Panasonic gx8: le m4/3 passe à 20mp?

Démarré par Mlm35, Juillet 15, 2015, 08:33:48

« précédent - suivant »

dreg

Citation de: GP le Octobre 22, 2015, 18:14:45
Bon.
Je viens de le voir aujourd'hui pour la première fois à la FNAC.
Et je suis un peu déçu
1/ Je le trouve pas très beau (du moins pas à mon gout)
2/ Le faux cuir est lisse et a tendance à glisser.
3/ La prise en main me parait bien inférieur à celle de mon EM1.
4/ Il l'a encore trop de boutons.
5/ Il est presque aussi gros qu'un EOS 6 D ( à la FNAC LE 6D était juste au dessus)
Quand Monsieur OLYMPUS ou Monsieur PANASONIC allez vous faire un boitier (pro) façon Leica SL?
Bon je garde mon OMD EM1 pour l'instant.
GP

bonsoir,

pour avoir les deux IRL en vrai, les tolex vinyle sont différents mais accrochent bien des deux côtés, côté acné pas beaucoup de différence, pour le volet volume, le trip du gx8 correspond mieux à la taille de mes doigts par contre au niveau écran tactile c'est beaucoup mieux foutu côté gx8

gargouille

Citation de: MICHEL61 le Octobre 22, 2015, 07:16:04
Bonjour,
En fait, à la Fnac, il n'y avait que le pack GX8+14-140.
D'où un chèque de remboursement de  150 euros pour l'achat de cet objectif !
Soit 220 euros de bons d'achat + 150 Panasonic = 370 euros de rabais.
J'en déduis que le zoom  m'a rien coûté ou presque.
Michel

Tu veux dire en kit, boitier + optique ?

Dans ce cas les 150€ de remboursés ne sont pas élligible, ce n'est possible qu'en cas d'objectif acheté à part, par contre il peut être acheté en même temps.

Extraits :
Pour être éligibles à l'offre de remboursement, tous les objectifs doivent être achetés individuellement et non dans un pack. Les objectifs inclus dans un pack avec un appareil photo Lumix G ne sont pas éligibles.
https://panasonic-cashbackoptiques-lumix.e-odr.fr/modalites/

ebrmfc

J'ai pour ma part craqué pour un GX8 et 12-35 f2.8. Vendu en kit chez Phox. En version Argent, l'appareil est canon avec un look rétro.

C'est mon retour à la photo après quelques années. J'avais un reflex Canon par le passé et pas déçu du tout par ce GX8 pour l'instant!

Par contre l'offre Adobe 12 mois, j'y ai souscris il y a plus de quinze via le formulaire et depuis aucune nouvelle.
Quelqu'un peut-il témoigner déjà en bénéficier et quel délai cela a pris ?
L'offre de remboursement sur les objectifs va me permettre de prendre le 2ème caillou, un 35 -100 f2.8 avec la remise...
Edit : finalement non, cela ne sera pas possible, on ne peut pas cumuler les 2 offres, Adobe et objectif  :(

dreg

Citation de: ebrmfc le Octobre 23, 2015, 14:32:59
J'ai pour ma part craqué pour un GX8 et 12-35 f2.8. Vendu en kit chez Phox. En version Argent, l'appareil est canon avec un look rétro.

C'est mon retour à la photo après quelques années. J'avais un reflex Canon par le passé et pas déçu du tout par ce GX8 pour l'instant!

Par contre l'offre Adobe 12 mois, j'y ai souscris il y a plus de quinze via le formulaire et depuis aucune nouvelle.
Quelqu'un peut-il témoigner déjà en bénéficier et quel délai cela a pris ?
L'offre de remboursement sur les objectifs va me permettre de prendre le 2ème caillou, un 35 -100 f2.8 avec la remise...
Edit : finalement non, cela ne sera pas possible, on ne peut pas cumuler les 2 offres, Adobe et objectif  :(

Bonjour,

Demande faite le 12 octobre, avec un mail de confirmation de demande et pas de nouvelles non plus.

MICHEL61

Bonjour,

je ne vous ai pas donné de nouvelles :
la batterie (d'origine) ne tenant pas plus de 40 photos et il fait 15° C actuellement chez moi !
Je retourne l'ensemble à la Fnac : appareil neuf, retour complet et pas seulement la batterie !
Cela fait être une bonne occase à saisir !!!
A plus,

Michel

dreg

Citation de: MICHEL61 le Octobre 29, 2015, 09:43:22
Bonjour,

je ne vous ai pas donné de nouvelles :
la batterie (d'origine) ne tenant pas plus de 40 photos et il fait 15° C actuellement chez moi !
Je retourne l'ensemble à la Fnac : appareil neuf, retour complet et pas seulement la batterie !
Cela fait être une bonne occase à saisir !!!
A plus,

Michel

Un peu radical comme solution mais q'est-ce qui ne vous a pas emballé sur le GX8 à part l'autonomie ?

pacmoab

J'ai pu prendre pour la première fois en mains un GX8.
Bel appareil bien fabriqué, plus joli je trouve que le GX7.
La tenue est bonne, mais quand on relativisie que c'est un capteur micro 4/3, je trouve que c'est un tank ! Aussi bien par la taille que par le poids !!!
Curieux de voir les 2 lignes parallèles suivies par Olympus avec le GM5 d'un côté et le GX8 de l'autre.
Même monture, QI donc assez voisine, mais 2 appareils totalement opposés pour le reste.

J'aime le 4/3 pour son rapport QI/Compacité.
Un appareil petit/moyen capteur de la taille, du poids et du prix quasiment d'un FF ne me fait pas envie :-(

MICHEL61

Euh,

C'est pour remplacer la batterie et la Fnac m'a demandé de retourner l'ensemble !!!
J'attends un nouveau boitier.
Sinon, 1ère approche correcte mais menus aussi "Japonais" que ceux d'Olympus.
AF plutôt rapide ; en basse lumière fait bien le point.
Par contre, je désactiverai l'écran actif car on touche à trop de touches. Ou bien désactiver les modifs de nos réglages perso ?
Etc...

A plus,
Michel

dreg

Citation de: pacmoab le Octobre 29, 2015, 12:26:52
J'ai pu prendre pour la première fois en mains un GX8.
Bel appareil bien fabriqué, plus joli je trouve que le GX7.
La tenue est bonne, mais quand on relativisie que c'est un capteur micro 4/3, je trouve que c'est un tank ! Aussi bien par la taille que par le poids !!!
Curieux de voir les 2 lignes parallèles suivies par Olympus avec le GM5 d'un côté et le GX8 de l'autre.
Même monture, QI donc assez voisine, mais 2 appareils totalement opposés pour le reste.

J'aime le 4/3 pour son rapport QI/Compacité.
Un appareil petit/moyen capteur de la taille, du poids et du prix quasiment d'un FF ne me fait pas envie :-(

Aussi mastoc que cela, je ne pense pas. L'omd Em-1 est plus trappu mais aussi lourd, le dos de mes phalanges de la main droite est au contact de l'objectif, sur le Gx8 c'est plus confortable et par rapport à mon D750 c'est bien moins lourd.

Zaphod

Faudrait que je le prenne en main pour voir.
Il est grosso modo de la taille de l'E-M1, mais avec une forme différente. J'ai un très bon feeling avec l'E-M1.

La compacité se fait aussi grandement grace aux objectifs, et en boitier principal, un truc un peu plus gros ne me dérange pas.
(sur mon E-M10 j'ajoute parfois le grip additionnel qui permet une meilleure prise en main).

dreg

Citation de: Zaphod le Octobre 29, 2015, 21:38:14
Faudrait que je le prenne en main pour voir.
Il est grosso modo de la taille de l'E-M1, mais avec une forme différente. J'ai un très bon feeling avec l'E-M1.

La compacité se fait aussi grandement grace aux objectifs, et en boitier principal, un truc un peu plus gros ne me dérange pas.
(sur mon E-M10 j'ajoute parfois le grip additionnel qui permet une meilleure prise en main).

Une image est plus parlante

MICHEL61

Bonjour,
Dreg je prendrai contact avec toi pour les réglages perso quand j'aurai reçu le nouveau boitier.
Bon week end,
Michel

dreg

Citation de: MICHEL61 le Octobre 30, 2015, 07:49:37
Bonjour,
Dreg je prendrai contact avec toi pour les réglages perso quand j'aurai reçu le nouveau boitier.
Bon week end,
Michel

Ok surtout que mon emploi du temps va s'alléger et me permettre d'exploiter à fond ce boitier bien sympathique et complémentaire à mon OmD- Em1.

MICHEL61

canardphot

Citation de: dreg le Octobre 30, 2015, 08:02:22
..... ce boitier bien sympathique et complémentaire à mon OmD- Em1.
Bonjour.
Au passage, quel dommage que Oly et Pana ne puissent pas (ne veulent pas ?) standardiser les batteries !
Sauf erreur de ma part, gx8 et EM1 ---> deux chargeurs différents et deux batteries différentes.
TétraPixelotomisteLongitudinal

dreg

Citation de: canardphot le Octobre 31, 2015, 09:19:41
Bonjour.
Au passage, quel dommage que Oly et Pana ne puissent pas (ne veulent pas ?) standardiser les batteries !
Sauf erreur de ma part, gx8 et EM1 ---> deux chargeurs différents et deux batteries différentes.

Batteries différentes et les deux ne supportent pas la charge par le port USB comme certains Fuji (X100t par exemple).

Avantage à l'EM1 qui avec sa poignée peut embarquer deux batteries et qui est plus sobre que le GX8.

Mlm35

Citation de: canardphot le Octobre 31, 2015, 09:19:41
Bonjour.
Les boitiers olympus n'utilisent meme pas tous les memes batteries. Alors, entre deux fabricants differents...comment dire.... ;D
malouin nature, pas naturiste

dreg

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2015, 09:54:09
Les boitiers olympus n'utilisent meme pas tous les memes batteries. Alors, entre deux fabricants differents...comment dire.... ;D

C'est pour cela que la charge via le port USB de l'appareil pourrait simplifier les choses tout en gardant le chargeur externe pour les batteries supplémentaires.

Goblin

Citation de: dreg le Octobre 31, 2015, 09:57:05
C'est pour cela que la charge via le port USB de l'appareil pourrait simplifier les choses tout en gardant le chargeur externe pour les batteries supplémentaires.

Pour sur, on arrivera a charger en une semaine ou deux. Déjà entre telephones on commence a avoir besoin de chargeurs "plus USB que les autres" pour arriver a les charger, alors avec une batterie d'appareil photo...

Mirpilix

L'USB 3.1 entraîne effectivement une hausse de débit, mais on peut bénéficier de la bande passante portée de 5 à 10 Gb/s avec de traditionnels connecteurs USB Type-A à 11 broches. La nouvelle norme USB Power Delivery 2.0 quant à elle, qui porte à 100 W l'électricité qu'on peut délivrer en USB, s'accommode elle aussi d'un connecteur USB A. Elle rend par ailleurs l'alimentation électrique bidirectionnelle : un transformateur peut alimenter un ordinateur portable et un ordinateur portable peut alimenter un périphérique externe au travers d'un même port.

Avec 100 W il doit y avoir moyen, mais vu le nombre de boitier en 3.0 ce n'est pas gagné.
Mais la norme usb 3.1 type C devrait quand même délivrer 60 W.

dreg

Citation de: Goblin le Octobre 31, 2015, 20:06:16
Pour sur, on arrivera a charger en une semaine ou deux. Déjà entre telephones on commence a avoir besoin de chargeurs "plus USB que les autres" pour arriver a les charger, alors avec une batterie d'appareil photo...

Pour mon X100T, quatre heures sur le chargeur et pareil avec un chargeur d'iPad. Je pense plus à l'universalité de la solution qu'aux contraintes techniques

Zaphod

L'universalité, malheureusement, est temporaire... mini usb, micro usb, usb type C... ça change quand même assez régulièrement.
Mais bon, c'est déja mieux que le nombre de modèle de batteries existantes...
Et puis la charge usb est complémentaire à un chargeur de batterie.

Vu qu'un mirrorless use sa batterie quand même beaucoup plus vite qu'un reflex, avoir plus de solutions de recharge, c'est quand même un plus.
Si on peut utiliser le même chargeur que celui du téléphone dans la voiture, par exemple, ça peut être bien pratique.

Yadutaf

Thierry

dreg

ddi

moi j'ai un truc comme ça :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00AQDUGUA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s01

avec l'avantage d'être autonome et de pouvoir charger mon RX100/telephone ou tablette pendant qu'ils sont dans  dans mon sac.