REMPLACEMENT DU 5DIII PAR LE M5.. TROIS MOIS APRES !
Bonjours à tous,
Ce changement fait partie de la rationalisation de mon matos, rendu possible par l'achat de l'extraordinaire 5DS.
En 2015, pour la photographie au grand-angle, par exemple, je mobilisais le 7DII + 10-22 + 24mm EF-S, le 5DIII + 21 Zeiss et 35 f:2.
Aujourd'hui le 5DS + 16-35 couvre de 16 à 50mm grâce aux possibilités de recadrage du boîtier, j'ajoute le 70-200 f:4 IS et le 300 f:2.8 et le tour est joué.
Garder le Mark III comme second boîtier ?, il a tiré 450 photos en 2016 contre plus de 8000 avec le 5DS, pas la peine.
Ou comme sauvegarde ? je n'ai pas eu de boîtier en panne ces 10 dernières années... je ne suis pas du genre à porter bretelles et ceinture.
Aucun regret.
Concernant le M5, il trouve gentiment sa place pour la photo souvenir, de famille et de randonnée.
Malgré ses lacunes dont j'ai déjà parlé, j'apprécie toujours plus sa compacité avec les EF-M et surtout sa qualité d'image.
Si la qualité d'image en absolu, n'atteint pas celle des FF, pour le visionnement sur un iMac 27'' avec écran Retina ou sur un livre photo (30 x20cm) les résultats sont aussi bon qu'avec mon extraordinaire 5DS.
En conclusion, le temps joue en sa faveur et je pense avoir eu raison de persévérer, le photographe doit prendre le dessus sur le matériel.
Telyt560