> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

MERA

bignoz

A ben voilà, un nouvel arrivant qui nous donne de l'espoir !  :D

labune

Citation de: MERA le Mars 29, 2016, 23:55:38
Je viens de passer le week end avec le D5 que j ai monté en haute montagne avec mes skis de randonnée et je peux vous dire qu en bas isos ça va être énorme.
Jamais vu un boitier aussi bon sur la neige avec un rendu des couleurs bluffant et il y a 30 ans que je fais de la photo de montagne
quand au suivi AF d un skieur en l occurence ma fille, juste incroyable, le suivi 3d ne lache quasiment jamais même si ça va très vite  !!

Je pense qu'il doit y avoir un soucis de compression du fichier parce que là c'est franchement pas terrible (ta fille est floue) et mon antique D3s fait largement mieux (que la photo visible sur le forum je ré précise, le fichier natif est peut-être valable lui)
Sinon, le reste de la photo est agréable au niveau colorimétrie mais pas de quoi se taper le c.. par terre non plus.

La démo en image n'est pas probante, mais bon je veux bien croire tes commentaires, j'attendrai simplement le D5s, en attendant, le D500 viendra prendre la relève du D300 aux côté du D3s

4mpx

Citation de: MERA le Mars 29, 2016, 23:55:38
Je viens de passer le week end avec le D5 que j ai monté en haute montagne avec mes skis de randonnée et je peux vous dire qu en bas isos ça va être énorme.
Jamais vu un boitier aussi bon sur la neige avec un rendu des couleurs bluffant et il y a 30 ans que je fais de la photo de montagne
quand au suivi AF d un skieur en l occurence ma fille, juste incroyable, le suivi 3d ne lache quasiment jamais même si ça va très vite  !!

Je n'en doute pas. Parallèlement, le suivi 3D de n'importe quel boitier qui en est pourvu fera de même sur un gros sujet rose sur fond de neige.
Essaie ce suivi 3D sur un Harfang en vol sur fond de neige et on en reparlera... ;D
Exposer a droite...

astrophoto

Citation de: hendrix le Mars 29, 2016, 21:49:58
Je pense peut etre avoir compris leur erreur. La deuxième courbe du site de dpr m a donné la réponse. C est evident que l 'on sature plus vite mais ils ont oublié de recuperer les bas niveaux. Normallement on divise l ' amplitude max du signal par le bruit de lecture.

je l'ai fait souvent avec les Canon (par ex le 1DX : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159192.0.html), maintenant je peux en Nikon aussi, donc si un utilisateur veut bien m'envoyer quelques fichiers raw je trace la dynamique et le bruit de lecture :

- série de photos dans le noir en pose courte (ex : 1/1000s) à 100, 200, 400 iso etc.
- 2 photos identiques d'une plage uniforme à 100 iso (ex : ciel bleu sans nuages, feuille blanche, écran blanc...) avec dynamique bien remplie mais sans saturation, et avec le moins de vignetage possible (donc diaphragmer, genre f/8)
- photo complètement cramée à 100 iso et à 200 iso

Un jeu d'enfant quoi  :)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Didier_Driessens

ce forum est ... "fou" ! Comment évaluer un boitier quand on analyse certains commentaires et le degré de satisfactions des auteurs .  Une personne vous montre deux photos floues avec un enthousiasme débordant . Je me dis " je rate quelque chose ... je me rapproche de l'écran, non, c'est bien flou ! " Quand à la chromie, l'IPhone de ma femme fait aussi bien ...
Attendons des tests sérieux, dignes de ce nom !

Didier

Nicolas2

Le gros plus du D5 va être sur l'AF. C'est certain, mais l'exemple de la skieuse fluo floue pour un suivi 3D n'est vraiment pas le meilleur exemple  ???

Pour ce qui est de la montée en iso, il semble que l'on soit encore très loin de pouvoir photographier en très basse lumière de façon artistique. Cette montée en iso peut bénéficier à des applications particulières qui n'ont rien à voir avec de la photo artistique: application scientifiques, éducatives, judiciaires...etc.

La différence avec un D4S n'est finalement pas énorme et l'on photographie plus souvent quand la lumière est bonne ou excellente. C'est la base de la photo, d'autant plus avec de gros télés. Ce qui est mon cas.

Après c'est sûr que ça fait aussi du bien de se faire plaisir avec une belle bête...Mais les utilisateurs de D4S vont peut-être y réfléchir à deux fois: Un D5 ou un somptueux voyage ?

Carl

Citation de: Nicolas2 le Mars 30, 2016, 09:39:53
Le gros plus du D5 va être sur l'AF. C'est certain, mais l'exemple de la skieuse fluo floue pour un suivi 3D n'est vraiment pas le meilleur exemple  ???

Pour ce qui est de la montée en iso, il semble que l'on soit encore très loin de pouvoir photographier en très basse lumière de façon artistique. Cette montée en iso peut bénéficier à des applications particulières qui n'ont rien à voir avec de la photo artistique: application scientifiques, éducatives, judiciaires...etc.

La différence avec un D4S n'est finalement pas énorme et l'on photographie plus souvent quand la lumière est bonne ou excellente. C'est la base de la photo, d'autant plus avec de gros télés. Ce qui est mon cas.

Après c'est sûr que ça fait aussi du bien de se faire plaisir avec une belle bête...Mais les utilisateurs de D4S vont peut-être y réfléchir à deux fois: Un D5 ou un somptueux voyage ?
Il faut peut-être savoir ce qu'il avait avant! Ce qui explique son enthousiasme pour le D5. ;D

D5 ou voyage: et pourquoi pas les 2! La vente d'un D4s peut financer un voyage... ;)

Un gros merci à Lviatour pour son retour et ses photos. C'est enrichissant et surtout reposant par rapport à ceux qui critiquent le matos sans l'avoir essayé ( ou possédé ).

Sebmansoros

Citation de: Nicolas2 le Mars 30, 2016, 09:39:53

Dans mon cas se serait plutôt un D5, les voyages ne sont pas trop mon truc. Participer au réchauffement climatique très peu pour moi. :(
Et puis il y a tellement de belles (très belles) choses à voir en France. :) :)
Il faut simplement savoir regarder. ;)

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Mars 30, 2016, 10:06:01
Dans mon cas se serait plutôt un D5, les voyages ne sont pas trop mon truc. Participer au réchauffement climatique très peu pour moi. :(

Toujours le mot pour rire !  ;D ;D ;D

Sebmansoros

MERA

Vous me croyez peut être assez fou pour garder des photos floues, dejà, je monte pas un D5 dans mon sac a dos pendant 4 heures pour le tester mais pour faire des photos, j en ai rien a foutre de vos test de magazines de mire et tout le cinéma, j ai juste voulu exprimer un ressenti.
Vous inquiétez pas les photos sont parfaitement nettes. Avec la compression je n en voie d ailleurs aucune de nettes sur ce forum, sauf ceux qui ont des liens sur leur site comme Luc.
J ai eu D2X , d300, d3, d4, d810 que j ai revendus sauf le D2X et le D810 et je peux simplement vous dire que quand j ai découvert les images du D5 sur mon écran c est simplement ce que j ai vu de plus beau et encore je ne peux pas lire mes raws dans capture one pour l instant.
J' avais adoré le D2X, tellement, que je ne m'en séparerai jamais, le D4 m'avais déçu et ma première impression est que le D5 va m enthousiasmer
Je maintien que le rendu des couleurs est exceptionnel dans pas mal de conditions de lumières différentes, mais c est vrai qu'un iphone dans la poche c'est moins lourd pour avoir des photos de merde, a regarder sur son petit écran.

Crinquet80

Citation de: MERA le Mars 30, 2016, 10:41:13

Vous inquiétez pas les photos sont parfaitement nettes.

Si je comprends bien , c'est la faute de la compression des fichiers et une mauvaise lecture de notre part si tes 2 photos nous apparaissent floues !  ???

En aucun cas , une erreur de ta part au vu de ton passé de photographe , propriétaire de plusieurs monoblocs et autres  ?

geraldb

Citation de: Sebmansoros le Mars 30, 2016, 10:06:01
Et puis il y a tellement de belles (très belles) choses à voir en France. :) :)
Il faut simplement savoir regarder. ;)

Bien d'accord avec toi... ce ne sera  certainement pas un D5 (trop lourd),
mais peut être un D500 que je vais voir en chair et en os le 20 avril...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

cali31

Citation de: MERA le Mars 30, 2016, 10:41:13
Vous me croyez peut être assez fou pour garder des photos floues, dejà, je monte pas un D5 dans mon sac a dos pendant 4 heures pour le tester mais pour faire des photos, j en ai rien a foutre de vos test de magazines de mire et tout le cinéma, j ai juste voulu exprimer un ressenti.
Vous inquiétez pas les photos sont parfaitement nettes. Avec la compression je n en voie d ailleurs aucune de nettes sur ce forum, sauf ceux qui ont des liens sur leur site comme Luc.
J ai eu D2X , d300, d3, d4, d810 que j ai revendus sauf le D2X et le D810 et je peux simplement vous dire que quand j ai découvert les images du D5 sur mon écran c est simplement ce que j ai vu de plus beau et encore je ne peux pas lire mes raws dans capture one pour l instant.
J' avais adoré le D2X, tellement, que je ne m'en séparerai jamais, le D4 m'avais déçu et ma première impression est que le D5 va m enthousiasmer
Je maintien que le rendu des couleurs est exceptionnel dans pas mal de conditions de lumières différentes, mais c est vrai qu'un iphone dans la poche c'est moins lourd pour avoir des photos de merde, a regarder sur son petit écran.

Les photo Lviatour sont nettes, les tiennes, sont flous.... Si en pleine résolution, t'es photo sont nettes, il faut vraiment que tu ailles regarder quelques tutos sur la préparation des photos pour le web....... Savoir bien présenter ces photos, quelque soit le support est aussi important que de savoir déclencher....  Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien.....  ;) ;D

LViatour

En bas iso les images sont très bonnes en utilisation normale en tous les cas.

Ce matin reportage intérieur vente immobilière 100 iso:

Et en pleine résolution:
http://www.lucnix.be/d/460727-5/LV0_2846.jpg

Sebmansoros

Citation de: LViatour le Mars 30, 2016, 11:32:17

Et en pleine résolution:

Je suis scotché par le rendu, la colorimétrie...

pezzatti

Merci Luc, pour ce retour. Pour moi le résultat est très bon. Le test de dpr n'est donc pas représentatif.

Et Ole Liodden a mis à jour son test et il semble que les raws sont très bons en hauts isos : Voici ce qu'il écrit :

"Today I installed the new Lightroom and Camera RAW software supporting the Nikon D5 camera and I could finally view the NEF-files from the beta testing September-November 2015, and I'm shocked. The image quality at ISO 32 000 is not as stated below only "promising" but very, very good. The sharpness and low noise at ISO 25 000+ is better than I could see in the jpg-files. The test report below was written in mid January when I only could view the JPG-files. All exposures were done in NEF + jpg format."

LViatour

Citation de: pezzatti le Mars 30, 2016, 11:55:53
Merci Luc, pour ce retour. Pour moi le résultat est très bon. Le test de dpr n'est donc pas représentatif.

Il est représentatif si tu dois déboucher à l'extrême des ombres, mais le spectacle de feu que j'ai fait ce week-end ou j'ai sous exposer de -5 ev et débouché à mort montre que même là c'est encore très utilisable ;)

Fab35

Et en pleine résolution:

je trouve le rendu global très agréable sur cette photo immo, mais l'accentuation est très costaude, non ? (le rayon de l'accentuation est trop important je suppose, générant des franges assez épaisses sur les zones de contraste). Qu'en penses-tu ?

LViatour

Citation de: Fab35 le Mars 30, 2016, 12:02:58
je trouve le rendu global très agréable sur cette photo immo, mais l'accentuation est très costaude, non ? (le rayon de l'accentuation est trop important je suppose, générant des franges assez épaisses sur les zones de contraste). Qu'en penses-tu ?

C'est une accentuation du contraste local et un débouchage des zones d'ombres un peu visible mais donne un rendu général qui satisfait le client.

Fab35

Citation de: LViatour le Mars 30, 2016, 12:05:10
C'est une accentuation du contraste local et un débouchage des zones d'ombres un peu visible mais donne un rendu général qui satisfait le client.
tout va bien dans ce cas !

pezzatti

Citation de: LViatour le Mars 30, 2016, 12:02:33
Il est représentatif si tu dois déboucher à l'extrême des ombres, mais le spectacle de feu que j'ai fait ce week-end ou j'ai sous exposer de -5 ev et débouché à mort montre que même là c'est encore très utilisable ;)

Tout-à-fait et encore une fois ce genre d'images n'est pas courant. En plus je me répète mais hormis des cas particuliers (dont celui-ci) une photo sous-exposée de 3 à 5 stops ne doit-elle pas tout simplement prendre le chemin de la poubelle ? (j'ai pratiqué durant de nombreuses années la diapositive et c'est encore un vieux réflexe sans doute) D'où ma question sur l'utilité d'un test comme celui de dpr

franang

Luc : tes photos sont geniales. Je ne m'interesse absolument pas aux photos d'interieures, mais la derriere c'est juste "wow, comment il fait ca!"
Merci pour tous tes retours tres instructifs, il faut maintenant que 4mpx achete ce foutu D5 et nous refasse baver comme il l'avait fait avec le d800 et d4s   :D

pour la sikeuse, désolé mais c'est flou aussi chez moi. arretez de vous precipiter et de mettre des photos sans interet

jm_gw

Citation de: MERA le Mars 30, 2016, 00:05:26
une autre a 3000m
avec ou sans mes carreaux : c' est pas net pour moi

de toute façon mettre 7k€ dans un boitier non merci (je resterais toujours au niveau top -1 )

kenavo