Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Carl le Avril 04, 2017, 21:38:10
Le coté droit est mieux que le gauche.
Bref, ton objectif est comme les autres mais en mieux. Le S.A.V. a bien fait son travail.
Comment faire des affirmations de ce type basées sur strictement rien de concret ?

Mon 24-70VR présente aujourd'hui encore une petite faiblesse le long du bord droit de l'image de 24 à 28mm visible à 2,8 pour des distances relativement courtes autour de 4 à 8 m et c'est tout.

Cette petite faiblesse est sûrement une réminiscence de la bascule neuve, avec un point flou située dans le coin en haut à droite et descendant en diagonale.

Le petit point faible restant est tout à fait dans les normes pour un zoom de ce type, et plus faible que le manque d'homogénéité de mon 14-24 2,8 par exemple.

Globalement les résultats ne sont au pire jamais très loin de mes meilleurs fixes et c'est ce qui compte pour moi et qui fait que je l'utilise au quotidien comme objectif principal.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2017, 23:20:51
J'ai rédigé mon message suite au post #5395. La photo à f/8 est arrivée entre temps.

Il aura quand même fallu 216 pages pour en arriver là...

Entièrement d'accord !!!
Ayant fait strictement les mêmes constats que Verso (Avec le même modèle il est vrai), Jean Claude s'est enfin décidé à montrer des images du meme type que celle donnée en exemple par Verso. 216 pages...Quand meme !

Jean-Claude

Citation de: Pierred2x le Avril 05, 2017, 19:05:03
Entièrement d'accord !!!
Ayant fait strictement les mêmes constats que Verso (Avec le même modèle il est vrai), Jean Claude s'est enfin décidé à montrer des images du meme type que celle donnée en exemple par Verso. 216 pages...Quand meme !
Rien compris à votre histoire inventée de toutes pièces, mon 24-70VR ne marche comme il faut que depuis à peine 1 an, avant j'ai montré des images de défauts de mon 24-70VR après j'ai montré auxiliaire marchait bien.

Si Verso prétend que l'effet d'une contrebascule ne peut être visible que sur un D8xx avec un certain type d'image à f:8 c'est son truc à lui et n'engage que lui.

Il n'a se vendrait pas de PC-E si c'était réellement le cas.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 07, 2017, 19:06:53
Rien compris à votre histoire inventée de toutes pièces, mon 24-70VR ne marche comme il faut que depuis à peine 1 an, avant j'ai montré des images de défauts de mon 24-70VR après j'ai montré auxiliaire marchait bien.

Si Verso prétend que l'effet d'une contrebascule ne peut être visible que sur un D8xx avec un certain type d'image à f:8 c'est son truc à lui et n'engage que lui.

Il n'a se vendrait pas de PC-E si c'était réellement le cas.

Je me demande, quelquefois, si tu le fais exprès, ou bien...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2017, 19:55:22
On doit pas interpréter le français de la même manière, avec notre ami...

Renhz

Notre JC a un coup de barre ?  ;-)

seba

Je ne me le demande plus.

Jean-Claude

Je témoigne de réalités sans les déformer ou en rajouter

Celà ne me gêne ne pas dire que certains matériels que j'ai ne sont pas bons, ne marchent pas bien, comme je parle aussi de ce qui marche bien. Je ne m'identifier pas au matériel, j'ai des choses bien plus intéressantes à faire

Après que vous soyez ici un quateron qui me traite de doudouiste extrémiste, ne me touche pas, et met surtout en question votre crédibilité.

Si vous croyez que sur 10 on n'en trouve pas un seul de bons, comment se fait-il que certaines personnes en aient plus de 10 de bons ?

Renhz

Citation de: Jean-Claude le Avril 07, 2017, 20:41:14
Je témoigne de réalités sans les déformer ou en rajouter

Celà ne me gêne ne pas dire que certains matériels que j'ai ne sont pas bons, ne marchent pas bien, comme je parle aussi de ce qui marche bien. Je ne m'identifier pas au matériel, j'ai des choses bien plus intéressantes à faire

Après que vous soyez ici un quateron qui me traite de doudouiste extrémiste, ne me touche pas, et met surtout en question votre crédibilité.

Si vous croyez que sur 10 on n'en trouve pas un seul de bons, comment se fait-il que certaines personnes en aient plus de 10 de bons ?

JC c'est de l'humour, relis ton post #5415, toi comprendre, pas problème. ;-)

Jean-Claude

oui oui on fait semblant de faire de l'humour pour se rassurer, et ne pas se  remettre en cause  :)

Renhz

Citation de: Jean-Claude le Avril 07, 2017, 21:05:19
oui oui on fait semblant de faire de l'humour pour se rassurer, et ne pas se  remettre en cause  :)

Là t'es vache, de ma part c'était de l'humour, voir même sympathique.
Mais prends quand même la peine de relire tes derniers post. ;-)

Renhz

Citation de: Jean-Claude le Avril 07, 2017, 21:05:19
oui oui on fait semblant de faire de l'humour pour se rassurer, et ne pas se  remettre en cause  :)

Le problème de celui qui sais, est de se mettre au niveau de celui qui ne sait pas. Trop de raccourcis n'aide pas à la compréhension, on appelle ça la pédagogie.
Résumé.
Si c'est clair pour toi, poses toi la question de la transmission.  ;-)

Verso92

Citation de: Pierred2x le Avril 07, 2017, 20:01:23
On doit pas interpréter le français de la même manière, avec notre ami...

Pourtant, en octobre~novembre 2015, j'avais demandé à JMS de photographier une façade de bâtiment pour voir s'il obtenait les mêmes  (mauvais) résultats que moi. Trois jours après, Jean-Marie s'était gentiment exécuté. Prevue que ma demande était formulée clairement.

Il aura fallu un an et demi à JC pour le faire...

seba

Citation de: seba le Avril 07, 2017, 20:30:27
Je ne me le demande plus.

De doudouiste extrêmiste, non pas toujours.
De faire preuve de mauvaise foi, très souvent.
On est quel soir ce soir ? La nuit est claire...

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.

55micro

Parce qu'ils en ont essayé plus de 100? 😂

(On ne connaît toujours pas le taux de rebut sur ce zoom ce qui rend les échanges un peu vains...)
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Avril 07, 2017, 22:59:01

(On ne connaît toujours pas le taux de rebut sur ce zoom ce qui rend les échanges un peu vains...)

pire pour moi, on ne connaît pas l'évolution précise à ce jour ?
c'est plus qu'embêtant pour quelqu'un  qui voudrait investir dans un produit sensé donner des performances au dessus d'autres solutions.

mais il y a quand même plein d'utilisateurs ravis, qui avaient l'ancien modèle ou le 24-120 avant

https://www.juzaphoto.com/m_recensione.php?l=en&page=&o=&t=nikon_afs24-70_f2-8vr&marca=&show=&id=

jmporcher

Oui mais bon, citer Daniele Romagnoli comme sample, c'est déloyal : ce type là ferait des merveilles avec un smartphone!

kochka

Citation de: Jean-Claude le Avril 08, 2017, 10:33:12
pire pour moi, on ne connaît pas l'évolution précise à ce jour ?
c'est plus qu'embêtant pour quelqu'un  qui voudrait investir dans un produit sensé donner des performances au dessus d'autres solutions.

mais il y a quand même plein d'utilisateurs ravis, qui avaient l'ancien modèle ou le 24-120 avant

https://www.juzaphoto.com/m_recensione.php?l=en&page=&o=&t=nikon_afs24-70_f2-8vr&marca=&show=&id=
Très fort, surtout s'ils sont ravis au dessus de 70mm.

Comparer un caillou 1k€ et un autre à plus du double, avec un range inférieur et une qualité de fabrication/montage aléatoire reste sportif.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: kochka le Avril 08, 2017, 18:23:35
Très fort, surtout s'ils sont ravis au dessus de 70mm.

Comparer un caillou 1k€ et un autre à plus du double, avec un range inférieur et une qualité de fabrication/montage aléatoire reste sportif.
C'est pourtant ce que font des centaines de personnes, les uns choisissent l'un, les autres choisissent l'autre, et on trouve pas mal de témoignages sur le net de ceux aui ont remplacé avec bonheur le grand range par le petit range  :)

Bleuvague

Allez comme prévu un rapide retour....

Cet été quand j'aurai un peu moins de travail, je posterais un ou deux exemples.

Pour le moment, après 1 mois, j'ai une chose à dire : c'est du lourd au sens propre, comme au figuré !!!!

J'ai le même constat que Jean-Claude, ce zoom est à la hauteur de certaine de mes fixes, voir meilleurs (par exemple si on parle de courbure de champ à 35mm)
A 2.8 dans la vrai vie ça pique.
Je lui reprocherais sa distorsion plus marqué à 24 que l'ancien modèle.
J'ai fait du tous terrains concert, reportages, portraits, paysage et un peu d'achi.
Le bilan est positif, sauf pour mes articulations.
J'ai employé un Df, un D750 et un D810

Voilà, c'est tout pour le moment.     

restoc

Citation de: 55micro le Avril 07, 2017, 22:59:01

On pourrait aussi dire : Vu qu'aucun forum dans le monde ( au moins dans une langue décodable) n'a relaté de résultats aussi négatifs et récurrents ... etc .  Statistiquement çà fait quand même beaucoup de monde à ne pas en dire du mal  ;) :D

Imparable non ?

Jean-Claude

Citation de: Bleuvague le Avril 28, 2017, 13:24:07
Allez comme prévu un rapide retour....

Cet été quand j'aurai un peu moins de travail, je posterais un ou deux exemples.

Pour le moment, après 1 mois, j'ai une chose à dire : c'est du lourd au sens propre, comme au figuré !!!!

J'ai le même constat que Jean-Claude, ce zoom est à la hauteur de certaine de mes fixes, voir meilleurs (par exemple si on parle de courbure de champ à 35mm)
A 2.8 dans la vrai vie ça pique.
Je lui reprocherais sa distorsion plus marqué à 24 que l'ancien modèle.
J'ai fait du tous terrains concert, reportages, portraits, paysage et un peu d'achi.
Le bilan est positif, sauf pour mes articulations.
J'ai employé un Df, un D750 et un D810

Voilà, c'est tout pour le moment.      
T'aurais pas par hasard aussi un 35 1,4 AFS pour parler de courbure de champ à 35mm ?  ;)

On peut dire la même chose pour 50mm comparé au 50 1,8 G
Zut je vais me faire descendre j'ai encore touché à une vache sacrée photimienne  ;D

vincent62

Ce zoom est magnifique au niveau des rendus mais il a côté intrusif comme c'est pas possible et pour moi cela commence à devenir rédhibitoire.
Je l'adore mais je l'utilise de moins en moins...

Verso92

Citation de: vincent62 le Avril 29, 2017, 12:58:36
Ce zoom est magnifique au niveau des rendus mais il a côté intrusif comme c'est pas possible et pour moi cela commence à devenir rédhibitoire.

Tant pis pour le côté intrusif.

Je ferai avec, le cas échéant.

Verso92

Citation de: vincent62 le Avril 29, 2017, 12:58:36

Une chose me troue le luc, quand même... quand on met une somme pareille dans un objectif, on sait ce qu'on fait, non ?

(dans le cas contraire, c'est inquiétant...)