Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Barbej

Clairement, on attend de ce 24-70 quelque chose qu'il ne peut pas donner et on ne lui demande pas ce qu'il pourrait nous donner. Et comme il n'est pas donné...

Verso92

Citation de: Tieger49 le Mars 24, 2017, 17:48:35
Verso je me demande vraiment ce qui te retient de faire fumer le chéquier!

Moi, je l'ai déjà dit... ça :

Jean-Claude

Franchement tu nous gonfle de poster chaque semaine le même crop de la même image sortant d'un exemplaire d'objectif daubé, tout en m'accusant de ne rien montrer de concret tout juste parce que mon exemplaire n'arrive pas à produire ce genre d'horreur  :D

Tieger49

Verso tu peux pas imaginer le nombre de déclenchements que j'ai fait pour essayer de reproduire ce résultat que tu as obtenu avec ton exemplaire... dieu merci j'ai pas réussi!
Et chaque fois que je vois cette photo ça me stresse tellement que je refais 200 photos de f2.8 à f11 sur tous les bâtiments que j'ai sous la main pour être sûr !!! Par pitié arrêtes!! (!)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 24, 2017, 18:08:11
Franchement tu nous gonfle [...]

Je répondais à Tieger49, en l'occurrence.

Cela ne te concernait pas (et je me passe de toute façon de ton autorisation)...

Verso92

Citation de: Tieger49 le Mars 24, 2017, 18:17:42
Verso tu peux pas imaginer le nombre de déclenchements que j'ai fait pour essayer de reproduire ce résultat que tu as obtenu avec ton exemplaire... dieu merci j'ai pas réussi!
Et chaque fois que je vois cette photo ça me stresse tellement que je refais 200 photos de f2.8 à f11 sur tous les bâtiments que j'ai sous la main pour être sûr !!! Par pitié arrêtes!! (!)

Le problème, c'est que ce genre de résultat, je l'ai reproduit à l'envie (je t'assure que je ne fais pas exprès !), avec chacun des trois exemplaires que j'ai essayés...

Malheureusement, après plus de 200 pages, on a toujours autant de mal à voir concrètement ce que donne sur ce genre de photo un exemplaire qui serait bien calé (le coup "ça passe très bien sur 16 MPixels et je vous assure que c'est pareil sur 36", j'ai déjà donné !)...

Jean-Claude

Mais je vais me fâcher s'il continue, il y a des dizaines d'exemples de moi ici faits au D800E

Es ce que c'est tellement difficile à admettre que des objectifs foireux donnent effectivement tout le temps des résultats désastreux sans faire rien de spécial et que des exemplaires bons donnent quasiment tout le temps des résultats sans défaut sans rien faire de spécial non plus.

La ou cela ne va plus c'est quand on veut faire croire que des bons résultats seraient une illusion par manque de compétence et exigence de ceux qui les obtiennent.

Oui il y a eu énormément d'exemplaires foireux de cet objectif, personne ne peut le nier

Oui on n'a pas de données précises pour dire si le probléme est réglé totalement et depuis quand.

Verdi

Citation de: Jean-Claude le Mars 24, 2017, 20:37:46
Mais je vais me fâcher s'il continue, il y a des dizaines d'exemples de moi ici faits au D800E

Es ce que c'est tellement difficile à admettre que des objectifs foireux donnent effectivement tout le temps des résultats désastreux sans faire rien de spécial et que des exemplaires bons donnent quasiment tout le temps des résultats sans défaut sans rien faire de spécial non plus.

La ou cela ne va plus c'est quand on veut faire croire que des bons résultats seraient une illusion par manque de compétence et exigence de ceux qui les obtiennent.

Oui il y a eu énormément d'exemplaires foireux de cet objectif, personne ne peut le nier

Oui on n'a pas de données précises pour dire si le probléme est réglé totalement et depuis quand.

Le problème, Jean-Claude, mais peut-être cela n'en est pas un pour toi, c'est que si je dois acheter 6 objectifs pour en avoir un de bon, voir, trés bon, qu'est-ce-que je fais des cinq autres qui sont des daubes?

JMS

Suche

Citation de: JMS le Mars 24, 2017, 20:46:50
Le bon coin est ton ami  ;D ;D ;D

Mais ça risque d'être un mauvais coin pour les acheteurs potentiels ...  ;D

Renhz

Il y a même une Rap Battle sur le forum. C'est le top. Allô Quoi...!  ;D ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 24, 2017, 20:37:46
Mais je vais me fâcher s'il continue [...]

Fais toi plaisir, mon grand !!!

(tu vas me mettre la fessée ?)

Poste nous plutôt une photo de bâtiment faite à 24mm à f/8 au D800E, plutôt que d'essayer d'enfumer la galerie avec tes "équivalences" entre 16 et 36 MPixels...

Renhz

Il va de soi que je donne ce lien sans prise de position.  ;)
Dernièrement, on m'a fait remarquer qu'il fallait avoir un esprit tolérant.  ;)
Donc acte.  ;D

Jean-Claude

Citation de: Verdi le Mars 24, 2017, 20:42:36
Le problème, Jean-Claude, mais peut-être cela n'en est pas un pour toi, c'est que si je dois acheter 6 objectifs pour en avoir un de bon, voir, trés bon, qu'est-ce-que je fais des cinq autres qui sont des daubes?
Si tu dois en acheter 6 tu fais comme tous ceux qui en achêtent autant, quitte à ce que le pauvre péquin  n'a plus que le choix qu'entre des totalement foireux à un peu foireux  :o

p.jammes

j'ai réglè le problème depuis longtemps. Je n'achèterais pas ce 24-70 et j'attendrais la prochaine génération tout simplement. :D

Verso92

Citation de: p.jammes le Mars 25, 2017, 11:02:57
j'ai réglè le problème depuis longtemps. Je n'achèterais pas ce 24-70 et j'attendrais la prochaine génération tout simplement. :D

Quand on n'en a pas "besoin", les choses sont beaucoup plus simples, c'est un fait.

seba

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2017, 08:43:29
Si tu dois en acheter 6 tu fais comme tous ceux qui en achêtent autant, quitte à ce que le pauvre péquin  n'a plus que le choix qu'entre des totalement foireux à un peu foireux  :o

Un péquin...de Kanton ?

kochka

Citation de: p.jammes le Mars 25, 2017, 11:02:57
Moizaussi, du moins tant qu'il ne montera pas à 120 mm.  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2017, 20:33:37
Et c'est très vraisemblablement pour cette raison que Verso à eu droit  à perdre son temps pour faire le challenge des nanars.

C'est une occupation commune que j'ai avec JMS.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2017, 20:39:12
C'est une occupation commune que j'ai avec JMS.
occupation très limitée et ponctuelle uniquement pour ce modèle, je l'espère pour vous  :D

Ce qui explique votre attitude de ne plus donner encore plus de temps à cet objectif, je comprends, et personnellement je n'aurais même pas eu la persévérance d'en essayer autant.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2017, 20:58:44
occupation très limitée et ponctuelle uniquement pour ce modèle, je l'espère pour vous  :D

Ce genre d'occupation, je m'en passerais bien...

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2017, 20:58:44
Ce qui explique votre attitude de ne plus donner encore plus de temps à cet objectif, je comprends, et personnellement je n'aurais même pas eu la persévérance d'en essayer autant.

Le 24-70 est la pierre angulaire de mon équipement photo... d'où mon "acharnement".

micheldupin

Citation de: JMS le Mars 24, 2017, 20:46:50
Le bon coin est ton ami  ;D ;D ;D
Et donc, vendre sur le Bon Coin un objectif qui n'est pas bon dans les coins...

coval95

Citation de: micheldupin le Mars 25, 2017, 23:04:08
Et donc, vendre sur le Bon Coin un objectif qui n'est pas bon dans les coins...
Excellent !  :D

Jean-Claude

Ça y est Verso en a acheté un, et il est en train de préparer un test pour nous montrer à tous que seul le sien est exceptionnel, il n'a pas pu s'empêcher de m'envoyer la nouvelle par SMS.