Pourquoi le 8-15 ?? Pourquoi pas le 11-22 qui est excellent, plus petit et plus léger...

Bon ceci dit il est clair que tes images sont supers propres, excellente colorimétrie et dynamique ...bien croustillante et définies...
J'adore... on est pas loin du rendu du FF dans ce cas de figure ...
entre 8mm et 11mm la différence de champ est énorme !!! une dizaine de droites à redresser avec la fonction fisheye photoshop par photo en moyenne et roule !!!
J'étais dubitatif sur l'intérêt d'un fisheye pour autre chose que des 360, mais après 1 mois d'utilisation j'en deviens dingue de sa souplesse et de ses qualités optiques !!!
Comme le 8-15 et le M5 rentre d'une main dans ma poche de veste de photographe DOMKE, j'ai laissé le 11-22 dans la besace sans m'en rendre compte...
Je fait ces sorties "tata ginette" sans aucune pression et aucune envie de ralentir nos visites soutenues "à la japonaise". Ce n'est pas du FF 30MP c'est sûr, mais franchement c'est déjà crédible pour les tiers qui ignorent quel boîtier est utilisé et que ça tient dans une poche.
NW que penses tu globalement du viseur de ce m5? Je sais que tu n'es pas fan des evf mais niveau rendu des détails et taille? Je cherche depuis un moment un compagnon de route léger pour seconder mon 6d. J'ai bien un pana gm1 très sympa mais pas de viseur et j avoue hésiter avec le fuji xt 20, mais qui oblige à revoir son parc objo. Avec le m5, je peux utiliser mes objos canon. Question qualité d'image aussi je ne sais pas quoi penser vis a vis des boitiers fuji. J'adore pourtant le rendu canon dd mes boitiers (jamais été déçu) mais voilà plus il y a d'offre et... je me triture le cerveau... merci pour ton éclairage
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Je l'ai indiqué dans mes posts précédents, mais pour autre chose que de l'action, l'EVF du M5 s'est avéré très pratique, même si je me suis quand même planté régulièrement sur l'exposition.
Je n'ai pas laissé les histogrammes affichés en permanence (trop de place sur l'evf) donc il me manquait la barre de contrôle d'exposition comme sur les 1Dx => c'est quand même un vrai problème.
Faut pas se laisser abuser par les qualités supposées des fuji ! .. quand les mecs comparent réellement un bon capteur type Canon et du Fuji => ils concluent que le xtran c'est de la fumée .. juste un artifice commercial intelligent
https://petapixel.com/2017/03/03/x-trans-vs-bayer-sensors-fantastic-claims-test/ Depuis 10 ans .. si les RAW Canon donnent d'aussi bons résultats et sont largement plébiscités par les agences photos .. c'est quand même que les RAW sont ultra complets et permettent de sortir d'excellents résultats dans toutes les conditions sans se prendre la tête.
Autrement, je l'ai précisé également, en ayant le M3 et M5 simultanément pendant ce mois de mars => aucune différence pratique de volume à gérer dans les poches, sauf que le M3 est moins pratique quand je plugge l'EVF alors que le M5 avec des optiques EF a un volume opérationnel très proche du M3 sans EVF => donc je ne regrette plus du tout le M5 au lieu du M6. Finalement heureusement que le M6 n'avait pas de joystick virtuel (totalement indispensable avec l'EVF et c'est aussi ce qui rend l'EVF du M3 pénible à utiliser en situation réelle)
Les RAW sont du pur jus Canon ... et pour moi c'est qu'il y a de plus complet sur la marché entre 100 et 1600 iso, pas de lissages, pas d'artéfacts, un rapport S/B correct pour conserver tout les détails (même si il faut nettoyer les résultats finaux au niveau du bruit).. et quelles couleurs !!!!!! j'adore !