Nouveauté à venir de Lightroom (Dehaze)

Démarré par THG, Mai 27, 2015, 22:35:46

« précédent - suivant »

THG

Citation de: JEANPAUL le Mai 28, 2015, 15:10:16
THG, sans parler de zone blanche, Cas personnel à 4 km de Nancy contrat Orange ADSL 20 Mo débit descendant 6 Mo avec vent dans le dos, débit montant  0.15 Mo... même pas possibilité de disposer de l'offre TV... la TNT fait mieux.

Eh oui il existe des rameurs sur le paquebot !

T'as bien de la chance, parce qu'en Alsace j'avais du 1 méga en descendant et du 128 k en up... il est donc tout à fait inutile de m'expliquer quoi que ce soit sur les zones mal desservies...

D'ailleurs, les solutions existent, depuis 3 ans maintenant, j'ai une connexion satellite, jusqu'à 20 mégas en down, et 6 mégas en up...

THG

Citation de: didierrp le Mai 28, 2015, 15:11:47

Et que l'on ne me dise que c'est une vue de l'esprit, eric Chan (je crois que c'est éric?) l'a dit lui meme qu'il n'avait pas eu le temps de finaliser avant la sortie, notamment au niveau des cartes graphiques . D'ailleurs on ne l'entend plus ..(il a du se faire taper sur les doigts...!!)

Je ne crois pas, non...

On peut voir où il déclare qu'il n'a pas pu finir ?

JEANPAUL

Et combien de temps pour balancer des images sur le Cloud par rapport à une destination disque dur même externe ?

JCR

MOI JE est à nouveau en action.

Ce qui me rassure est que la très grande majorité des "forumeurs" pensent la même chose du personnage......

THG

Citation de: JEANPAUL le Mai 28, 2015, 15:23:05
Et combien de temps pour balancer des images sur le Cloud par rapport à une destination disque dur même externe ?

JEANPAUL,

Il n'y a pas besoin de connexion internet pour utiliser les applications CC, sauf pour s'enregistrer, à l'achat, et pour une vérification de licence tous les 90 jours (ou qq chose comme ça).

THG

Citation de: JCR le Mai 28, 2015, 15:27:45
MOI JE est à nouveau en action.

Ce qui me rassure est que la très grande majorité des "forumeurs" pensent la même chose du personnage......

Euh, d'abord, c'est moi qui ait lancé ce fil, en fournissant une info, bien avant que tu la ramènes avec des propos totalement hors-sujet.

Et si tu as quelque chose à me dire, MP ou mail, comme je viens de le faire en passant par ton site.

Merci.

didierrp

Citation de: THG le Mai 28, 2015, 15:17:08
Je ne crois pas, non...

On peut voir où il déclare qu'il n'a pas pu finir ?

le lien etait sur le forum HFR je crois , vais essayer de le retrouver... Il disait notamment qu'il fallait beaucoup de temps pour reécrire le code et que donc les problèmes de cartes graphiques vont se resoudre petit a petit au fur et a mesure des upgrades... On se demande toujours pourquoi ils ont sorti LR6 ce printemps et n'ont pas attendu l'automne ou la fin de l'année, les commerciaux et le marketting ont du pousser tres fort derriere...!! Pas certain que la politique soit bonne car ils se font descendre par énormément d'utilisateurs parce que cela bug de partout.. mais bon maintenant c'est fait et on doit vivre avec et attendre les mises a jours...

JCR

Citation de: THG le Mai 28, 2015, 15:34:38
Euh, d'abord, c'est moi qui ait lancé ce fil, en fournissant une info, bien avant que tu la ramènes avec des propos totalement hors-sujet.

Et si tu as quelque chose à me dire, MP ou mail, comme je viens de le faire en passant par ton site.

Merci.

Pourquoi te sens tu visé ?

THG

Citation de: didierrp le Mai 28, 2015, 15:35:00
le lien etait sur le forum HFR je crois , vais essayer de le retrouver... Il disait notamment qu'il fallait beaucoup de temps pour reécrire le code et que donc les problèmes de cartes graphiques vont se resoudre petit a petit au fur et a mesure des upgrades... On se demande toujours pourquoi ils ont sorti LR6 ce printemps et n'ont pas attendu l'automne ou la fin de l'année, les commerciaux et le marketting ont du pousser tres fort derriere...!! Pas certain que la politique soit bonne car ils se font descendre par énormément d'utilisateurs parce que cela bug de partout.. mais bon maintenant c'est fait et on doit vivre avec et attendre les mises a jours...

Bien sûr que l'arrivée de la prise en charge GPU ne serait pas de la tarte, tout le monde le sait, notamment dans le monde Win en raison du nombre incalculable de configurations et de matériel (pour le monde Mac, c'est plus facilement gérable). Et si tu avais creusé un peu plus, tu aurais pu lire que le problème est plutôt entre les mains d'AMD.

Quant au reste, sur la politique commerciale, et la date de sortie, je pense qu'aucun d'entre nous n'a une vision globale ni la moindre idée des discussions qui ont eu lieu en interne. Donc, tout ce que tu affirmes ici est de la pure spéculation.

THG

Citation de: JCR le Mai 28, 2015, 15:37:34
Pourquoi te sens tu visé ?

Même pas le courage de ses opinions.

Bref, passons.

Bon après-midi tout de même.

THG

à didierrp

l'une des nombreuses discussions (celle-ci remonte au mois dernier), dans laquelle il est clairement stipulé que des investigations sont en cours, et se focalisent sur les pilotes graphiques :

http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/problem-with-my-graphics-processor

et, ici, à toutes fins utiles, la page d'aide (en anglais) consacrée à l'accélération GPU avec Lr :

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-gpu-faq.html

JEANPAUL

Citation de: THG le Mai 28, 2015, 15:31:53
JEANPAUL,

Il n'y a pas besoin de connexion internet pour utiliser les applications CC, sauf pour s'enregistrer, à l'achat, et pour une vérification de licence tous les 90 jours (ou qq chose comme ça).

Peut être un incompréhension de ma part donc... par rapport à des outils comptable "en ligne" que j'utilise, toltalement dépendant du serveur du fournisseur du programme et inaccesible hors connexion internet.

Dois-je comprendre que l'intégralité de LR CC est chargé une fois pour toute sur le PC personnel avec toutes ses options, et utilisable hors connexion. Sauf à dire qu'on me demandera de me connecter périodiquement pour vérifier ou renouveler l'autorisation tant que le loyer est perçu ?

Mais sauf erreur ou bug ce controle est aussi présent sur la version à perpétuelle, sans le loyer et les mises à jour...

EDIT 15h58 : Je parle de LR6 pour la version perpétuelle et non les anciennes versions....

Verso92

Citation de: JEANPAUL le Mai 28, 2015, 15:55:54
Mais sauf erreur ou bug ce controle est aussi présent sur la version à perpétuelle, sans le loyer et les mises à jour...

Il ne l'était pas sur la version 5 (mon ordi n'est pas connecté à internet).
Sur la 6, je ne sais pas.

Zaphod

Citation de: THG le Mai 28, 2015, 14:02:08
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir souligné les points suivants, à la sortie (et avant la sortie) de la v6 :

- l'offre pour les photographes est une aubaine
- le modèle de mise à jour sera comparable à photoshop CC vs photoshop CS6

Après, je comprend fort bien qu'on ne veuille pas s'abonner, chacun voit midi à sa porte.
L'offre photographe n'est une aubaine que pour les utilisateurs de toshop.
Pour les autres c'est juste 3 à 4 fois plus cher que lightroom classique... Rien que ça.

THG

Citation de: JEANPAUL le Mai 28, 2015, 15:55:54
Dois-je comprendre que l'intégralité de LR CC est chargé une fois pour toute sur le PC personnel avec toutes ses options, et utilisable hors connexion. Sauf à dire qu'on me demandera de me connecter périodiquement pour vérifier ou renouveler l'autorisation tant que le loyer est perçu ?

Tout à fait ! La vérification est périodique.

Et la version perpétuelle est également vérifiée.

Il n'y a rien de bien nouveau là dedans. Par exemple, et sauf erreur de ma part, depuis des années, Photoshop Elements a - ou a eu - un système d'activation en ligne qui oblige à le désactiver sur une machine, pour le réactiver sur l'autre. Et je n'ai jamais assisté à une telle levée de boucliers à ce propos.

Cela dit, après, abonnement ou pas abonnement, c'est un autre débat.

cali31

Citation de: THG le Mai 28, 2015, 14:19:54
sauf que cette fonction risque fort de changer la vie de tous les photographes qui font du paysage, de l'architecture et, globalement, de la pdv en extérieur.

d'autre part, cette fonction n'a rien à voir avec l'éclairage

Ah mince !!! C'est vrai que je ne fais pas de paysage et de pdv en exterieur...... C'est juste 99,9% de mes photos....  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ce truc c'est pour rattraper, en autre, un ciel pollué par les brumes de chaleur.... Et pour moi, qui dit, brume de chaleur, dit lumière pourrie....   :) :)

Bref je continue à dire que ce n'est pas une fonction essentielle (et je pense la même chose de son équivalent sous dxo).... Et ceux qui ne l'ont pas pourront très bien s'en passer.... Moi ça m'étonnerait qu'elle me serve beaucoup... 

cali31

Citation de: labune le Mai 28, 2015, 14:49:58
on est bien d'accord, il n'y a pas mort d'homme.  ;)

c'est juste ce sentiment de se faire en...... (avec ou sans vaseline) qui est fort désagréable, mais bon ça passera   8)

On est d'accord, c'est avant tout un petit coup marketing de Adobe pour montrer qu'il vaut mieux la version CC que la version 6...

THG

Citation de: Zaphod le Mai 28, 2015, 16:00:33
L'offre photographe n'est une aubaine que pour les utilisateurs de toshop.
Pour les autres c'est juste 3 à 4 fois plus cher que lightroom classique... Rien que ça.

On en a déjà discuté mille fois.

En ce qui me concerne, je trouve l'idée d'abonnement intéressante, d'abord parce qu'en contournant la SOP 97-2, on n'a plus à attendre deux ans pour profiter de nouveautés.

Mais je regrette que l'offre ne soit pas plus souple, effectivement. J'ai un abonnement "photographe" et si je souhaite ajouter InDesign, je dois prendre la totale, et j'espère que ça changera un jour.

Mais ce que je regrette aussi, c'est qu'à chaque fois qu'une nouveauté sera annoncée pour Lightroom CC, il va falloir se farcir des pages et des pages de discussions entre pro et anti CC, au lieu de discuter du logiciel et de ses outils - ce qui était l'intention première de ce fil. Même les discussions Photoshop CC n'ont pas généré autant de blabla.

THG

Citation de: cali31 le Mai 28, 2015, 16:06:19
Ah mince !!! C'est vrai que je ne fais pas de paysage et de pdv en exterieur...... C'est juste 99,9% de mes photos....  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ce truc c'est pour rattraper, en autre, un ciel pollué par les brumes de chaleur.... Et pour moi, qui dit, brume de chaleur, dit lumière pourrie....   :) :)

Bref je continue à dire que ce n'est pas une fonction essentielle (et je pense la même chose de son équivalent sous dxo).... Et ceux qui ne l'ont pas pourront très bien s'en passer.... Moi ça m'étonnerait qu'elle me serve beaucoup...  

ça, c'est vous qui voyez ;)

mais pour y avoir goûté, je pense que c'est un outil qui a son importance, mais qui a aussi ses défauts si on pousse les curseurs trop loin.

et d'ailleurs, rien ne permet d'affirmer que l'outil Dehaze sera la seule nouveauté...  ;)

cali31

Citation de: THG le Mai 28, 2015, 16:08:45
On en a déjà discuté mille fois.

En ce qui me concerne, je trouve l'idée d'abonnement intéressante, d'abord parce qu'en contournant la SOP 97-2, on n'a plus à attendre deux ans pour profiter de nouveautés.

Mais je regrette que l'offre ne soit pas plus souple, effectivement. J'ai un abonnement "photographe" et si je souhaite ajouter InDesign, je dois prendre la totale, et j'espère que ça changera un jour.

Mais ce que je regrette aussi, c'est qu'à chaque fois qu'une nouveauté sera annoncée pour Lightroom CC, il va falloir se farcir des pages et des pages de discussions entre pro et anti CC, au lieu de discuter du logiciel et de ces outils - ce qui était l'intention première de ce fil. Même les discussions Photoshop CC n'ont pas généré autant de blabla.

De toute façon, faudra bien s'y habituer, car c'est l'avenir pour les éditeurs de logiciel et dans les années à venir je pense que tous vont y passer..... C'est pas pour rien que Capture One propose une offre d'abonnement en plus de la licence "classique"....  :)

fred134

Je serais curieux de savoir ce que devient dans LR6, une photo développée avec LR CC en utilisant cette nouvelle fonction.
- Perd-on uniquement cette fonction ? / tout le développement ? / le dév et le catalogage ?
- Quid des photos développées dans LR CC sans utiliser cette fonction ?

La question passe de théorique à pratique. Elle m'intéresse en tant qu'option de sortie de l'abonnement (i.e. qu'est-ce que je perdrais en "redescendant" à la version "non-CC").

THG

[at]  cali31

Voici une image originale, non corrigée, avec une lumière loin d'être pourrie... et sans voile perceptible (et sans voiles non plus d'ailleurs, puisqu'elle était au moteur).

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mai 28, 2015, 16:09:20
rien ne permet d'affirmer que l'outil Dehaze sera la seule nouveauté...  ;)

Ce teasing est insupportable ;)

THG

et voilà la même traitée avec DxO ClearView (je ne peux pas encore montrer des exemples avec l'équivalent Adobe) :

même quand le voile est discret, l'outil va restaurer le contraste et les couleurs originales, ce qui va avoir pour effet de donner plus de pêche aux détails et à l'image.

là le curseur est aux alentours de 30...

alpac

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 28, 2015, 16:26:28
Ce teasing est insupportable ;)

va falloir que je réactive le ouiouiton
afin que tu puisses tenir la distance sans trop de douleur,  surtout après la vaseline du  surcout CC et perpet
moi je sens que tu n'es pas sortie d'affaire sur ce coup  ;D ;D ;D

Alain