Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Barbej

Citation de: Jean-Claude le Février 28, 2017, 08:55:43
Qualité de piqué moyenne ?
Jamais vu sur pas mal d'exemplaires

Soit il est excellent, soit défectueux

c'est pas l'info que j'ai, il est moyen. Personne n'a constaté de variations dans les livraisons en fait...

Barbej

Citation de: Jean-Claude le Février 28, 2017, 08:55:43
Qualité de piqué moyenne ?
Jamais vu sur pas mal d'exemplaires

Soit il est excellent, soit défectueux

pardon je ne me souviens plus, mais le tiens tu l'as fait tester par JMS? Merci

JMS

Non, pas testé celui de Jean-Claude...je vais essayer de trouver un spécial 100 ans calibré au banc optique à la main (dixit Nikon) s'il y en a un qui arrive en France !

jaric

Citation de: JMS le Mars 01, 2017, 10:52:10
Non, pas testé celui de Jean-Claude...je vais essayer de trouver un spécial 100 ans calibré au banc optique à la main (dixit Nikon) s'il y en a un qui arrive en France !

Il me semble déceler comme l'ombre d'une pointe de sarcasme...

... mais je dois me tromper, nettillepah ?

Jean-Claude

Strictement aucun intérêt de tester le mien qui a été livré en novembre 2015, moyennement décalé et retouché en avril 2016.

Le seul intérêt pratique est de savoir dans ceux qui arrivent maintenant à Amsterdam combien de % sont parfaits, et combien des nanars.

Que ceux qui ont des relations privilégiées avec Nikon le fassent au lieu de philosopher, sur les nanars qu'ils ont tripoté.

Carl

Citation de: Jean-Claude le Mars 01, 2017, 12:25:19

Que ceux qui ont des relations privilégiées avec Nikon le fassent au lieu de philosopher, sur les nanars qu'ils ont tripoté.
Je pense que c'est toi qui philosophe là-dessus et sous-entend qu'il y a des biens et des mauvais.

Mais en fait, les choses sont ainsi:
Citation de: Barbej le Mars 01, 2017, 08:17:48
c'est pas l'info que j'ai, il est moyen. Personne n'a constaté de variations dans les livraisons en fait...
+1

Jean-Claude

Je ne sous entend pas du tout qu'il y a des bons, j'en ai un que j'utilise comme objectif principal depuis bientôt un an.

J'ai quand même montré ici des dizaines d'exemples à pleine ouverture et toutes les focales sur D800E dont les crops 100% des angles étaient parfaits et je n'ai quasiment jamais d'images sur lesquelles on voit des aberrations chromatiques, pas plus qu'avec d'autres objectifs de haut de gamme de mon armoire.

Alors je sais le photimien  moyen est beaucoup plus exigeant  que cela paraît-il, mais je ne rentrerai pas dans ce genre de polémique.

Jean-Claude

Je ne comprend pas l'acharnement de certains ici qui voudraient absolument faire passer que ce 24-70VR est d'une conception optique ratée inutilisable par quelqu'un d'exigeant.

MBe

En fait ce n'est pas de l'acharnement, à environ 2,2k€, l'acheteur et utilisateur veut un produit de qualité, par participer au tirage d'une loterie avec de nombreux perdants, c'est assez simple à comprendre.

Verso92

Citation de: MBe le Mars 01, 2017, 19:53:18
En fait ce n'est pas de l'acharnement, à environ 2,2k€, l'acheteur et utilisateur veut un produit de qualité, par participer au tirage d'une loterie avec de nombreux perdants, c'est assez simple à comprendre.

Est-ce si difficile à comprendre ?

Jean-Claude

Citation de: MBe le Mars 01, 2017, 19:53:18
En fait ce n'est pas de l'acharnement, à environ 2,2k€, l'acheteur et utilisateur veut un produit de qualité, par participer au tirage d'une loterie avec de nombreux perdants, c'est assez simple à comprendre.
C'est exactement ce que je dis, ce que j'attends, mais personne n'a de réponse crédible aujourd'hui

Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a toujours encore une forte proportion de gens, qui disent qu'un 24-70VR superbe ne peut pas exister puisque l'étude en aurait été loupée.


kochka

L'étude probablement pas si tu le dis, mais la réalisation?????
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: kochka le Mars 01, 2017, 22:37:49
L'étude probablement pas si tu le dis, mais la réalisation?????
Oui pour la réalisation ils ont eu un méga problème, dans quelle proportion et combien de temps ?

C'est ce que j'aimerais savoir ?

On ne peut pas imaginer un seul instant, qu'ils n'aient rien fait.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 01, 2017, 23:17:31
Oui pour la réalisation ils ont eu un méga problème, dans quelle proportion et combien de temps ?

C'est ce que j'aimerais savoir ?

On ne peut pas imaginer un seul instant, qu'ils n'aient rien fait.

J'ai montré ici les résultats procurés par un 2 06x xxx... combien de temps faut-il encore attendre ?

Jean-Claude

Le nid à nanars est un phénomène naturel qui s'explique très facilement dans un cas de ce type. Pour le cas du 24-70VR le phénomène durera encore longtemps pour des objectifs neufs récents alors que Nikon à résolu le problème

J'en ai moi-même été victime récemment pour un objectif pourtant fabriqué depuis longtemps et réputé sans problème. Je l'ai rendu et j'ai des preuves tangibles qu'il avait déjà été rendu par d'autre avant moi, il le sera encore peut-être après moi si le gens concernés ne prennent pas en compte le rapport que je leur ai envoyé.

Ce n'est pas parce-que une personne va aller piocher pour essai un exemplaires d'un de ces nids, que le problème n'est pas résolu.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 02, 2017, 07:38:09
Le nid à nanars est un phénomène naturel qui s'explique très facilement dans un cas de ce type. Pour le cas du 24-70VR le phénomène durera encore longtemps pour des objectifs neufs récents alors que Nikon à résolu le problème

J'en ai moi-même été victime récemment pour un objectif pourtant fabriqué depuis longtemps et réputé sans problème. Je l'ai rendu et j'ai des preuves tangibles qu'il avait déjà été rendu par d'autre avant moi, il le sera encore peut-être après moi si le gens concernés ne prennent pas en compte le rapport que je leur ai envoyé.

Ce n'est pas parce-que une personne va aller piocher pour essai un exemplaires d'un de ces nids, que le problème n'est pas résolu.

N'importe quoi...

Le dernier que j'ai essayé (2 06x xxx) était rigoureusement neuf. Le vendeur est allé le chercher dans sa réserve, c'était un des derniers qu'il avait reçu, et la boite a été ouverte devant moi.

Barbej

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2017, 07:54:21
N'importe quoi...

Le dernier que j'ai essayé (2 06x xxx) était rigoureusement neuf. Le vendeur est allé le chercher dans sa réserve, c'était un des derniers qu'il avait reçu, et la boite a été ouverte devant moi.

Sans doute lia même personne m'a dit aussi que le sujet reste le même sur les exemplaires récents apparemment... J'ai senti une sorte de résignation à dire que l'objectif est comme il est. Faut pas attendre plus de cet objectif que ce qu'il peut donner.

Barbej

Citation de: Jean-Claude le Mars 02, 2017, 07:38:09
Le nid à nanars est un phénomène naturel qui s'explique très facilement dans un cas de ce type. Pour le cas du 24-70VR le phénomène durera encore longtemps pour des objectifs neufs récents alors que Nikon à résolu le problème

J'en ai moi-même été victime récemment pour un objectif pourtant fabriqué depuis longtemps et réputé sans problème. Je l'ai rendu et j'ai des preuves tangibles qu'il avait déjà été rendu par d'autre avant moi, il le sera encore peut-être après moi si le gens concernés ne prennent pas en compte le rapport que je leur ai envoyé.

Ce n'est pas parce-que une personne va aller piocher pour essai un exemplaires d'un de ces nids, que le problème n'est pas résolu.

J'ai peut être loupé un truc mais comment sais tu que Nikon a résolu le problème?

Barbej

Citation de: JMS le Mars 01, 2017, 10:52:10
Non, pas testé celui de Jean-Claude...je vais essayer de trouver un spécial 100 ans calibré au banc optique à la main (dixit Nikon) s'il y en a un qui arrive en France !

Moi à l'occasion je veux bien prêter le mien pour un test....

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Jean-Claude le Mars 01, 2017, 22:28:12
C'est exactement ce que je dis, ce que j'attends, mais personne n'a de réponse crédible aujourd'hui

Alors dans les grandes lignes: une optique dans les résultats ( tests Presse) sont moyens ne veut pas dire raté.

Enfin les réponses sont largement données dans ce fil ( y compris les propos "rapportés" par certains ).
La discussion tourne en boucle d'une maniére récurrente.
Certains demandent réponses à leurs questions: ils ignorent les réponses à leurs questions qu'ils  sont posées... peut-être parce que ça ne va pas dans leur sens?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Barbej

Citation de: Jean-Claude le Mars 01, 2017, 12:25:19
Strictement aucun intérêt de tester le mien qui a été livré en novembre 2015, moyennement décalé et retouché en avril 2016.

Le seul intérêt pratique est de savoir dans ceux qui arrivent maintenant à Amsterdam combien de % sont parfaits, et combien des nanars.

Que ceux qui ont des relations privilégiées avec Nikon le fassent au lieu de philosopher, sur les nanars qu'ils ont tripoté.

c'est top que tu aies pu faire retoucher le tien et qu'il soit parfait, quelle chance ! faire un courrier à Nikon avec ceux qui l'on réparé en copie serait encore mieux non?

Barbej

Citation de: Carl le Mars 01, 2017, 13:32:20
Je pense que c'est toi qui philosophe là-dessus et sous-entend qu'il y a des biens et des mauvais.

Mais en fait, les choses sont ainsi:+1

Apparemment Jean-Claude a de bonnes relations avec Nikon puisqu'il lui ont réglé aux petits oignons...

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ


seba

Il y a quand même une certaine logique qui m'échappe.
La logique ce serait : en dépit d'une formule optique sophistiquée (lentilles asphériques, ED et HR), d'un poids, d'un volume et d'un prix élevés, Nikon, contrairement à ses concurrents, a estimé qu'un zoom à la qualité optique moyenne serait bien suffisant. Et donc a utilisé tout son savoir-faire et les technologies les plus avancées pour y arriver.