Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Rhylaxk le Décembre 04, 2017, 21:16:49
Pas de souci pour ça :)

C'est plus niveau réactivité de l'AF, piqué aux grandes ouvertures...

Voici ce que j'ai trouvé :
https://www.images-photo.com/20417-nikon-af-s-17-55-28-g-if-ed.html

Tu devrais ouvrir un fil : ici, on discute du 24-70E...

(ta question risque de passer inaperçue de ceux qui auraient des éléments de réponses à t'apporter)

Rhylaxk

C'est pas faux merci à toi et désolé pour le dérangement!

Jean-Claude

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 03, 2017, 18:58:20
Es-tu sur qu'il refuse?
Cette optique est notée 3 étoiles dans les tests. C'est son sort. C'est ainsi.
Ceux qui ont pu réelement essayé plusieurs n'ont pas de vrais différences entre différents lots. Ou des différences mineures, à la rigueur.

Peut-être que le tien, sur les m^mes mires, donne le m^me résultat? 3 étoiles.
Sur qu'ils refusent ? Non ils ne refusent pas mais bottent en touche, j'ai quand même plusieurs mails, un courrier et un rapport d'intervention que Nikon m'a envoyés au sujet de mon 24-70VR défectueux, ils ne nient pas qu'il y a des bulles floues dans le champ de mes images, ils disent juste qu'elles proviennent d'une technique de prise de vue déficiente chez moi et que l'objectif est dans les normes !

Je n'ai pasbesoin de mire pouf savoir si un objectif arrache ou non, quand sur tout le champ des détails de 1cm sont là à plus d'un km cela vaut peut être 3 étoiles pour certains.

Le mien avant réparation n'était pas 3 4 ou 5 étoiles il était défectueux avec des zones de flou bougeant vaguement selon les lois de Scheimpflug

seba

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2017, 15:07:23
Jean-Claude, j'ai rarement lu un post aussi ridicule de ta part...

Oh, il y en a tout plein, bien pires (dernièrement, il s'était pris pour un "microbiologue").

Jean-Claude

Citation de: seba le Décembre 05, 2017, 18:32:32
Oh, il y en a tout plein, bien pires (dernièrement, il s'était pris pour un "microbiologue").

Parles tu parfois une autre langue que le français ? cela fait plus de 20 ans que je ne parle et écrits que rarement le français qui de plus n'est pas ma langue maternelle

Jean-Claude

une image au D850 à 24mm 400 ISO 1/40s les personnes qui marchent ne sont plus nettes. Le défaut de bascule est quasiment indépendant de l'ouverture qui est ici f:11

Jean-Claude

Les différents crop 100% D850 centre de l'image

Jean-Claude

Cet exercice est d'autant plus difficile pour l'objectif qu'il n'y a pas beaucoup de lumière, quelle est diffuse et sans contraste

Jean-Claude

Jean-Claude

Jean-Claude

Jean-Claude

différentes zones intermédaires

Jean-Claude

Jean-Claude

3ème zone intermédiaire

Si on voit effectivement en crop 100% de D850 le centre légèrement moins bon que la périphérie et les coins à peu près du même niveau, tout ceci ramené à une impression A2 ou plus arrache sur toute la zone image.

seba

Citation de: Jean-Claude le Décembre 10, 2017, 16:30:40
Parles tu parfois une autre langue que le français ? cela fait plus de 20 ans que je ne parle et écrits que rarement le français qui de plus n'est pas ma langue maternelle

Oui, je parle d'autres langues. D'ailleurs l'anglais sans doute mieux que toi vu que tu comprends toujours de travers.
Et en plus d'avoir soi-disant travaillé pendant 20 ans pour des microbiologistes sans savoir comment ils s'appellent, selon toi tous les arbres phylogénétiques sont faux.
Alors au lieu de donner des leçons de biologie où tes connaissances sont manifestement égales à zéro (comme en astronomie), essaye au moins d'acquérir le niveau CM1.

titisteph

Revenons à cet objectif...
La photo qu'a postée JC est effectivement parfaite, mais pas vraiment parlante, car shootée à F11. A ce diaph, mon vieux 24mm F-2,8 AF-D fait quasi aussi bien.

Mais je ne doute pas qu'il soit bon aussi aux grandes ouvertures, puisque son exemplaire au eu la chance d'avoir été remis dans le droit chemin "en douce" par le SAV. Du coup, ne pas prendre ces bons résultats comme une garantie qu'il en sera de même avec un autre exemplaire.

Jean-Claude

Le résultat image d'un défaut de bascule est pesque indépendant de l'ouverture.
Tous ceux ici qui ont eu entre les mains un 24-70VR défectueux, et il y en a quelques uns, ont bien noté que les zones floues de ces nanards ne disparaissent pas aux ouvertures très fermées.

Un tel sujet réclame du f:11 au niveau de la profondeur de champ.

Franciscus Corvinus

Citation de: Jean-Claude le Décembre 17, 2017, 13:39:33
Un tel sujet réclame du f:11 au niveau de la profondeur de champ.
Le choix du sujet est donc mauvais.

Jean-Claude

magnolia

Bonjour,

Je viens d'acheter ce 24-70 f2.8 VR pour monter sur un D800 et pour remplacer un 24-120 f4 VR que je n'ai jamais aimé. J'ai de plus trouvé un magasin qui a bien voulu me laisser sortir pour aller faire quelques photos sur une mire pratique : la mairie de Lyon. Après son achat, j'ai fait quelques essais sur un bâtisse en pierre de mon village. Voici les résultats résumés sur l'image ci-dessous

Les bords sont pris sur le bord le plus proche du centre (le bord haut en mode paysage). Tous ces crops sont faits à f2.8. Les fichiers NEF de la mairie sont ici https://www.dropbox.com/s/b92s2tmnabq07df/24-70mm-2.8-VR.zip?dl=0 , avec les photos prises à 24mm, 35mm, 50mm, 70mm aux ouvertures f2.8, f4, f5.6, f8. Attention, le sujet n'étant pas parfaitement parallèle au capteur, il peut y avoir quelques problèmes de profondeurs de champs, mais des tests faits sur la maison en pierre montrent que cet objectif est très bien centré.

Je trouve que l'homogénéité du piqué sur l'image est très excellente. Et surtout, je n'ai plus ce ton laiteux que j'avais sur le 24-120 f4 VR. Bref, je suis ravi de mon achat :-)

magnolia

Afin de comparer, voici les centres, bords et coins d'une même photo à 24mm à pleine ouverture sur les 24-70 f2.8 VR et 24-120 f4 VR. Sur le bord, on commence à voir que le 24-70 a plus de contraste alors que le 24-120 commence à avoir cette teinte laiteuse. C'est dans les coins où le 24-120 est dans les choux et le 24-70 f2.8 s'en sort bien mieux alors qu'il est à f2.8 et l'autre est à f4.

magnolia

Enfin, voici de manière encore plus flagrante ce que je n'aimais pas dans le 24-120 : son ton laiteux. Ici, c'est à 70mm, à pleine ouverture sur les deux objectifs. On voit bien une perte de contraste sur le 24-120 qui reste modérée ici mais qui devient de plus en plus forte sur les focales supérieures à 70mm.

Enfin, le truc que je détestais le plus sur le 24-120 : sa capacité à s'allonger tête en bas. Comme j'utilise mon appareil avec une sangle qui se fixe sur la monture trépied, c'était insupportable. Avec le 24-70, le problème ne se pose pas.

tialso

Dans le coin ça violasse un peu... mais assurèrent c'est autre chose que le 24-120,et heureusement vu que c'est pas le même niveau d'objo,
Mais faut être courageux après les dernières photos de Jean Claude, parce que là sur les bords..à 400 iso en plus on devrait s'attendre à nettement mieux avant traitement avec un D850 dont on dit tant de bien....

si c'est pour se limiter à imprimer en 5x7 seulement...,et après crop conséquent,... mais y a pas besoin d'un tel équipement alors 
hum je mettrais pas 6000 euros dans un couple pareil...

J'ai écrit au Père Noël pour qu'il m'oublie cette année,

Bonnes fêtes

Verso92

Citation de: magnolia le Décembre 23, 2017, 19:37:03
Afin de comparer, voici les centres, bords et coins d'une même photo à 24mm à pleine ouverture sur les 24-70 f2.8 VR et 24-120 f4 VR. Sur le bord, on commence à voir que le 24-70 a plus de contraste alors que le 24-120 commence à avoir cette teinte laiteuse. C'est dans les coins où le 24-120 est dans les choux et le 24-70 f2.8 s'en sort bien mieux alors qu'il est à f2.8 et l'autre est à f4.

Pas mal d'aberration chromatique, quand même... mébon, on est à PO, aussi.

Voir aussi que ce n'est pas le domaine d'utilisation de ce zoom : tout le monde se moque des angles à PO sur un photo de type "archi"...

seba

Si c'est de l'AC latérale, celle-ci ne diminue guère en fermant le diaphragme.
Mais là ça semble plutôt bon, en tout cas bien mieux que ce qu'on a pu voir.