Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Berswiss

Allez, on passe des pêcheurs aux bateaux .....

Berswiss

Berswiss

Bateau pilote un peu vétuste, dans le port de Holmavik !

Berswiss

Berswiss

On repart sur les glaciers .. Vatnajokul

Olivier-J

ça va trop vite, je peux pas suivre  ;D

Alors au pif, quelques piafs!

Olivier-J

Je me suis bien amusé avec les sternes un après midi sur la plage de Vik. J'ai terminé mon approche accroupi, en prenant soin de ne pas dépasser la distance de fuite. Je me suis fait attaqué une fois, je me suis montré le moins menaçant possible, et ensuite, à part quelques vols de reconnaissance, elles m'ont accepté.

Berswiss

Citation de: Olivier-J le Septembre 12, 2016, 11:53:09
Je me suis bien amusé avec les sternes un après midi sur la plage de Vik. J'ai terminé mon approche accroupi, en prenant soin de ne pas dépasser la distance de fuite. Je me suis fait attaqué une fois, je me suis montré le moins menaçant possible, et ensuite, à part quelques vols de reconnaissance, elles m'ont accepté.
Sympa, les pires sont celles du port de Höfn....

Olivier-J

Les juvéniles attendaient leur pitance sur la plage, pendants que les adultes menaient leur ballet incessant. J'aurais pu rester là avec elles 3 jours, ça ne m'aurait pas déplû...

Olivier-J

A Höfn, je n'ai pas pu faire de piafs, mais à Dirrholaey, c'était trop facile!

Olivier-J

Les juvéniles étaient dans les hautes herbes, à 15 mètres à peine du chemin qui mène à la falaise

Olivier-J

Et que dire des clowns du coin, qui posent comme des stars, dans leur carré VIP délimité par une petite cordelette  :D

Olivier-J

Certains s'ennuient un peu...

Olivier-J

D'autres imitent les chiens des passants...

Olivier-J

Les plus toniques font un peu de sport...

Olivier-J

Mais la plupart admirent, comme nous, le paysage

photofragments

Pour moi c'est devenu une forme de pèlerinage, quand j'arrive par le bateau à Sydisfjordur, je vais au petit port (Hofn) de pêche près de Borgarfjordur-Eystri où il y a une colonie ornithologique protégée. Et en général, j'y retourne avant de repartir. Mais tout dépend du moment, car fin juillet les macareux sont repartis en mer. Mais la route passe à proximité du massif du Dyrfjöll, qui est superbe.

Berswiss

Citation de: photofragments le Septembre 12, 2016, 12:56:33
Pour moi c'est devenu une forme de pèlerinage, quand j'arrive par le bateau à Sydisfjordur, je vais au petit port (Hofn) de pêche près de Borgarfjordur-Eystri où il y a une colonie ornithologique protégée. Et en général, j'y retourne avant de repartir. Mais tout dépend du moment, car fin juillet les macareux sont repartis en mer. Mais la route passe à proximité du massif du Dyrfjöll, qui est superbe.
Oui, j'ai re-découvert ce coin cette année avec la petite cabane sur le port. Ce fjord est superbe pour les marches dans tous les sens !

Berswiss

Aubertin

C'est du tout beau, continuez!
Berswiss, pour les lagopèdes alpins, j'en ai vu plusieurs (et approché d'assez prêt) au Landmannalaugar. Il est vrai que c'était début juin et qu'il y avait presque personne.
C'était en 2012 (donc HS) alors je ne mets qu'un lien http://thierry-images.ch/islande/2_Oiseaux_en_Islande/index.html#Lagop_de_alpin_1791

Berswiss

Citation de: Aubertin le Septembre 12, 2016, 13:28:16
C'est du tout beau, continuez!
Berswiss, pour les lagopèdes alpins, j'en ai vu plusieurs (et approché d'assez prêt) au Landmannalaugar. Il est vrai que c'était début juin et qu'il y avait presque personne.
C'était en 2012 (donc HS) alors je ne mets qu'un lien http://thierry-images.ch/islande/2_Oiseaux_en_Islande/index.html#Lagop_de_alpin_1791
Belle série, y compris le phoque au milieu des oiseaux ! Je ne suis pas encore accro aux bestioles au delà des grosses - rennes, renards, chevaux,.. - que je croise mais je vais m'améliorer, promis !

Lautla

Citation de: photofragments le Septembre 12, 2016, 12:56:33
J'ai pratiquement la même photo ;-)

Avec un 180° j'ai eu une belle fleur

Mais si on commence avec les oiseaux ... ;-)

Lautla