Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

suliaçais

Je vous laisse vous faire votre opinion.....mais pour moi, la logique est respectée, le plus grand capteur "is the winner" mais faut-il le rappeler, zoom ultra contre focale fixe.....c'est pas de jeu.....mais malgré cela, pour moi et pour du reportage "tout venant" ou balade ou voyage, le RX10 va toute sa place....  ;)

kamel907

c'est difficile de se faire une idée, sur FLIRCK, la version maximale téléchargeable est 1024x683. est il possible de charger les fichiers aux formats originaux?

kamel907

le prix du rx10 III semble baisser, sur amazon, il est aujourd'hui à 1686€ , et surtout : EN STOCK.

suliaçais

Citation de: kamel907 le Septembre 24, 2016, 15:17:49
c'est difficile de se faire une idée, sur FLIRCK, la version maximale téléchargeable est 1024x683. est il possible de charger les fichiers aux formats originaux?

Je vais essayer de tenter de mettre un tiff sur flickr.....on va bien voir...non, ça ne marche pas....je mets une autre vue a 600MM EN JPEG MAIS GROS FICHIER ;;;;POUR VOIR...

DSC00175_DxO by N05/]francois lambelin, sur Flickr

suliaçais

suliaçais

un autre truc qui pourrait vous interesser.....

DSC00105 - Copie_182 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

_DSC6201 - Copie_181 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

crops 100% évidemment....

suliaçais

Citation de: kamel907 le Septembre 24, 2016, 15:22:58
le prix du rx10 III semble baisser, sur amazon, il est aujourd'hui à 1686€ , et surtout : EN STOCK.

ce prix peut paraître choquant si on considère que c'est un bridge.....un simple bridge....destiné à des amateurs lamda.....mais si on analyse avec un œil d'amateur expert et expérimenté......construction irréprochable, zoom remarquable, stabilisation de course, poids contenu, si l'autofocus est performant et la montée en isos confortable jusqu'à 1600 voire 3200 isos, là mon point de vue change.....ce prix en deviendrait presque "normal"......car si on considère que pour avoir le même range et qualité chez nikon il faut le 500+ UN 150/600+ LE 18/105....on arrive à un total différent......pareil pour le poids !!!!
bon, je pars à la fête des copeaux.... [at] +

suliaçais

pour ce qui est de l'autofocus, premiers tests, il accroche bien, mais c'est pas assez précis pour qui a l'habitude de placer son collimateur sur l'oeil d'un sujet....là, c'est un peu l'appareil qui choisit dans une zone restreinte certes, mais.....pour mon utilisation, c'est pas top ! à moins que j'aie loupé quelque-chose dans les réglages....Philippe, qu'en penses-tu ?

super dupont

Citation de: suliaçais le Septembre 24, 2016, 18:54:28
 pour ce qui est de l'autofocus, premiers tests, il accroche bien, mais c'est pas assez précis pour qui a l'habitude de placer son collimateur sur l'oeil d'un sujet....là, c'est un peu l'appareil qui choisit dans une zone restreinte certes, mais.....pour mon utilisation, c'est pas top ! à moins que j'aie loupé quelque-chose dans les réglages....Philippe, qu'en penses-tu ?

Tu as la fonction spot flexible dans le menu zone de mise au point volet 4 du menu règlage de prise de vue (icone de l'apn dans la barre des menus).
Aprés tu te sers de la "mollette" au dos du boitier pour choisir ou tu vas mettre ton spot de MAP. Et ça marche tip top.

suliaçais

le spot flexible, j'ai essayé avec mon ex nex6.....Pas facile dans mon cas avec une seule main, et j'avoue que le système nikon ou l'on place le collimateur là où on le souhaite, collimateur qui suit le sujet si on est en AF constant avec suivi 3d, ce système nikon me semble actuellement le plus souple et performant.....mais peut-être que le système a évolué depuis, alors, je vais réessayer le système.....

D'apres toi, le spot une fois place sur le sujet, est-ce qu'il suit automatiquement le sujet ? sur mon nex6, ça ne marchait pas .....ça marche sur le RX ? merci....

suliaçais

gribou

Une fois le collimateur sur le sujet ou une partie du sujet, il faut cliquer sur la roue codeuse et le collimateur "devrait" suivre le sujet sur le point sélectionné.
Il y a aussi l'AF eyes.

stringway

Citation de: kamel907 le Septembre 24, 2016, 15:22:58
Sans rentrer dans le discours comparant le prix d'un boîtier APSC muni d'optiques couvrant les mêmes distances focales, mais necessitant un changement d'objectif...il est heureux de constater une baisse du prix.

A 1686€, il est toujours plus cher d'environ 320€ par rapport à celui proposé par PSC...avant le 1er août !!!  ???
Espérons que l'arrivée imminente du Panasonic FZ2000 à moins de 1300€ incite Sony à plus de modestie tarifaire.
Près de 400€ me semblent encore beaucoup; à moins que des différences importantes (outre le range en faveur du Sony) puissent justifier cet écart.   ::)

Au prix actuel, j'imagine que nos "duettistes et heureux propriétaires intervenants", resteront encore un moment seuls à pouvoir nous parler en connaissance de cause du produit sur ce forum ?

Pour ma part, j'attendrai un prix que j''estimerai raisonnable et de savoir si l'appareil est bien adapté à la photo animalière ou sportive (une comparaison avec un A6300 + LA-EA3 + 70-400 m'intéresserait concernant l'accroche et le suivi du sujet) pour envisager de craquer.  ;D

suliaçais

Citation de: gribou le Septembre 25, 2016, 08:09:19
Une fois le collimateur sur le sujet ou une partie du sujet, il faut cliquer sur la roue codeuse et le collimateur "devrait" suivre le sujet sur le point sélectionné.
Il y a aussi l'AF eyes.
Merci Gribou, je m'y colle ce matin et pdv sur le terrain cet aprem.... Mais étant très satisfait de l'action du 6000, il n'y a pas de raison que le rx10 soit décevant.....du moins j'espère...c'est qu'hier, j'ai mis l'AFP à rude épreuve à des focales importantes sur des enfants qui jouaient...dur dur...

suliaçais

quelques clichés tests d'hier qui sont satisfaisants....tous crops 100% sauf le cordage et l'affiche.....

suliaçais

suite bout de crop 100%

suliaçais

encore....crop....sur ce plan là, le plan de netteté maximum aurait dû rester sur le visage..... :-\

suliaçais

là, c'est pas un crop...

efmlz

bonjour,

pourquoi les "copeaux" ? il y a des "animaux aux grandes oreilles" à bord ?

sinon la solution gribou doit être intéressante aussi: a6300 + 70-400 avec un trans-standard en complément; reste qu'il faut alors quand même changer d'objectif de temps en temps si on veut n'emporter que cela en voyage
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

les copeaux qu'on trouve encore dans les chantiers qui fabriquent des Doris.....

suliaçais

rectif concernant l'autofocus.....il accroche pas pas mal et à 600mm ça laisse augurer de tres bonnes choses !!! c'est à travers une vitre (sale) mais je dis ça confidentiellement car si ma délicieuse le voit.....elle devient de suite un pitbull  !!! ;D ;D

suliaçais

suliaçais

Alex Milan, Philippe.....au secours.....postez !!!!!   :D ;D :D ;D

suliaçais

bon, un dernier cliché comparatif ....crops 100% d'un cliché avec nikon D500 +300PF4 equiv 450mm

suliaçais