La fin de Canon... et Nikon ?

Démarré par danm_cool, Avril 21, 2017, 11:36:31

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: gerarto le Juillet 24, 2017, 11:31:34
Supplique au Dieu Canon :

Ô toi, grand parmi les grands,
Dieu en ton Royaume des Cieux Photographiques,
Pourrais-tu dans ta Grande Sagesse,
Ramener à la raison ton apôtre trop zélé newworld666 ?

A vouloir te bâtir un trône si gigantesque, si haut perché,
Le risque est grand pour toi de voir s'écrouler l'édifice,
Et allongé de tout ton long au pied de cet amas de ruines,
Tu deviendrais alors la risée de tes frères, Dieux du Panthéon !

Zut, comment ai-je pu me planter à ce point ?
666, c'est le chiffre du diable, pas d'un dieu !
...me suis trompé de destinataire.  >:(

Patton

Pas vraiment  : LUCIFER  est l'ange de Lumiére .
Et la lumiére est un élément essentiel en photographie !
Que   Diable ! ..............

Voilà  une belle Démon  stration .................;en Droit CANON ;
Cuistre à point/Turlupin sec

newworld666

Citation de: gerarto le Juillet 24, 2017, 19:09:37
Zut, comment ai-je pu me planter à ce point ?
666, c'est le chiffre du diable, pas d'un dieu !
...me suis trompé de destinataire.  >:(

he non ... votre dieu c'est le roi des consoles qui pédouille en se tentant de se mettre à la photo  ;D et ça marche nickel dans des smartphones qui font consoles également, mais ailleurs .. on attendra encore quelques années de plus.

Imaginez un peu si le roi de la photo pondait des merdes pareilles dans ses boitiers le foin que ça ferait  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Nikon est mort mais on ne les a pas prévenu. Ils sortent donc un autre reflex FF, le Nikon D850.
Et ils lui ont déjà donné le surnom de Hercule !
https://www.youtube.com/watch?v=m8WjFS-bDsQ

spinup

La dynamique va être spectaculaire, Canon doit se dépêcher d'écouler a bas prix ses stocks de 5DIV et 5ds, ils n'en vendront plus un après la sortie de ce boitier.

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2017, 13:55:01
Nikon est mort mais on ne les a pas prévenu. Ils sortent donc un autre reflex FF, le Nikon D850.

Il est annoncé, sans spécifications technique pour une sortie à une date indéterminée. Ça fait vraiment beaucoup d'inconnues. Mais on peut considérer que 100 ans de vie pour une entreprise, ça mérite un repos certain!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: spinup le Juillet 25, 2017, 13:59:07
La dynamique va être spectaculaire, Canon doit se dépêcher d'écouler a bas prix ses stocks de 5DIV et 5ds, ils n'en vendront plus un après la sortie de ce boitier.
Ils ont déjà réussi avec le 5D Mark II, le 7D, le 6D, le 5D Mark III et bien d'autres. Ah si la dynamique a freiné les ventes, ça se saurait depuis au moins 2010, date de la sortie des capteurs exmor. La dynamique ne freine que tous les photographes de tous les forums mondiaux mais on dirait que là uniquement :D

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2017, 14:00:17
Il est annoncé, sans spécifications technique pour une sortie à une date indéterminée. Ça fait vraiment beaucoup d'inconnues. Mais on peut considérer que 100 ans de vie pour une entreprise, ça mérite un repos certain!  ;)
Mais on compte sur toi pour tout savoir, n'est-ce pas ta principale et unique qualité ?

Verso92

Et il va avoir du pain sur la planche, Hercule : au moins 7 tâches qu'il devra accomplir à la perfection !

;-)

stratojs

Nikon est mort mais on ne les a pas prévenu. Ils sortent donc un autre reflex FF...

:D :D :D :D

jmd2

le dynamisme d'une entreprise n'est signe ni de bonne ni de mauvaise santé

(si j'ai bien compris ton allusion)

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2017, 15:39:32
T'as pas compris le cynisme ironique. Mais pourtant tu sais bien le pratiquer tout en te faisant passer pour un petit personnage...
Et j'aimerais éviter d'échanger avec toi, tu fais perdre du temps et de l'énergie sans faire avancer le sujet.

stratojs

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2017, 15:39:32

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire...

jmd2

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2017, 15:51:01
T'as pas compris le cynisme ironique. Mais pourtant tu sais bien le pratiquer tout en te faisant passer pour un petit personnage...
Et j'aimerais éviter d'échanger avec toi, tu fais perdre du temps et de l'énergie sans faire avancer le sujet.

alors en effet, je n'ai pas compris ton cynisme ironique (t'es fort pour parvenir à faire du cynisme ironique ! )

et encore plus fort, grâce à ce cynisme ironique, tu as drôlement fait avancer le débat.

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2017, 16:10:36
alors en effet, je n'ai pas compris ton cynisme ironique (t'es fort pour parvenir à faire du cynisme ironique ! )
et encore plus fort, grâce à ce cynisme ironique, tu as drôlement fait avancer le débat.
Lache-moi et va voir ailleurs si j'y suis, merci. J'ai mieux à faire que d'alimenter ton existence parasitaire (pour preuve cet échange).
Sur ce, je suis obligé encore de te dire que je ne te répondrais plus ici quitte à te donner raison.

jmd2

Polak

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2017, 16:58:45
Lache-moi et va voir ailleurs si j'y suis, merci. J'ai mieux à faire que d'alimenter ton existence parasitaire (pour preuve cet échange).
Sur ce, je suis obligé encore de te dire que je ne te répondrais plus ici quitte à te donner raison.
Obligé de le dire ? A qui ?

esperado

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2017, 18:05:54
Nooooonn .. c'est pas vrai et dire que j'ai claqué 800€ pour EOS M5 avec écran amovible pour faire jeune comme ceux avec le A7RII => juste pour le tenir les bras en bas en le posant sur la zigounette .
Déjà, quand il ne fait pas d'humour, notre ami est impayable.... Mais quand il en fait, on creuse le fond...

dio

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2017, 09:57:43
(la focale de l'objectif n'a rien à voir là-dedans...)

Spinup a raison, la convergence des verticales est fonction de l'inclinaison de l'appareil ET de la FOCALE de l'objectif.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

seba

Citation de: dio le Juillet 29, 2017, 11:07:21
Spinup a raison, la convergence des verticales est fonction de l'inclinaison de l'appareil ET de la FOCALE de l'objectif.

Non non, c'est juste fonction de l'inclinaison du capteur.

Verso92

Non.

(pourquoi chercher à tout prix à induire le lecteur en erreur... dans quel but ?)

esperado

Non, la focale n'a rien à voir dans les histoires de perspective.
http://www.street-photo.fr/fr/technique-theorie/34/77

spinup

Verso a bien sur raison. En pratique les GA demandent plus de vigilance pour avoir des verticales droites mais c'est une conséquence indirecte de la focale: c'est juste qu'on shoote a des distances differentes (si on veut cadrer un meme sujet en entier).

C'est la même chose pour les portraits et les déformations du visage. C'est pas la focale qui déforme mais en pratique ca compte quand même.

dio

Citation de: esperado le Juillet 29, 2017, 13:20:00
Non, la focale n'a rien à voir dans les histoires de perspective.
http://www.street-photo.fr/fr/technique-theorie/34/77

Si, si.

Quand l'angle de visée n'est pas horizontal, la convergence des verticales est fonction de la focale.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jmd2

la perspective ne dépend pas de la focale, mais uniquement du point de vue
l'angle de fuite, lui, semble bien dépendre des 2, ainsi que de l'inclinaison par rapport au sujet.

seba

Citation de: dio le Juillet 29, 2017, 16:30:58
Si, si.

Quand l'angle de visée n'est pas horizontal, la convergence des verticales est fonction de la focale.

Il faut mesurer les mêmes lignes.
Toutes les lignes parallèles ont le même point de fuite.