Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

Olivier-J

Le 1er septembre, l'annonce, Fuji. Je parierai sur un 7D FF 12MP et un 1DIV 18MP  :-*

Phil Urge

Citation de: Olivier-J le Août 22, 2009, 14:01:58
Le 1er septembre, l'annonce, Fuji. Je parierai sur un 7D FF 12MP et un 1DIV 18MP  :-*

Moi je parie pareil mais tous les deux en APSH.  ;)

Remi_s

Citation de: Phil Urge le Août 22, 2009, 17:36:46

Tu es prêt a mettre combien sur la table ?

Phil Urge

Powerdoc

Citation de: Phil Urge le Août 23, 2009, 21:36:32
Pour le 1Dmk4 je mets tapis !  ;)

et tu crois qu'avec dix euros tu vas emporter la mise ?  ;D

ps : je plaisante  ;)

Phil Urge

Citation de: Powerdoc le Août 23, 2009, 22:44:06
et tu crois qu'avec dix euros tu vas emporter la mise ?  ;D

ps : je plaisante  ;)

Si tu veux mettre 10 euros contre moi sur le fait que le 1Dmk4 sera ou pas APSH, y'a pas de souci, j'ai un compte paypal.  ;)

Remi_s

Citation de: Phil Urge le Août 23, 2009, 23:23:20
Si tu veux mettre 10 euros contre moi sur le fait que le 1Dmk4 sera ou pas APSH, y'a pas de souci, j'ai un compte paypal.  ;)

En fait c'était plutôt sur l'éventuel 7D en APS-H que je mise contre toi  :D

Powerdoc

Citation de: Phil Urge le Août 23, 2009, 23:23:20

pour le 1D4 j'ai toujours dit que ce serait un APS H  ;)

canardon7

Citation de: Powerdoc le Août 24, 2009, 08:05:31
pour le 1D4 j'ai toujours dit que ce serait un APS H  ;)
Moi je veux bien servir d'arbitre sur ce coup là.

digitalreflexe

pour moi aussi, le successeur du MK3 sera APS-H

Phil Urge

Ouais ben on se mouille pas trop ici, y'a 99,5% de chances qu'il soit APSH le 1D.
C'est sur le 7D qu'il faut se lacher  ;)

Olivier-J

Citation de: digitalreflexe le Août 25, 2009, 08:11:57
pour moi aussi, le successeur du MK3 sera APS-H

Que les dieux t'entendent, mon fils   ;)

antoine34

On dirait que rien ne sera annoncé aujourd'hui .

Réponse Photo a, semble t'il, joué encore au "je ne sais rien mais je dirai tout"  ??? ??? ??? ??? ???

Olivier-J

Un doute m'assaille: et si c'était le 1DIV en FF et le 7D en apsh?
Ce n'est pas si mal comme solution:
Pour un 1D FF:
on résous les soucis de courtes focales
on améliore la dynamique et les hauts isos
on marche pas sur les plates bandes du 5DII (2000€ moins cher) mais on répond à ceux qui trouvent son AF trop lent
Le D3 arrive en FF à 9 i/s depuis un moment, Canon devrai arriver à 10, non?

Et pour répondre à ceux qui utilisent un 300/2,8 sur les stades comme un 400/2,8:
on sort un 7D apsh, à 12MP, une sorte de 1DIIIn un peu moins blindé, quoi.

C'est une possibilité, parmi tant d'autres   :o??? ;)

antoine_c78

Tu sais maintenant sur les stades,il y a du nikon D3 et ça marche plutôt bien aussi.
Alors effectivement pourquoi pas un 1D en FF rapide mais dans ce cas,CANON tue le DS.

Antoine

Olivier-J

Oui, mais les gars en D3 se cognent des 400/2,8! Poids, prix, encombrement! Mais je n'ai aucun doute sur la qualité du résultat.
Quand au DSIII, il sera sacrifié jusqu'à la sortie, dans 6 mois ou 1 an, du DSIV, qui flirtera avec les 35MP. Un autre monde  8)

Phil Urge

Citation de: Olivier-J le Août 25, 2009, 19:59:55
on résoud les soucis de courtes focales

Franchement je sais pas quel pro a des soucis de courte focale avec un 1D3. Quand on achete ce boitier c'est pas pour faire du paysage à 10 images/seconde. Avec un 16-35 dessus, tu as un equivalent 20mm, et ca va très bien a tout le monde.

Canon ne va pas changer de format de capteur pour ca ! Ils vont se dire que ceux qui veulent un vrai 14mm n'ont qu'a acheter un FF, y'en a dans la gamme.

Plus ca va et plus je penche sur le fait que les deux boitiers seront APSH. Et que Canon sortira un grand angle spécial pour contenter les réticents en courte focale. C'est la meilleure façon pour eux de concurrencer le D300S avec un capteur plus grand, et de contenter les pros du sport.

Olivier-J

Tu penses que le 20mm va très bien comme ça, mais tu penses aussi qu'ils vont sortir un zoom spécial apsh pour descendre en dessous  ;D
C'était un argument parmi d'autres. Je le préférerai apsh, mais le débat sur la question fait rage sur bon nombre de forums. Comme quoi, le choix n'est pas facile, je ne voudrai pas être à la place de ceux qui ont pris la décision finale  :P

Merci pour la correction  ;)

Phil Urge

Citation de: Olivier-J le Août 25, 2009, 20:48:26
Tu penses que le 20mm va très bien comme ça, mais tu penses aussi qu'ils vont sortir un zoom spécial apsh pour descendre en dessous  ;D
C'était un argument parmi d'autres. Je le préférerai apsh, mais le débat sur la question fait rage sur bon nombre de forums. Comme quoi, le choix n'est pas facile, je ne voudrai pas être à la place de ceux qui ont pris la décision finale  :P

Merci pour la correction  ;)

Je pense que le 16-35L (equivalent 20mm) suffit aux pros qui achetent le 1D3 pour faire de l'action.

Mais que ca pourrait etre un (petit) frein aux ventes d'un modèle en milieu de gamme (type 7D) donc qu'il est possible que Canon sorte un grand angle ou zoom grand angle milieu de gamme pour compenser ça, une sorte d'équivalent au 10-22 pour APSH... genre un 12-24... ;) à un prix raisonnable (600-800 euros)

Patrick__

Personne ne parle du nouveau DPP à 400€ la boite, mieux que NX, DXO et LR réunis ?

Giorgioeos

DPP est gratuit.

Georges

P.S. y a pas mieux que LR

TheGuytou

Citation de: Giorgioeos le Août 26, 2009, 15:26:51
DPP est gratuit.

Georges

P.S. y a pas mieux que LR

Le nouveau DPP est la V 3.6.1
En téléchargement gratuit pour les Canoniers.
Tu dois confondre.

J'en suis satisfait....  :D

jmaa

Citation de: eric-p le Août 26, 2009, 12:51:20
Canon a également laissé entendre qu'il sortirait un microreflex(donc nouvelle gamme optique spécifique à priori!) et il n'y a toujours pas la moindre fuite dans cette direction:À croire qu'il s'agissait d'une manoeuvre de désinformation... :-[

Il ya un an, Canon avait montré ou présenté en petit comité un compact basé sur le processeur de l'EOS-450D, genre micro 4-3 à la sauce Canon. Du moins les messages qui le rapportaient paraissaient crédibles. Depuis plus de nouvelles, ni de fuites suscitées. 

yannick-f

je suis un peu à la bourre, mais je viens de lire dans RP que canon va annoncer la sortie officiel du remplacement de l'eos 1d mark3 le 25 aout....et abandonner le format apsh.

à priori, mauvaise info :(
sinon j'ai trouvé ca:

http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_1D_MkIV.html

leicarouge

Certain site reprenne info d'un 1D mkIV à 16millions en FF; au vue du cahier des charges du 7D le pied serrait un boitier série 1 , avec les améliorations type 7D ,  processeur type V voir bi V   et bien sur 18M FF , ce qui dans  ce qui semble étre la nouvelle optique de confrontation de canon avec nikon serait un sérieux concurent au D3.( 7D - D300s; 5DmkII-D700; 1dmkIV-D3; ??- D3x)
A ce sujet certains d'entre vous ont-ils vu des "choses " au dernier mondiaux de BERLIN ? ( boitiers gaffés , prisme bizarroides , biensur avec optique blanche ) .
Car au final canon va surrement se positionner avant 2010 qui est une année chargée sportivement.