Nikon D500 et testeurs Chasseur d'Images

Démarré par titroy, Avril 14, 2016, 22:55:19

« précédent - suivant »

Sherpa77

Citation de: jdm le Avril 22, 2016, 11:24:18
La gestation d'un Dxxx, tourne visiblement autour de 7 ans, il vaudrait mieux qu'il soit plus durable que 2 ans!  ;D ;D
Les Chassimiens se fichent bien de la gestation,la majoritée le trouvera obsolete dans maxi 2 ans...on pari!

Bernard2

Citation de: Patrick Esbly le Avril 22, 2016, 11:38:57
Tu as raison Bernard pour les objectifs sans TC
Le deuxième schéma montre par contre qu'avec le TC 17E2, pour les objectifs ouvrant à F4 ou moins lumineux, indépendamment des capteurs croisés, c'est bien également le nombre de points AF qui diminue : il reste 37 points AF, dont 17 sélectionnables, et répartis de façon centrale.
Il faut en tenir compte lorsqu'on utilise un TC17, ce qui est assez fréquent en photo animalière.
C'est d'ailleurs également le cas pour le colossal 800 F5.6, utilisé avec le convertisseur dédié TC 1.25
Oui mais cela n'a rien de nouveau ni de spécifique au D500

Botticelli

Le sens de mon intervention était de souligner que les capteurs en croix "indisponibles" (ou plutôt "rétrogradés") à certaines ouvertures / avec certains objectifs n'étaient pas totalement désactivés, puisqu'il reste une branche de la croix. Et je pense qu'on peut toujours les sélectionner, eux ! Donc comme l'a dit Bernard, le sujet des capteurs non disponibles pour cause d'ouverture insuffisante est connexe mais attention à ne pas confondre.
Arrogant, sans limite

Bernard2

Citation de: Botticelli le Avril 22, 2016, 11:43:53
Le sens de mon intervention était de souligner que les capteurs en croix "indisponibles" (ou plutôt "rétrogradés") à certaines ouvertures / avec certains objectifs n'étaient pas totalement désactivés, puisqu'il reste une branche de la croix. Et je pense qu'on peut toujours les sélectionner, eux ! Donc comme l'a dit Bernard, le sujet des capteurs non disponibles pour cause d'ouverture insuffisante est connexe mais attention à ne pas confondre.
Et c'était bien aussi le sujet de ma réponse ;)

kochka

Les orphelin du D400 se seraient-ils reconvertis à la nouvelle idole?
Technophile Père Siffleur

titroy

Citation de: Bernard2 le Avril 22, 2016, 11:46:36
Et c'était bien aussi le sujet de ma réponse ;)

Comme tu l'as rappelé, le problème des capteurs AF pleinement opérationnels à des ouvertures plus petites que f 5.6
ne date pas vraiment d'hier. (pupilles d'entrée). C'est une autre question.  ;)

Mais pourquoi une différence entre le 300 f4 (non concerné) et 'un' 600 f4 ? De même, pourquoi une différence entre un 600 f4
et un 500 f4?
J'avais tout d'abord été tenté de dire que f4 était une autre limite pour certains capteurs, oui, mais...

300 f4 : 99 capteurs en croix, 600 f4 : 63 et 500 f4 : 45.

Si ma lecture est correcte, un zoom f3.5, f5.6, par exemple, entraine un nombre de capteurs en croix limité à 45.

Reste également la question quant à l'information qui permettrait au boitier de faire cette distinction, si distinction il y a vraiment.
Ce ne peut pas être l'ouverture puisque 2 fixes de même ouverture, n'ont pas la même restriction.

Alors, quid des Sigma, Tamron et autres ?

comchev

titroy

bob...

bientôt 10 page de "Nikon D500 - premiers tests '....il faudrait publier maintenant !
35f1,8 16-85,70-200,70-300

titroy

Citation de: titroy le Avril 22, 2016, 14:12:07
Comme tu l'as rappelé, le problème des capteurs AF pleinement opérationnels à des ouvertures plus petites que f 5.6
ne date pas vraiment d'hier. (pupilles d'entrée). C'est une autre question.  ;)

Mais pourquoi une différence entre le 300 f4 (non concerné) et 'un' 600 f4 ? De même, pourquoi une différence entre un 600 f4
et un 500 f4?
J'avais tout d'abord été tenté de dire que f4 était une autre limite pour certains capteurs, oui, mais...

300 f4 : 99 capteurs en croix, 600 f4 : 63 et 500 f4 : 45.

Si ma lecture est correcte, un zoom f3.5, f5.6, par exemple, entraine un nombre de capteurs en croix limité à 45.

Reste également la question quant à l'information qui permettrait au boitier de faire cette distinction, si distinction il y a vraiment.
Ce ne peut pas être l'ouverture puisque 2 fixes de même ouverture, n'ont pas la même restriction.

Alors, quid des Sigma, Tamron et autres ?

Je me réponds....
La résolution des objectifs ?

Dub

Y'a p't'etre des vrais f4 et des faux f4  ...  :-\

jmd2

Citation de: Sherpa77 le Avril 22, 2016, 11:39:56
Les Chassimiens se fichent bien de la gestation,la majoritée le trouvera obsolete dans maxi 2 ans...on pari!

la majorité des possesseurs de D300 n'achèteront pas le D500. Ils sont déjà passés au D600/610 ou plus (en FF), sur incitation de Nikon durant des années.
resteront ceux qui ont vraiment besoin d'un super AF et de super télé. Nature de loin et sport rapide. ça fait tout de suite moins de monde.

au prix où sera le D500 et où est le D610...

i-Marc

Je ne pensais pas que l'attente d'un boîtier pouvait, potentiellement, conduire à une vague de suicides... ::)
Le forum Nikon se transforme en un "Forum incantations"...
Il sera un magnifique et rapide boîtier, et sa montée en iso constituera le top dans le format APS-C. Sa note sera de 5* dans le test de CI avec pour (seul?) point négatif un prix un peu trop salé.
Qu'attendez-vous de savoir d'autre? Si le buffer n'acceptera finalement que 99 RAW au lieu des 100 annoncés?

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Avril 22, 2016, 17:09:42
la majorité des possesseurs de D300 n'achèteront pas le D500. Ils sont déjà passés au D600/610 ou plus (en FF), sur incitation de Nikon durant des années.
resteront ceux qui ont vraiment besoin d'un super AF et de super télé. Nature de loin et sport rapide. ça fait tout de suite moins de monde.

Et non ! Pas tous ;D

jmd2

JMS

Citation de: i-Marc le Avril 22, 2016, 17:15:28
Qu'attendez-vous de savoir d'autre? Si le buffer n'acceptera finalement que 99 RAW au lieu des 100 annoncés?

Selon la carte, le buffer bloque plus ou moins vite...avec une XQD rafale de 200 NEF...

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Avril 22, 2016, 18:50:59
salut Fredcophotos

que fais-tu comme genre de photos ?

Animalier et sport. A croire que Nikon l'a fait pour ceux de mon espèce ;D

Daniel33

Citation de: Fredcophotos le Avril 22, 2016, 18:55:45

Sans compter que certains ont pu passer au FX et conserver un intérêt pour un DX modernisé pour ces mêmes raisons.

55micro

D300 je suis en 51 suivi 3D à l'aise, en D600 en 9 pour pas qu'il patine 😉 pas le même usage entre un DX pro et un FX fait pour la photo calme

jmd2

Citation de: Fredcophotos le Avril 22, 2016, 18:55:45

alors tu vas te faire plaisir avec ce D500

bonnes photos

big jim

C'est marrant, plus on s'approche de la date de sortie du D500, plus on voit de D610 et D750 en vente, avec pas beaucoup de vues au compteur. Sans doute pour acheter le D5...  ;D

hendrix

pas du tout, j'ai simplement fait des locations de d750 pour quelques applications au 35mm ou au 50mm, ou avec le 200VR au théatre..tu vois :-)...je l'attends avec impatience ce d500...

MarcelBidon

Les capteurs actifs, c'est une question de géométrie avec un angle minimum entre les rayons frappant le capteur AF.
Cela dépend de l'ouverture réelle de l'objectif et dans une certaine mesure de la position du diaphragme.
Le boîtier n'a pas besoin de désactiver des capteurs, ils ne fonctionnent pas parce que les rayons incidents n'ont pas un angle suffisant.

restoc

Citation de: MarcelBidon le Avril 22, 2016, 21:37:46
Les capteurs actifs, c'est une question de géométrie avec un angle minimum entre les rayons frappant le capteur AF.
Cela dépend de l'ouverture réelle de l'objectif et dans une certaine mesure de la position du diaphragme.
Le boîtier n'a pas besoin de désactiver des capteurs, ils ne fonctionnent pas parce que les rayons incidents n'ont pas un angle suffisant.

?? En général il est centré non ?
Et à mon avis ils désactivent bien les capteurs latéraux sur l'identification de l'objectif  pour éviter toute sorte de pollution et gagner un poil en temps de calcul au passage car si tu dois d'abord faire plusieurs tentatives pour décréter que le signal est insuffisant pour accrocher.. ton oiseau est déjà parti dans un autre arbre  ;)