DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

Couscousdelight

J'ai lu chez DPR qu'il pouvait aussi fonctionner de manière autonome. Ça pourrait être sympa pour des time-lapses (on vise avec l'iphone, on détache et on laisse l'appareil prendre la séquence d'images) ou pour le planquer dans les toilettes des filles.
Hahem..

madko

Citation de: Couscousdelight le Juin 25, 2015, 18:32:28
J'ai lu chez DPR qu'il pouvait aussi fonctionner de manière autonome. Ça pourrait être sympa pour des time-lapses (on vise avec l'iphone, on détache et on laisse l'appareil prendre la séquence d'images) ou pour le planquer dans les toilettes des filles.
Hahem..

En parfaite adéquation avec le passage ci-dessous, extrait de CI 375, p.132 :

" nous avons tout de même remarqué que l'on trouve immédiatement la bonne façon de le tenir,
soit dans la paume avec déclenchement par le pouce, soit entre deux doigts avec déclenchement
par l'index ..."

jmd2

Citation de: fski le Juin 25, 2015, 13:25:18
...
Quand au One, ce n'est pas un mauvais boitier (encore un truc que tu n'a pas du tester), juste que ce boitier a enormement de competition, surtout avec tous les concurents en micro 4/3
...

je ne l'ai pas testé, je lis les tests de gens assez qualifiés
et leurs conclusions m'incitent à ne pas acheter le Nikon One. Mieux vaut un Fuji Xxxxxx

jmd2

Citation de: valoo21 le Juin 25, 2015, 14:22:40
...
Puis niveau ergonomie, j'imagine pas l'horreur avec l'iPhone dans une main, et le bidule DxO de l'autre !
...

c'est pourquoi j'attends un viseur fixé sur des lunettes et relié par WIFI

jmd2

Citation de: valoo21 le Juin 25, 2015, 14:22:40
....C'est limité aux iPhone tout simplement parce que sur tous les autres terminaux, la prise est là où la marque peut la mettre.
...

à mon avis, non. Il y a une autre raison. Association avec Apple  ???

jmd2

Citation de: sofyg75 le Juin 25, 2015, 15:01:06
Mon avis sur le Dxo (je me jmd2'ise de plus en plus  :D  ;D  :D )
connexion ... c'est la meilleure idée possible, le Q de Sony souffre de lag insupportables ... si Dxo a décidé de connecter physiquement le "boitier" c'est simplement parce que en l'état actuel le wifi n'est tout simplement pas assez performant quand il faut transmettre de l'image ... c'est pourtant simple à comprendre (mais pas pour tout le monde  ::) ) et les errances du système Q de Sony illustre bien ce soucis.
De plus séparer le boitier de l'i phone obligerait à mettre un viseur ou un écran et ça deviendrait trop gros
Séparer le boitier de l'i phone ça enlève le coté marketing accessoire i phone et toussa ...  8)
...

le lag ? pour afficher sur un viseur EVF  par WIFI ?

mettre un écran ? non, trop gros comme tu le dis
mettre un petit EVF ? oui car on accepterait +50% en taille et en poids pour un machin totalement autonome, comme je l'ai dit plus haut

zolanews

Il y a 90% des futurs utilisateurs du dxo qui veulent qu'il reste exclusif à Apple.
Et la majorité des gens veulent qu'il soit utilisable en bluetooth pour pouvoir le déclencher depuis un macbook air.

jmd2

Fred_G

The lunatic is on the grass.

zolanews

Citation de: jmd2 le Juin 25, 2015, 21:06:55
zola,
c'est sérieux ?

Oui. Pas plus ni moins que toi.
Et je le redis :
Il y a 90% des futurs utilisateurs du dxo qui veulent qu'il reste exclusif à Apple.
Et la majorité des gens veulent qu'il soit utilisable en bluetooth pour pouvoir le déclencher depuis un macbook air.

AD75

Citation de: jmd2 le Juin 25, 2015, 19:54:51
je ne l'ai pas testé, je lis les tests de gens assez qualifiés
et leurs conclusions m'incitent à ne pas acheter le Nikon One. Mieux vaut un Fuji Xxxxxx

Ou un Samsung S6 !

(je radote, mais je ne suis pas remis de ca : https://flic.kr/p/uMSjqG )

ValentinD

Citation de: AD75 le Juin 25, 2015, 23:53:24
Ou un Samsung S6 !

(je radote, mais je ne suis pas remis de ca : https://flic.kr/p/uMSjqG )

Waouh !

Je trouve ça vraiment impressionnant !

jmd2

Citation de: zolanews le Juin 25, 2015, 21:38:15
Oui. Pas plus ni moins que toi.
Et je le redis :
les i-phonistes (c(est bien d'eux qu'on parle) sont élitistes "nan, mon beau jouet doit pas être dans les mains de ces manants Androidistes"  :D

mais ils ont du bon sens en voulant exploiter le DxO sans fil  :)

simpl

Citation de: valoo21 le Juin 26, 2015, 00:37:31
Waouh !

Je trouve ça vraiment impressionnant !
Impressionnant, c'est le mot !

Les photos mises en ligne par Guy-Michel sont incroyables: je ne pensais pas qu'un téléphone était capable de ça. Mais du coup, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un add-on DXO quand on a un téléphone qui marche aussi bien?

simpl

Citation de: simpl le Juin 26, 2015, 09:12:21

Impressionnant, c'est le mot !

Les photos mises en ligne par Guy-Michel sont incroyables: je ne pensais pas qu'un téléphone était capable de ça. Mais du coup, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un add-on DXO quand on a un téléphone qui marche aussi bien?
J'ajouterais....   si DXO fait vraiment beaucoup mieux que ça, l'autre question, c'est est-ce qu'on a encore besoin d'un compact ou même d'un reflex avec zoom de kit ?  J'attends de voir le résultat de DXO et j'espère qu'il y aura un comparatif avec le Samsung pour savoir si l'enjeu en vaut la chandelle

mais je suis quand même très déçu que ce add-on ne possède pas de zoom. Pour moi c'est une cause de rejet et si le système est bon j'espère qu'il marchera si bien que DXO fera très vite une autre version avec un zoom, sinon il y a des grandes chances que je garde quand même mon compact ou alors que je me passe de DXO et que ca devienne mon téléphone qui fasse les photos

TomZeCat

Citation de: simpl le Juin 26, 2015, 09:20:27
J'ajouterais....   si DXO fait vraiment beaucoup mieux que ça, l'autre question, c'est est-ce qu'on a encore besoin d'un compact ou même d'un reflex avec zoom de kit ? 
Si le DxO One fait vraiment mieux à EXIF égaux qu'un RX100 Mark III par exemple alors qu'ils ont le même capteur, on peut subodorer que l'électronique intégrée permet un gros traitement de l'image à la volée.
Pour donner mon idée, c'est comme si le RAW fourni a été aussi traité par DxO, le logiciel.

Fred_G

A priori, le traitement n'est pas fait dans le One,  mais sur ordi avec un soft DXO après export du RAW  ;)
The lunatic is on the grass.

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2015, 16:02:57
Si le DxO One fait vraiment mieux à EXIF égaux qu'un RX100 Mark III par exemple alors qu'ils ont le même capteur, on peut subodorer que l'électronique intégrée permet un gros traitement de l'image à la volée. Pour donner mon idée, c'est comme si le RAW fourni a été aussi traité par DxO, le logiciel.
Ca me parait plus logique. Mais les premiers exemples ont voulu en mettre plein la vie, ça brille et ça "fluote" ;)
Mais on voit le bon potentiel du capteur sans souci.

chris4916

Citation de: Fred_G le Juin 26, 2015, 16:18:01
A priori, le traitement n'est pas fait dans le One,  mais sur ordi avec un soft DXO après export du RAW  ;)

C'est également ma compréhension mais.... la note géniale que s'auto-attribue DxO en mode "Super RAW" s'appuie et ne prend son intérêt qu'à l'issue de ce traitement.

Il s'agit, toujours si je comprends bien, de prendre 4 RAW "standard" avec probablement des paramètres un peu différents puis de traiter ce fichier propriétaire via DxO (logiciel) pour en tirer une image qui est beaucoup mieux en terme de dynamique et gestion du bruit que celle qui serait issue d'un autre appareil avec le même capteur mais une seule prise de vue.

Un peu comme si tu faisais un HRD et ta propre optimisation du bruit après avoir pris 4 RAW.
C'est une version améliorée et plus rapide de Prime ?  ;D

David.44

Citation de: Fred_G le Juin 26, 2015, 16:18:01

C'est ce que j'ai compris aussi. Sur le iPhone on a les Jpeg (ça suffit bien, quand même) et le RAW c'est pour traitement ultérieur. J'espère que ce ne sera pas tro usine à gaz, c'est tout.

stringway

Citation de: chris4916 le Juin 26, 2015, 16:25:51
C'est également ma compréhension mais.... la note géniale que s'auto-attribue DxO en mode "Super RAW" s'appuie et ne prend son intérêt qu'à l'issue de ce traitement.

Il s'agit, toujours si je comprends bien, de prendre 4 RAW "standard" avec probablement des paramètres un peu différents puis de traiter ce fichier propriétaire via DxO (logiciel) pour en tirer une image qui est beaucoup mieux en terme de dynamique et gestion du bruit que celle qui serait issue d'un autre appareil avec le même capteur mais une seule prise de vue.

Un peu comme si tu faisais un HRD et ta propre optimisation du bruit après avoir pris 4 RAW.
C'est une version améliorée et plus rapide de Prime ?  ;D
Si j'ai bien compris, c'est là que se trouve le génie car il s'agirait d'une forme de HDR instantané, utilisable sur des sujets en mouvement ce que ne permet pas le HDR classique. Et c'est ce qui devrait permettre de faire la différence avec le reste de la production à taille de capteur égale, voire même avec des capteurs de taille supérieure. Vivement les tests par des journalistes compétents.  ::)

TomZeCat

Oui mais le rendu HDR n'est pas apprécié par une grosse partie de la population photographe ^^

TYBOR

Bonjour,
Tant que DXO (que je n'utilise pas en tant que logiciel) réservera sa "petite merveille" aux fanas de la Pomme,
je ne pourrai me faire une idée (en bien ou en mal) de la chose.

Ce parti-prix élitiste, s'il doit perdurer, m' encouragera à ne JAMAIS filer le moindre rotin à DXO.
... Comme je ne donnerai jamais le moindre centime à ces escrocs en blanc d' Apple.

Patton

Citation de: TYBOR le Juin 27, 2015, 12:09:05
Bonjour,
Tant que DXO (que je n'utilise pas en tant que logiciel) réservera sa "petite merveille" aux fanas de la Pomme,

Ce parti-prix élitiste, s'il doit perdurer, m' encouragera à ne JAMAIS filer le moindre rotin à DXO.
... Comme je ne donnerai jamais le moindre centime à ces escrocs en blanc d' Apple.

Pourtant  .... ADAM  a croqué  la  Pomme  .... :D

Et  puis  ANDROÏD   est  arrivé  dans le Jardin d'Eden ................  ;D :( ;D :(
Cuistre à point/Turlupin sec

dioptre

Citation de: TYBOR le Juin 27, 2015, 12:09:05
Bonjour,

DICO DE LA LANGUE FRANÇAISE :

Escroquer qqc. (à qqn). S'approprier (un bien) par ruse, soutirer (quelque chose à quelqu'un) par des moyens frauduleux.

Par exagération : Se procurer (quelque chose) de façon plus ou moins honnête.

B. Escroquer qqn (de qqc.). Voler (quelqu'un) en abusant de sa confiance.

Si c'est vraiment le cas porte plainte vite-fait en justice puisqu'ils t'ont soutiré quelque chose par des moyens frauduleux ou bien abusé  de ta confiance