> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

MFloyd

Et pourquoi ne pas mettre le texte complet de la version 1.10?:

• L'appareil photo peut désormais enregistrer des vidéos d'une durée maximale de 29 minutes et 59 secondes. Chaque vidéo est répartie dans 8 fichiers maximum, d'une taille maximale de 4 Go chacun ; ces fichiers peuvent ensuite raccordés à l'aide de l'option ViewNX-Movie Editor disponible dans ViewNX-i version 1.2.0 ou ultérieure. *
• L'option VR électronique a été ajoutée au MENU PRISE DE VUE VIDÉO. Notez que la réduction de vibration électronique n'est pas disponible avec des tailles d'image de 3840×2160 ou recadrage 1920×1080, et que l'angle de champ est légèrement réduit lorsque la réduction de vibration électronique est activée. *
• L'option Réduction du scintillement a été ajoutée au MENU PRISE DE VUE PHOTO. *
• L'option AF zone dynamique-9 points a été ajoutée aux options du mode de zone AF disponibles lors de l'utilisation du viseur. *
• Les principaux changements apportés à l'autofocus via le viseur sont les suivants :
- Amélioration de la réactivité de l'appareil photo lorsque, pour sélectionner temporairement l'AF zone automatique, vous appuyez sur la commande à laquelle l'option AF zone automatique a été attribuée à l'aide du réglage personnalisé f1 (Définition réglages perso.) > Mode de zone AF ou Mode de zone AF + AF-ON.
- Amélioration du suivi lorsque Large est sélectionné pour le réglage personnalisé a5 (Zone de suivi 3D) et que le suivi 3D est sélectionné comme mode de zone AF.
• Les modifications suivantes ont été apportées à l'écran de prise de vue du navigateur Internet lorsque Mode silencieux est sélectionné en mode de serveur HTTP :
- L'icône « SL » (« silencieux ») a été ajoutée au bouton du mode de déclenchement.
- L'écran du « nombre de vues restantes » pour les modes de déclenchement continu indique désormais la durée restante.
- Il est désormais possible de corriger l'exposition de ±3.
• Le nom de fichier (extension « .NDF ») est désormais affiché en mode de serveur HTTP lorsque les données de correction poussière sont affichées dans un navigateur Internet, soit en plein écran, soit dans la visionneuse d'images.
• Les navigateurs Internet des ordinateurs, des iPads et des périphériques sous Android indiquent désormais les pré-réglages de balance des blancs 1 à 6 par leur numéro lorsque l'option Pré-réglage manuel est sélectionnée en mode de serveur HTTP.
• Si vous démarrez l'enregistrement vidéo alors que l'appareil photo effectue la mise au point en mode de visée écran vidéo, l'appareil photo arrête désormais d'effectuer la mise au point avant de commencer l'enregistrement.
• Résolution des problèmes suivants :
- La date d'enregistrement mémorisée par l'appareil photo était parfois incorrecte lors des années bissextiles et autres situations particulières.
- L'option Enregistrer/charger réglages du MENU CONFIGURATION ne chargeait parfois que 10 sur 20 des éléments pouvant être stockés dans « Menu personnalisé ».
- L'appareil photo affichait la clé de cryptage pour les connexions Directe (point d'accès) lorsque vous recherchiez des réseaux sans fil à l'aide de Rechercher un réseau sans fil et que Directe (point d'accès) était sélectionné dans l'assistant de connexion MENU CONFIGURATION > Réseau.
- Le périphérique n'arrivait parfois pas à se connecter au D5 lorsque vous choisissiez Se connecter et quitter l'assistant et que Directe (point d'accès) était sélectionné dans l'assistant de connexion MENU CONFIGURATION > Réseau.
- La version OS X de Wireless Transmitter Utility ne fonctionnait pas comme prévu dans le cas de modification ou d'ajout de profils pour un appareil photo raccordé en USB si vous activiez Protection par mot de passe pour des réseaux locaux sans fil ou Ethernet dans le menu Réseau > Paramètres du réseau.
- L'appareil photo n'affichait parfois pas correctement les photos créées à l'aide de l'option Recadrer du MENU RETOUCHE.
- Si vous activiez la fonction Loupe alors que le voyant d'accès de la carte mémoire était allumé, la photo ne s'affichait parfois pas correctement ou l'appareil photo zoomait sur un emplacement autre que le point AF actif si :
• RAW logmt 1 - JPEG logmt 2 était sélectionné pour Rôle de la carte du logement 2 dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO,
• Activé était sélectionné pour Affichage des images dans le MENU VISUALISATION,
• des cartes mémoire étaient insérées dans les logements 1 et 2, et si
• les images NEF (RAW) et JPEG étaient de taille différente
* De plus amples précisions sont disponibles dans l'édition révisée du manuel de l'appareil photo.
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Claude

Citation de: Sébastien Auxietre le Juin 15, 2016, 11:34:34
je me suis posé la question de passer du D4s au D5... finalement au regard de ce fils, je ne regrette pas d'avoir gardé mon D4s... par contre le D800E que j'utilisais pour sa possibilité de recadrage a été échangé pour un D500 et je ne le regrette pas non plus  :D
A la vache recadrer du DX  à la place d'un FX !

Les objectifs FX étaient donc au moins 2x trop courts !

Un NIKON One conviendrait peut être encore mieux  :D

Lépidoptère

Citation de: Jean-Claude link=topic=245962.msg5987278#msg5987278 date=1466835213
Les objectifs FX étaient donc au moins 2x trop courts !
/quote]

Je dirais plutôt que la diagonale du viseur devient si ridicule que la formule complémentaire aps-C prend tout son sens, encore plus si on est en map manuelle ...

2x  ??? pas compris mais c'est pas grave ...
une rivière, une prairie...

roboisdesbains

Deux images à 51200 ISOs...

La première en toute fin de soirée (21:51)...

Nikon D5 | AF-S VR Nikkor 600mm f/4G E | ISO 51 200 | f 4 | 1/60e | recadrage 71% de l'original | trépied et tête pendulaire

Et la seconde cette fois - prise un autre soir un peu moins tard (21:23) mais dans un sous-bois dont vous n'imaginez pas la pénombre - de ce tout jeune chevreuil, très développé pour cette fin juin (sans doute une naissance précoce). Alors que je rentrais d'une longue séance d'affût, il courait dans ma direction et s'est arrêté à 15 mètres pour marquer un arrêt...
(L'image ne traduit qu'imparfaitement l'obscurité ambiante où ce quasi-chevrillard ne m'apparaissait réellement quasiment qu'en silhouette).

Nikon D5 | AF-S VR Nikkor 500mm f/4G ED | ISO 51 200 | f 4 | 1/60e | recadrage 57% de l'original | trépied et tête pendulaire
Apprendre, partager...

pezzatti

Sortie dans les Alpes et affût aux marmottes avec le 200 f 2.0 VR II et le D5

Une image "classique" pour commencer

pezzatti

No 2  Recherche personnelle avec à la clé, une image épurée comme je les affectionne

pezzatti

Et une dernière dans le même style

roboisdesbains

Salut Pierre-Yves !

Heureusement que les "animaliers" sont là pour illustrer ce fil, et de si belle manière avec tes images en complète douceur !
Avec le 2/200 couplé au D5 la nuit est à toi ! :)
Je ne l'ai pas encore dans ma collection mais il a une fabuleuse réputation et en vidéo 4K il doit être redoutable... Pas trouvé d'EXIF dans tes images ? Des infos sur les paramètres de prise de vue ?
Apprendre, partager...

geargies

Dis donc Robois! 2 blaireaux... Y'a pas de bébés ? Ou ils ne sont pas encore assez habitués ? ? ?

Magnifiques marmottes Pezzati ! Elles auraient bien plu à TheGuytou ...

gebulon

Citation de: pezzatti le Juin 26, 2016, 20:11:09
No 2  Recherche personnelle avec à la clé, une image épurée comme je les affectionne

Très sympa celle là ;)

bitere

Citation de: geargies le Juin 26, 2016, 21:38:42
Magnifiques marmottes Pezzati ! Elles auraient bien plu à TheGuytou ...
;D

Patrick Esbly

Je suis surpris par les performances du couple D5 200-500 en mode AF full automatique. C'était la première fois que j'essayais, et sur un sujet plutôt rapide (faucons crécerelles qui nichent dans un château de l'est parisien  ;), et le taux d'images bien accrochées m'a fortement impressionné

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

franang

Les faucons sont tres chouettes, le bokeh/fond nettement moins. Mais en ville je pense que c est difficile de faire mieux.
Les photos de marmottes sont excellentes.

geargies

Citation de: bitere le Juin 26, 2016, 23:26:56
;D
Oui j'ai du mal à.. 😉

Beau faucon, un regard inquisiteur très intéressante 😄

ORION

Citation de: bignoz le Juin 23, 2016, 14:08:33
Pour ceux qui lisent l'Anglais

The camera can now record movies up to 29 minutes and 59 seconds long. Movies are recorded across up to 8 files, each up to 4 GB size, which can be joined together using the ViewNX-Movie Editor option in ViewNX-i version 1.2.0 or later. *

An Electronic VR option has been added to the MOVIE SHOOTING MENU. Note that electronic vibration reduction is not available at frame sizes of 3840×2160 or 1920×1080 crop, and that the angle of view is slightly reduced when electronic vibration reduction is in effect. *

PAS DE VR  ELECTRONIQUE POUR LE 4K,  AAARRRRRGGGGGHHHHHHH

Heureusement que ce qui ne lisent que le français n'ont pas d'ennuis  ;D ;D ;D

MFloyd

Citation de: ORION le Juin 28, 2016, 14:01:51
Heureusement que ce qui ne lisent que le français n'ont pas d'ennuis  ;D ;D ;D

Surtout pour ceux qui omettent de remonter une page ou deux ..... ;D
(cliquez ev. sur l'image)

ORION

Citation de: MFloyd le Juin 28, 2016, 14:15:43
Surtout pour ceux qui omettent de remonter une page ou deux ..... ;D
Les commentaires sont faits au fur et à mesure de la lecture...  ;)

pezzatti

Je m'adresse aux utilisateurs réguliers du D5. Il semblerait que le D5 produise, par rapport au D4S notamment, des noirs bouchés lorsque il est utilisé en bas isos et par fort contraste. Idem pour le D500 (alors que sa dynamique est plus grande que celle du D5). N'ayant pas l'occasion d'utiliser beaucoup mon D5 dans ces conditions, il serait intéressant d'avoir le retour d'utilisateurs pratiquant ce genre de prises de vues. Peut-être que Luc qui possède les deux boitiers pourra-t-il nous renseigner à ce sujet, enfin je l'espère.

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de détail dans les noirs dans mon style de photos.  ;)

phil91760

geargies

Pezzati ta bestiole t'a repéré et se demande ce que tu fabriques ;)

pezzatti

Citation de: geargies le Juillet 01, 2016, 10:24:13
Pezzati ta bestiole t'a repéré et se demande ce que tu fabriques ;)

Exact et ce malgré la housse anti-bruit

Je n'ai d'ailleurs fait que cette photo pour qu'il retrouve sa quiétude et continue à vaquer à ses occupations

geargies

De toutes façons tu ne pourras pas y échapper maintenant 😉 mais il ne faudrait pas qu'il s'habitue trop aux humains ( si tu vois ce que je veux dire) ..