[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: Mikado le Avril 05, 2016, 13:21:46
Attention pas d'afc avec la MC11.....l
...

Ah bon ? Je me demande si tu ne fais pas une erreur.

Cf. : https://www.youtube.com/watch?v=aHNT6G9U-Jo

Regarder à +/- 4mn du début. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: jackez le Avril 04, 2016, 00:41:00
Le piqué n'est pas si mal à 600 mm sur le T 150-600 même avec un A7 II, je suppose que ce sera un cran au-dessus avec le A7R II ;)

...

N'as-tu pas utilisé l'option "bicubique plus net" à l'exportation. Je ne suis pas sûr que les termes soient exacts vu que j'ai désinstallé DxO, mais je me rappelle que sur les fichiers de mon K5 ça améliorant sérieusement les choses tout en restant une accentuation discrète (pas les contours blancs habituels). ;)
A7RII

Mikado

Citation de: Jack Odonate le Avril 05, 2016, 14:30:31

J'ai vu cette vidéo, mais Sigma communique sur la non compatibilité AFC ou AFA pour tous les objectifs (y compris le 150-600) voir http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/accessories/mount-converter/

JCCU

Citation de: Mikado le Avril 05, 2016, 14:42:32
J'ai vu cette vidéo, mais Sigma communique sur la non compatibilité AFC ou AFA pour tous les objectifs (y compris le 150-600) voir http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/accessories/mount-converter/

Leur tableau est clair

Mais la phrase au dessus l'est un peu moins: "When used with a camera body that is compatible with Fast Hybrid AF, AF-S mode delivers extremely fast and smooth autofocus performance. With other camera bodies, contrast detection AF offers very high-precision autofocusing."

Faut-il comprendre qu'avec l'A7 R2, on a juste l'AF-S et qu'a-t-on avec les premiers A7 (qui n'ont pas la compatibilité "Fast hybrid") ? ???

Mikado

Cette "non compatibilité AFC" est d'autant plus étrange que la MC-11 assure les fonctions Lock-On AF et  Eye-AF que les autres bagues (y compris LE-EA3 ne font pas ....)

Vivement un essai complet  :'(

jackez

Citation de: Jack Odonate le Avril 05, 2016, 14:35:24
N'as-tu pas utilisé l'option "bicubique plus net" à l'exportation. Je ne suis pas sûr que les termes soient exacts vu que j'ai désinstallé DxO, mais je me rappelle que sur les fichiers de mon K5 ça améliorant sérieusement les choses tout en restant une accentuation discrète (pas les contours blancs habituels). ;)
C'est un gros recadrage Jack, j'utilise la correction globale de netteté de l'objectif et + rarement l'option détail de DxO, "Bicubique plus net c'est sur PSE quand on réduit la taille.
L'originale :

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: Mikado le Avril 05, 2016, 15:12:34
Cette "non compatibilité AFC" est d'autant plus étrange que la MC-11 assure les fonctions Lock-On AF et  Eye-AF que les autres bagues (y compris LE-EA3 ne font pas ....)

Vivement un essai complet  :'(

Oui ...surtout que çà ouvre à pas mal de zooms et longues focales (pour ceux qui sont intéressés) 

Mikado

Citation de: Jack Odonate le Avril 05, 2016, 14:30:31

On voit plusieurs choses : que le suivi de visage, et l'eye focus fonctionnent parfaitement, et qu'il est en bien en mode AFC.  
Il faut espérer que l'objectif fasse effectivement de l'AFC (il aurait fallu que le modèle s'éloigne ou se rapproche)
Reste à comprendre pourquoi Sigma annonce cette incompatibilité AFC, à moins que le site ne soit pas en phase avec le produit et que l'AFC ait été implémenté après la création de la page.

Citation de: JCCU le Avril 05, 2016, 15:32:31
Oui ...surtout que çà ouvre à pas mal de zooms et longues focales (pour ceux qui sont intéressés) 

C'est sûr que ça change bien la donne pour les longues focales, en plus avec l'A6300 qui vient de sortir...

polohc

Moralité de tout ça : choisir le Tamron :)
De plus, la version Sony A, n'ayant pas de stab. optique, l'objectif doit être dépouillé des éléments de cette fonction, donc plus simple et sans doute plus fiable dans le temps...
Il est plus tard que tu ne penses

Jack Odonate

Citation de: jackez le Avril 05, 2016, 15:21:36
C'est un gros recadrage Jack, j'utilise la correction globale de netteté de l'objectif et + rarement l'option détail de DxO, "Bicubique plus net c'est sur PSE quand on réduit la taille.
L'originale :
Merci de la précision jackez. J'aime beaucoup l'original. ;)
A7RII

Mikado

Citation de: polohc le Avril 05, 2016, 15:57:15
Moralité de tout ça : choisir le Tamron :)
De plus, la version Sony A, n'ayant pas de stab. optique, l'objectif doit être dépouillé des éléments de cette fonction, donc plus simple et sans doute plus fiable dans le temps...

Si cette bague tient ses promesses, c'est une quinzaine d'objectifs qui deviennent totalement compatibles et avec toutes les fonctions évoluées des boîtiers Alpha (eye-AF etc.... ). 
Ce qui était impossible jusqu'à maintenant y compris avec les objectifs Sony en monture A

polohc

Citation de: Mikado le Avril 05, 2016, 17:00:49
Si cette bague tient ses promesses, c'est une quinzaine d'objectifs qui deviennent totalement compatibles et avec toutes les fonctions évoluées des boîtiers Alpha (eye-AF etc.... ). 
Ce qui était impossible jusqu'à maintenant y compris avec les objectifs Sony en monture A

Tu parles de la bague Sigma MC-11 ?
Je remettais en selle le Tamron avec LA-EA3 pour la simplification de cet objectif qui n'a pas de stab. en v. Sony A ;)

JCCU

Citation de: polohc le Avril 05, 2016, 18:22:05
Tu parles de la bague Sigma MC-11 ?
Je remettais en selle le Tamron avec LA-EA3 pour la simplification de cet objectif qui n'a pas de stab. en v. Sony A ;)

Je pense qu'il parlait bien de cette bague Sigma ...qui donne accès aux Sigma 150/600 mais aussi à d'autres optiques Sigma comme le 120/300 2.8
Ce qui n'enlève rien aux qualités du Tamron en monture A avec la bague LAE3

En fait, avec ces bagues, il y a trop de choix en optiques ! ;D 

Giom

Citation de: JCCU le Avril 05, 2016, 18:31:09
Je pense qu'il parlait bien de cette bague Sigma ...qui donne accès aux Sigma 150/600 mais aussi à d'autres optiques Sigma comme le 120/300 2.8
Ce qui n'enlève rien aux qualités du Tamron en monture A avec la bague LAE3

En fait, avec ces bagues, il y a trop de choix en optiques ! ;D 

Avez vous eu l'opportunité d'essayer le 70-400 en monture A sur un A7RII ?
Je dois aller au zoo de Beauval le mois prochain j'ai peur que le 70-200 (que je n'ai pas encore :) soit un peu juste et je louerais bien le 70-400, qu'en pensez-vous ?

Giom

Alors vous en avez sûrement déjà parlé mais j'avoue ne pas avoir parcouru les plus de 50 pages de ce fil.
En ce qui concerne les batteries, existe t'il des alternatives au Sony ? Existe t'il d'autres modèles de batterie, avec une capacité supérieure, que celle livrée avec le boîtier?
Par ailleurs j'avais perçu comprendre que l'A7R2 était livré sans chargeur, est-ce que vous confirmez ?

gerarto

Citation de: Giom le Avril 06, 2016, 21:06:23
Alors vous en avez sûrement déjà parlé mais j'avoue ne pas avoir parcouru les plus de 50 pages de ce fil.
En ce qui concerne les batteries, existe t'il des alternatives au Sony ? Existe t'il d'autres modèles de batterie, avec une capacité supérieure, que celle livrée avec le boîtier?
Par ailleurs j'avais perçu comprendre que l'A7R2 était livré sans chargeur, est-ce que vous confirmez ?

L'A7RII acheté dans le canal normal (revendeurs français classés "pros") est livré avec :

- 2 batteries
- 1 chargeur 220v pour la batterie
- 1 cable USB permettant de le charger via un ordinateur
- 1 adaptateur 220/5v pour le charger à partir d'une prise murale via le câble USB

Et avec la prise mini-USB, on peut soit charger la batterie dans l'appareil, soit utiliser directement l'USB pour le faire fonctionner, y compris à partir d'une Power Bank USB...

Autant dire que même si la capacité de la batterie est limitée, les scénarios pour pouvoir continuer à prendre des photos sont nombreux...   

Will95

Citation de: gerarto le Avril 06, 2016, 22:24:54
L'A7RII acheté dans le canal normal (revendeurs français classés "pros") est livré avec :

- 2 batteries
- 1 chargeur 220v pour la batterie
- 1 cable USB permettant de le charger via un ordinateur
- 1 adaptateur 220/5v pour le charger à partir d'une prise murale via le câble USB

Et avec la prise mini-USB, on peut soit charger la batterie dans l'appareil, soit utiliser directement l'USB pour le faire fonctionner, y compris à partir d'une Power Bank USB...

Autant dire que même si la capacité de la batterie est limitée, les scénarios pour pouvoir continuer à prendre des photos sont nombreux...   

Ok, mais en 2016 et a 3500 euros la bête, on pouvait espérer quand même des batteries dignes de ce nom. 1080 mAh c'est juste une blague ... voir une erreur de conception. Avoir un appareil compact et se balader avec 6 batteries  ;D

Polak

Citation de: Will95 le Avril 07, 2016, 09:00:09
Ok, mais en 2016 et a 3500 euros la bête, on pouvait espérer quand même des batteries dignes de ce nom. 1080 mAh c'est juste une blague ... voir une erreur de conception. Avoir un appareil compact et se balader avec 6 batteries  ;D
6 batteries ? Ça me paraît beaucoup quand-même.

Mikado

C'est sûr que pour faire du bodybuilding il vaut mieux l'équivalent des 6 batteries dans le boitier que dans la poche....

polohc

Quand on a déboursé 3350 €, on ne va pas se focaliser sur une batterie à 20 € !

Pour ma part, je fais avec les 2 bat. sans problème :)

gerarto

En plus des deux batteries d'origine, j'en ai acheté une troisième "par sécurité"...

Je n'ai jusque là jamais eu l'occasion de me servir des trois dans la même journée : au pire, une "et demi" !  8)
Disons que l'avantage essentiel de la troisième batterie, c'est que ça rassure : si jamais on en avait besoin, on l'a !  ;)
Bon, en même temps, vu le volume et le poids, c'est loin d'être un boulet à traîner dans le sac...

Will95

Citation de: polohc le Avril 07, 2016, 10:07:35
Quand on a déboursé 3350 €, on ne va pas se focaliser sur une batterie à 20 € !

Pour ma part, je fais avec les 2 bat. sans problème :)

Quand je débourse plus de 3000 euro, j'espère avoir un boitier avec une autonomie correcte. ça n'est pas le cas.
En plus je fais pas mal de video avec ...

Will95

Quand on part 1 journée en tournage + shooting, sans forcément avec une prise de courant à proximité pour recharger, il faut plus que 2 ou 3 batteries, malheureusement ...

JCCU

Citation de: gerarto le Avril 07, 2016, 11:58:35
.....
Je n'ai jusque là jamais eu l'occasion de me servir des trois dans la même journée : au pire, une "et demi" !  8)
Disons que l'avantage essentiel de la troisième batterie, c'est que ça rassure : si jamais on en avait besoin, on l'a !  ;)
......

Un autre avantage, c'est que 3 batteries à moitié vide, çà se recharge ...pas loin de 2 fois plus vite que 2 batteries dont l'une est complètement vide  ;D

gregz78

Et franchement, il serait bien de préciser quand les gens utilisent des batteries d'origine... ou pas.

Malgré le fait que les no-names que j'ai acheté aient de bonnes critiques, elles s'effondrent beaucoup plus vite que les Sony, sont plus sensibles aux différences de températures....