E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: EboO le Juin 20, 2017, 22:03:36
Je l'ai utilisé ce guide, il est très intéressant.

C'est un peu bancal comme raisonnement effectivement.

Il y a deux réglages qui vont peut-être vous sembler basiques, mais que je n'ai  pas encore trouvé : comment augmenter la vitesse limite de la stabilisation (pour le 300, j'aimerais passer de 1/320e de sec à 1/600e, ce qui me semblerait plus logique...et en Raw+jpeg, comment enregistrer les raw sur la carte 1 et les Jpeg sur la carte 2... Si qlq pouvait m'aider, ce serait sympa...

EboO

Pour le premier point je ne crois pas que ce soit possible, pour le second regarde en H1 si tu trouves ce que tu veux mais là aussi ce n'est pas certain.
Wait and see

masterpsx

Pour la vitesse mini d'obturation c'est dans le menu personnalisé E1 -> Régl. ISO auto -> Paramètre S/S bas

Et comme l'a dit eboO pour les carte SD c'est dans le menu H1 -> Param. emplacement carte -> Param. Enregistre. -> Double indépend.

AlexMilan

Tout grand merci à vous deux...Je verrais cela ce soir.

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Juin 22, 2017, 12:45:43
Tout grand merci à vous deux...Je verrais cela ce soir.

Je ne dois pas être très doué : j'en suis tjs au même point....
J'ai repris le manuel pour assigner les raw + jpeg sur chacune des cartes
J'ai bien trouvé l'endroit où on peut paramétrer...mais je n'y comprends rien : le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas clair...Sur un Nikon par exemple, c'est hyper simple à réaliser...ici je ne vois pas très bien...
Concernant la vitesse mini, je ne me suis pas bien fait comprendre apparemment: ce que j'aimerais pouvoir modifier, c'est la vitesse maxi où l'appareil désactive la stabilisation (si j'ai  bien compris actuellement c'est 1/320 e de sec.). Cela semble correspondre en ce qui me concerne avec le 300mm : les images faites entre 1/320e et 1/600e me semblent plus floues que les autres...donc 1/600e de sec serait plus adéquat pour mon usage avec le 300...

masterpsx

L'anti-vibration 0 seconde ça n'a rien avoir avec la stabilisation c'est le 1er rideau électronique de l'obturateur, on ne peut pas désactiver la stabilisation en fonction d'une vitesse, elle peut juste se désactiver avec la rafale.

Pour le double slot je peux pas trop t'aider je m'en sers pas mais ça m'a pas m'air bien compliqué et tout est possible, si tu veux la même chose c'est double identique, si tu veux deux différents c'est double indépendant ect... Ensuite il suffit d'aller dans le menu rapide (bouton ok) tu là tu peux sélectionner ce que tu veux pour chacun des slots

did0764

Bonjour,
2 manipulations à faire :
- comme dit plus haut : menu H-1, "Param. Enregistr. " tu vas sélectionner "double independ."
- à partir de l'écran arrière : tu vois maintenant en blanc tes cartes 1 et 2, tu sélectionne la 1, tu choisis "raw" par exemple, puis tu sélectionnes la 2 et choisis "LF ..." suivant la qualité des jpeg que tu veux.

J'espère avoir été assez clair.
Citation de: AlexMilan le Juin 23, 2017, 11:15:02
Je ne dois pas être très doué : j'en suis tjs au même point....
J'ai repris le manuel pour assigner les raw + jpeg sur chacune des cartes
...

AlexMilan

Eureka! j'ai trouvé...Merci à vous.

EboO

Pour les deux ?

Pour la stabilisation comment as-tu fais ?
Wait and see

did0764

AlexMilan

Citation de: EboO le Juin 24, 2017, 17:25:13
Pour les deux ?

Pour la stabilisation comment as-tu fais ?
A priori pour la stabilisation je n'avais pas bien compris(pourtant j'étais persuadé l'avoir lu quelque part)

EboO

Merci.

A ceux qui utilisent le raw avec Dxo optics pro vous avez des réglages particuliers pour approcher le jpeg boitier ou le dépasser ?
Wait and see

did0764

+1

Citation de: EboO le Juin 25, 2017, 18:45:45
Merci.

A ceux qui utilisent le raw avec Dxo optics pro vous avez des réglages particuliers pour approcher le jpeg boitier ou le dépasser ?

asa100

Sous Darktable aussi il existe des styles dédié Olympus.  ;)

EboO

Je ne l'utilise pas, c'est surtout pour retrouver des réglages dans le logiciel que j'utilise.
Wait and see

masterpsx

Super promo sur amazon (1450€) et c'est bien amazon pas du market place : https://www.amazon.fr/Olympus-OM-D-E-M1-Mark-II/dp/B01M8PAJQ1/ref=sr_1_27?s=photo&ie=UTF8&qid=1498630197&sr=1-27&tag=lmdn-21 , il vas falloir se dépêcher car ça vas pas durer longtemps

pierre6534

Citation de: EboO le Juin 25, 2017, 18:45:45
Merci.

Je pense m'approcher des jpeg direct, mais ayant eu l'habitude du RAW direct  :D , je fais tout en RAW.
Vous pouvez me communiquer votre e-mail, et je vous envoie les deux fichiers de paramètres que j'utilise.
Avec l'expérience NIKON, il est possible que d'un capteur à l'autre on ai une différence de résultat; pour l'olympus, il n'y a que peu de réglages car DXO en automatise beaucoup, mais je les ai améliorés à ma convenance. Mes réglages ont entre autres, le format 3/2 , que j'ai eu l'habitude du FF Nikon.
SONY A7RIII

Caulre

Pourquoi ne pas prendre les photo en jpg ou Jpg+raw, si c'est pour finalement arriver, après traitement, aux résultats du jpg ?

EboO

C'est pour avoir des images bien piquées, les jpeg me semblent meilleurs que ce que j'obtiens. Je voudrais savoir quels réglages travailler et lesquels éviter. Je ne connais pas assez les raws Olympus.
Wait and see

Camisar

Salut tout le monde !

L'em1 II peut "stacker" des photos pour avoir des photos 80mo, 60 je crois sur l'em5 II.
Bon, si le sujet et l'appareil sont fixes...

Ça a une utilité pour du paysage, si assimilé fixe,  d'après vous ?!
Certains ont tenté l'expérience ?

A plus tard !

masterpsx

C'est pas vraiment du stack et oui ça peut avoir un interêt pour le paysage, je suis pas persuadé qu'on y gagne tant que ça en terme de résolution mais ça doit jouer aussi pas mal sur la dynamique (et le bruit)

En passant la mise à jour 1.3 viens d'être publié par Olympus, toujours aucune amélioration ou ajout de fonction malheureusement, il faudra surement attendre la V2 pour avoir autre chose que des corrections de bugs, celle- ci se limite à la sélection des collimateurs via l'écran tactile "Corrected issue of AF Targeting Pad not functioning."

Caulre

Citation de: Camisar le Juin 28, 2017, 22:11:40
Salut tout le monde !

L'em1 II peut "stacker" des photos pour avoir des photos 80mo, 60 je crois sur l'em5 II.
Bon, si le sujet et l'appareil sont fixes...

Ça a une utilité pour du paysage, si assimilé fixe,  d'après vous ?!
Certains ont tenté l'expérience ?

A plus tard !

Oui, c'est utile en paysage, sauf les jours de grand vent.  ;D
J'ai vu un test à la sortie de l'E-M5II, dont le résultat de ce mode HR, faisait presque jeu égal avec le 810 Nikon. Maintenant, les tests...?

Mistral75

Mise à jour en version 1.3 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

http://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/ENU/0001/1250/index03a.html

Modification apportée : "Corrected issue of AF Targeting Pad not functioning."

cptcv

Citation de: masterpsx le Juin 28, 2017, 08:53:04
Super promo sur amazon (1450€) et c'est bien amazon pas du market place : https://www.amazon.fr/Olympus-OM-D-E-M1-Mark-II/dp/B01M8PAJQ1/ref=sr_1_27?s=photo&ie=UTF8&qid=1498630197&sr=1-27&tag=lmdn-21 , il vas falloir se dépêcher car ça vas pas durer longtemps

Ce n'est pas du neuf, c'est du reconditionné. Ceci explique le prix ...

masterpsx

Citation de: cptcv le Juin 30, 2017, 20:25:30
Ce n'est pas du neuf, c'est du reconditionné. Ceci explique le prix ...
L'offre n'a bien évidement pas durée longtemps à ce prix, ce boitier reconditionné n'a rien avoir avec la promo dont j'ai parlé qui concernait bien deux boitiers E-M1 II neuf vendu et expédié par amazon