Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Carl

Le test Nikon-Passion date de juin 2017.
Bref, pas d'amélioration depuis qu'il est sortie.

Sommes-nous sûres que les optiques ont un problème. On ne dirait pas.
Elles sont justes moyennes lorsqu'elles passent sur banc.

kochka

Ceux qui ont la chance de pouvoir tester avant d'acheter et de décider en connaissance de cause, et les autres, la plèbe, réduite à des suppositions après moult lectures.
C'est pô juste!!!!
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: Carl le Juin 22, 2017, 14:10:42
Le test Nikon-Passion date de juin 2017.
Bref, pas d'amélioration depuis qu'il est sortie.

Sommes-nous sûres que les optiques ont un problème. On ne dirait pas.
Elles sont justes moyennes lorsqu'elles passent sur banc.
Dans les tests il faut bien distinguer entre mesures et notes !

Souvent on ne voit que des notes présentées sous forme de chiffres de mesures

Les chiffres de mesures ne peuvent pas être présentés seuls, c'est inextricable et il faut les consolider. Selon les pondérations  utilisées les mêmes  mesures brutes peuvent dire le contraire une fois consolidées, et en plus tout le monde à raison.

Après il faut se demander si une consolidation donnée correspond bien ou moins bien au ressenti visuel et c'est là que les avis divergent.

Il est quasi certain que pour le 24-70VR les mesures telles qu'elles se font sont pessimistes par rapport au résultat visuel.

Mais il ne faut surtout pas oublier que cet objectif à eu d'affreux nanars hors normes qui omt été vendus, on en a refilé 3 à Verso et j'en ai acheté un, et personne chez Nikon ne veut l'entendre dire, c'est Celà le scandale.

Une fois en possession d'un 24-70 VR bon il s'avère qu'il donne visuellement un peu mieux que le 14-24 et un peu moins bien que 70-200FL. C'est ce que je constate avec mes 3 zooms personnels.


Carl

Le souci est que tu es le seul à l'affirmer avec autant d'insistance, basé uniquement sur ton 24-70 avec son retour S.A.V.

Les médias n'ont pas fait mention de retours de masse. Ce n'est pas que Nikon ne veut rien entendre, mais il y a peu de retours, c'est tout. On dirait que tu as mal à le comprendre.

J'ai pu essayer aussi le 24-70, j'ai fait le même test que Verso et même résultat. Mais ça ne reflète pas mon usage. Mais sur d'autres photos, là il répond à ce que j'attends.


Pascal61

En tout cas, le nouveau Sigma Art 24-70 risque de lui faire de l'ombre, surtout si il est dans la lignée qualitative des autres Art, pour presque moitié prix !  :-\

Jean-Claude

#5580
Citation de: Carl le Juin 23, 2017, 07:27:42
Le souci est que tu es le seul à l'affirmer avec autant d'insistance, basé uniquement sur ton 24-70 avec son retour S.A.V.

Les médias n'ont pas fait mention de retours de masse. Ce n'est pas que Nikon ne veut rien entendre, mais il y a peu de retours, c'est tout. On dirait que tu as mal à le comprendre.

J'ai pu essayer aussi le 24-70, j'ai fait le même test que Verso et même résultat. Mais ça ne reflète pas mon usage. Mais sur d'autres photos, là il répond à ce que j'attends.

Je n'ai pas subi de lavage cerveau  de ceux qui déclament ici haut et fort contre sans avoir utilisé réellement cet objectif.

et je vois de par le monde les dizaines et les dizaines de résultats de tests qui montrent la supériorité de ce zoom et qui ne font que confirmer mot pour mot mes propres constats.

https://www.cameralabs.com/nikon-24-70mm-f2-8e-vr-review/

"Having the most effective image stabilization and the best image quality across the FX-sensor in its class earns this lens a Highly Recommended."........."Well, the first copy of the lens that I had for testing was decentered, the electromagnetic diaphragm did not guarantee a smooth and stable progression when stopping the lens down, and the front-/back-focus of the lens could not be corrected effectively with one AF fine-tune value for different focal lengths....... And my second copy turned out to be decentered as well, but that was fixed by Nikon service."

Un article à lire, des dizaines de crops comparatifs entre les différents 24-70 du marché pour NIkon de près et de loin, et le 24-70VR qui se détache clairement du reste.

Il a eu un premier exemplaire totalement daubé de partout, on lui a échangé pour un deuxième excentré et là la SAV britannique lui a recalé.

Impossible que son histoire et la mienne se ressemble tellement par hasard


Jean-Claude

Un travail très sérieux sur les 14 meilleurs Nikkor, Celà m'étonnerait qu'ils y mettent le 24-70VR juste comme Celà, hein

https://www.ephotozine.com/article/top-14-best-nikon-af-s-nikkor-lenses-2017-17499

Jean-Claude

Faut rester sérieux, on n'a jamais daigné donner en essai à Verso un exemplaire qui marche, comme pourrait-il convenir à la masse mais pas à Verso et à toi-même.

La légende des cadors de chassimages super exigeants qui voient tout et la masse qui n'y voit rien fait encore du chemin je vois  :D

Mistral75

Citation de: Jean-Claude le Juin 23, 2017, 17:02:15
Un travail très sérieux sur les 14 meilleurs Nikkor, Celà m'étonnerait qu'ils y mettent le 24-70VR juste comme Celà, hein

https://www.ephotozine.com/article/top-14-best-nikon-af-s-nikkor-lenses-2017-17499


Si c'est aussi sérieux que l'article équivalent qu'ils ont rédigé sur Pentax (là, j'ai les moyens de juger)... ::)

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Juin 23, 2017, 17:02:15
Un travail très sérieux sur les 14 meilleurs Nikkor, Celà m'étonnerait qu'ils y mettent le 24-70VR juste comme Celà, hein

https://www.ephotozine.com/article/top-14-best-nikon-af-s-nikkor-lenses-2017-17499


leur conclusion sur le piqué : In terms of sharpness, the lens does indeed deliver across the range. At 24mm results are excellent from the start, peaking at f/8 and only really dropping significantly to very good levels at f/22. The edges do lag behind, but are already approaching very good levels wide open and peaking at around f/11. An overall very impressive performance.

Jean-Claude

Citation de: Mistral75 le Juin 23, 2017, 17:11:27
Si c'est aussi sérieux que l'article équivalent qu'ils ont rédigé sur Pentax (là, j'ai les moyens de juger)... ::)

J'ai montré bien plus haut dans ce fil les crops 100% comparatifs à 24mm entre mon 14-24 et le 24-70VR qui est visiblement meilleur en piqué et aberrations chromatiques

Je viens de faire le comparatif à 70 mm avec le nouveau 70-200FL (je montrerai les crops demain), le FL un cran au dessus au centre, le FL insensiblement meilleur en zone médiane, le FL un peu moins bon en coins extrêmes (crops 100% de D800E) en pratique sur un A2 différences non visibles

seba

Avoir un objectif c'est bien.
Savoir analyser les images c'est mieux.

Jean-Claude

Citation de: seba le Juin 23, 2017, 18:57:45
Avoir un objectif c'est bien.
Savoir analyser les images c'est mieux.
Oui je sais quand je montre des crop 100% de D800E côte à côte avec des références reconnues sans notable différence toi et verso reviennent systématiquement avec le "pas convaincant" "non c'est l'inverse"  ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2017, 10:51:17
Oui je sais quand je montre des crop 100% de D800E côte à côte avec des références reconnues sans notable différence toi et verso reviennent systématiquement avec le "pas convaincant" "non c'est l'inverse"  ;D

Tu sais, il y a un moyen simple d'éluder ce genre de "problème" : par exemple, tu fais une photo "bateau" et tu mets le RAW à disposition ici, que chacun puisse se rendre compte par lui-même.

Tu ne le souhaites pas, tant pis... après, ne viens pas t'étonner qu'on ne soit pas subjugués par ce que tu nous montres (car, souvent, il n'y a pas de quoi).

Pour ma part, j'ai envoyé à plusieurs intervenants qui m'avaient contacté des Jpeg "pleine def"...


seba

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2017, 10:51:17
Oui je sais quand je montre des crop 100% de D800E côte à côte avec des références reconnues sans notable différence toi et verso reviennent systématiquement avec le "pas convaincant" "non c'est l'inverse"  ;D

Je pensais à tout autre chose
Et relis mes commentaires au sujet de ton 24-70 (je sais que c'est une tâche assez compliquée).
Mais j'ai l'impression que tu as vraiment du c... dans les yeux (pour lire et d'autres trucs aussi).

Citation de: seba le Mai 01, 2017, 13:57:37
Ce qui est sûr, c'est que tu as maintenant un exemplaire satisfaisant et qu'on ne voit pas d'aberration chromatique.

Jean-Claude

A ta place je m'abstiendrais de commentaires et d'analyses sur un objectif que tu ne connais pas et n'a jamais eu l'occasion d'analyser ( je parle de mon exemplaire)

Je peux par ex. montrer des aberrations chromatiques énormes sur une image faite au 70-200FL  dans un derawtiser provenant d'une firme bien connue, alors que ni le JPEG direct, ni des dérawtisation dans d'autres Soft connus ne montrent quoi que ce soit ( le 70-200 FL est connu pour ne pas faire d'aberration)

seba

Pfff...
Tu montres des trucs, on te dit que c'est pas bon, tu n'es pas content.
On te dit que c'est bon, tu n'es pas content non plus.
Quant à l'analyse des images, on a bien vu que parfois tu es complètement à côté de la plaque.

Jean-Claude

Citation de: seba le Juin 24, 2017, 12:07:42
Pfff...
Quant à l'analyse des images, on a bien vu que parfois tu es complètement à côté de la plaque.

Celà arrive à tout le monde, toi aussi n'es ce pas, mais tu n'arrives pas à l'accepter  :D

seba

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2017, 14:52:41
Celà arrive à tout le monde, toi aussi n'es ce pas, mais tu n'arrives pas à l'accepter  :D

Un exemple (en ce qui te concerne j'en ai un paquet, toujours farouchement déniés) ?

seba

Citation de: seba le Juin 24, 2017, 15:33:51
Un exemple (en ce qui te concerne j'en ai un paquet, toujours farouchement déniés) ?

Pas si facile à trouver apparemment.
La même question posée il y a 4 mois n'avait reçue aucune réponse...

Citation de: seba le Février 23, 2017, 08:53:53
Sinon j'aimerais bien un exemple de ce que tu avances.


Jean-Claude

Même après plus de 1an 1/2 d'utilisation intensive régulière on a encore de belles découvertes, une image récente en contrejour total, sans la moindre trace de flare ou nimbé, et toujours ce piqué d'enfer

Jean-Claude

Et sur un sujet bateau  :D, on aimerait avoir un boitier bien plus fin que le D800E, l'objectif va bien au delà.....

Jean-Claude

quel que soit l'endroit dans l'image

Jean-Claude

un autre endroit

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2017, 20:29:05
Même après plus de 1an 1/2 d'utilisation intensive régulière on a encore de belles découvertes, une image récente en contrejour total, sans la moindre trace de flare ou nimbé, et toujours ce piqué d'enfer

JC, tu es un magicien !

(ne vas surtout pas croire que je l'ai fait exprès sur cette photo, hein... et, bien sûr, pare-soleil en place, cela va de soi !)