Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

titisteph

A noter toutefois que je n'ai bien sûr pas pu effectuer de micro réglage sur cette optique que je n'ai gardé qu'une journée, mais je doute que ça solutionne radicalement le problème.

cladau24

ce 24-70 2.8 vr en location avait peut être de la bouteille ou une première livraison.
Son N° aurait donné une idée. Alors à 45MP ....

titisteph

Citationavait peut être de la bouteille
Non, il est visiblement tout neuf, il vient juste de rentrer en loc.

cladau24

c'est inquiétant heureusement que le SIGMA et TAMRON arrivent ou alors prendre l 'ancien 24-70 2.8 sans le VR.

Un Deux Trois!

Citation de: cladau24 le Octobre 11, 2017, 15:19:19
c'est inquiétant heureusement que le SIGMA et TAMRON arrivent ou alors prendre l 'ancien 24-70 2.8 sans le VR.


On tourne en rond. Il n'y a pas semble-t-il de zoom transstandard qui se détache du lot pour Nikon.
bain alors!

Yoyoo

J'ai très envie de cet objectif : force est de constater, que je suis incapable de trouver un bon exemplaire qui justifie ces 2000€.

Je continue avec mon modèle non VR, pas bluffant, mais ça fait le travail. :-\

cladau24

C'est dommage car la qualité de fabrication, la rapidité de mise au point sur l ancien, se retrouvent améliorés, avec en plus le VR, sur le nouveau ça aurait dû être une bombe. Mais certains cependant sont bons, il faut les trouver...

Carl

Citation de: cladau24 le Octobre 12, 2017, 09:13:57
C'est dommage car la qualité de fabrication, la rapidité de mise au point sur l ancien, se retrouvent améliorés, avec en plus le VR, sur le nouveau ça aurait dû être une bombe. Mais certains cependant sont bons, il faut les trouver...
Tout ce qu'on voie, confirme les tests des revues. ( sauf celui qui a été réparé en Suisse ).

Il y a seulement ceux qui sont convaincus qu'il existe plusieurs lots.

Ce 24-70 a par rapport à l'ancien, le V.R. et un AF de course. C'est son évolution.


Jean-Claude

Il,y a toujours eu et il y aura toujours des objectifs fabriqués en grandes séries décentrés.
Juste qu'avec le 24-70VR au départ un gros paquet était plus ou moins mauvais, aujourd'hui il peut encore y en avoir.
Cet objectif a eu un succès fou, il s'est rapidement vendu plus 30'000 exemplaires, rien à voir avec des,optiques de prestige assemblées réglées et testées à l'unité.
Je suis bien tombé il y a 1 an sur un 50 1,2 neuf décentré, c'est pourtant un objectif simple, fabriqué comme un tank, pas de technologie nouvelle, pas de grosses séries .......


Carl

Citation de: Jean-Claude le Octobre 13, 2017, 08:43:44
Il,y a toujours eu et il y aura toujours des objectifs fabriqués en grandes séries décentrés.
Juste qu'avec le 24-70VR au départ un gros paquet était plus ou moins mauvais, aujourd'hui il peut encore y en avoir.
Citation de: titisteph le Octobre 11, 2017, 14:40:05
Non, il est visiblement tout neuf, il vient juste de rentrer en loc.

La seule qu'on peut constater, excepté les affirmations sans preuve: ce dernier objectif essayé confirme les tests des revues et d'utilisateurs.

Mais bon,  il faut mieux avoir sur le long terme, un Nikon que plutôt qu'un Sigma ou Tamron ( dont certains doivent être mis à jour pour le D850 ).

Jean-Claude

cela ne fait que confirmer certain tests et retours d'utilisateurs avec de mauvais exemplaires et ils sont effectivement légion

si on se prend la peine de regarder un peu plus loin, il y a des tests mesurés et retours positifs très nombreux.


Tonton-Bruno

#5811
Citation de: Jean-Claude le Octobre 13, 2017, 12:56:07
si on se prend la peine de regarder un peu plus loin, il y a des tests mesurés et retours positifs très nombreux.
Si tu pouvais nous mettre 5 ou 6 fichiers RAW d'une façade pris à f/2,8 et f/8 à 24; 35 et 50mm, on pourrait tous savoir exactement ce que ton objectif a dans le ventre.

jdm

dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Octobre 13, 2017, 13:24:51
JC l'a déjà fait avec de bons résultats sur son exemplaire :

  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244482.msg6325421.html#msg6325421
Je n'ai pas confiance dans ces copies d'écran.
Je serais très heureux de pouvoir télécharger le fichier RAW de cette photo pour pouvoir l'étudier moi-même.

Pierre Collin

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 13, 2017, 13:30:57
Je n'ai pas confiance dans ces copies d'écran.
Je serais très heureux de pouvoir télécharger le fichier RAW de cette photo pour pouvoir l'étudier moi-même.

Oui j'avoue que ça m'intéresse aussi (les RAW).

jdm

 De toutes façons, ça ne changera pas le problème de cette fichue disparité pour les intéressés ...
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Octobre 13, 2017, 13:47:25
De toutes façons, ça ne changera pas le problème de cette fichue disparité pour les intéressés ...
Justement, je ne crois pas qu'il y ait une trop grande disparité, car personne ici ou ailleurs n'a posté un NEF exempt de défauts.

77mm

Pas faux, un temps intéressé par ce 24-70, j'ai (temporairement?) abandonné l'idée de l'acquérir et je n'utilise plus que des fixes.  :)

Jean-Claude

On trouve un témoignage sur le net qui vient du Royaume Uni d'un gars qui achête un 24-70 VR qui est vraimemt mauvais, il le ramêne et  on lui échange, le deuxième est aussi mauvais, il le ramène et on lui échange après avis de Nikon, on lui donne un troisième neuf pas franchement mauvais mais avec un décentrement visible, là il le rapporte et il part en SAV Nikon GB et il lui revient parfait !

titisteph

Ca voudrait dire que tous les exemplaires sont défectueux et que seule une intervention manuelle après coup par le SAV peut résoudre le problème.
Je ne comprends pas comment Nikon ne parvient pas à récupérer le souci directement en amont.

Car je ne doute pas qu'ils savent d'où ça vient. Mais peut-être qu'ils ne savent pas le résoudre.

Jean-Claude

Le mien n'a pas été franchement mauvais après l'achat, et il montrait un net basculement mais pas catastrophique et le SAV l'a réglé. Mon cas est plutôt a rapprocher du 3ème objectif de cet anglais.

Jean-Claude

Si on fait met bout à bout l'histoire de l'anglais et de moi-même on peut émettre deux conclusions justes à 100%

1 deux clients Nikon ont aujourd'hui chacun un 24-70VR parfait

2 Nikon à réussi à livrer 4 exemplaires défectueux de 24-70VR pour deux acheteurs

Carl

Citation de: Jean-Claude le Octobre 13, 2017, 20:33:14
Si on fait met bout à bout l'histoire de l'anglais et de moi-même on peut émettre deux conclusions justes à 100%

1 deux clients Nikon ont aujourd'hui chacun un 24-70VR parfait

2 Nikon à réussi à livrer 4 exemplaires défectueux de 24-70VR pour deux acheteurs

2 témoignages pour 2 S.A.V. et 30000 exemplaires vendus.

Alors pour moi la conclusion "juste" sera:
29998 exemplaires conformes aux tests de revues.
Et 2 personnes qui ont fait réparer le leur.

Et moi j'aime bien les anglais: sur les 2 premiers, il a un échange et au troisième, il part au S.A.V.!!!
Pourquoi n'avoir pas fait tout le stock d'Angleterre?...

Sinon dans mon monde, quand on n'arrive pas à réparer: on échange. Dans cet ordre.
Et si c'est neuf, pas de S.A.V.


77mm

Il faudrait qu'un statisticien explique ce qu'est une aberration statistique  :D

Yoyoo

Jean Claude, tu as passé beaucoup de temps à défendre le 24 70 VR, je crois que tu en économiserais encore beaucoup si tu nous partagais ces quelques fichiers RAW que tout le monde recherche. ;)

De toute façon, à 2000€, c'est inadmissible d'avoir à renvoyer les exemplaires aussi souvent : c'est donc un échec technique.