Les prix des objectifs Nikon

Démarré par dam.nor8, Novembre 26, 2016, 22:34:40

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 16:10:28
Ai-je dit que c'était leur FAUTE ?
Je dis juste que + ils vont augmenter les prix - ils auront de clients, que c'est un cercle infernal, d'autant qu'il est bien connu qu'au-delà d'une certaine limite de prix, jugée non recevable, un très grand nombre de clients décrochent

Ce qui tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est que ça ne touche pas que Nikon, mais tous les fabricants (même Sigma, cf ton premier post dans ce fil !)... c'est si difficile que ça à comprendre ?

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2016, 11:29:11
Je remets le post de Mistral (tous les prix y sont détaillés, pour le Japon, les USA et la France) :

Que tu le veuilles ou non, c'est bien le fabricant qui a augmenté le prix. Et l'objectif est plus cher aujourd'hui qu'hier. Après, la faute à .... bof.

Mais tu as raison, le marché photo est en grande difficulté, tout le monde le sait. Il ne fait pas bon changer de matériel de nos jours hhhi (fuji a largement anticipé en surcotant son matériel, y sont malins....)
S5 pro-x10-xa1

Suche

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 16:10:28
Ai-je dit que c'était leur FAUTE ?
Je dis juste que + ils vont augmenter les prix - ils auront de clients, que c'est un cercle infernal, d'autant qu'il est bien connu qu'au-delà d'une certaine limite de prix, jugée non recevable, un très grand nombre de clients décrochent

Je vois que tu commences à présenter les choses un peu différemment, c'est tout à ton honneur.
Quand le budget ne suit plus on trouve toujours des solutions alternatives sans pour autant cesser son activité ou son loisir.
C'est ce que l'on ne cesse de te répéter ici même, nous les "trolls" (!)

Ou si arrêt il y a, alors la motivation n'était pas bien grande à la base.

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 04, 2016, 16:17:45
Que tu le veuilles ou non, c'est bien le fabricant qui a augmenté le prix.

Le prix entre les deux modèles a augmenté de 5,5% en 7 ans au Japon (c'est factuel)...

Dans les années 90, j'ai vu le prix du matos s'envoler en France (~30%), à cause de la parité monétaire. Certains semblent avoir la mémoire courte (moi, je m'en souviens encore !)...

dam.nor8

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2016, 16:14:11
Ce qui tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est que ça ne touche pas que Nikon, mais tous les fabricants (même Sigma, cf ton premier post dans ce fil !)... c'est si difficile que ça à comprendre ?

Mais si, ça je l'ai très bien compris. Mais comme je m'intéresse à Nikon, c'est de Nikon que je parle et dans le forum Nikon. C'est toi qui ne comprends pas.
Et puis, ca change quoi que ce soit pareil ailleurs?

Verso92

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 16:25:39
Mais si, ça je l'ai très bien compris. Mais comme je m'intéresse à Nikon, c'est de Nikon que je parle et dans le forum Nikon. C'est toi qui ne comprends pas.
Et puis, ca change quoi que ce soit pareil ailleurs?

Ça change que tu vas vite te retrouver dans une impasse si tu passes de Nikon à Sigma (cf ton premier post dans le fil)...

dam.nor8

Citation de: Suche le Décembre 04, 2016, 16:19:43

Ou si arrêt il y a, alors la motivation n'était pas bien grande à la base.

Tu parles de ce que tu ne connais pas. La motivation peut être énorme, il n'empêche qu'à un moment donné les plus motivés lâchent prise. J'en suis à ce stade.
Si tu es pendu dans le vide, cramponné à une corde, tu es très motivé à ne pas la lâcher. Mais viendra un moment où tu finiras par abandonner.

Si tu as la chance de pouvoir vivre ta passion, je suis content pour toi. J'aimerais juste que tu ne méprises pas ceux qui n'y arrivent plus avec, excuse moi des mots, tes théories à la con sur la motivation.

Suche

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 16:30:34
Si tu as la chance de pouvoir vivre ta passion, je suis content pour toi. J'aimerais juste que tu ne méprises pas ceux qui n'y arrivent plus avec, excuse moi des mots, tes théories à la con sur la motivation.

Quel matériel photographique possèdes-tu à ce jour ?

dam.nor8

Citation de: Suche le Décembre 04, 2016, 16:33:13
Quel matériel photographique possèdes-tu à ce jour ?

Un Nikon D810 avec un 24-85 et un Micro Nikkor 55 mm AIS F2.8 + un Fuji X20
J'avais en projet un 70-200 2,8 Nikon

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2016, 16:21:10
Le prix entre les deux modèles a augmenté de 5,5% en 7 ans au Japon (c'est factuel)...

c'est là où je ne suis pas d'accord avec ta façon de communiquer. Ce qui est aussi factuel c'est que l'optique citée a augmenté de 21,7% en France ! c'est dans le post de Mistral que tu as cité

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2016, 11:18:30
.....

- en France : 2.629 € --> 3.199 € soit +21,7%.....

Le fabricant et les distributeurs ne sont pas obligés d'augmenter les tarifs.
S5 pro-x10-xa1

Suche

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 16:40:09
Un Nikon D810 avec un 24-85 et un Micro Nikkor 55 mm AIS F2.8 + un Fuji X20
J'avais en projet un 70-200 2,8 Nikon

Ok, et je repose ma question, le 70-200VR2 n'est-il pas une bonne opportunité pour ton budget "serré" ?
Sur D800, je le trouve hyper qualitatif à un prix plus contenu que le 70-200 FL qui apporte forcément encore quelques menues avancées mais sans doute pas forcément indispensables.

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 04, 2016, 16:44:11
c'est là où je ne suis pas d'accord avec ta façon de communiquer. Ce qui est aussi factuel c'est que l'optique citée a augmenté de 21,7% en France ! c'est dans le post de Mistral que tu as cité

Le fabricant et les distributeurs ne sont pas obligés d'augmenter les tarifs.

Si l'importateur paie de plus en plus cher ses produits (parité yen vs euro), je vois mal par quel miracle il pourrait ne pas répercuter (au moins en partie) la hausse des prix qu'il subit...

(on est quand même dans le b-a-ba de l'économie...)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2016, 16:52:17
Si l'importateur paie de plus en plus cher ses produits (parité yen vs euro), je vois mal par quel miracle il pourrait ne pas répercuter (au moins en partie) la hausse des prix qu'il subit...

(on est quand même dans le b-a-ba de l'économie...)

il est libre de le faire ou pas. le commerçant vend, l'utilisateur achète ....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 04, 2016, 16:59:12
il est libre de le faire ou pas.

Arrivé un moment, s'il rogne trop ses marges, ça ne sera plus tenable : s'il paie le matos 30% plus cher (comme ça s'est passé au début des années 90) et qu'il ne répercute pas la hausse, s'il fait une marge de 25% (par exemple), ça ne tiendra pas longtemps...

Mais tu le sais aussi bien que moi... c'est juste que tu as envie de te divertir sur le forum, hein, Patrick !

dam.nor8

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2016, 17:00:39
Arrivé un moment, s'il rogne trop ses marges, ça ne sera plus tenable : s'il paie le matos 30% plus cher (comme ça s'est passé au début des années 90) et qu'il ne répercute pas la hausse, s'il fait une marge de 25% (par exemple), ça ne tiendra pas longtemps...

Mais tu le sais aussi bien que moi... c'est juste que tu as envie de te divertir sur le forum, hein, Patrick !

Vous êtes payé combien pour vous faire, de cette manière, et aussi souvent, l'avocat des marques?

Verso92

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 17:03:33
Vous êtes payé combien pour vous faire, de cette manière, et aussi souvent, l'avocat des marques?

1 500€ net par mois (+ 30€ par post).

Sinon, tu devrais organiser un dam.nor8thon, pour récolter les fonds pour pouvoir t'acheter le nouveau f/2.8 70-200 FL... sur un malentendu, ça pourrait peut-être marcher ?

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2016, 17:00:39

non non, juste un peu mais dans le fond , je pense que les commerçants ne pensent qu'aux actionnaires et aux bénéfices en oubliant que les clients ont le dernier mot ! le commerce n'est pas à sens unique. Vois tu j'ai été formé avec une "ethique commerciale", autres temps ....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 04, 2016, 17:07:21
non non, juste un peu mais dans le fond , je pense que les commerçants ne pensent qu'aux actionnaires et aux bénéfices en oubliant que les clients ont le dernier mot ! le commerce n'est pas à sens unique. Vois tu j'ai été formé avec une "ethique commerciale", autres temps ....

Un autre temps que j'ai connu aussi... et les marges (en photo) étaient bien plus conséquentes qu'aujourd'hui !

(mon dealer photo de l'époque s'est converti pour vendre des lunettes...  ;-)

GAA

Citation de: dam.nor8 le Décembre 04, 2016, 15:53:02
Toi et tes 3 potes

non désolé je ne fais pas partie de la potocratie qui sévit sur ce forum
si tu relis mes interventions tu verras que je m'insurge contre leurs moqueries que je trouve abjectes

Suche

Citation de: Suche le Décembre 04, 2016, 16:45:55
Ok, et je repose ma question, le 70-200VR2 n'est-il pas une bonne opportunité pour ton budget "serré" ?

La question n'aurait donc aucun intérêt dans ta situation dam.nor8 ou alors ton absence de réponse est juste un oubli ?

dam.nor8

Citation de: GAA le Décembre 04, 2016, 17:30:49
non désolé je ne fais pas partie de la potocratie qui sévit sur ce forum
si tu relis mes interventions tu verras que je m'insurge contre leurs moqueries que je trouve abjectes

Exact, et je t'en remercie. Je me suis laissé avoir par mon comptage et j'ai mélangé les posts de potes et les potes posteurs  :D :D :D :D

dam.nor8

Citation de: Suche le Décembre 04, 2016, 17:40:08
La question n'aurait donc aucun intérêt dans ta situation dam.nor8 ou alors ton absence de réponse est juste un oubli ?

Tu n'as pas envisagé l'hypothèse que ce sont tes réponses qui n'ont aucun intérêt? Continue bien à te moquer.

kochka

La seule éthique commerciale qui compte c'est celle qui fait vendre.
Si augmenter la part de pub dans le prix de vente permet de vendre plus cher, ils le feront.
Les clients auront effectivement le dernier mot puisqu'ils achèteront plus cher à cause de la pub.
Comme disait Coluche, il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas
Technophile Père Siffleur

dam.nor8

Le problème c'est que Verso92 se prend pour un grand analyste et défend toujours ces pauvres petits fabricants opprimés contre ces consommateurs vautours que nous sommes. Ses analyses du marché font froid dans le dos; je pense que CaNiFuSoPenOltamSig le consulteent dès qu'ils ont un problème
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 04, 2016, 17:51:35
Pour un budget serré il y a toujours le 70-300...

Il risque d'être un peu "juste", quand même, sur D8x0 (mais je ne l'ai plus aujourd'hui et ne pourrai pas confirmer, le cas échéant)...

J'aurais tendance à conseiller plutôt le f/4 70-200VR qui, lui, passe très bien.