[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Phil03 le Septembre 08, 2015, 08:26:41
À pondérer aussi dans les propos à mon avis.
Je crois que cela dépend vraiment de l'optique et, franchement, je ne sais pas trop pourquoi ? Est-ce lié au design lui-même de l'optique. J'ai fait quelques tests avec le 24mm et ça me semble bon. Je ne suis pas descendu en dessous. Un tri-elmar pourrait être un bon test mais il va falloir que je trouve la bonne scène de test pas loin de chez moi ! A suivre

Mistral75

Bon, 42 Mpixels sur un 24x36, c'est totalement has been, il en faut maintenant 120 pour être hype :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240904.msg5547061.html#msg5547061

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2015, 08:59:51
Bon, 42 Mpixels sur un 24x36, c'est totalement has been, il en faut maintenant 120 pour être hype :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240904.msg5547061.html#msg5547061
Ce sera toujours avec une dynamique de m....e !  :( :( :(

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Septembre 08, 2015, 09:24:02
Le test de l'A7R II sur les Numériques http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-7r-ii-a7r-ii-p26869/test.html

Yo ! ;)

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2015, 16:36:33
Test complet de l'Alpha 7R II par Focus Numérique :

Test - Sony A7R II - Focus Numérique

"Le Sony A7R II n'est certes pas le boîtier idéal, la liste des points négatifs ci-dessous est là pour le rappeler, mais c'est sans doute l'un des plus excitants de l'année avec de nombreuses innovations technologiques au service de la photo et de la vidéo. Il reçoit aisément un recommandé."

esperado

Citation de: benito le Septembre 08, 2015, 08:06:47
en réalité la demande était pour le RII  ( JMS ayant indiqué qu'avec le R des GA ne passent pas bien, et il le dit d'expérience et de tests...)
Pardon, j'étais crevé hier soir, j'ai fait que des co...
Je ne retrouve plus l'article avec des photos. C'était au sujet 'du back illuminated sensor' qui, ayant un angle beaucoup plus grand, du fait de la moindre profondeur des puits de lumière, rendait cette techno parfaite, disaient-ils, vis à vis de ces problèmes.

eagle555

Bonjour a tous,

Une petite question pour Berswiss (oui encore  :P) quel est ton ressentit du comportement en haut iso (vers 3200-6400) du A7r II par rapport au 5Ds ?

Merci

Berswiss

Citation de: eagle555 le Septembre 08, 2015, 19:33:08
Bonjour a tous,
Une petite question pour Berswiss (oui encore  :P) quel est ton ressentit du comportement en haut iso (vers 3200-6400) du A7r II par rapport au 5Ds ?
Je n'ai pas de tests profonds et documentés pour répondre à ta question et je pourrais faire quelques tests tout en préparant l'exposition sur laquelle je travaille. Mais, avec les messages donnés par Canon au moment du lancement je m'attendais à ce que les différences soient très importantes. Canon avait donné un message relativement prudent sur la montée en ISOs et la réalité n'est pas si mauvaise que cela. Les trois plus grosses surprises de mes premières semaines avec le 5DsR ont été la plus grande fidélité des couleurs, le fait que je n'ai pas eu de bougés alors que je n'ai pas pris de précautions et la montée relativement bonne en ISOs. Et, paradoxalement, je m'attendais à beaucoup mieux pour le A7rII .... Donc, encore un petit plus pour le Sony mais pas si loin devant le Canon... Désolé de ne pas être plus précis..

eagle555

Merci beaucoup!
C'est déjà largement assez précis comme réponse, vu que c'est le sentiment que j'ai eu en parcourant le net et tu viens de me donner confirmation!
Au final, ma question qui peut paraître provoquante, mais qui ne l'est pas, quel est pour ton utilisation l'avantage (ou même l'utilité)  du a7rii par rapport au 5ds ? La taille réduite?

Merci encore

Berswiss

Citation de: eagle555 le Septembre 08, 2015, 21:09:46
C'est déjà largement assez précis comme réponse, vu que c'est le sentiment que j'ai eu en parcourant le net et tu viens de me donner confirmation!
Au final, ma question qui peut paraître provoquante, mais qui ne l'est pas, quel est pour ton utilisation l'avantage (ou même l'utilité)  du a7rii par rapport au 5ds ? La taille réduite?
Je crois que je l'ai déjà décrit plusieurs fois. D'abord, j'ai la chance de pouvoir avoir et/ou tester du matériel de différentes marques et je continue à le faire.
Au delà de la taille, c'est plutôt la philosophie qui me guide.
Si je pars en reportage pur et dur dans un pays lointain, je pars en Canon comme je partais en Nikon avant la saga des D800 !!
Mes reportages en Islande, en Norvège, en Ouzbékistan, etc sont faits au reflex, même si je prends parfois un A7 pour tester et comparer....
Si je pars à Arles, en ville, à Visa, Morges ou à Bienne comme je le fais demain, je pars en A7. Là, je me fais plaisir en utilisant des focales exotiques ou en partant très léger avec un 35mmF2.8. Récemment, j'ai pris un Noctilux pour faire des tests et demain je partirai avec un M 24mmF1.4 pour faire des essais de (U)GA ...
Deux approches complètement différentes. L'avantage des derniers A7 est qu'on ne fait pas de compromis au niveau qualité d'image... mais comme pacmoab je crois, je ne vais pas au dessus du 90mm avec un A7....
Les optiques M jouent un rôle important dans mon utilisation du A7 comme je l'ai eu fait avec le GXR ! J'aime aussi les Zeiss et le prochain que je testerai sera le 85mm Batis !

Phil03

J'attends ton retour sur le 24mm :)

Mon A7RII arrive demain, j'espère avoir un peu de temps et de lumière ce W.E.

Perso, idem, le 70-200 sort uniquement en conditions "spectacle" , sinon c'est Loxia 50, et 28mm (ou 16-35 f4).
Ces focales fixes sont légères petites, et se couple tu parfaitement à ces A7.
Le zeiss 135 monture A tombé bien je trouve sur le 7R, et pour l'avoir monté sur le 7RII, il tombe encore mieux je trouve. C'est la Focale fixe la plus longue utilisable à mes yeux.

Sinon, le Batis, bien envie de voir tes tests aussi. Le 90 macro a l'air superbe, mais m'attire moins...

omair

Citation de: esperado le Septembre 08, 2015, 18:25:34
Pardon, j'étais crevé hier soir, j'ai fait que des co...
Je ne retrouve plus l'article avec des photos. C'était au sujet 'du back illuminated sensor' qui, ayant un angle beaucoup plus grand, du fait de la moindre profondeur des puits de lumière, rendait cette techno parfaite, disaient-ils, vis à vis de ces problèmes.

Merci pour cette précision, c'est vrai que des puis de lumières moins profond devraient résoudre le problème de Piqué dans les angles avec de optique GA non retrofocus..
Tout ceci m'intéresse au plus haut point..

eagle555

Citation de: Berswiss le Septembre 08, 2015, 21:24:18
Je crois que je l'ai déjà décrit plusieurs fois. D'abord, j'ai la chance de pouvoir avoir et/ou tester du matériel de différentes marques et je continue à le faire.
Au delà de la taille, c'est plutôt la philosophie qui me guide.
Si je pars en reportage pur et dur dans un pays lointain, je pars en Canon comme je partais en Nikon avant la saga des D800 !!
Mes reportages en Islande, en Norvège, en Ouzbékistan, etc sont faits au reflex, même si je prends parfois un A7 pour tester et comparer....
Si je pars à Arles, en ville, à Visa, Morges ou à Bienne comme je le fais demain, je pars en A7. Là, je me fais plaisir en utilisant des focales exotiques ou en partant très léger avec un 35mmF2.8. Récemment, j'ai pris un Noctilux pour faire des tests et demain je partirai avec un M 24mmF1.4 pour faire des essais de (U)GA ...
Deux approches complètement différentes. L'avantage des derniers A7 est qu'on ne fait pas de compromis au niveau qualité d'image... mais comme pacmoab je crois, je ne vais pas au dessus du 90mm avec un A7....
Les optiques M jouent un rôle important dans mon utilisation du A7 comme je l'ai eu fait avec le GXR ! J'aime aussi les Zeiss et le prochain que je testerai sera le 85mm Batis !

Ok merci!
Il ne me reste plus qu'a me décider

airV

airV

Citation de: Berswiss le Septembre 08, 2015, 21:24:18

Ah ton avis sur cette optique vs le 90 macro et éventuellement le cron asph 90 si tu l'as monte sur le A7 seront intéressants :)

Berswiss

Citation de: airV le Septembre 09, 2015, 06:57:00
Ah ton avis sur cette optique vs le 90 macro et éventuellement le cron asph 90 si tu l'as monte sur le A7 seront intéressants :)
Le 90 macro est vraiment excellent mais je n'aime pas trop son volume. Je préfère utiliser un vieux R 80mm F1.4  tout cabossé que j'avais acheté pour une bouchée de pain* il y a 10 ans. Je perds l'AF mais les couleurs sont fabuleuses et le bokeh vraiment différent. Je te dirai si je peux tester le Batis. Je trouve les optiques R plus homogènes sur les A7. Le 60 macro est aussi excellent. J'avais posté des photos ici prises en hiver dans la montagne et seul le 60 Macro m'avait donné les couleurs marrons du vieux bois des chalets alors que c'était gris avec les autres.... C'est aussi la même chose avec les GAs R qui ont beaucoup moins d'artefacts sur les bords.
* edit, je vois que le prix de cette optique est remonté vers 2000-2500 dollars alors que des personnes les revendaient pour 400 CHF avant l'arrivée des hybrides quand il n'y avait plus d'espoir d'utilisation !

Berswiss

Citation de: airV le Septembre 09, 2015, 06:50:07
Merci :)
Sinon, il y a Bienne en ce moment et Phot'Aix au début d'Octobre sans parler bien sur de Paris. Je déjeunais hier avec deux amis qui vont exposer au Carrousel du Louvre en Novembre !

sigurd999

École de surf sur la plage des blancs sablons au Conquet

Zeiss Planar 1.4/50 en monture Canon (ZE) à f/2.8

JCCU

Citation de: Phil03 le Septembre 08, 2015, 21:33:51
J'attends ton retour sur le 24mm :)

Mon A7RII arrive demain, j'espère avoir un peu de temps et de lumière ce W.E.

Perso, idem, le 70-200 sort uniquement en conditions "spectacle" , sinon c'est Loxia 50, et 28mm (ou 16-35 f4).
Ces focales fixes sont légères petites, et se couple tu parfaitement à ces A7.
Le zeiss 135 monture A tombé bien je trouve sur le 7R, et pour l'avoir monté sur le 7RII, il tombe encore mieux je trouve. C'est la Focale fixe la plus longue utilisable à mes yeux.

Sinon, le Batis, bien envie de voir tes tests aussi. Le 90 macro a l'air superbe, mais m'attire moins...

Pas fait beaucoup d'essais mais le 70/200 me semble bien passer sur le A7R2

+1 pour le 85 Batis. (j'aimerais d'ailleurs bien savoir ce qu'il donne en macro avec des bagues allonges -en supposant que çà existe en FE_-)

René

ça existe un peu partout à partir d'une quinzaine d'euros...
Amicalement René

JCCU

Citation de: René le Septembre 09, 2015, 12:39:24
ça existe un peu partout à partir d'une quinzaine d'euros...

?

Les bagues dont je parle (avec transmision des données /commandes) sont en général vers 100/150E (pour le jeu de 3) .Celles que je connais (les Kenko) sont indiquées ne couvrir que le format APSC

Phil03

Bon, petite plongée dans les Menus.
Vite parametré, on se retrouve avec des menus identiques aux autres, des options vidéos et de Stabilisation en plus (qu'on devait avoir sur le 7II je suppose)

Par contre, pas mal de choses parametrables en plus !  :)
Genre j'ai pu mettre en raccourci le fait de couper l'écran, plus besoin d'aller dans les Menus.
Idem, on peut paramétrer l'obturation silencieuse électronique à une touche.
Etc... pas mal d'autres choses disponibles sous un bouton !!!

Le Menu fonction aussi est plus étoffé.

Côté viseur, je passe du 7R au 7RII, et la différence de taille est bien visible. Excellent viseur.
Le bruit du déclencheur.... Quel changement !  :o

Côté AF, pas tester du tout encore, juste par curiosité l'AF Eye avec le 24-70, et ça dépote ! Étonnant.
Le peu entrevu en AFc, oui, ça a l'air d'avancer bien plus vite que le 7R.

La prise de volume n'est pas énorme, le bouton C en plus est le bienvenu. La poignée en plus, peu d'intérêt pour moi, j'aimais bien le "design" du 7R premie du nom.

Des images j'espère ce W.E

esperado

Citation de: Phil03 le Septembre 09, 2015, 21:01:28
Par contre, pas mal de choses parametrables en plus !  :)
Toujours à l'envers de toute logique: Une liste déroulante de fonctions (en nombre limité) affectables sur le bouton choisi, au lieu d'une liste (courte par essence) de boutons affectables à chaque entrée du menu ?