Questions à ceux possédant cet appareil.
- Le mode prise de vue n'est-il pas trop bruyant ?
- Pour faire de la vidéo, faut-il tourner à la fois la molette située à gauche sur le dessus de l'appareil puis après appuyer sur le bouton rouge ou vidéo = appui sur le bouton rouge uniquement.
Je pose la question, car je possède un compact SONY, et très souvent, j'appuie sur le bouton vidéo qui est situé au même endroit que le M 5.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Le déclenchement fait un petit bruit sympathique, il n'est pas absolument silencieux et c'est très bien ainsi car je dois dire que de la pression à mi-course au déclenchement c'est pour le moins peu marqué.
Donc pas vraiment silencieux, mais utile !
Pour ceux, qui comme moi on personnalisé la fonction du bouton au point rouge, il faut tourner la molette sur vidéo, pour les autres le point rouge est utilisable pour le départ et l'arrêt de la vidéo sans avoir besoin de toucher la molette.
Quant au suivi du sujet avec l'appareil, est-il à la ramasse ? Comparé à un 100D, il est bien meilleur, mais comparé à un gros DSLR possédant un menu AF complet on peut dire qu'il est à la ramasse.
Contrairement au M3, il permet de suivre facilement un sujet mobile. Il ne fonctionne pas bien avec un sujet au déplacement aléatoire ou trop rapide, pour le sport et la faune je le trouve inconstant.
Celui qui lui demande un suivi identique au 7DII sera déçu, les autres sont généralement satisfait, cela dépend plus du niveau d'attente de l'utilisateur que de l'appareil.
Telyt560