Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Quid du Df ?  (Lu 64015 fois)

geargies

• -
  • Pilier du forum
  • *
Re : Quid du Df ?
« Réponse #825 le: juin 05, 2016, 19:17:13 »
La dernière : " waho tu racontes ma vie sur le net ? Tu ne leur a pas dit mon nom ? !!! Pléiade !! Dis moi que non !!"

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #826 le: juin 05, 2016, 20:41:44 »
 55micro : ))
oui moi aussi c'est la première fois que je vois un chat avec tant d'expressions. Et cabotin lui va bien : )
geargies : ))
Télémaque? : ) J'aurais mieux fait de l'appeler autrement ainsi que l'autre chat : Hulysse. Depuis c'est l'odyssée chez moi. Les prochains chats s'il y a ce sera Pantoufle et rondouillard! Au moins j'aurai la paix!

Jean-Claude

• Pilier du forum
  • *
  • Multiformats - Multimarques
« Réponse #827 le: juin 05, 2016, 21:42:11 »
J'avais totalement oublié qu'il y a une version Or du Df

https://youtu.be/XKzyHFzuJlE

Assez décente pour être utilisable

En plus la présentation n'est pas trop mal faite

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #828 le: juin 05, 2016, 21:51:17 »
Y a beaucoup moins décent....;D :D

Quand c'est floutu c'est foutu

VOIJA

• Hyper actif
  • *

Jean-Claude

• Pilier du forum
  • *
  • Multiformats - Multimarques
« Réponse #830 le: juin 06, 2016, 04:48:59 »
Il y a une différence entre des exemplaires transformés par des gens qui veulent faire de l'argent, et la version Nikon Df Gold Edition officielle.

qui me fait penser aux faux LEICA Wehrmacht, Luftwaffe fabriqués plus de 20 ans après la guerre et qui n'ont jamais existé sous la forme proposée.

VOIJA

• Hyper actif
  • *
« Réponse #831 le: juin 06, 2016, 08:46:19 »
Disons que le Df doré est acceptable, et le doré a toujours plu à Nikon (les bagues sur les objectifs, le graphisme des objectifs, etc....).

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #832 le: juin 06, 2016, 10:48:42 »
Moi ce que j'aime, c'est sa discrétion...Des jeunes me disaient qu'il faisait "vieux", souvent on pense qu'il s'agit d'un appareil argentique, et étrangement les gens se sentent moins agressés lorsque tu sors ce boîtier plutôt que le d800 qui parait tout de suite plus imposant, plus "pro"
Dernièrement une dame me disait "oh c'est un objectif comme cela qu'il me faudrait" parlant du 24-120 afd, ne se doutant pas que le boîtier vaut juste 30 x plus cher

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #833 le: juin 06, 2016, 10:59:31 »
Et quand on voit que canon sort un prototype de 120 mp...Pas sûr que la course aux pixels soit finie...

salamander

• Pilier du forum
  • *
Quid du Df ?
« Réponse #834 le: juin 06, 2016, 11:05:53 »
Oui, je te rejoins concernant la discrétion....
Un de mes amis m'a même dit l'autre jour "t'as laissé tomber ton appareil énorme ?" en parlant de mon vieux d7000....:D

Comme quoi l'impression est plus importante que la réalité, les deux boîtiers n'étant pas si éloignés que ça en terme d'encombrement...

Même cette version silver que je trouvais tape à l'œil passe finalement très bien...et finit par beaucoup me plaire.

franco_latino

• Super actif
  • *
« Réponse #835 le: juin 07, 2016, 09:51:18 »
Un de mes amis m'a même dit l'autre jour "t'as laissé tomber ton appareil énorme ?" en parlant de mon vieux d7000....:D
Hello Salamander. As-tu rencontré des difficultés à vendre ton D7000, et à bon prix? Le mien avec 10000 déclenchements, à 390 euros, je n'ai pas reçu une seule offre sur le Coin Coin.

salamander

• Pilier du forum
  • *
Quid du Df ?
« Réponse #836 le: juin 07, 2016, 10:18:38 »
Salut Franco ;)

Mon d7000 a 5 ans et un peu plus de 70.000 déclenchements, et le pad  à un mauvais contact (un coup sur deux on ne peut pas cliquer vers la droite), du coup, pour ce qui est de sa valeur marchande, je te fais pas un dessin...;)

Il fonctionne cependant toujours à merveille, et ma femme veut le récupérer, du coup je le conserve ;)

franco_latino

• Super actif
  • *
« Réponse #837 le: juin 07, 2016, 10:43:28 »
Salut Franco ;)

Mon d7000 a 5 ans et un peu plus de 70.000 déclenchements, et le pad  à un mauvais contact (un coup sur deux on ne peut pas cliquer vers la droite), du coup, pour ce qui est de sa valeur marchande, je te fais pas un dessin...;)

Il fonctionne cependant toujours à merveille, et ma femme veut le récupérer, du coup je le conserve ;)
Le pad tu dois pouvoir le faire remplacer.
Sinon ta femme a raison c'est un excellent appareil en DX. Je pensais que tu l'avais vendu et je souhaitai avoir quelques infos pour me caler sur le prix du marché.
Je suis surpris de constater que mes objectifs se sont bien vendus contrairement au D7000 qui attends toujours un acquéreur.

salamander

• Pilier du forum
  • *
Quid du Df ?
« Réponse #838 le: juin 07, 2016, 10:57:34 »
Remplacer le pad, je ne me suis pas renseigné, mais j'ai bien peur que ça dépasse rapidement la valeur de l'appareil...

Au final, ce problème n'en est plus vraiment un, car (à ma grande surprise) ma femme tient absolument à conserver le grip, et ce dernier est équipé d'un joystick, qui lui fonctionne impec...

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #839 le: juin 07, 2016, 13:04:47 »
 Normalement un nettoyage du pad suffit
dX-Man

salamander

• Pilier du forum
  • *
Quid du Df ?
« Réponse #840 le: juin 10, 2016, 18:58:13 »
Tsss Tsss....là, on voit à son oreille rabattue qu'il est juste gêné par les intelligents qui gueulent en bas de chez moi (vive l'euro ;D)

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #841 le: juin 14, 2016, 17:23:33 »
allez...une autre folie...pas très convaincante, avec beaucoup d'AC pleine ouverture (pas très surprenant)...mais bon, cela m'amuse...
C'est un 35 2.8...si quelqu'un trouve lequel, je lui tire le chapeau...

samoussa

• Hyper actif
  • *
    • Similisam
« Réponse #842 le: juin 14, 2016, 18:00:06 »
Ai f/2.8?...

RobertDf

• Très actif
  • *
« Réponse #843 le: juin 14, 2016, 18:21:12 »
Celui-ci ? Je l'ai essayé, pas mal pour un ancêtre...

Robert

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #844 le: juin 14, 2016, 18:21:27 »
Je pense qu'il doit être bien meilleur ; )

Ce n'est pas facile à trouver vu que ce n'est pas un nikkor mais un voigtlander skoparex dont je ne savais pas quoi en faire et là dernièrement j'ai trouvé enfin une bague rollei (et donc avec une lentille entre, ce qui n'arrange rien)

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #845 le: juin 14, 2016, 18:28:08 »
c'est ça :

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #846 le: juin 14, 2016, 18:46:09 »
bon après ce n'est pas catastrophique non plus, dès qu'on ferme cela devient bon mais pleine ouverture, ce sont les ac, en fonction de la lumière qui sont préjudiciables..

sinon on peut quand même arriver à quelque chose...

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #847 le: juin 14, 2016, 18:50:37 »
et puis bon, heureusement que le df est léger avec une agréable prise en main, car faire la map, les réglages manuels, tenir d'une main l'appareil, et attirer l'attention du chat (bon ce n'est pas super je l'avoue), ce n'est pas gagné...Mais franchement, autant le d8xx est bien pour travailler, autant pour ce genre de chose il ne serait pas agréable...pour moi en tout cas...

nickos_fr

• Hyper actif
  • *
    • my flickr
« Réponse #848 le: juin 14, 2016, 23:57:09 »
Le df est léger et très bon, mais la prise en main (au niveau de la poignée) et la pire que je connaisse et devient vite inconfortable elle n'est pas assez creusé.

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #849 le: juin 15, 2016, 00:09:31 »

Et les nikon F avaient également une poignée creusée? Pourtant personne ne s'en plaignait ...
Et vu les objectifs (souvent des fixes), difficile de se fatiguer...A moins de mettre un gros objectif mais vu la taille du boîtier, mieux vaut le tenir via l'objectif. Dans les deux cas, pour moi cette histoire de poignée, vu la taille du boîtier, ne me dérange pas du tout.