Il résume bien la situation de Nikon

Démarré par jmd2, Août 02, 2016, 10:27:30

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: jmd2 le Août 11, 2016, 17:05:33
http://www.numerama.com/tech/167070-cest-officiel-smartphone-objet-commun.html
http://www.zdnet.fr/actualites/le-marche-des-smartphones-est-au-point-mort-39836156.htm
http://www.lesechos.fr/21/03/2016/lesechos.fr/021785189378_le-marche-des-smartphones-reste-dynamique-en-france.htm

http://www.cipa.jp/stats/report_e.html
clic sur Statistics     Digital Cameras

Hum on dirait qu'un de mes posts a disparu, pas grave.
Bon tu ne veux toujours pas te prononcer, tu ne donnes que des liens sans aucun explication ni commentaire sur un marché que, soit disant, tu connais et tu as tout compris.

1er point: tu montre le rapport cipa des ventes de Digital Cameras c'est à dire des compacts alors qu'ici on te parle de reflex.
Clique alors sur "Interchangeable Lens" pour avoir le bon rapport.

2eme point: regarde ce graphique:

Le vert : vente des DSLR, c'est à dire reflex.... ou l'on voit que curieusement les ventes sont plutôt stable.

Une autre vue:

Toujours en vert les reflexs

Les ventes qui s'effondrent: les compacts! C'est un peu "normal" c'est vraiment le marché en concurence avec les smartphone: très petit dans la poche, photo "souvenir rapide", pas de vrai démarche photographique on va dire. Et pourtant sur les compact on trouve les gadjets de facebook, filtre, etc etc.
Par contre les reflexs se maintiennent: c'est que le public y trouve son compte et que les produits du marché leur conviennent tout simplement.

Tu vas p-e me dire "les ventes de reflexs se maintiennent grace aux marques qui innovent": et bien non! Voici le détail des ventes des reflexs:

Qui c'est qui vend: Nikon et Canon !! (il y a un tout petit peu de sony) Et pourtant pas de gadget dans leur boitier!!

fski

Citation de: luistappa le Août 11, 2016, 18:48:16
J'ai quand même un peu de mal à suivre tout ça...

Beh c'est simple....fils apres fils...post apres post....jmd2 parle de marche global, mais ne parle que de nikon.

Donc facile de pense qu'il a du mal a avale son D600 poussiere et que donc il fait du nikon bashing
(On l'a jamais entendu parle de canon qui alle disparaitre parce que pas de wifi hein)

Ensuite il ne fait pas de photos...et ne sais pas en faire (il l'a meme avoue plusieurs fois) donc, il est incapable de juger les avantages des appareil photos...pourquoi in bouton dedie pour l'expo c'est bien. Pourquoi un viseur c'est interressant...etc etc...

Du coup le smartphone est pour lui une revaltion, un appareil si petit qui fait des photos impressionantes (pas les siennes hein, celles qu'il a vu sur le net)...donc il fait une analyse a 2 francs 3 sous, et en deduis que cMest la connectivite qui est responsable de cela...et il en est convaincu car, les ventes des smartphone s'envole alors que les ventes de ps appareils photos chutes..

Mais on oublie de dire, qu'il n'a pas de smartphone lui meme et n'en n'utilise pas...donc une fois de plus il est incapable de comprendre l'utilite du smartphone et pourquoi c'est devenu l'appareil le plus utilise au monde...il a resume le smartphone en appareil photo de poche...ce qui est tres reducteurs.
Sur le meme registre, il a spdit hier wue les Mac n'avaient que tres peu de software disponible...suivi d'un post ou il dit que son dernier mac qu'il a utilise date de matuzalem !
Bref on est en face d'un type qui parle de chose qu'il ne connait ABSOLUMENT pas, et qu'il ne comprend pas....et vient avec soit des solutions qui existe deja, soit des solution qui n'en sont pas.

C'est la difference entre penser et savoir....
Jmd2 pense savoir...d'autre ici SAVENT.

Ce qui est penible au final, c'est que sans etre un puit de savoir, il est tres facile de determiner pourquoi un appareil photo hybride ou reflex presente des avantages incroyables face au smartphone...et il suffit simplement de les utiliser pour s'en appercevoir.

Mais comme il ne les utilisent pas....

jojobabar

Citation de: jmd2 le Août 11, 2016, 17:32:03
non, ils font fausse route !
ils ont besoin de clients, et pour les trouver, il leur faut écouter le marché. C'est à dire toi, moi et les milliards d'individus sur la Terre.

Là, tu as franchis LE pas...on a compris, tu fais de la provocation "pour faire de la provocation"...

Franchement jmd2, crois-tu vraiment "qu'ils" font fausse route ? Autrement dit qu'ils ne savent pas faire d'études de marché, produisent à l'aveuglette, etc...Nan mais sérieusement???!

SÉRIEUSEMENT ?!?!?
On y croit...

jojobabar

jmd2, tu es un génie...génie de la création de la polémique, de la conversation de comptoir (rien de péjoratif)...le gars qui n'a pas envie de rentrer car ce qui l'attend ailleurs est (peut-être) bien moins réjouissant!

;D
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Août 11, 2016, 20:10:11
Là, tu as franchis LE pas...on a compris, tu fais de la provocation "pour faire de la provocation"...

Franchement jmd2, crois-tu vraiment "qu'ils" font fausse route ? Autrement dit qu'ils ne savent pas faire d'études de marché, produisent à l'aveuglette, etc...Nan mais sérieusement???!

SÉRIEUSEMENT ?!?!?

jmd2 n'est pas sérieux...

(il serait capable d'expliquer à des ingés aéronautique leur boulot, par exemple)

jojobabar

jmd2 est en fait un "modérateur" à qui on a dit : grosse baisse d'audience sur Ci alors tu vas me réveiller cette bande de mous du g'noux!!

;D
On y croit...

fski

Citation de: jojobabar le Août 11, 2016, 20:10:11
SÉRIEUSEMENT ?!?!?

Oui il est serieux...c'est le pire !

Il ne comprend pas que apple et samsung vendent des smartphones qui font des photo a des milliards de personnes, et que Nikon puissent pas le faire.

;D ;D ;D ;D ;D

Faut en rire...

En fait faut lire jmd2 avec du second degre, voir du 3ieme degre...et sa passe...
Bon c'est de l'humour lourd a force...mais bon...sa occupe en attendant l'apero...

fski

Citation de: jojobabar le Août 11, 2016, 20:15:08
jmd2 est en fait un "modérateur" à qui on a dit : grosse baisse d'audience sur Ci alors tu vas me réveiller cette bande de mous du g'noux!!

;D

Punaise ca fait 2 ans que CI va mal alors  ;D ;D ;D ;D

jojobabar

RIRE!!!

cela dit,
Définitivement, je pense que jmd2 nous mène en bateau...

EDIT : ;D ;D ;D
On y croit...

jojobabar

Citation de: jmd2 le Août 11, 2016, 16:05:58
salut jojobabar

tu vois, ton esprit refuse qu'un jour il y ait association entre McDo et un vrai resto
tu dois alors comprendre que Nikon rejette +/- consciemment les associations entre reflex et smartphone

Merci de développer alors...

EDIT : non en fait inutile...c'est l'heure de l'apéro...
On y croit...

Patton

Citation de: Orci Tempus le Août 11, 2016, 12:19:03
Roupiller ? tout dépend de quel côté on attend le résultat. Si l'on prend la finalité de la finalité d'une photo, c'est-à-dire de la regarder, de l'admirer, de prendre du plaisir à la contempler, alors oui, bien sûr que ça roupille, et heureusement, c'est normal. En effet, on ne pourra pas avoir un résultat supérieur à un bon reflex de l'époque chargé en Kodachrome 25, qui représentait déjà, à l'époque, la réalité visionnée par l'œil humain, sans dégradation. A partir de là, que voulez-vous faire de plus pour atteindre ce résultat ? Vous ne pouvez pas faire plus réel que ce que voit votre œil. Pour moi le reflex FF APN n'apporte aucun mieux du résultat final qu'à l'époque, mais je suis content d'en avoir car je peux prendre autant de photographies que je le désire, comme les pros le faisaient déjà en argentique, sauf qu'en tant qu'amateur je n'en avais pas les moyens. Je peux aussi aisément visionner sur mon écran et croper, ce que les pros faisaient à l'époque, en laboratoire. Bref, mais pour la qualité finale, le reflex roupille depuis un demi-siècle en reproduisant la réalité visionnée, alors réjouissons-nous aujourd'hui, car ce n'était pas le cas des premiers APN qui dégradaient la qualité finale. Après, pour obtenir ce résultat final, il faut que l'on puisse bien le tenir en main, et bien viser. Alors pour ces deux paramètres admettez qu'un reflex 24X36 est l'outil idéal, comparé à un smartphone qui glisse dans la main et avec lequel la visée est aléatoire (je l'ai appris à mon grand regret en pratiquant beaucoup sur les Nokia dits 'experts en photographie' durant dix ans). Pour tout le reste, c'est-à-dire les assistances en électronique, en informatique, en transmission par ondes, c'est génial, oui, mais ça n'augmente pas le résultat de la qualité finale de l'époque. Alors roupillons...  
Oui . Séquence Nostalgie  : L'effet  Waaaoouuu  ! je l'avais en projetant mes meilleures diapos en Kodachrome 25 Asa sur écran de 2 métres de base . Quasi en 3D...
Jamais eu cet effet depuis... même en Super  Pixellisé  D810  !!
De belles images certes , mais sans l'effet WAAAOOOUUU ..........
Attendons les projecteurs  Super HD  de la mort qui tue  :D :D ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: fski le Août 11, 2016, 20:07:37
Beh c'est simple....fils apres fils...post apres post....jmd2 parle de marche global, mais ne parle que de nikon.

Donc facile de pense qu'il a du mal a avale son D600 poussiere et que donc il fait du nikon bashing
(On l'a jamais entendu parle de canon qui alle disparaitre parce que pas de wifi hein)

Ensuite il ne fait pas de photos...et ne sais pas en faire (il l'a meme avoue plusieurs fois) donc, il est incapable de juger les avantages des appareil photos...pourquoi in bouton dedie pour l'expo c'est bien. Pourquoi un viseur c'est interressant...etc etc...

Du coup le smartphone est pour lui une revaltion, un appareil si petit qui fait des photos impressionantes (pas les siennes hein, celles qu'il a vu sur le net)...donc il fait une analyse a 2 francs 3 sous, et en deduis que cMest la connectivite qui est responsable de cela...et il en est convaincu car, les ventes des smartphone s'envole alors que les ventes de ps appareils photos chutes..

Mais on oublie de dire, qu'il n'a pas de smartphone lui meme et n'en n'utilise pas...donc une fois de plus il est incapable de comprendre l'utilite du smartphone et pourquoi c'est devenu l'appareil le plus utilise au monde...il a resume le smartphone en appareil photo de poche...ce qui est tres reducteurs.
Sur le meme registre, il a spdit hier wue les Mac n'avaient que tres peu de software disponible...suivi d'un post ou il dit que son dernier mac qu'il a utilise date de matuzalem !
Bref on est en face d'un type qui parle de chose qu'il ne connait ABSOLUMENT pas, et qu'il ne comprend pas....et vient avec soit des solutions qui existe deja, soit des solution qui n'en sont pas.

C'est la difference entre penser et savoir....
Jmd2 pense savoir...d'autre ici SAVENT.

Ce qui est penible au final, c'est que sans etre un puit de savoir, il est tres facile de determiner pourquoi un appareil photo hybride ou reflex presente des avantages incroyables face au smartphone...et il suffit simplement de les utiliser pour s'en appercevoir.

Mais comme il ne les utilisent pas....

La dictée  de Pivot ?  >:(  en sabir ?

Verso92

Citation de: Patton le Août 11, 2016, 21:25:26
La dictée  de Pivot ?  >:(

Sur la ponctuation et les espaces entre chaque mot ?

Patton

Citation de: Verso92 le Août 11, 2016, 21:26:40
Sur la ponctuation et les espaces entre chaque mot ?
Soyons ponctuels  et aérons nos propos  ..... :D :D ::) ::)
J'aime  les grands espaces .

Verso92

Citation de: Patton le Août 11, 2016, 21:28:30
Soyons ponctuels  et aérons nos propos  ..... :D :D ::) ::)
J'aime  les grands espaces .

Attention : fski pourrait te reprendre sur ton non-respect de la ponctuation !

(c'est aussi désagréable à lire que les fautes d'orthographe...)

jojobabar

Citation de: Patton le Août 11, 2016, 21:18:51
Oui . Séquence Nostalgie  : L'effet  Waaaoouuu  ! je l'avais en projetant mes meilleures diapos en Kodachrome 25 Asa sur écran de 2 métres de base . Quasi en 3D...
Jamais eu cet effet depuis... même en Super  Pixellisé  D810  !!
De belles images certes , mais sans l'effet WAAAOOOUUU ..........
Attendons les projecteurs  Super HD  de la mort qui tue  :D :D ::) ::)

Ne pas oublier l'effet "première fois" n'est-ce pas? ...non?
On y croit...

Runway

Citation de: Patton le Août 11, 2016, 21:25:26
La dictée  de Pivot ?  >:(  en sabir ?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !  ::)

Patton

Citation de: jojobabar le Août 11, 2016, 21:32:18
Ne pas oublier l'effet "première fois" n'est-ce pas? ...non?

Peut être : mais ça  a duré une dizaine  d'années !!!  ;) ;)
Aprés chaque voyage je sélectionnais 200  diapos sur 400 ou 500 prises et l'effet WAAAOOOUUU  perdurait . :D
Avec même un certain effet 3D  pour quelques  unes !
Pour moi rien n'a égalé  une projection de diapos .

Et en FUJICHROME  aussi !!!  on avait l'effet  Waaoouu   :D

Patton

Citation de: Verso92 le Août 11, 2016, 21:31:48
Attention : fski pourrait te reprendre sur ton non-respect de la ponctuation !

Pourtant  Marcel PROUST  ne ponctuait  guére ...?

Runway

Citation de: Patton le Août 11, 2016, 21:46:49
Pourtant  Marcel PROUST  ne ponctuait  guére ...?

Il connaissait probablement la diférence entre accents grave et aigu.

Patton

Citation de: Runway le Août 11, 2016, 21:52:44
Il connaissait probablement la diférence entre accents grave et aigu.

Au dessus ou en dessous  de 1000 Herz ?  :D :-*

Verso92

Citation de: Patton le Août 11, 2016, 21:46:49
Pourtant  Marcel PROUST  ne ponctuait  guére ...?

Lu l'intégrale de la Recherche en Folio : pas remarqué la moindre faute de ponctuation de sa part...

Mais il faut dire, aussi, que longtemps, je me suis couché de bonne heure.

Patton

Citation de: Verso92 le Août 11, 2016, 21:57:59
Lu l'intégrale de la Recherche en Folio : pas remarqué la moindre faute de ponctuation...

Ah ? Pas  de phrases de 3  pages  ? Z'étes sûr que c'est pas une édition apocryphe ...  ( 3 points de suspension , pas plus : pour vous faire plaisir  :-*)
Seriez pas un peu tâtillon ?  ... juste un peu ? ...
NB = Moi je le lis  dans La Pléiade , ça doit pas être la même édition ...

Verso92

Citation de: Patton le Août 11, 2016, 22:05:28
Ah ? Pas  de phrases de 3  pages  ? Z'étes sûr que c'est pas une édition apocryphe ...  ( 3 points de suspension , pas plus : pour vous faire plaisir  :-*)
Seriez pas un peu tâtillon ?  ... juste un peu ? ...

Pas remarqué de faute de ponctuation, je le répète. Un style au-dessus de tout soupçon, il me semble... un must dans la littérature française ?

(et lui savait faire une phrase d'une demie page parfaitement construite de ce point de vue, là où certains n'arrivent pas à le faire sur une demie ligne ici...)

fski

Citation de: Verso92 le Août 11, 2016, 21:31:48

C'est le seul point positif de ne pas les voir...je trouve que tout le monde ecrit bien  ;D