Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2017, 21:29:34
Le mieux, c'est de t'en faire prêter un, et de te faire ta propre opinion...  ;-)
Et si je prête le mien il fait quoi hein, il va l'acheter et tomber sur un nanard ?  ;D

seba

Citation de: Jean-Claude le Juillet 04, 2017, 23:15:07
Et si je prête le mien il fait quoi hein, il va l'acheter et tomber sur un nanard ?  ;D

Ce serait un malheureux hasar !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 04, 2017, 23:15:07
Et si je prête le mien il fait quoi hein, il va l'acheter et tomber sur un nanard ?  ;D

Tu veux dire par là que la chance de tomber sur un nanar est élevée, donc ?

seba


Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2017, 23:25:18
Tu veux dire par là que la chance de tomber sur un nanar est élevée, donc ?

C'est "The question" qui me turlupine et à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse:
qu'en est-il à ce jour ?

Quelle chance a-t-on de tomber sur un nanard  ?
Quid  en cas d'échange ?
Apparemment tous ne seraient pas corrigeables en SAV ?
Que deviennent ceux-ci ? (officiellement ils n'existeraient pas !)

Et que l'on vienne pas me dire que tout ceci n'existe pas
ou son contraire
que ce zoom serait un loupé d'étude qui ne peut être que mauvais.

seba


cladau24

...SIGMA 2.8 ART ou TAMRON 2.8 G2 à la rentrée

Verso92


Carl

Citation de: Jean-Claude le Juillet 05, 2017, 07:26:46
C'est "The question" qui me turlupine et à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse:
qu'en est-il à ce jour ?

Quelle chance a-t-on de tomber sur un nanard  ?
Quid  en cas d'échange ?
Apparemment tous ne seraient pas corrigeables en SAV ?
Que deviennent ceux-ci ? (officiellement ils n'existeraient pas !)

Et que l'on vienne pas me dire que tout ceci n'existe pas
ou son contraire
que ce zoom serait un loupé d'étude qui ne peut être que mauvais.
Parce que le tien a eu un défaut, tu en déduis que les autres aussi.
Mais as-tu une preuve de ce que tu affirmes?
Les tests des magazines dont, à priori, tu ne lis pas, font état d'un manque de planéité sur certaines focales.

Tu souhaites qu'on te dise que ce souci n'existe pas. Mais lorsque tu interroges les personnes qui ont les réponses, ils n'ont pas autant de retour.
Tu es le seul à affirmer qu'il y a des problèmes, sans apporter d'éléments.

Quant au reste, tout démontre le contraire. Il n'y a pas retours en nombre, car tout simplement il n'y en a pas!
Donc les personnes ne vont pas crée une "affaire" juste pour te faire plaisir.

Tu as dit sur ce forum, qu' à partir d'un lot que c'était corrigé. Verso t' a démontré le contraire.
Tu veux que je retrouve ces posts?

Jean-Claude

Carl tu n'as sûrement pas suivi le déroulement ce fil pour pouvoir affirmer ces contrevérités.
Le 24-70VR sans défaut se caractérise par son champ particulièrement plat et par une exceptionnelle homogénéité du piqué jusque dans les coins extrêmes. (que l'hyper centre soit en pixel peeping  parfois légèrement moins piqué que la périphérie est par contre une caractéristique voulue, pas un défaut)
Les exemplaires défectueux présentent en effets des bulles floues réparties sur la surface de l'images, la taille et la localisation de ces bulles est variable pour un même objectif selon la composition du modèle 3D photographié, par rapport à la distance de map réglée, la hauteur de prise de vue, l'inclinaison de l'appareil par rapport à ce sujet.
Les caractéristiques de ces bulles s'expliquent d'une façon très précise et scientifique quand on connait bien l'ensemble des phénomènes d'une bascule selon la loi de Scheimpflug. J'ai pu caractériser de façon très précise tout ceci sur mon exemplaire quand il était défectueux. Il s'agit d'une démarche scientifique codifiée et reconnue qui ne se discute pas. Dans les faits il s'agit de faire varier des paramètres choisis de prise de vue et de contaster ou non  sur les images, un résultat attendu engendré par cette variation.
Il est normal que tout ceci dépasse les compétences de certaines personnes qui testent  habituellement des objectifs et qu'ils confondent des bulles floues en provenance d'un basculement de groupe avec une trop grosse courbure de champ, ce n'est pas leur métier.


Jean-Claude

Maintenant tu es libre de croire ceux qui parlent d'une étude Nikon loupée, avec des spécifications au rabais qui feraient que tous ces mauvais exemplaires seraient déclarée conformes, c

seba

Citation de: Jean-Claude le Juillet 05, 2017, 13:46:13
Il s'agit d'une démarche scientifique codifiée et reconnue qui ne se discute pas.

Mazette !

Carl

Jean-Claude ne ment jamais, c'est la vérité qui se trompe!
Aujourd'hui la théorie des bulles et demain?

Ce nouveau 24-70 est ce qu'il est, Nikon ne peut réussir à chaque coup.

Je comprends que les doudou-maniaques ne peuvent concevoir que Nikon rate une optique, alors ils mettent ça sur le dos de problème de fabrication. Où à part ici, on ne trouve nulle part de retours de masse!

micheldupin

Citation de: Carl le Juillet 05, 2017, 14:39:37
Jean-Claude ne ment jamais, c'est la vérité qui se trompe!
Aujourd'hui la théorie des bulles et demain?

Ce nouveau 24-70 est ce qu'il est, Nikon ne peut réussir à chaque coup.

Je comprends que les doudou-maniaques ne peuvent concevoir que Nikon rate une optique, alors ils mettent ça sur le dos de problème de fabrication.
Où à part ici, on ne trouve nulle part de retours de masse!
C'est parce que tu ne sors pas assez...

titisteph

Un jour, Nikon va nous sortir une version révisée de ce zoom qui corrigera le défaut. En modifiant un tout petit peu une caractéristique, pour "justifier" la nouvelle version.

Comme ça, l'honneur sera sauf, et officiellement, le défaut n'aura jamais été reconnu. Exactement comme l'histoire des poussières du D600, transformé en D610 par ls miracles du marketing.

Mais combien d'années faudra-t-il attendre pour cette correction?

jac70

Citation de: Carl le Juillet 05, 2017, 14:39:37
Jean-Claude ne ment jamais, c'est la vérité qui se trompe!
Aujourd'hui la théorie des bulles et demain?


J'ai eu autrefois un 18-200 décentré (ou basculé comme on dit maintenant, c'est ce que j'ai cru comprendre) que Nikon n'a jamais pu corriger, et qu'ils ont échangé contre un autre parfaitement correct après des mois de bagarre...
C'était tout flou d'un côté, mais je n'avais jamais remarqué qu'il faisait des bulles de Scheimpflug....
;D ;D ;D ;D ;D

Tiens, pour l'anecdote : j'au eu le même problème d'objectif basculé avec.... un Smartphone Huawei 12mpix. De nouveau bagarre à la boutique Orange, qui ne fait pas trop la différence entre une photo nette partout et une photo floue d'un coté, pour obtenir finalement un échange !

On est bien peu de chose, allez !   ;D ;D ;D ;D

Jean-Claude

Citation de: Carl le Juillet 05, 2017, 14:39:37
Jean-Claude ne ment jamais, c'est la vérité qui se trompe!
Aujourd'hui la théorie des bulles et demain?

Théorie mise en pratique par de nombreux photographes qui utilisent des objectifs TS pour créer  volontairement des zones de flou dans une images.

A la mode chez des mariagistes américains, utilisés à l'excès il y a quelques années dans les prises de vues aériennes style maquette dans l'émission Thalassa....
La on contrôle le phénomène et on place le flou ou on veut, avec un 24-70E défectueux on ne contrôle rien  :)

Jean-Claude

Sur un objectif pas trop cher, il ne doit pas y avoir trop de moyens de calages des groupes qui coûtent cher, et cela ne vaut pas le coups qu'un technicien y passe une journée pour le remettre d'équerre.

Jean-Claude

Dans un objectif basculé, on constate aussi à l'opposé de la zone floue, une zone à profondeur de champ anormalement élevée par rapport à ce que doit donner cette focale pour l'ouverture et la distance de map choisis.

Le mien avait à 24mm et 2,8 un coin en haut à droite flou alors que tout était net à gauche dès 1 m. JMS en a eu un en essais basculé à l'inverse il me semble.

Le plan de map traverse le sujet de façon gauche, avec une profondeur de champ quasi nulle dans un coin qu'elle que soit l'ouverture et à l'opposé un profondeur de champ faible pour une map proche et une pdc énorme pour une map lointaine.

Cette zone de profondeur de champ gauche et variable de zéro à beaucoup donne des zone nettes la ou elle rencontré des éléments du sujets, tout le reste est composé de bulles plus ou moins floues

Carl

Citation de: titisteph le Juillet 05, 2017, 17:23:33
Un jour, Nikon va nous sortir une version révisée de ce zoom qui corrigera le défaut. En modifiant un tout petit peu une caractéristique, pour "justifier" la nouvelle version.

Comme ça, l'honneur sera sauf, et officiellement, le défaut n'aura jamais été reconnu. Exactement comme l'histoire des poussières du D600, transformé en D610 par ls miracles du marketing.

Mais combien d'années faudra-t-il attendre pour cette correction?
Aucune comparaison, car sur le D600, il y avait des retours sur plusieurs forums, et on a connu la position de Nikon à travers l'article de Chasseurs d'Images 6 mois après.
En final, Nikon a reconnu le problème et prend en charge les D600. Quant au D610, sa suite est logique.
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000006425&sitecode=fr_FR&ctry=FR&lang=fr

Bref, rien de comparable!
Lorsque tu interroges les magasins, certains avis sont mitigés ( rendu, passe-partout, ok sur D5, moins pour l'illustration etc... )  mais ils sont peu de retour pour le S.A.V.

Ici même, ce sont toujours les mêmes intervenants.
Jean-Claude qui ne jure que par son objectif réparé et n'apporte aucune preuve de ce qu'il affirme ( lots mal fabriqués, retours en masses...),
heureusement qu'il y a Verso qui nous fait part de ses retours sur plusieurs 24-70 et espacé dans le temps.

Jean-Claude

Merci à Carl pour son étude statistique des retours SAV de Nikon, comme peu de gens ont accès à ces données même en interne chez Nikon, c'est un scoop

Merci à Verso pour ses tests sérieux et exhaustifs sur un échantillon représentatif

Sus à ces rigolos de Lens Rentals et autres bricolos pas convaincants, à ces centaines de crops pas convaincants au J-C faits pendant 1an 1/2, heureusement qu'une grande partie a été effacée, n'est-ce pas

;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 05, 2017, 20:40:14
Merci à Verso pour ses tests sérieux et exhaustifs sur un échantillon représentatif

Hé, minute, papillon !

D'abord, je ne suis pas "testeur". Je me suis contenté de faire ici des retours avec trois exemplaires (et, dans certains cas, sur trépied avec MaP en LV + loupe).

Alors, si ça ne te convient pas, tu passes ton chemin, n'est-ce pas ?

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2017, 20:45:38
Hé, minute, papillon !

D'abord, je ne suis pas "testeur". Je me suis contenté de faire ici des retours avec trois exemplaires (et, dans certains cas, sur trépied avec MaP en LV + loupe).

Alors, si ça ne te convient pas, tu passes ton chemin, n'est-ce pas ?
Euh Verso ce n'est pas moi qui parle, j'ai juste reformulé en montant le gain sur ce que raconte Carl, et je l'ai également fait pour moi-même, ce n'est que de la dérision  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 05, 2017, 22:27:23
Euh Verso ce n'est pas moi qui parle, j'ai juste reformulé en montant le gain sur ce que raconte Carl, et je l'ai également fait pour moi-même, ce n'est que de la dérision  :)

Quoiqu'il en soit, je ne me suis jamais pris pour un testeur... d'ailleurs, je fais très attention à ne pas employer le mot "test" quand je poste mes retours, mais plutôt "essais".

(et le choix des mots n'est pas anecdotique...)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Jean-Claude le Juillet 05, 2017, 20:40:14
retours SAV de Nikon, comme peu de gens ont accès à ces données même en interne chez Nikon, c'est un scoop

Sus à ces rigolos de Lens Rentals et autres bricolos pas convaincants, à ces centaines de crops pas convaincants au J-C faits pendant 1an 1/2, heureusement qu'une grande partie a été effacée, n'est-ce pas

Donc peu de gens chez Nikon ont accés à leurs propres statistiques... c'est nouveau!

Moi-m^me, je crée des statistiques mais c'est connu je les garde pour moi.

Quant aux stats de revendeurs qui font les garanties 2eme année, bien entendu, elles n'existent pas.

Quant à Lens Rentals: oui on a compris, tu as grossi le trait.

Mais pour les autres testeurs, dont tu ne lis pas toujours les test; je te cite "c'est des conneries".
Il est difficile de te comprendre certaines fois...

Par contre respect pour tes photos et autres essais, là il n'y pas d'ironie.

Mais saches que les compétences des personnes qui travaillent dans le monde merveilleux de la photo, ont un point commun avec les amateurs. Ce sont aussi des passionnés.
Comme certains métiers, la photo et le monde de la photo, ce sont pour la plupart des "obelix" ( ceux qui sont tombés dedans quand ils ont été petits ).
Un journaliste photo, un testeur photo, un essayeur photo et les autres xxxphotos ont fait simplement un métier de leurs passions.
Donc arrête de les dénigrer...
Je comprends que tu as besoin d'être reconnu, mais je doute qu'on y arrive en écrasant les autres.

Ce fil fait 230 pages maintenant.
le 24-70 2.8 s'adresse à des utilisateurs relativement averti.  ( m^me si des néophytes se l'offrent )
C'est une optique qu'on peut essayer avant achat.
Si toutefois, on a peur de tomber sur un nanard ou pire que celui qu'on testé, on peut toujours faire un accord d'achat avec le magasin... Cette faculté n'est pas reservée aux J-C, Verso92 en a profité.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ