Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2017, 20:33:37
Et c'est très vraisemblablement pour cette raison que Verso à eu droit  à perdre son temps pour faire le challenge des nanars.

C'est une occupation commune que j'ai avec JMS.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2017, 20:39:12
C'est une occupation commune que j'ai avec JMS.
occupation très limitée et ponctuelle uniquement pour ce modèle, je l'espère pour vous  :D

Ce qui explique votre attitude de ne plus donner encore plus de temps à cet objectif, je comprends, et personnellement je n'aurais même pas eu la persévérance d'en essayer autant.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2017, 20:58:44
occupation très limitée et ponctuelle uniquement pour ce modèle, je l'espère pour vous  :D

Ce genre d'occupation, je m'en passerais bien...

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2017, 20:58:44
Ce qui explique votre attitude de ne plus donner encore plus de temps à cet objectif, je comprends, et personnellement je n'aurais même pas eu la persévérance d'en essayer autant.

Le 24-70 est la pierre angulaire de mon équipement photo... d'où mon "acharnement".

micheldupin

Citation de: JMS le Mars 24, 2017, 20:46:50
Le bon coin est ton ami  ;D ;D ;D
Et donc, vendre sur le Bon Coin un objectif qui n'est pas bon dans les coins...

coval95

Citation de: micheldupin le Mars 25, 2017, 23:04:08
Et donc, vendre sur le Bon Coin un objectif qui n'est pas bon dans les coins...
Excellent !  :D

Jean-Claude

Ça y est Verso en a acheté un, et il est en train de préparer un test pour nous montrer à tous que seul le sien est exceptionnel, il n'a pas pu s'empêcher de m'envoyer la nouvelle par SMS.

cladau24


JMS

Moi j'ai en acheté 10 en espérant en avoir un bon, sinon je les démonte les 10 et en remonte 1 avec les meilleures pièces... ;D ;D ;D

vernhet

Citation de: Jean-Claude le Avril 01, 2017, 19:55:23
Ça y est Verso en a acheté un, et il est en train de préparer un test pour nous montrer à tous que seul le sien est exceptionnel, il n'a pas pu s'empêcher de m'envoyer la nouvelle par SMS.
c'est du lard ou du cochon?
De mon côté, je crois que j'ai trouvé solution à mes interrogations sur l'achat de l'engin:
maintenant que je suis bien habitué à la disposition des bagues du nouveau 70-200, mon optique de base, avec en complément le 200-500 et le 24-120, j'ai découvert en choisissant, pour un concert hier soir, de prendre plutôt mon vieux 24-70 non VR bien usé à la place du 24-120 (pour gagner un diaph face à une artiste supposée très mobile), que désormais c'est la disposition inverse de la bague de zooming qui m'emmerde sur le 24-70. Or le nouveau a la même disposition que l'ancien....
à l'inverse du futur Sigma Art...
Vous voyez où je veux en venir...
À moins que ce soit optiquement une franche poubelle, mon futur 24-70 VR sera un Sigma.

grizzly


Verso92


Jean-Claude

Un 1er avril, je n'allais pas la louper celle-ci  :D

seba

J'avais bien une idée aussi mais ça aurait été un peu lourd.

Jean-Claude

Comme Verso n'est pas encore tout à fait prêt je montre l'image qu'il réclame à 24mm pleine ouverture au D800E, pour moi celà ne change rien par rapport au Df , les coins ne sont pas devenus subitement flous  :)

Dans les crops On devine la typicité de cet objectif, une couronne médiane un peu plus nette que le centre pour des coins qui ne tombent pas dans le manque de piqué. Même si en pixel peeping iles coins sont bien en retrait ils restent toujours très bons pour un A2, aucun de mes 1,4 fixes n'approche ce piqué dans les coins à pleine ouverture, sachant que le 2,8 avec VR vaut mieux que 1,4 sans VR en cas de manque de lumière.

Jean-Claude

La même à f:8 le contraste monte pas mal, la finesse un peu, pour moi c'est parfait, même s'il ne vaut pas tout ä fait des objectifs fixes de la mort qui tue comme le 19 PCE par ex.

(excuses j'ai du la réduire à l'arrache, elle ne passait pas)

Jean-Claude

Et une de la vraie vie

Jean-Claude


Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 03, 2017, 21:08:46
Comme Verso n'est pas encore tout à fait prêt je montre l'image qu'il réclame à 24mm pleine ouverture au D800E [...]

Moi, ce que je "réclame", c'est une image de type archi à 24mm à f/8, pour voir comment les bords/angles de l'image se comportent dans ces conditions...

(f2/8, dans ces conditions, je m'en bats l'oeil, sans surprise)

55micro

Ben il t'a mis une photo à 24 mm f/8. Cela dit son exemplaire est bon alors ça ne préjuge en rien des résultats que tu aurais.

(Si tu veux je vends un 24, celui-là il est bon à f/8 dans les coins  ;D)
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

On ne t'as jamais dit que si c'est bon à f:2,8 ce n'est pas plus mauvais à f:8 et en plus tu le vois par ces deux exemples

Maintenant personne ne sait ce que tu appelles une image type archi à 24 mm et f:8, déjà que f:8 est insuffisant pour des sujets architecturaux profonds.
S'agit-il de photos de maquettes de bâtiments, d'intérieurs, d'extérieurs, de cabanes de jardin ou de cathédrales ?

et pourquoi cet objectif bon partout sur des dizaine et des dizaines de types de sujets différents  toutes les ouvertures de jour comme de nuit devrait-il devenir d'un coup inutilisable juste pour les sujets à Verso que l'on ne connaît pas.

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Avril 03, 2017, 21:32:26
Ben il t'a mis une photo à 24 mm f/8. Cela dit son exemplaire est bon alors ça ne préjuge en rien des résultats que tu aurais.

(Si tu veux je vends un 24, celui-là il est bon à f/8 dans les coins  ;D)
On ne va jamais y arriver, dans la tête à Verso il n'existe pas de 24-70VR bon comme il n'existe pas de 24 PC-E trop moyen sur les bords en shift Maxi, et comme il n'existe pas de 19 PC-E exceptionnel sur les bords en shift Maxi

Allez savoir pourquoi ?

55micro

Citation de: Jean-Claude le Avril 03, 2017, 21:43:38
On ne va jamais y arriver, dans la tête à Verso il n'existe pas de 24-70VR bon comme il n'existe pas de 24 PC-E trop moyen sur les bords en shift Maxi, et comme il n'existe pas de 19 PC-E exceptionnel sur les bords en shift Maxi

Allez savoir pourquoi ?

C'est parce que tu ne veux pas lui vendre le tien, mauvais camarade  ;)

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 03, 2017, 21:32:26
Ben il t'a mis une photo à 24 mm f/8.

J'ai rédigé mon message suite au post #5395. La photo à f/8 est arrivée entre temps.

Il aura quand même fallu 216 pages pour en arriver là...

seba

Ce type de sujet avait quand même été qualifié de "piégeux" vers le début.

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2017, 23:20:51
J'ai rédigé mon message suite au post #5395. La photo à f/8 est arrivée entre temps.

Il aura quand même fallu 216 pages pour en arriver là...

Et ça ne résoud pas ton problème.
Choisir c'est renoncer.