Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: Jean-Claude le Décembre 02, 2017, 07:37:48
Oui, cela a été dit maintes fois et confirmé par les experts d'ici, je truque les images juste pour contredire et embêter ces gens.  :D
Ah de l'ironie! Sinon en réalité, les tests des autres sont des conneries. Sans oublier que pendant 2 ans: tu as fait croire à la communauté qu'il y a eu plusieurs fabrications au point de faire passer certains pour des imbéciles auprès de leurs fournisseurs pour déclarer qu'au final, c'est une hypothèse...

Jean-Claude

Citation de: Carl le Décembre 02, 2017, 09:13:54
Ah de l'ironie! Sinon en réalité, les tests des autres sont des conneries. Sans oublier que pendant 2 ans: tu as fait croire à la communauté qu'il y a eu plusieurs fabrications au point de faire passer certains pour des imbéciles auprès de leurs fournisseurs pour déclarer qu'au final, c'est une hypothèse...
Je nái jamais parlé de plusieurs fabrications, personne n'en sait rien puisque Nikon refuse de communiquer sur le sujet du 24-70VR. Je n'arrête pas de répéter que d'acheter cet objectif est une loterie pour le particulier et on ne sait pas si la loterie constatée est terminée ou non, une loterie daubée si les lots gagnants en sont retirés. Après ce genre d'objectif est fabriqué par lots, et entre deux lots il y a forcément optimisation de la fabrication.
J'ai aussi toujours dit qu'il y avait un gros problème que j'ai découvert sur mon exemplaire après les tous premiers essais aux résultats désastreux à Verso.
Avant d'acheter le mien dès la mise sur le marché j'en avais essayé 2 différents prêtés par Nikon et j'avais visionné en 100% des dizaines dímages dúne agence faites avec les exemplaires de présérie.  Celui que l'on m'a livré était décentré moins que ceux qui ont circulé em France sur les tests mais suffisamment pour montrer des zones pas nettes dans certaines utilisations. Du coups je me suis attelé à faire des essais ciblés sur le défaut du mien, pour confirmer qu'il se comportait un peu comme une PCE légèrement basculé. Sachant cela je savais aussi comment jouer sur les réglages de prise de vue pour minimiser un peu les défauts. (la fameuse pichenette dont tout le monde se moquait).
J'ai volontairement attendu 6 mois en plus avant de me manifester au service SAV Nikon Suisse histoire de leur laisser le temps de traiter la question. Le SAV a fait une enquête minutieuse sur les fichiers RAW à défauts qu'ils m'on demandé. La réponse officielle a été que c'était ma technique de prise de vue ne collait pas, le 24-70 VR était dans les normes, et on m'a rendu l'objectif qui comme par magie n'avait plus de défaut.

Ceci est le récit d'une histoire vécue que personne peut m'empêcher de raconter telle qu'elle s'est passée.

Des gens très sérieux on écrit que par ce fil j'avais envenimé les bonnes relations entre CI et Nikon France, voici que je me moque des revendeurs Nikon dans leur relation avec Nikon France ! Il a aussi été écrit que je cherchais à nuire à la société DxO que je n'ai pas évoqué !

micheldupin

Citation de: Jean-Claude le Décembre 01, 2017, 11:33:52
Le 24-70VR a également un vignettage assez conséquent à 2,8 et de près; là aussi le gradient max de ce vignettage est optimisé par Nikon pour qu'il ne dérange pas trop.

En parlant vignettage il serait bien d'introduire la notion de gradient max.

Et on pourrait continuer ainsi pour bien d'autres points, comme les aberrations chromatiques pour lesquelles les notions de seuil et de saturation jouent énormément dans la perception,

Toutes les optimisations du 24-70VR qui donnent le beau résultat visuel ont couté à Nikon des années de travail. Dans une interview ils disent que le travail sur le modèle VR aurait démarré avant le lancement du modèle G, c'esg d'ailleurs la même équipe de développement pour les deux modèles.
Ils n'auraient pas dû se disperser...

Carl

Citation de: Jean-Claude le Décembre 02, 2017, 11:06:36

J'ai volontairement attendu 6 mois en plus avant de me manifester au service SAV Nikon Suisse histoire de leur laisser le temps de traiter la question.
Euh, comment t'as su qu'il fallait attendre 6 mois? Pourquoi pas 5 ou 7 mois?

Des gens très sérieux on écrit que par ce fil j'avais envenimé les bonnes relations entre CI et Nikon France, voici que je me moque des revendeurs Nikon dans leur relation avec Nikon France ! Il a aussi été écrit que je cherchais à nuire à la société DxO que je n'ai pas évoqué !
Peux-tu trouver les liens. J'ai hâte de lire ça.

Verso92

Ceci est le récit d'une histoire vécue que personne peut m'empêcher de raconter telle qu'elle s'est passée.

C'est le lot des forums...

Lorsque j'ai montré mes premiers essais ici (le magasin avait reçu l'objectif la veille), on m'a accusé de tous les maux.

On a remis en cause mon honnêteté intellectuelle : j'avais précisé que j'étais passé au magasin par hasard, accompagnant un pote pour un achat... d'après certain, ça ne pouvait pas être vrai.

On a expliqué que je ne savais pas me servir d'un appareil photo (utiliser un 24mm à l'infini, c'est vrai que c'est touchy...).

Certain ont même expliqué ici que j'étais directement responsable de la mévente de ce zoom en France. Là, c'est me donner une importance que je n'ai (fort heureusement !) pas, sans compter les tests plutôt défavorables (et concordants) sortis dans toute la presse technique française...

Jean-Claude

Un truc que je n'ai pas compris, c'est pourquoi ils ont laissé tourner les même exemplaires daubés sur l'ensemble de la presse française ?
Il n'est quand même pas étonnant que différents testeurs aient des conclusions proches sur les mêmes exemplaires.

En ils enfoncent le clou en proposant des essais gratuits a des clients particuliers potentiels toujours avec des exemplaires de démo alors que les pros reconnus se sont déjà servis.

Il n'avaient peut-être pas le choix par raport à des consignes venant de plus haut  :)

Dub

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 02, 2017, 14:37:11
Un truc que je n'ai pas compris, c'est pourquoi ils ont laissé tourner les même exemplaires daubés sur l'ensemble de la presse française ?
Il n'est quand même pas étonnant que différents testeurs aient des conclusions proches sur les mêmes exemplaires.

Je ne comprends l'intérêt d'émettre des avis aussi bidonnés sur le forum... à quoi ça rime ?

Les résultats qu'on a pu lire dans la presse française n'ont pas été faits avec les mêmes exemplaires (si JMS passe par là...).

En ils enfoncent le clou en proposant des essais gratuits a des clients particuliers potentiels toujours avec des exemplaires de démo alors que les pros reconnus se sont déjà servis.

Là encore, c'est du grand n'importe quoi...

Sans compter que mon troisième (et dernier) essai a été réalisé avec un exemplaire rigoureusement neuf, avec le N° de série le plus récent (206xxxx) à l'époque, déballé pour l'occasion devant moi. En fonction des résultats obtenus, j'ai renoncé (j'avais pourtant mon carnet de chèques sur moi).

Il n'avaient peut-être pas le choix par raport à des consignes venant de plus haut  :)

Jean-Claude, j'ai rarement lu un post aussi ridicule de ta part...

Yoyoo

Jean Claude, peux-tu nous fournir des RAW ? Je te propose même de les héberger sur mon site web si tu le souhaites.

Dub

madko

Il n'avaient peut-être pas le choix par raport à des consignes venant de plus haut  :)

Et maintenant, la théorie du complot ... Ben voyons.

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2017, 15:07:23

Les résultats qu'on a pu lire dans la presse française n'ont pas été faits avec les mêmes exemplaires (si JMS passe par là...).

Une réponse avant d'effacer les posts désagréables...(quand j'aurai un moment).

Lors des essais de fin 2015 début 2016 j'ai eu entre les mains l'exemplaire qui est aussi allé à RP et CI. Comme il était calamiteux j'en ai emprunté un autre à mon commerçant habituel. Ce modèle était également critique, j'ai fait un contre essai avec un autre dans le magasin (briques) qui est resté sur le comptoir. Ensuite j'ai testé un quatrième exemplaire prêté par un chassimien d'outre quiévrain. Il n'était plus décalé en haut à droite...mais en bas à gauche. Ensuite j'en ai retesté cet automne deux exemplaires lors de la sortie du D850 et j'ai constaté une amélioration, mais pas une guérison totale : il reste moins régulier sur l'étendue du champ que les récents Tamron et Sigma.

Jean-Claude

Qui a-t-il de ridicule de mon côté alors que Nikon refuse de dire qu'un modèle d' objecif est défectueux sur une grosse part de la production, on me le rend sans défaut en m'écrivant noir sur blanc que le problème venait de moi et pas du matériel ?
Ce n'est quand même pas une attitude normale et naturelle, en plus quel que soit le pays les réponses sont les mêmes. Sûrement un hasard

Vu les résultats du mien réparé il ne peut pas s'agir d'un objectif faible de conception, la théorie de l'exemplaire unique au dessus de tous les autres que l'on entend souvent ici, n'existe pas. Il y a un standard correspondant à un modèle et des déviations plus ou moins importantes et fréquentes par rapport à ce standard.

Pour le cas du 24-70VR les déviations ont été catastrophiques, et je ne sais pas dire ou en est la situation en ce moment.

J'ai achetê et payé cet objectif de ma poche, et j'en ai été victime, j'ai du me démerder pour le faire corriger, avec lettres, dossier, envoi de RAW, 2 déplacements chez Nikn pour les sensibiliser, des essais des réception chez eux. Après quand il y en a un ici qui écrit un an après qu'il sait que je n'ai jamais eu cet objectif, que je ne fais que broder et inventer autour de quelques essais de comptoir c'est lui qui a un gros problème, pas moi  :)

vernhet

Citation de: JMS le Décembre 02, 2017, 15:31:58
il reste moins régulier sur l'étendue du champ que les récents Tamron et Sigma.
ah oui, mais ça c'est fait ekseprès pour donner l'effet 3D ! ;D ;D ;D
Blague à part, suis comme d'autres, bien em...nuyé , ne sachant toujours pas par quoi  remplacer mon 24-70 première version  qui, après 10 ans de service, n'est peut-être plus au mieux de sa forme, et surtout sur des capteurs plus pixellisés que les D3 de l'époque !

Carl

Citation de: Jean-Claude le Décembre 02, 2017, 16:44:35
on me le rend sans défaut en m'écrivant noir sur blanc que le problème venait de moi et pas du matériel

On peut voir ce document? .

Citation de: Jean-Claude le Décembre 02, 2017, 16:44:35
Après quand il y en a un ici qui écrit un an après qu'il sait que je n'ai jamais eu cet objectif, que je ne fais que broder et inventer autour de quelques essais de comptoir c'est lui qui a un gros problème, pas moi  :)

Lien?

arwed

Et si on rachète en neuf "le vieux 24-70"?
A 1500 balles, on est pas loin en prix des nouveaux tamgma...

Verso92

Citation de: arwed le Décembre 03, 2017, 15:18:40
Et si on rachète en neuf "le vieux 24-70"?
A 1500 balles, on est pas loin en prix des nouveaux tamgma...

Là, on est en terrain connu (on connait les qualités et les défauts, depuis le temps !).

arwed

Ca fait un moment que je ne l'ai plus. Acheté le G avec mon D700 en neuf, pas de soucis particulier. Et puis deux fois un décalage de l'Af nécessitant un passage au sav.
Ca me rappelle mon époque Canon ou du jour au lendemain mon 28-70 avait un nimbé de merde à 2.8 à toute les focales. Sans raisons particulière...
Depuis je suis passé au 24/120. Mais 4 n'est pas 2.8, même si on peut augmenter la sensibilité.

Sevgin, last viking of Sweden

Je nái jamais parlé de plusieurs fabrications, personne n'en sait rien puisque Nikon refuse de communiquer sur le sujet du 24-70VR.
Es-tu sur qu'il refuse?
Cette optique est notée 3 étoiles dans les tests. C'est son sort. C'est ainsi.
Ceux qui ont pu réelement essayé plusieurs n'ont pas de vrais différences entre différents lots. Ou des différences mineures, à la rigueur.

Peut-être que le tien, sur les m^mes mires, donne le m^me résultat? 3 étoiles.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

En gros, il faudrait des modéles "spéciales Presse" pour les tests. Tiens on va demander à WV, s'ils n'ont pas un logiciel ;D.

La presse a pu en testé plusieurs ( par celui fourni par Nikon, puis par leurs filières habituellles ou systéme D )...sans oublier les "essais gratuits" pour les clients.
Qu'en est-il... on va pas faire les 244 pages mais simplement que personne a eu "un très mauvais à un très bon".

Quant aux consignes venant d'en haut: faut arrêter les phantasmes.
un magasin est libre de ses choix et peut très bien vendre du Sigma ou Tamron à la place.

Enfin les pros reconnus se sont déjà servis: alors explique, c'est comme chez un primeur?
il y a un étal de 24-70: tu le sous-pése, tu le sens... il y a de la musique sud-américaine, le marchand rigole en disant qu' El Gringo fait son choix. Ce El gringo dit qu'il veut les 24-70 qui sont cachés sous le comptoir et déclare "pour Jacques Vabre, c'est ceux là qu'il faut"??!!! :D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

madko

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 03, 2017, 19:10:25
En gros, il faudrait des modéles "spéciales Presse" pour les tests. Tiens on va demander à WV, s'ils n'ont pas un logiciel ;D.

La presse a pu en testé plusieurs ( par celui fourni par Nikon, puis par leurs filières habituellles ou systéme D )...sans oublier les "essais gratuits" pour les clients.
Qu'en est-il... on va pas faire les 244 pages mais simplement que personne a eu "un très mauvais à un très bon".

Quant aux consignes venant d'en haut: faut arrêter les phantasmes.
un magasin est libre de ses choix et peut très bien vendre du Sigma ou Tamron à la place.

Enfin les pros reconnus se sont déjà servis: alors explique, c'est comme chez un primeur?
il y a un étal de 24-70: tu le sous-pése, tu le sens... il y a de la musique sud-américaine, le marchand rigole en disant qu' El Gringo fait son choix. Ce El gringo dit qu'il veut les 24-70 qui sont cachés sous le comptoir et déclare "pour Jacques Vabre, c'est ceux là qu'il faut"??!!! :D

Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Ca détend d'aller faire un tour de temps en temps à la fabrique de raffarinades ;-)

Rhylaxk

Bonsoir,

J'ai trouvé cet obj' d'occasion à "petit" prix et souhaiterais savoir quels sont vos ressentis dans l'ensemble?

Ce serait pour aller sur un D5600.

Par avance merci!

Verso92

Citation de: Rhylaxk le Décembre 04, 2017, 21:05:58
Bonsoir,

J'ai trouvé cet obj' d'occasion à "petit" prix et souhaiterais savoir quels sont vos ressentis dans l'ensemble?

Ce serait pour aller sur un D5600.

Par avance merci!

Ne pas oublier qu'un 24-70 cadrera "comme" un 35-105 (à la louche) sur un D5600...

Rhylaxk

Pas de souci pour ça :)

C'est plus niveau réactivité de l'AF, piqué aux grandes ouvertures...

Voici ce que j'ai trouvé :
https://www.images-photo.com/20417-nikon-af-s-17-55-28-g-if-ed.html

arwed

Tu as mis un line vers le 17-55 dx.
Par contre pour 1600€ il y a en effet chez images photo un 24-70 VR d'occasion.