nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: khedron le Août 19, 2016, 13:56:38
ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste une mise en situation.
je ne vérifie/regle pas la luminosité de mon écran a chaque prise de vue. mon attention est plutot sur ouverture, vitesse, isos.
Au risque de me répéter, le boost de luminosité du LCD peut être attribué à une touche, permettant en temps normal d'avoir une luminosité "moyenne" (intérieur ou temps couvert) qui limite la conso batterie, et booster momentanément en cas de besoin (soleil) la luminosité d'un clic de touche. Perso, lors de la pdv, c'est ma touche "corbeille" qui sert à cela et c'est hyper pratique, rapide et efficace.
Citation de: JMB_QC le Août 19, 2016, 14:13:29
Me fait penser à ma Mazda Mx-5 Miata de la première mouture (un vrai go-kart, quelle boîte de vitesse, et la tenue de route, que du plaisir, et ce sous les limites de vitesse): "le coffre est bien petit" me disait-on. Et oui, pas de doute, cette voiture ne sert à rien, ya presque pas de coffre... *soupir*
Ah ouais, mais quel bonheur à conduire ! Un petit moulin pas hyper puissant mais joueur et un comportement de kart en effet ! j'adorais les démarrages pied au plancher sur les graviers !  ;D

Fab35

Ayè, j'ai fait ma photo du M1 dehors avec la luminosité du LCD au max (touche corbeille !!).
Excusez l'état cosmétique de mon M, mais d'une part il n'a pas été nettoyé parce que c'est les vacances et qu'il revient de vadrouille avec poussière et sable, et en plus il s'est pris une chute (pocs en haut à droite et sur la tranche gauche) !  :'(

Bon, on y voit kekchoz quand même hein !  :P

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 19, 2016, 17:10:35

Bon, on y voit kekchoz quand même hein !  :P
Oui on voit aussi que môssieur ne fait pas confiance aux Jpeg de son M .... ;) :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 19, 2016, 17:16:56
Oui on voit aussi que môssieur ne fait pas confiance aux Jpeg de son M .... ;) :D :D
C'est quoi le JPG de mon M ?  :P
"I shoot Raw" un point c'est tout, depuis le S95 jusqu'au 7DII en passant par le M, nan mais !!
Seul mon Samsung A5 a le droit de shooter en JPG, mais comme c'est à peu près réservé pour photographier les étiquettes chez Leroy Merlin, je m'en tape !  :D

khedron

Citation de: Fab35 le Août 19, 2016, 16:11:08
le boost de luminosité du LCD peut être attribué à une touche, permettant en temps normal d'avoir une luminosité "moyenne" (intérieur ou temps couvert) qui limite la conso batterie, et booster momentanément en cas de besoin (soleil) la luminosité d'un clic de touche. Perso, lors de la pdv, c'est ma touche "corbeille" qui sert à cela et c'est hyper pratique, rapide et efficace.

effectivement je peux essayer cela. :)

dlvs

j'utilise la même méthode que Fab35 sur mon G7x mk2 (pour moi, c'est appui long sur la touche info pour avoir un éclaircissement max de l'écran) et c'est nickel pour viser très correctement même en plein soleil  ;)

newworld666

depuis le 14 juillet .. pas de EOS M3 ... ça me manque sérieux !!!
Dans un peu plus de 15j, direction le Japon, ça va me gaver de reprendre un NEX ou QX pour le voyage  :-\ ...

J'aurai presque rêvé que EOS M5 soit annoncé et disponible sur septembre au Japon, mais je crois que je rêve debout.  ;D   
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 05, 2016, 16:13:36
depuis le 14 juillet .. pas de EOS M3 ... ça me manque sérieux !!!
Dans un peu plus de 15j, direction le Japon, ça va me gaver de reprendre un NEX ou QX pour le voyage  :-\ ...

J'aurai presque rêvé que EOS M5 soit annoncé et disponible sur septembre au Japon, mais je crois que je rêve debout.  ;D   
Si t'es là-bas, fais les poubelles de Canon, on ne sait jamais, un proto égaré du M5...  ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2016, 16:25:55
Si t'es là-bas, fais les poubelles de Canon, on ne sait jamais, un proto égaré du M5...  ;D

::) j'imagine que j'ai autant de chance de tomber sur un M5 dans les poubelles de chez Canon que de revoir mon M3 sous quinze jours après 50 jours d'attente  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2016, 16:25:55

s'il était parti en Chine, c'est peut-être son M3 qu'il aurait trouvé dans une poubelle  ;D

newworld666

... j'ai peut-être eu du nez hier ?
Le 15 annonce officielle du M5 et le 23 j'atterris à Fukuoka pour récupérer ça chez Deodeo en offre promo de lancement ?  :D et je passe le reste du séjour à m'amuser avec..

http://www.canonrumors.com/is-this-the-canon-eos-m5/
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Par contre le format micro reflex imaginé par le forumeur ne m'emballe pas  :'(
Faudrait plutôt que Canon creuse côté Rollei 35mm

Les molettes à l'avant n'étaient pas si gênantes que cela.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 06, 2016, 07:15:01
... j'ai peut-être eu du nez hier ?
Le 15 annonce officielle du M5 et le 23 j'atterris à Fukuoka pour récupérer ça chez Deodeo en offre promo de lancement ?  :D et je passe le reste du séjour à m'amuser avec..

http://www.canonrumors.com/is-this-the-canon-eos-m5/
Ben tu vois, l'espoir est permis ! ;)
T'as plus qu'à mettre ensuite le M3 réparé sur le BC et basta !  :)

PiMouss

Citation de: newworld666 le Septembre 06, 2016, 08:21:06

Les molettes à l'avant n'étaient pas si gênantes que cela.

ASA et DIN...souvenirs souvenirs... :)

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2016, 09:33:17
Ben tu vois, l'espoir est permis ! ;)
T'as plus qu'à mettre ensuite le M3 réparé sur le BC et basta !  :)

En espérant qu'il revienne "à pied par la chine" .... avant Noël  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gemphoto

C'est malin ça j'ai acheté un GM 5 >:(

Fab35

Citation de: gemphoto le Septembre 06, 2016, 12:34:39
C'est malin ça j'ai acheté un GM 5 >:(
Ben quoi, c'est pas bien un pana GM5 ?

gemphoto

Si mais cela change beaucoup les habitudes !!!!
Quand je pense que sur mon IXUS 85 IS j'ai un VRAI viseur (riquiqui certes) et que Canon n'en met pas sur les M >:(

Fab35

Citation de: gemphoto le Septembre 07, 2016, 11:54:30
Si mais cela change beaucoup les habitudes !!!!
Quand je pense que sur mon IXUS 85 IS j'ai un VRAI viseur (riquiqui certes) et que Canon n'en met pas sur les M >:(
Mettre un viseur optique riquiqui de "compact à objo soudé" sur un hybride à objo interchangeable compatible avec toute la gamme EF Canon, c'est juste pô possib' !

Mettre un EVF sur un hybride est juste une histoire de coût et d'encombrement. Canon a donné la possibilité d'en ajouter un au M3 et l'a intégré au G5X en le plaçant au centre et avec un bossage, donc ça risque d'être un peu comme ça sur un M5 qui l'aura d'origine.

Hachu21

Citation de: newworld666 le Septembre 06, 2016, 08:21:06
Par contre le format micro reflex imaginé par le forumeur ne m'emballe pas  :'(
Pour moi ce sont des images du lancement qui sont passée au filtre "pencil" et reduites en réso pour pas trop se faire taper sur les doigts pour rupture flagrante de NDA.
Ne pas oublier que le dossier de presse est déjà entre les mains des personnes concernées.

Hachu21

Donc je parie que ce sont des vraies images du M5 version production.
On verra si j'ai juste  ;D

newworld666

:-\ tant qu'à faire un type reflex ... autant mettre un joystick également pour sélectionner/déplacer la zone de focus !!!
J'espère que Canon ne va pas trop la jouer Sony en ayant des caractéristiques top mais non fonctionnelle !!! (type écran 16/9 pour de la photo pas de double molette pour un mode iso auto avec sélection des vitesse et ouverture etc ..) j'ai quitté Sony sans regret avec le M3.. je voudrais pas me retrouver 6 ans en arrière  :'(
Canon A1 + FD 85L1.2

Hachu21

Canon est joueur, mais de là a supprimer l'écran tactile 3/2 et l'ergo double molette du M3... il y a de la marge.
La mention du viseur externe EVF-DC2 me fait penser que l'on va garder deux gammes de boitiers comme pour les G7X / G5X.
Comme ça pas trop de jaloux.

APB

çà c'est le concurrent direct de l'EOS 100 D ,
qui d'ailleurs ne semble pas devoir être renouvelé trois ans après sa sortie.

Hachu21

La présence (ou pas) du DualPixel AF fera toute la différence!
L'éventuel successeur du 100D pourrait-il aujourd'hui prétendre à une techno réservée aux xxD et plus?