Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Carl le Février 22, 2017, 13:16:14
Brevet  Canon ou Nikon?

Peut-être Sony...pour les premiers zooms à stabilisation optique sur les caméscopes Hi 8 ? Nikon pour le premier compact stabilisé ? Canon pour le premier zoom photo à stabilisateur intégré...tout cela il y a bien longtemps, au XXème siècle !  ;)



seba

Citation de: madko le Février 22, 2017, 13:07:47
Ca date de quelle époque l'invention de la stab ?

Nikon a sorti un compact stabilisé en 1994, mais je crois qu'avant il y avait des systèmes de stabilisation optique pour les caméras.

Pierred2x

Citation de: seba le Février 22, 2017, 10:00:34Si mais sans stab.
Non...
Stab capteur en panne = capteur en vrac.
Dans une optique quand tu coupes le stab, la lentille est parquée mécaniquement. C'est pas le cas dans une stab capteur.

Lautla

Si la stabilisation ne fonctionne pas le capteur est "rangé" d'après ma mémoire mais plus de documentation ...

Jean-Claude

Nikon à montré le premier prototype de stabilisateur optique au début des années 1970 !
Il s'agissait d'un complément optique mobile en fonction des mouvements du boîtier qui se montait devant l'objectif.

Il ont montré Celà à  une Photokina sur un F2 si mes souvenirs sont exacts.

Cette innovation Nikon à été développée en parallèle avec l'AF dont les premiers protos ont été montrés à la même époque.

Pierred2x

Citation de: Lautla le Février 22, 2017, 18:53:45
Si la stabilisation ne fonctionne pas le capteur est "rangé" d'après ma mémoire mais plus de documentation ...

Y'a la doc, ta mémoire...
Et ce qu'en disent ceux à qui s'est déjà arrivé !  ???
PS: Je parle pas de moi, mais allez voir ceux qui s'en plaignent sur certain blog consacrés aux A7...

luistappa

Effectivement les cas existent semble-t-ils où si c'est bien en rade ça ne peut pas ce remettre en position neutre le capteur.

Je crois que la mêmes chose peut arriver aussi sur les objectifs, mais là il reste toujours la possibilité d'ouvrir et de mettre en position neutre manuellement, je ne sais pas si c'est possible sur la stab capteur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Barbej

Citation de: Barbej le Février 22, 2017, 08:48:58
Je n'arrive pas à retrouver l'interview de l'équipe ayant conçu le 24-70 E, c'était drôle, ils disaient qu'ils avaient essayé de mettre le VR bien avant mais c'était trop difficile d'y arriver ou d'avoir de bons résultats je ne sais plus. Ce serait top d'arriver à déterrer cette interview, même en anglais car il doit y avoir de bonnes remarques révélatrices dedans  ;)

Désolé si je m'auto-quote (dédicace à la mairie de Paris) mais avez vous souvenir de cette interview? Merci :)

cagire

Citation de: Barbej le Février 23, 2017, 19:18:46
Désolé si je m'auto-quote (dédicace à la mairie de Paris) mais avez vous souvenir de cette interview? Merci :)
Quèsaco ?

Carl


Jean-Claude

Le texte à été mis ailleurs et sous une autre forme depuis la réorganisation de leur site

http://www.nikkor.com/technology/04.html

Le problème était qu'à l'époque du lancement du modèle G les études de la variante VR donnaient un monstre en diamètre extérieur impossible à tenir en main longtemps. (Ils montrent une maquette en photo de ce VR gros et court)

Il ont du pondre un moteur de plus petit diamètre et plus puissant, et utiliser une formule optique de zoom grand angle qui va jusqu'à 70mm pour y arriver.

Celà à permis d'avoir un diamètre très correct qui ne fatigue pas la main, mais en allongeant l'objectif. Faut dire que la prise en main pendant de longues périodes est très agréable, sa longueur aide à la stabilité en plus d'un VR très performant.


Barbej

Citation de: Jean-Claude le Février 23, 2017, 22:30:06
Le texte à été mis ailleurs et sous une autre forme depuis la réorganisation de leur site

http://www.nikkor.com/technology/04.html

Le problème était qu'à l'époque du lancement du modèle G les études de la variante VR donnaient un monstre en diamètre extérieur impossible à tenir en main longtemps. (Ils montrent une maquette en photo de ce VR gros et court)

Il ont du pondre un moteur de plus petit diamètre et plus puissant, et utiliser une formule optique de zoom grand angle qui va jusqu'à 70mm pour y arriver.

Celà à permis d'avoir un diamètre très correct qui ne fatigue pas la main, mais en allongeant l'objectif. Faut dire que la prise en main pendant de longues périodes est très agréable, sa longueur aide à la stabilité en plus d'un VR très performant.
Merciiiiii c'est juste ce que je cherchais !!!!!! on voit clairement qu'ils ont une façon de concevoir les choses assez étonnante....

Jean-Claude

Citation de: Barbej le Février 23, 2017, 22:58:49
Merciiiiii c'est juste ce que je cherchais !!!!!! on voit clairement qu'ils ont une façon de concevoir les choses assez étonnante....

Ah oui, faut dire que j'ai du mal  suivre avec la mentalité japonaise, ils auraient donc les meilleures idées dans leur baignoire après avoir bu quelques coups de saké entre collègues  :D

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Février 25, 2017, 10:46:35
Ah oui, faut dire que j'ai du mal  suivre avec la mentalité japonaise, ils auraient donc les meilleures idées dans leur baignoire après avoir bu quelques coups de saké entre collègues  :D

À part celà je trouve que les grands saké sont absolument fabuleux  :)

55micro

Citation de: Verso92 le Février 26, 2017, 01:12:26
Ce n'est pas en France qu'une chose pareille pourrait arriver.


Et pis nous en optique on a Angénieux, hein!

D'ailleurs tiens, il y a bientôt une expo sur l'historique de la marque à Saint-Etienne, si vous passez dans le coin.
Dommage pour ma part je suis trop loin.

bit.ly/2leTFma
Choisir c'est renoncer.

dsmvidal

Et pendant que vous délirez je continue à faire des photos toujours excellentes avec mon 24-70 VR. Par ailleurs je vous souhaite un bon dimanche photographique (faites des photos !!!)

Verso92

Citation de: dsmvidal le Février 26, 2017, 12:21:17
Et pendant que vous délirez je continue à faire des photos toujours excellentes avec mon 24-70 VR. Par ailleurs je vous souhaite un bon dimanche photographique (faites des photos !!!)

Oui : bon dimanche photographique à tous, avec ou sans VR.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Février 26, 2017, 12:23:00
Oui : bon dimanche photographique à tous, avec ou sans VR.
Ouais.... souhaitait un "bon Dimanche " avec une photo du lieu de travail de certains, c'est pas malin! ;)

Sevgin, syndicat Viking Sud.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 26, 2017, 12:35:51
Ouais.... souhaitait un "bon Dimanche " avec une photo du lieu de travail de certains, c'est pas malin! ;)

Sevgin, syndicat Viking Sud.

Oups... désolé !

Bon, une plus neutre, alors...  ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Février 26, 2017, 12:42:44
Oups... désolé !

Bon, une plus neutre, alors...  ;-)
ouias un endroit où les gens se suicident...  ;)

Sevgin, Viking SOS Amitiés.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 26, 2017, 12:45:58
ouias un endroit où les gens se suicident...  ;)

Sevgin, Viking SOS Amitiés.

C'est pas bientôt fini, oui ?

;-)

En ce jour du Seigneur, prions pour le salut de nos âmes... avec ou sans VR !

jdm

 On avait dit pas de religion ...   :o

Reste les chats !  ;D ;)
dX-Man