Aide au choix: achat FUJI XT1 ou CANON 6D

Démarré par alain999, Octobre 11, 2015, 15:44:15

« précédent - suivant »

nickos_fr

Tant qu'on trouvera le 60 neuf à 350 en import difficile de le vendre ce prix en occaz  :-\
Je vois bien le souci actuellement j'essaye de vendre mon xt10 500 euros, mais on rétorque à chaque fois il est à 526 neuf from hk
pour les objos idem soit c'est le cashback qui tue le prix de revente soit l'import aussi  :(
j'avais acheté mon 56f1,2 1000 euros en mai 2014 là on m'en propose 600 euros maxi sinon en prix neuf hors cash back les prix n'on pas beaucoup varié il est à 928 dans la même boutique ou je l'avais pris.
Du coup là comme je cherche un 35f2 is je me suis dis je vais regarder en import, mais les prix à 50 euros prés sont les même
idem quand je revends un objo Nikon même face à l'import je n'ai pas ce décalage de prix aussi important.
je ne sais à quoi est dû ce décalage aussi important chez fuji ou certaines marques tiers

poppins92

Citation de: nickos_fr le Novembre 04, 2015, 18:20:46
Tant qu'on trouvera le 60 neuf à 350 en import difficile de le vendre ce prix en occaz  :-\
Je vois bien le souci actuellement j'essaye de vendre mon xt10 500 euros, mais on rétorque à chaque fois il est à 526 neuf from hk
pour les objos idem soit c'est le cashback qui tue le prix de revente soit l'import aussi  :(
j'avais acheté mon 56f1,2 1000 euros en mai 2014 là on m'en propose 600 euros maxi sinon en prix neuf hors cash back les prix n'on pas beaucoup varié il est à 928 dans la même boutique ou je l'avais pris.
Du coup là comme je cherche un 35f2 is je me suis dis je vais regarder en import, mais les prix à 50 euros prés sont les même
idem quand je revends un objo Nikon même face à l'import je n'ai pas ce décalage de prix aussi important.
je ne sais à quoi est dû ce décalage aussi important chez fuji ou certaines marques tiers

De l occase a 30/40% moins cher
C est tres commun
Min 30% de toute facon

VOLAPUK

Comparer des choux et des carottes en "cassant" la marque que l'on a défendu durant des années, hum... Trollesque... Ls affaires doivent être mauvaises et laisser du temps pour ça... ;D

comparer des prix neufs sur le net à des prix en occasion en boutique et s'en féliciter... Faut pas s'étonner que le marché se casse la gueule : - 27 % pour Sony et - 23 % pour Canon (info dans le fil Canon)

Il y a un 60 mm d'oscar chez Shop Photo à St germain en laye à ...390 euros alors...

Le prix des boitiers Canon se tiennent mieux en oscar tout simplement parce qu'ils sont remplacés plus tardivement. Le D800E est moins bien repris qu'un 5D3 car le D800E a déjà été remplacé. Bad new pour les possesseurs du D800E qui veulent déjà le changer et good new pour les acheteurs du D800E en oscar. Les possesseurs de 5D3, eux sont contents, leur boitier tient mieux la côte mais... il fait encore du banding à 100 isos en 2015...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Aria

McDoPDA

Citation de: land le Novembre 04, 2015, 16:58:21
Je ne suis pas à Paris, et tu ne répond toujours pas à ma question. C'est pénible.....

Il ne répond pas, comme toujours, parce qu'il lance des trucs bidons, et esquive quand on lui demande des preuves.

Son 35 à 230€, c'est le 35 du kit Xpro1 + 35 + 27 une fois que tu as revendu le Xpro1 et le 27, autant dire que c'est bidon et que tu ne peux pas trouver l'objo tout seul à ce prix là, d'autant plus qu'en occasion il tourne entre 300 et 350€ sur le bon coin. J'ai vendu le mien 320€.

Ghost

Citation de: Powerdoc le Novembre 04, 2015, 17:43:11
Quelles vieilles techno d'il y a 15 ans ?
- le module AF, certes la couverture est limitée (son gros point faible) mais IL - 3 , chez Canon c'est sorti juste avec le 6D , et en photo de concert, c'est un gros plus.
- le module d'expo ? pas très ancien non plus
- le mécanisme du miroir : assez moderne aussi pour limiter les vibrations et le bruit. Il suffit de comparer avec le 5dmk2 pour voir les progrès accomplis.
- le verre de visée : oui, il n'y a pas dut bouger au cours des 10 dernières années, je le concède
- le capteur : cela m'étonnerait que l'on soit capable de faire cela il y a 15 Ans, a l'époque c'était 3 mp  ;D

Pour la taille, le 6D est petit pour un FF ... celui qui veux du bon, du gros n'achètera pas ce modèle (même un 7dmk2 est plus gros, plus lourd)

Ah ? Parce que toi, lorsqu'on te refile le même AF que le 20D mais qu'on en augmente sa sensibilité, tu appelle ça une nouveauté ? Ben évidement vu comme ça, je comprend que ton boitier et en fait remplit de nouvelle technologie.  Je t'en ai même trouvée une : c'est le premier Canon à avoir enfin compris que le bouton de profondeur de champs ne doit pas se situer à gauche !  ;D

Au fait, si tu as besoin de -3IL pour faire des photos de concert, c'est qu'ils ont dû oublier d'allumer les projos. Ou alors tu t'est pas encore rendu compte que ceux que tu prenais en photo, c'était les monteurs de scène ;)

Amaniman

Citation de: McDoPDA le Novembre 04, 2015, 21:07:20
Il ne répond pas, comme toujours, parce qu'il lance des trucs bidons, et esquive quand on lui demande des preuves.

Eh oui, quand il est mouché (donc, très souvent) il ne répond plus : il m' a fait le coup (gaminerie) 4 ou 5 fois ces derniers jours  :-X  Pathétique  :-\

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Novembre 04, 2015, 21:07:20

Son 35 à 230€, c'est le 35 du kit Xpro1 + 35 + 27 une fois que tu as revendu le Xpro1 et le 27, autant dire que c'est bidon et que tu ne peux pas trouver l'objo tout seul à ce prix là, d'autant plus qu'en occasion il tourne entre 300 et 350€ sur le bon coin. J'ai vendu le mien 320€.

Non, non. J'ai eu en main un 35 mm à 230 euros ansi qu'un 60 mm. Et ça ne vaut pas plus en occasion quand leur prix neuf est bradé.

P.S : je n'ai pas pris en photo le vendeur ni photocopié sa carte d'identité. Il avait l'air normal, pas pris de bousson et n'avait pas les yeux rouges.
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

On ne parle pas d'objos volés ou de marchés gris. En occaz ça vaut le coup d'acheter en boutique et d'avoir une garantie surtout aujourd'hui et quelle que soit la marque. Les objos décentrés etc ça n'arrive pas qu'aux autres. Un 60 mm avec 6 mois de garantie c'est 390 euros chez shop photo et ce n'est pas cher vu l'objo.

Il faut dire qu'en neuf le prix est raisonnable. Idem pour le 35 1,4. Quand on voit l'envolée des prix des nouveaux objos canikon...

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Novembre 05, 2015, 00:31:13
.... Un 60 mm avec 6 mois de garantie c'est 390 euros chez shop photo et ce n'est pas cher vu l'objo.

Il faut dire qu'en neuf le prix est raisonnable. Idem pour le 35 1,4. Quand on voit l'envolée des prix des nouveaux objos canikon...

tu plaisantes , j'espère ? 

le 60 mm est à moins de 400 euros neuf et garantie 2 ans ! Faut te réveiller.

S5 pro-x10-xa1

land

Oui moins de 400 euros c'est au marché gris. C'est ce que dit Volapuk. faudrait que tu lise tout et que tu réveille aussi !

Powerdoc

Citation de: Ghost le Novembre 04, 2015, 21:10:52
Ah ? Parce que toi, lorsqu'on te refile le même AF que le 20D mais qu'on en augmente sa sensibilité, tu appelle ça une nouveauté ? Ben évidement vu comme ça, je comprend que ton boitier et en fait remplit de nouvelle technologie.  Je t'en ai même trouvée une : c'est le premier Canon à avoir enfin compris que le bouton de profondeur de champs ne doit pas se situer à gauche !  ;D

Au fait, si tu as besoin de -3IL pour faire des photos de concert, c'est qu'ils ont dû oublier d'allumer les projos. Ou alors tu t'est pas encore rendu compte que ceux que tu prenais en photo, c'était les monteurs de scène ;)

Je vois que tu n'as aucun argument percutant à dire : sur plusieurs arguments tu n'arrrives à en réfuter qu'un seul, pour un boitier soi disant dépassé ça fait un plus.
Une sensibilité de - 3 Il, oui c'est une nouveauté technique et oui en photo de concert , c'est pas forcément toujours bien éclairé quand c'est des spectacles amateurs et c'est un plus. C'est curieux j'ai jamais vu une revue photo, comme CI , réponse photo, le monde de la photo, dire que c'est inutile.

Ghost

Citation de: Powerdoc le Novembre 05, 2015, 06:53:05
Je vois que tu n'as aucun argument percutant à dire : sur plusieurs arguments tu n'arrrives à en réfuter qu'un seul, pour un boitier soi disant dépassé ça fait un plus.
Une sensibilité de - 3 Il, oui c'est une nouveauté technique et oui en photo de concert , c'est pas forcément toujours bien éclairé quand c'est des spectacles amateurs et c'est un plus. C'est curieux j'ai jamais vu une revue photo, comme CI , réponse photo, le monde de la photo, dire que c'est inutile.

Que veut-tu que je te dise. Ta as l'air de croire que 15 ans en arrière, ce qu'il y a dans le 6D n'existait pas. Moi je dis que mon 5D de d'y il y a 10 ans en arrière était pareil, kif kif bourico ! Mais c'est vrai, le 6D et plus silencieux, et en 10 ans, il a prix 10mp sur le capteur (mais toujours bloqué à 12 IL de latitude). Bref, pour moi penuts et la moindre des choses, et pour toi génial ces nouveautés. Chacun voit midi à sa porte, c'est bien connu. Lorsque je vois ce petit fuji qui m'amène le VRAI silence de fonctionnement, le 1/32000, 8ims dans ce p'tit machin et l'intégration du support ARCA dans la poignée, ça pour moi, c'est novateur, au point de n'exister nul par ailleurs (Pour l'Arca et la vitesse) !

Et personne n'a jamais rien dis tout cours, car personne n'a jamais eu de soucis de mise au point à un concert ! Difficile de trouver une scène avec plus de projo que celle d'un concert !!! N'importe quel natel et capable de prendre une photo, on le voit assez il me semble. Alors un appareil photo à qui il faudrait -3IL, je suis un peu mort de rire, sur ce coup là !

Je dis pas que ce n'est pas bien, hein, mais c'est tout ce qu'ils ont été capable d'améliorer en 15 ans sur l'AF du 20D. Je trouve ça limite, en 2015. Mais encore une fois, c'est un premier prix, un bas de gamme. Le hic, c'est que face à son équivalent Nikon, ben il fait un peu boitier recycler ;)

Reflexnumerick

Citation de: land le Novembre 05, 2015, 04:24:56
Oui moins de 400 euros c'est au marché gris. C'est ce que dit Volapuk. faudrait que tu lise tout et que tu réveille aussi !

Et l'occasion c'est au marché rouge ?
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Ghost le Novembre 05, 2015, 08:40:54
Que veut-tu que je te dise. Ta as l'air de croire que 15 ans en arrière, ce qu'il y a dans le 6D n'existait pas. Moi je dis que mon 5D de d'y il y a 10 ans en arrière était pareil, kif kif bourico ! Mais c'est vrai, le 6D et plus silencieux, et en 10 ans, il a prix 10mp sur le capteur (mais toujours bloqué à 12 IL de latitude). Bref, pour moi penuts et la moindre des choses, et pour toi génial ces nouveautés. Chacun voit midi à sa porte, c'est bien connu. Lorsque je vois ce petit fuji qui m'amène le VRAI silence de fonctionnement, le 1/32000, 8ims dans ce p'tit machin et l'intégration du support ARCA dans la poignée, ça pour moi, c'est novateur, au point de n'exister nul par ailleurs (Pour l'Arca et la vitesse) !

Et personne n'a jamais rien dis tout cours, car personne n'a jamais eu de soucis de mise au point à un concert ! Difficile de trouver une scène avec plus de projo que celle d'un concert !!! N'importe quel natel et capable de prendre une photo, on le voit assez il me semble. Alors un appareil photo à qui il faudrait -3IL, je suis un peu mort de rire, sur ce coup là !

Je dis pas que ce n'est pas bien, hein, mais c'est tout ce qu'ils ont été capable d'améliorer en 15 ans sur l'AF du 20D. Je trouve ça limite, en 2015. Mais encore une fois, c'est un premier prix, un bas de gamme. Le hic, c'est que face à son équivalent Nikon, ben il fait un peu boitier recycler ;)

Et bien concernant le 6D, va faire un tour sur DxO et compare les courbes d'un 5D et d'un 6D ...
Au niveau dynamique c'est 1 ev de plus a 100 iso et 1,5 à 3200 . De surcroit, le banding n'est pas mesuré par DxO et le 6D est bien moins affecté par ce problème que le 5D. Au de la du nombre de pixels, le 6D à un bien meilleur capteur. 3200 isos sur le 5D c'était l'extrême limite, alors qu'avec un 6D 12800 c'est jouable. En bonne lumière, l'écart est en pratique encore plus important que les 1 ev (le 5D c'est 11,1 ev selon DxO, pas 12) , on peux remonter les ombres de 3 ev sur le 6D sans aucun problèmes, ce n'est pas conseillé avec un 5D.
Donc désolé, tu as oublié ce que donnait un 5D, ou tu n'as plus de 6D mais le capteur est nettement meilleur, et il est supérieur a celui du XT1.
Ensuite pour l'AF, certes ce n'est pas le point fort du 6D, surtout pour la couverture, mais en pratique il est meilleur que celui du 20D. Après on est bien d'accord que Canon doit faire un effort de côté la, car on doit mieux proposer en 2015.

Après je n'ai jamais dit que c'était génial, merci de ne pas me prêter des mots qui ne sont pas les miens. C'est toi qui a commencé par parler de daube, ensuite tu as dit que c'était exagéré, mais qu'il n'y avait eu aucun progrès mis à part 10 mp. C'est toi qui est outrancier dans tes commentaires. Cherches de ma part, un commentaire négatif sur le XT1, tu n'en trouvera pas, normal vu que j'en suis très satisfait, mais simplement il y a des domaines ou le 6D est plus efficace. Différents appareils pour différents usages.

Pour en finir, pour les concerts que je fais, essentiellement ceux de mon école de musique, l'éclairage n'est pas toujours top sur les musiciens et je suis bien content d'avoir un appareil qui accroche.

VOLAPUK

Le 6D est un super appareil pour son prix...

Dans le droit fil de ce que l on peut aimer ou reprocher aux marques en ce moment : le produit du dessous est d'un meilleur rapport qualité d'image/prix que le modèle du dessous...

McDoPDA

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 04, 2015, 23:09:23
Non, non. J'ai eu en main un 35 mm à 230 euros ansi qu'un 60 mm. Et ça ne vaut pas plus en occasion quand leur prix neuf est bradé.

P.S : je n'ai pas pris en photo le vendeur ni photocopié sa carte d'identité. Il avait l'air normal, pas pris de bousson et n'avait pas les yeux rouges.
on ne te parle pas de produit tombé d'un camion ou de marché gris mais d'une boutique physique ou en ligne légale. J'attends toujours ton lien pour le 35 à 230€ et je ne vois rien venir...

fski

Citation de: McDoPDA le Novembre 05, 2015, 17:18:30
on ne te parle pas de produit tombé d'un camion ou de marché gris mais d'une boutique physique ou en ligne légale. J'attends toujours ton lien pour le 35 à 230€ et je ne vois rien venir...

faut etre idiot pour acheter des articles d'occasion en magasin...ok on gagne en garantie, mais au final les prix sont plus haut que le marche de l'occasion.

j'ai deja essaye de vendre dans des magasins, il t'offre la moitie de ce qu'ils vendent eux meme...c'est le jeu, mais j'ai le droit de refuser ce jeu la.

Alors il y a des sites pour mettre en relation  des gens, j'utilise moi gumtree, ca marche tres bien, et on peut meme negocier le prix...Pour moi c'est ca l'occasion.

Alors oui si pour vous l'occasion c'est les magasins....evidement il y a des soucis de communication...

macfred26

Citation de: Orci Tempus le Novembre 05, 2015, 20:48:23
Bon, parlons peu mais parlons bien, j'ai été au salon de la photo pour mettre à nouveau mon œil dans les viseurs aujourd'hui, juste pour cela, je n'y suis resté que deux heures. Ben... pour être franc, en EVF que ce soit avec les Fuji (y compris le X-T1), Pana et autre marques, on est encore loin de la visée reflex. Il n'y a que le Sony Alpha 99 qui s'en approche un peu. Et que ceux qui me disent que l'éclairage du salon est fluoresçant se taisent, parce que justement on achète ce genre d'appareil pour les cas limites.

Allez, maintenant qui d'entre vous va me dénoncer au modérateur, parce qu'encore ici je viens de donner une information objective ?  Hé hé...       
C'est con mais moi je trouve que c'est le contraire , le viseur du fuji est vraiment top , bien meilleur que mon ancien reflex , le plus important c'est que chaque photographe trouve sont bonheur avec sont matos :)

Amaniman

Amaniman

Citation de: Orci Tempus le Novembre 05, 2015, 20:48:23
on est encore loin de la visée reflex.

Oui, elle est loin  la visée reflex : rarement 100%, pas d' info d' histogramme, pas de correction visuelle de l' expo en temps réelle, etc...
Elle est vraiment loin la visée reflex : est-ce bien ce que tu as voulu dire ?

VOLAPUK

qu'est ce qu'on s'en tape de la visée électronique ou pas dans ce débat  ::) La personne qui hésite essaie les 2 et fait son choix epicetou.
Si dans tous les fils il faut se cogner les mêmes serpents de mer... ::)

Je vois mal un mec que la visée reflex rebute acheter un XT-1. Tant pis pour lui  ;D

Amaniman

Oui, ça m' amuse aussi... De là à laisser les trolls répandre leurs foutaises, j' sais pas faire, j' devrais, mais non j' sais pas faire  :P

Greven

Citation de: VOLAPUK le Novembre 05, 2015, 21:27:39
Je vois mal un mec que la visée reflex rebute acheter un XT-1. Tant pis pour lui  ;D

?? Qu'est-ce qu'il doit acheter celui que la visée réflex rebute?