User_Manual

j'avais laissé magic lantern de côté, mais avec le M3 retrouver mes limites de fonctionnement comme le 1Dx en iso auto (en limitant le plus bas à 800 iso pour gagner en pdc) et la vitesse mini, à priori, la possibilité de faire des scripts de focus stacking automatique, et d'autres petites fonctions annexes .. ça va définitivement m'enthousiasmer.

Du coup je crois que je vais lorgner vers ça également    ::)
https://syrp.co.nz/products/genie-mini
avec le module IR pour piloter le M3 ça devrait le faire.

en résumé le M3 +M-22mm+ EF85F1.8 + syrp genie mini + Manfrotto 709B + logiciel CHDK  .. j'ai ma machine "pocket" de geek ultime  ;D. rien à porter tout dans 4 poches.

Heu... c'est plus d'la photo du coup là .... ;) :D

newworld666

Ce coup ci je me tâte au pot de fleurs que des amis en visite nous on offert hier.  :D
Stacking Wifi cette fois.

Canon A1 + FD 85L1.2

Goodspeed

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je pratique la photo en super amateur depuis des années avec un Canon AE1 avec plusieurs objectifs, puis après une période sans, je suis revenu à la photo avec un compact Agfa photo 730i, de bonnes photos (6,2 à 18,6mm, f/2.8-5.2, de 3 à 7Mpx) mais limité en réglages (focales, ouvertures), vitesse et zoom.
Je parcours depuis quelques jours les fils dédiés au M3, donc acquis à la cause me direz vous !
Sauf que, j'ai encore quelques hésitations avant mon investissement, je regarde aussi du coté des 750D/760D !
Mais là, retour au sac photo et aux x kilos de matos, fini le coté compacte du M3 + Pancake dans la poche  ::)
La qualité d'image semble identique entre le M3 et les 750D/760D ?
Et pratiquant la rando, VTT et Quad, le coté compact dans la poche du M3 me séduit beaucoup + un 18x55 et un 55x200 ou le Tamron 18x200, j'ai pratiquement la combinaison parfaite pour un petit joueur comme moi  ;)
Pour info quelques photos réalisées avec l'Agfa:
Heu, j'arrive pas à mettre des photos  :(
Hasta la vista

Fab35

Citation de: Goodspeed le Janvier 18, 2016, 17:14:00
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je pratique la photo en super amateur depuis des années avec un Canon AE1 avec plusieurs objectifs, puis après une période sans, je suis revenu à la photo avec un compact Agfa photo 730i, de bonnes photos (6,2 à 18,6mm, f/2.8-5.2, de 3 à 7Mpx) mais limité en réglages (focales, ouvertures), vitesse et zoom.
Je parcours depuis quelques jours les fils dédiés au M3, donc acquis à la cause me direz vous !
Sauf que, j'ai encore quelques hésitations avant mon investissement, je regarde aussi du coté des 750D/760D !
Mais là, retour au sac photo et aux x kilos de matos, fini le coté compacte du M3 + Pancake dans la poche  ::)
La qualité d'image semble identique entre le M3 et les 750D/760D ?
Et pratiquant la rando, VTT et Quad, le coté compact dans la poche du M3 me séduit beaucoup + un 18x55 et un 55x200 ou le Tamron 18x200, j'ai pratiquement la combinaison parfaite pour un petit joueur comme moi  ;)
Pour info quelques photos réalisées avec l'Agfa:
Heu, j'arrive pas à mettre des photos  :(

pour les photos jointes, si tu as un lien vers un site dans l'idéal, ça sera mieux car ce ne sont pas des photos faites au M3 ! ;)

Goodspeed

Citationpour les photos jointes, si tu as un lien vers un site dans l'idéal, ça sera mieux car ce ne sont pas des photos faites au M3 ! Clin d'oeil

Bon, j'ai créé un compte sur Flick, j'ai juste à mettre un lien vers le site pour que l'on puisse visualiser mes œuvres ?
Hasta la vista

Goodspeed

Bon je me lance, quelques photos réalisées avec mon Agfa 730i en attendant mieux:
N06/E6b070]https://www.flickr.com/gp/137802776 [at] N06/E6b070
Hasta la vista

No favourite brand

Citation de: Goodspeed le Janvier 18, 2016, 18:49:21
Bon je me lance, quelques photos réalisées avec mon Agfa 730i en attendant mieux:
N06/E6b070]https://www.flickr.com/gp/137802776 [at] N06/E6b070

Ah non c'est pas comme ça que ça marche.
1-Tu dois copier le bbcode de ta photo (tu cliques sur l'icône flèche qui vire à droite en bas à droite de ta photo pour le faire apparaître).
2-Ensuite tu cliques sur BBCODE et tu colles le lien qui apparait directement dans ton message ... 8)
3-N'oublies pas de choisir la taille d'image (1024 c'est bien)
Et roule ma poule, ton image doit apparaitre sur the forum... 8)

Goodspeed

Comme ça ?
https://flic.kr/p/D9pF3a

Yes, ça marche, bon y a un peu de tout, Ecosse, Espagne, Dordogne, Coupe Moto Légende.
En fait c'est juste pour montrer le type de photos que je prend et être sur que mon choix de matériel soit le bon, sachant que je n'irai pas chercher le pouillème de pixel  ;)
Hasta la vista

Goodspeed

Au fait, merci Alban  8)
Hasta la vista

No favourite brand

Citation de: Goodspeed le Janvier 18, 2016, 20:39:40
Comme ça ?

Non , comme ça ... Tu n'as pas fais comme je t'ai expliqué ... :P

DSCI0927 by N06/]Jean-Luc LALLEMENT, sur Flickr

Fab35

Citation de: Alban-6 le Janvier 18, 2016, 21:00:22

Non , comme ça ... Tu n'as pas fais comme je t'ai expliqué ... :P

Tssss ! Je trouve ça dommage de mettre des photos qui ne sont pas du M3 ici, c'est inutile et contreproductif !  :-\

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Janvier 18, 2016, 21:04:06
Tssss ! Je trouve ça dommage de mettre des photos qui ne sont pas du M3 ici, c'est inutile et contreproductif !  :-\
Je sais bien Fab , c'est juste pour lui montrer... Fais pas ton grincheux... :P :-*

Au fait un nouveau M annoncé en février . Tu le savais ??

Goodspeed

Ben, l'avantage du lien, c'était pour montrer le type de photo que je réalisai et savoir si le M3 était un bon choix  ::)

CitationTssss ! Je trouve ça dommage de mettre des photos qui ne sont pas du M3 ici, c'est inutile et contreproductif !  Indéci

Pas pour pourrir le post avec mes photos, désolé  :-[
Ceci-dit, je suis toujours preneur de conseil  ;)
Hasta la vista

Goodspeed

[at] Alban,
Plus d'infos sur le nouveau M à venir ?
Hasta la vista

JamesBond

Citation de: Alban-6 le Janvier 18, 2016, 21:00:22
Non , comme ça ... [...]

Tiens ! Un prince qui a rencontré une sorcière.
Capter la lumière infinie

JMB_QC

Citation de: Goodspeed le Janvier 18, 2016, 21:53:00
Ben, l'avantage du lien, c'était pour montrer le type de photo que je réalisai et savoir si le M3 était un bon choix  ::)

Pas pour pourrir le post avec mes photos, désolé  :-[
Ceci-dit, je suis toujours preneur de conseil  ;)

Ouais mais encore faudrait-il les trouver les photos? M3 = pw7machin...?

et difficile de conseiller sans voir...

iceman93

Le M4 existe déja mais il n'est pas vendu par canon mais possède un canon  ;D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: Alban-6 le Janvier 18, 2016, 21:16:50

Je sais bien Fab , c'est juste pour lui montrer... Fais pas ton grincheux... :P :-*

Non, moi tu sais, si c'est pas écrit dans le marc de café de CanonWatch ou CanonRumors, je ne suis au courant de rien !!  ;D
Une source aurait fuité sur un M alors ?

newworld666

Quelqu'un a vu le M10 ? c'est la capteur du M ou du M3 ?
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Janvier 19, 2016, 09:22:08
Non, moi tu sais, si c'est pas écrit dans le marc de café de CanonWatch ou CanonRumors, je ne suis au courant de rien !!  ;D
Une source aurait fuité sur un M alors ?
Ben oui ...

" We're told that there is a strong possibility that we'll see some kind of an EOS M announcement for CP+ next month in Tokyo. The show runs from February 25, 2016 until February 28, 2016. The source said if there is an announcement for the show, it'll be for the "prosumer" EOS M camera. No specifications were given for such a camera.

We're told that it's even more likely is that we'll see multiple EF-M lens announcements for CP+.

There's a buzz out there that Canon will make a big splash at this show, as we're also expecting that the EOS-1D X Mark II will make an appearance.

Read more: http://www.canonrumors.com/possibility-of-eos-m-announcement-at-cp-cr1/#ixzz3xgDPRpS6  "

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Janvier 19, 2016, 09:58:43
Quelqu'un a vu le M10 ? c'est la capteur du M ou du M3 ?

Le M10 a le capteur du M, celui de 18M

Fab35

Citation de: Alban-6 le Janvier 19, 2016, 10:14:25

Ben oui ...

" We're told that there is a strong possibility that we'll see some kind of an EOS M announcement for CP+ next month in Tokyo. The show runs from February 25, 2016 until February 28, 2016. The source said if there is an announcement for the show, it'll be for the "prosumer" EOS M camera. No specifications were given for such a camera.

We're told that it's even more likely is that we'll see multiple EF-M lens announcements for CP+.

There's a buzz out there that Canon will make a big splash at this show, as we're also expecting that the EOS-1D X Mark II will make an appearance.

Read more: http://www.canonrumors.com/possibility-of-eos-m-announcement-at-cp-cr1/#ixzz3xgDPRpS6  "
Ah ok, j'avais pas vu ce CR1... qui, comme son grade l'indique, est à ce stade du style "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés, qu'un EOS Mx pourrait être présenté" !  ;D ;)

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Janvier 18, 2016, 21:16:50
Ça m'étonne qu'un nouvel M arrive si tôt, ça ferait de l'ombre au 1DXII !  ;D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Janvier 19, 2016, 10:16:48
Le M10 a le capteur du M, celui de 18M

Vous en avez vu dans la nature ?
Canon A1 + FD 85L1.2