DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

stringway

Je n'avais rien compris au sujet de çe fil et je doit sincèrement remercier "JMD2 & Patton" qui par leur justesse de raisonnement et leur pugnacité m'ont enfin éclairé. Grâce à eux, la quête du graal est proche. Qu'ils en soient loués !  ;D
J'espère qu'ils continueront longtemps de nous éclairer et de faire avancer cette discussion qui devient de plus en plus passionnante de jour en jour !!!  :D

NB: si ces "grands auteurs" pouvaient intervenir sur l'ensemble des sujets du forum, je suis sur que le nombre de nouveaux inscrits serait exponentiel. A méditer.  ::)

jmd2

boh
ce long fil fait du buzz pour la One
et désormais chaque acheteur potentiel aura un max d'information pour se décider
il se peut même que certains qui voulaient acheter un Android, attendent un peu pour savoir s'il ne faut pas prendre un iPhone compatible One. C'est-y pas sympa pour Apple ?

on attend les tests terrain

de plus, si DxO nous lit, ce qui est plus que probable vu les messages au début, ils auront des idées de dév.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2015, 10:46:49
boh
ce long fil fait du buzz pour la One

Très sérieusement, qu'y a t-il de vraiment intéressant dans ce fil à propos de cet appareil ? (à part bien sûr l'annonce initiale)

Le fil à très rapidement dérivé grâce à quelques interventions particulièrement "intelligente".
C'est sur que si la notion de buzz se limite au nombre de message postés (c'est un peu comme s'amuser à collectionner les "I like"  ::)), alors tu as raison, mais quelle tristesse  :'(

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 28, 2015, 10:57:05
Très sérieusement, qu'y a t-il de vraiment intéressant dans ce fil à propos de cet appareil ? (à part bien sûr l'annonce initiale)
...

un exemple : viiiiiite activer un bon WIFI entre One et iPhone

Patton

Citation de: stringway le Juillet 27, 2015, 09:22:27
Je n'avais rien compris au sujet de çe fil et je doit sincèrement remercier "JMD2 & Patton" qui par leur justesse de raisonnement et leur pugnacité m'ont enfin éclairé. Grâce à eux, la quête du graal est proche. Qu'ils en soient loués !  ;D
J'espère qu'ils continueront longtemps de nous éclairer et de faire avancer cette discussion qui devient de plus en plus passionnante de jour en jour !!!  :D

NB: si ces "grands auteurs" pouvaient intervenir sur l'ensemble des sujets du forum, je suis sur que le nombre de nouveaux inscrits serait exponentiel. A méditer.  ::)

Nous  nous  y employons  .... chacun de notre côté ! Car nous sommes deux  Sociétés parfaitement indépendantes .
L'une sur Le WiFi , l'autre sur le  Décryptage du  codage crétin (Projet Enigma 2015 ) .... :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: Patton le Juillet 28, 2015, 12:49:38
...Car nous sommes deux  Sociétés parfaitement indépendantes .
...

je confirme

on a un point commun : dire des évidences qui ne font pas toujours plaisir à tout le monde. Ce qui nous fait donc une source intarissable (souvent commune) d'opposition.
on assume

ValentinD

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2015, 17:35:44
(...) dire des évidences qui ne font pas toujours plaisir à tout le monde.

Obviously !

Que tous les constructeurs sont de gros nazes qui courent à leur perte ?

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 28, 2015, 17:58:26
Obviously !

Valoo,
c'est ce que tu penses ?

ValentinD

TomZeCat

Citation de: Patton le Juillet 28, 2015, 12:49:38
Nous  nous  y employons  .... chacun de notre côté ! Car nous sommes deux  Sociétés parfaitement indépendantes .
L'une sur Le WiFi , l'autre sur le  Décryptage du  codage crétin (Projet Enigma 2015 ) .... :D :D :D
Moi, j'aurais dit jmd2 et son animal de compagnie qui apparaît toujours pour aboyer afin de protéger son maître !
Le détail du chien fidèle, c'est qu'il ne discute jamais du sujet du fil, non, il vocifère avec des jeux de mots que personne ne trouve drôle mais bon.

Patton

Citation de: TomZeCat le Juillet 28, 2015, 19:20:55
Moi, j'aurais dit jmd2 et son animal de compagnie qui apparaît toujours pour aboyer afin de protéger son maître !
Le détail du chien fidèle, c'est qu'il ne discute jamais du sujet du fil, non, il vocifère avec des jeux de mots que personne ne trouve drôle mais bon.

Nous  sommes  comme  chien  et  chat .
Cuistre à point/Turlupin sec

TomZeCat

Citation de: Patton le Juillet 28, 2015, 19:26:41
Nous  sommes  comme  chien  et  chat .
Un chien sera toujours bon chien quelque soit la qualité de son maître... ;D

PS: bien la première fois que tu fais un jeu de mots de qualité ! :D

zolanews

Citation de: valoo21 le Juillet 28, 2015, 17:58:26
Obviously !

Hop, hop, hop, hop.
La dernière fois quand moi j'ai dit cela en ressortant ses propres arguments à lui mot pour mot, jmd2 m'a dit que j'étais insultant et Patton ma traité de scatophile...  ::)

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 28, 2015, 18:22:16
Absolument pas. Toi oui.

moi non !
pas du tout

quand les gens sont dans l'erreur, je le dis. Mais sans insulte ! C'est tout à fait différent. Ca ouvre la discussion au lieu de la clore abruptement.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 08:01:22
moi non !
pas du tout

quand les gens sont dans l'erreur, je le dis. Mais sans insulte ! C'est tout à fait différent. Ca ouvre la discussion au lieu de la clore abruptement.

Je trouve très amusant, ou très énervant, selon mon humeur, ta capacité à faire preuve de finesse et de subtilité dans la formulation alors que tu ne fais preuve d'aucune finesse dans la compréhension, le jugement et les conclusions que tu en tires.

Tu exiges des constructeurs, qui n'ont fait que 10% du chemin, des changements radicaux sans quoi, comme tu le clames de partout, ils vont rapidement disparaître. Certes il n'y a pas d'insulte  ;D  Tu as juste la finesse intellectuelle de penser que si ils ne vont pas dans ta direction, c'est qu'ils n'ont rien compris.
J'adore. Quelle modestie et perspicacité dans la compréhension de la problématique des dits constructeurs. Tout ça parce que tu as lu ici ou là qu'il était dommage qu'un appareil n'est pas de wifi ou ne s'interface pas avec ton smartphone.

Dans un autre fil, c'est ta revue préférée qui doit changer de contenu.

N'est-ce pas prendre ces professionnels pour des incompétents ?

Je suis désolé mais cette formulation sans finesse n'ouvre absolument pas la porte à une quelconque discussion. Bien au contraire. Tout au plus ouvres-tu la porte à un rejet systématique de tout ce que tu peux écrire, même si, par ailleurs, cela aurait pu être intéressant, à ceci près que les tentatives de discussions sont vouées à l'échec puisque tu ne développes jamais aucun argument ni ne cites aucune source des chiffres que tu publies (devrais-je dire invente ?)

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 29, 2015, 09:45:19
...
N'est-ce pas prendre ces professionnels pour des incompétents ?

...

chris,

les ingénieurs et tech de Nikon et autres ne sont pas incompétents (encore que vu les déboires des boîtiers Nikon, on se demande... )
mais on leur donne des instructions très orientées "photo, photo, photo ! " et pas assez "pensez à la pratique et à l'usage terrain des nouveaux clients potentiels"
ces instructions viennent de la plus haute direction.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 09:54:39
les ingénieurs et tech de Nikon et autres ne sont pas incompétents (encore que vu les déboires des boîtiers Nikon, on se demande... )
mais on leur donne des instructions très orientées "photo, photo, photo ! " et pas assez "pensez à la pratique et à l'usage terrain des nouveaux clients potentiels"

Tu as certainement raison. Je n'ai pas comme toi, d'informations sur les rouages au niveau des centres de décision de ces entreprises, raison pour laquelle je me suis fourvoyé.
Mais heureusement que tu es là avec ta connaissance de ce milieu et ton analyse 8)

Donc c'est la direction de ces entreprises qui est incompétente  ???

Je m'en doutais bien un peu mais maintenant que je te lis, je comprends mieux leurs erreurs. Vouloir faire des boîtiers orientés photo lorsqu'on s'appelle Nikon ou Canon, c'est quand même un peu ballot car, c'est bien connu, le marché n'est pas là. Comme il se vend beaucoup plus de smartphone que de reflex, si ces constructeurs faisaient des smartphone, ils en vendraient plus ! CQFD.

Merci jmd2  ;)

A la réflexion, pourquoi ne feraient-ils pas également une boisson à base de cola ? Il parait qu'il s'en vend des quantités industrielles.  ;D ;D ;D

ValentinD

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 09:54:39
chris,

Qu'en sais-tu ?

Sur les appareil coûteux, destinés à des gens qui connaissent ce qu'ils achètent et savent l'utiliser, heureusement...
+1 avec Chris !

jmd2

Chris,
la stratégie vient de décisions de la haute direction*. Ceci est vrai pour toute entreprise, dont Canikonpustaxetc.

ce n'est pas de l'incompétence, comme tu le dis. C'est une erreur
En France, et peut-être bien aussi au Japon, on n'aime pas les erreurs de stratégie. Les américains ne les aiment pas vraiment non plus, mais ils pardonnent vite, parce que celui qui se trompe saura se rattrapper (ailleurs souvent) et sera reconnu comme ayant acquis une nouvelle expertise.
J'aime cet esprit américain.

* ça me fait bizarre de rappeler une évidence.

ValentinD

Donc parce que les marques ne savent pas répondre à tes caprices de geek, et restent dans des menus trop compliqués pour les gens qui ne pratiquent pas la photo et les idiots, ils font une erreur de stratégie ? C'est incroyable....

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 08:01:22
moi non !
pas du tout

Tu nous rebat les oreilles avec tes idées, que le reflex est voué à disparaître si les constructeurs ne se bougent pas pour y intégrer wifi, et tout autre gadget, ce qui revient au même que ce que j'ai écrit, que tu contestes.

Je ne me souviens pas avoir écrit une insulte à ton égard sur tous tes sujets...

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 10:29:04
En France, et peut-être bien aussi au Japon, on n'aime pas les erreurs de stratégie. Les américains ne les aiment pas vraiment non plus, mais ils pardonnent vite, parce que celui qui se trompe saura se rattrapper (ailleurs souvent) et sera reconnu comme ayant acquis une nouvelle expertise.
J'aime cet esprit américain.

* ça me fait bizarre de rappeler une évidence.

Du bon usage du vocabulaire: ce n'est pas une évidence mais un poncif. Bref, une stupidité de plus de ta part  ::)

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2015, 10:50:41
...
Je ne me souviens pas avoir écrit une insulte à ton égard sur tous tes sujets...

vrai et je t'en remercie
c'est ce qui permet de continuer à discuter, même si on n'est pas du tout en phase

amitiés sincères

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2015, 10:50:41
... tu contestes.
...

oui,
je conteste souvent, parce qu'il faut contester les erreurs
note qu'il ne faut pas dénigrer ceux qui sont dans l'erreur, il faut juste le leur dire

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 29, 2015, 11:03:03
Du bon usage du vocabulaire: ce n'est pas une évidence mais un poncif. Bref, une stupidité de plus de ta part  ::)

même pas un poncif, une règle de fonctionnement de toute entreprise qu'on apprend en cours de management
bref, ce n'est pas une stupidité (tu t'approches du mode insulte  >:( ) mais un rappel de tes cours

allez, alllez, on reprends à la base
prendre la voix d'une jeune prof des écoles : combien font 2 et 2 ?
:D

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 11:10:30
je conteste souvent, parce qu'il faut contester les erreurs
note qu'il ne faut pas dénigrer ceux qui sont dans l'erreur, il faut juste le leur dire

Merci jmd2 de nous remettre régulièrement dans le (ton ?) droit chemin car, souvent, telles les brebis, nous nous égarons.

A l'instar des hauts dirigeants (eux aussi dans l'erreur, les pauvres) des compagnies produisant des appareils photo, nous pensons souvent "photo, photo, photo" alors que nous devrions penser... quoi au fait ?  Non, il est bien plus simple et reposant de ne pas penser et attendre que tu postes LE message qui va nous donner la bonne direction.

Aujourd'hui que je suis d'humeur taquine, je ne te remercierai jamais assez d'illuminer notre route.