Aide au choix: achat FUJI XT1 ou CANON 6D

Démarré par alain999, Octobre 11, 2015, 15:44:15

« précédent - suivant »

voxpopuli

Le mieux est d'arrêter de répondre à ces/ses trolls. Ignorons le il ira voir ailleurs. Maintenant si vous avez envie de le faire exister libre à vous mais ne venez pas ensuite vous plaindre de ses agissements sur le forum.
Ça va rester chaud

vancetof

Citation de: voxpopuli le Novembre 11, 2015, 10:08:15
Le mieux est d'arrêter de répondre à ces/ses trolls. Ignorons le il ira voir ailleurs. Maintenant si vous avez envie de le faire exister libre à vous mais ne venez pas ensuite vous plaindre de ses agissements sur le forum.

Bon moi je débarque et je ne sais même pas de qui on cause (mais je connais le soucis) mais ce conseil qui consiste à ignorer les trolls me semble hautement judicieux  ;).

Bon imageons un peu : pas d'oxygène = pas de feu......n'attisez pas, n'attisez pas.

Un "bien connu" de ce forum (que je ne citerais pas évitant ainsi de lui faire la pub dont il se délecte et qu'il ne mérite pas) m'a gonflé pendant une période, période durant laquelle je rentrais dans son jeu en lui répondant. J'ai arrêté.........lui aussi.

C'est pourtant super simple mais en fait je crois que la grande majorité a une fierté bien mal placée (celle qui consiste à vouloir avoir raison et le dernier mot - et qui agissent finalement à peu de chose prés comme le chiant de service) qui l'empêche de lâcher l'affaire.....

Mettez votre orgueil dans la poche et pensez plutôt utile/forum et ça devrait le faire

Bonne soirée  ;)

Jinx

Cessez de répondre au troll, quand il en aura assez de parler dans le vide il partira de lui même !
Et tant qu'il est nourri il restera.

baséli

Citation de: Orci Tempus le Novembre 13, 2015, 00:47:37
Vous deviez avoir un peu de mal à la compréhension de texte à l'école, n'est-ce pas ?

Qu'est ce que tu peux écrire comme conneries mon gars!

fski

Citation de: Conan777 le Novembre 13, 2015, 07:52:22
Quand à la 'qualité d'image', cette notion est tellement subjectif que je n'en parle même pas. Par contre, un troll va affirmer tant qu'il pourra 'qu'objectivement' la qualité des images prises au 24*36 est largement supérieur aux fuji...

Largement superieure : NON

Mais meilleure : OUI

Est ce que la difference en vaut la peine...la c'est a chacun de ce poser la question.

Pour avoir 1 pieds dans chacun, je vois les avantages de chaque systeme au niveau qualite des images.
Et faisant du RAW et RAF, encore plus...
Mais je dirais pas "largement superieur"....il y a un petit plus.

C'est un peu comme la difference entre un objo f1.8 et f1.4  ;D la large majority des gens ne verront rien...mais cela ne veut pas dire que la difference n'existe pas  ;)

Conan777

Citation de: fski le Novembre 13, 2015, 10:50:39
Largement superieure : NON

Mais meilleure : OUI

Est ce que la difference en vaut la peine...la c'est a chacun de ce poser la question.

Pour avoir 1 pieds dans chacun, je vois les avantages de chaque systeme au niveau qualite des images.
Et faisant du RAW et RAF, encore plus...
Mais je dirais pas "largement superieur"....il y a un petit plus.

C'est un peu comme la difference entre un objo f1.8 et f1.4  ;D la large majority des gens ne verront rien...mais cela ne veut pas dire que la difference n'existe pas  ;)

Voilà c'est beaucoup mieux, tout est dans la nuance. Au final, quand on regarde une image, peut-on deviner si c'est un plein format? quelle focale? ou quelle ouverture? Et si oui, où en est l'intérêt? Est-ce vraiment cela qui fait une bonne image?

Jinx

Citation de: Conan777 le Novembre 13, 2015, 11:01:09
Est-ce vraiment cela qui fait une bonne image?

Un Chase Jarvis avec un iPhone fera toujours de meilleures photos qu'un débutant avec un Phase One... tout le reste c'est du pipotage de forum ;)

voxpopuli

Voilà c'est beaucoup mieux, tout est dans la nuance. Au final, quand on regarde une image, peut-on deviner si c'est un plein format? quelle focale? ou quelle ouverture? Et si oui, où en est l'intérêt? Est-ce vraiment cela qui fait une bonne image?
Ça fait longtemps qu'on ne parle plus d'image sur ce fil ... ;D
Ça va rester chaud

Eric 02

Non Fuji n'est pas encore au niveau des grands, Et je peux le prouver:
Je lis souvent Canikon en moquerie dans ce forum mais jamais Fucanikon.

Lorsque je lirais Fucanikon dans ce forum, Fuji aura atteint le niveau des grands et sera raillé comme les autres. (réaction française normale)

Il est vrai que ça sonne bizarre Fucanikon, cela fait plutôt penser à une célèbre dragée et pour certains cela doit avoir le même effet.

Eric 02

samoussa

Citation de: Conan777 le Novembre 13, 2015, 07:52:22
Oui, je suis totalement d'accord, les fuji n'arrivent pas au niveau des appareils 24*36 concernant le poids, l'encombrement...  :D :D
Quand à la 'qualité d'image', cette notion est tellement subjectif que je n'en parle même pas. Par contre, un troll va affirmer tant qu'il pourra 'qu'objectivement' la qualité des images prises au 24*36 est largement supérieur aux fuji...

Vraiment, tout ceci fait pitié...

Objectivement ayant utilisé FF et fuji (x100t et x-pro) lors de ces 2 dernières années je peux dire que selon les conditions de lumière le FF permet bcp plus de choses que l'APSC (et pas seulement fuji) et que le bokeh et notamment les transitions ne sont pas du tout les mêmes. Subjectivement je préfère  le poids de mes fujis, leur ergonomie en général, j' aime leurs jpgs directs quand j'en fais mais objectivement ils n'arrivent pas à égaler mon ancien 6D sur certains types de photos ;) et je ne suis pas un troll. L'année prochaine je reprends un FF en complément et je serai comblé...pauvre mais comblé ;D

fski

Le boitier...est un outil...il ne fait pas la bonne photo il y participe.

Maintenant a chaque photographe de trouver son bon outil.

La en short sejour sur le continent, ou j'ai besoin d'un boitier et voyage en bagage a mains, et bien c'est X100t avec WCL et 2 batterie extra...j'aurais pu prendre le V1 mais j'ai besoin de pouvoir monte en iso...
J'ai choisi l'outil qui va participer a mes besoins...

Objectivement, quand j'ai beaucoup de photos de paysages, je prefere le D600, j'aime pas les resultats obtenus avec le X100...par contre sur photos de soiree, photo de rues...le X100 est super top.

Apres une photo peut etre belle avec un iphone et moche avec un moyen format  ;D ;D ;D mais la le soucis est comme toujours entre le sol et le boitier  ;D ;D ;D

alain999

Bonsoir à tous,

Je ne pouvais imaginer que ma demande puisse susciter un débat aussi passionné 😀

Juste vous rappeler que j'ai bien choisi un Fuji XT10 et qu'après quelques semaines d'utilisation, je constate que j'ai un sérieux souci de netteté !

Que je sois en manuel ou en automatique, j'ai 2 photos sur 10 qui sont à peu près nettes !

En Manuel je peux comprendre mais en automatique ???

Qu'en pensez vous ?

SiouXies

Citation de: alain999 le Novembre 13, 2015, 20:38:13
Bonsoir à tous,

Je ne pouvais imaginer que ma demande puisse susciter un débat aussi passionné 😀

Juste vous rappeler que j'ai bien choisi un Fuji XT10 et qu'après quelques semaines d'utilisation, je constate que j'ai un sérieux souci de netteté !

Que je sois en manuel ou en automatique, j'ai 2 photos sur 10 qui sont à peu près nettes !

Qu'en pensez vous ?

SAV peut être?
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

samoussa

macfred26

Pas normal d'avoir beaucoup de photos flou , demande un échange de boitier ou SAV .

VOLAPUK

Bonsoir à tous,

Qu'en pensez vous ?

Passe déjà voir ton revendeur et montre lui ton boitier qu'il regarde tes réglages. Est ce que cela se produit avec n'importe quel objo utilisé ? (les décentrements ça arrive). Sinon SAV

Amaniman

Citation de: VOLAPUK le Novembre 13, 2015, 21:14:00
Quand on te lit et que l'on a un reflex Canon on se prend à regretter que tu n'aies pas choisi Nikon...
Tu as réussi à cliquer sur son lien sans que ton anti-virus ne sonne dans tous les sens ? (Chez moi Avast).
Bon, aucun regret, je suppose que ça nous conduisait sur son blog de mégalo...

VOLAPUK

Citation de: Amaniman le Novembre 13, 2015, 21:19:06

Tu as réussi à cliquer sur son lien sans que ton anti-virus ne sonne dans tous les sens ? (Chez moi Avast).
Super bien écrit pour un gamin de 10 ans  ;D

Le passage dans la section Canon où il dit en gros que cette marque est à la photo ce qu'Eram est à la chaussure est un grand moment  ;D Pour lui c'était un compliment pour Canon :D J'ai la flemme de trouver le lien...

McDoPDA

Citation de: Amaniman le Novembre 13, 2015, 21:19:06

Effectivement, je viens de tester et alerte Avast à la clef ! On devrait lui interdire de linker son blog vérolé !

fski

Bonsoir à tous,

Qu'en pensez vous ?

L'af des boitiers Fuji n'est pas du meme niveau que celui des reflex. Le poids y joue aussi...et il n'y a pas de stabilisation en plus.

Faut apprendre a l'utiliser...avec mon X100t j'ai eut ce soucis au debut...et en augmentant la vitesse, et en reduisant la taille des focus point, j'ai maintenant un taux quasi de 100% de nettete du a l'af...

C'est pour ca que je disais au debut, que je ne trouve pas que les fuji X-T1 sont fait pour les neophytes.

VOLAPUK

Citation de: fski le Novembre 13, 2015, 22:19:25
L'af des boitiers Fuji n'est pas du meme niveau que celui des reflex. Le poids y joue aussi...et il n'y a pas de stabilisation en plus.

Faut apprendre a l'utiliser...avec mon X100t j'ai eut ce soucis au debut...et en augmentant la vitesse, et en reduisant la taille des focus point, j'ai maintenant un taux quasi de 100% de nettete du a l'af...

C'est pour ca que je disais au debut, que je ne trouve pas que les fuji X-T1 sont fait pour les neophytes.

Alors là.... Je viens de prendre un XT-1 et je n'ai aucun souci de netteté ou de map.... Je ne vois pas où serait la complexité des fuji en la matière...
Si tu me dis qu'en suivi c'est moins performant qu'un reflex je n'ai pas encore essayé mais je veux bien te croire

fski

Citation de: VOLAPUK le Novembre 13, 2015, 23:12:32
Alors là.... Je viens de prendre un XT-1 et je n'ai aucun souci de netteté ou de map.... Je ne vois pas où serait la complexité des fuji en la matière...
Si tu me dis qu'en suivi c'est moins performant qu'un reflex je n'ai pas encore essayé mais je veux bien te croire

Ton soucis c'est que tu sais l'utiliser toi  ;)

Relis ce que j'ai ecris  ;)

alain999

Merci pour vos réponses.

Je vais aller le porter à la boutique ou je l'ai acheté Le Cirque à Paris

Fski tu dis: Faut apprendre a l'utiliser...avec mon X100t j'ai eut ce soucis au debut...et en augmentant la vitesse, et en reduisant la taille des focus point, j'ai maintenant un taux quasi de 100% de nettete du a l'af...

Le problème c'est que j'ai des photos pas nettes également en tout automatique !!!!!!

Faut il demander un échange du boitier ou de l'ensemble boitier + objectif 18-55 ?

Bon week end malgré ces abjectes attentas.   

fski

Citation de: alain999 le Novembre 14, 2015, 08:26:24

Fski tu dis: Faut apprendre a l'utiliser...avec mon X100t j'ai eut ce soucis au debut...et en augmentant la vitesse, et en reduisant la taille des focus point, j'ai maintenant un taux quasi de 100% de nettete du a l'af...

Le problème c'est que j'ai des photos pas nettes également en tout automatique !!!!!!

Faut il demander un échange du boitier ou de l'ensemble boitier + objectif 18-55 ?   

Ecoute, il peut y avoir un probleme de boitier evidement. Pour savoir si c'est le boitier specifiquement, faut le poser sur un trepied, ouvrir au max, faire le point, declencher avec un retardateur et regarder la photo...si la c'est flou, tu peux exclure le soucis de vibration du a la manipulation, ou le soucis de vitesse.

Si je dit ca c'est parce que je n'ai pas lu de fils ou les gens font etat de soucis de boitier ainsi, mais beaucoup de message ou les gens parlent d'un soucis d'AF souvent du par la pratique.

Avec mon X100t, la reduction de la taille des carres vert du collimateur, a augmenter enormement la nettete (manuel ou automatique). Mes premieres photos etaient flous regulierement, et cela m'a beaucoup inquiete. C'est vraiment le talon d'achille de ces boitiers, mais il a suffit que je pratique un peu, et tres vite je me suis rendu compte que c'etait mes habitudes.
Je suis donc passe d'un status ou j'avais peu de photos nettes, a un status, ou c'est quasiment toujours net. Et quand c'est pas net en ce moment, c'est souvent de ma faute.

C'est peut etre le boitier dans ton cas...mais ca vaut peut etre le coup de verifier que ce n'est pas autre chose.
C'est pas une critique, mais souvent c'est l'utilisateur qui est en faute.

Essaye de reduire les carres vert d'AF, rien que pour voir si ca aide pas...le boitier risque de mettre un peu plus longtemps pour faire le point, mais en petite zone quand il le fait, il le fait  ;)

Amaniman

Citation de: philippep07 le Novembre 14, 2015, 09:36:28
Cette attitude mériterait une exclusion du forum .

Non.

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire ».