Un voyage en Grèce ça vous tente? Alors suivez-moi

Démarré par catherine51, Juillet 15, 2017, 14:44:55

« précédent - suivant »

catherine51

Citation de: Runway le Août 15, 2017, 21:17:14
Alleluia !

Bon, tant qu'à utiliser toshop, tu aurais pu corriger la penchitude et dégager le bout de pieds à gauche.

Sinon, pourvou qu'ça doure.

Pourquoi pas, même si je ne comprends pas tout pour le moment ;)

catherine51

Promenade au bord de mer à Mandraki

jean-fr

Toujours sous-ex (surtout la dernière).
Un coup de "niveaux auto" arrangerait déjà pas mal les choses ...

catherine51

Citation de: jean-fr le Août 17, 2017, 23:39:25
Toujours sous-ex (surtout la dernière).
Un coup de "niveaux auto" arrangerait déjà pas mal les choses ...

Ah bon!! Décidément je ne comprends pas ???

jean-fr

Citation de: catherine51 le Août 18, 2017, 02:20:47
Ah bon!! Décidément je ne comprends pas ???

Ne te prend pas la tête et regarde juste l'histogramme avec n'importe
quel soft (sur Mac, je le fais simplement avec Preview - tu es sur
PC je crois, il doit bien exister un outil super simple pour regarder l'histogramme
et ajuster les niveaux).
En utilisant la fonction "niveaux autos", tu amélioreras 90% de tes images.

(c'est aussi le cas de tes photos sur le fil avec les animaux mais je ne veux pas y mettre mon
grain de sel  ;) )

catherine51

Citation de: jean-fr le Août 18, 2017, 10:40:35
Ne te prend pas la tête et regarde juste l'histogramme avec n'importe
quel soft (sur Mac, je le fais simplement avec Preview - tu es sur
PC je crois, il doit bien exister un outil super simple pour regarder l'histogramme
et ajuster les niveaux).
En utilisant la fonction "niveaux autos", tu amélioreras 90% de tes images.

(c'est aussi le cas de tes photos sur le fil avec les animaux mais je ne veux pas y mettre mon
grain de sel  ;) )

Je suis sur Window 10, j'ai fait ce que vous m'avez dit, j'ai corrigé le tir avec l'histogramme, moi je les trouve bien ces photos, c'est ça le pire!!!

J'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois vraiment pas ce qui cloche, je parle des dernières, évidemment.

Comme sur les autre fils, je ne comprends pas non plus, que ce soit une photo sous-ex ou sur-ex, le manque de détails est flagrant, ce qui n'est pas le cas!!

Pour moi, c'est un vrai casse tête, car je tiens à faire bien.

Merci pour ton passage et tes commentaires.

Amicalement.

jean-fr

La dernière est ( de mon point de vue ) un chouia seulement sous ex.

Par contre, la "sans-titre-45.jpg" est nettement sous-ex. Voilà ce que je donne l'histogramme pour cette
photo.

remico

Pour ces deux dernières, il n'y a pas beaucoup de lumière à 8 heures du matin ceci explique peut-être les différences d'appréciation entre catherine qui trouve ses images comme il faut et d'autres qui n'étaient pas sur place et qui trouvent les photos trop sombres.

jean-fr

Citation de: remico le Août 18, 2017, 11:46:57
Pour ces deux dernières, il n'y a pas beaucoup de lumière à 8 heures du matin ceci explique peut-être les différences d'appréciation entre catherine qui trouve ses images comme il faut et d'autres qui n'étaient pas sur place et qui trouvent les photos trop sombres.

Peut-être ... je me suis permis de jouer un peu avec la sans titre-45.jpg ... n'est ce pas un peu mieux ainsi ?
(j'y ai vraiment été mollo sur les curseurs ... sur un RAW, je me serai plus laché mais ici je ne veux pas cramer le
blanc de la maison du fonds)

langagil

Citation de: azurnet le Août 18, 2017, 13:09:39
Encore et toujours  >:( >:( >:(
Mon AMI ouioui
https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/04/lightroom-retouche-express-15-redresse/
https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/11/lightroom-retouche-express-04-photo-sous-exposee/

Ben oui .......... j'arrête pas de lui répéter  :'(
mais des sommités de ce forum ont maintenant embarqué Catherine dans le génial vaisseau Toshop; déjà qu'elle peinait à aborder Lightroom ou DXO (plus que largement suffisant soit dit en passant   ::) )  alors imagine une "usine à gaz" comme CC (ceci dit sans dénigrement de ce magnifique mais complexe logiciel)
Bon en ce qui concerne la dernière photo: 5 sec avec ma visionneuse FastStoneImageViewer pour les niveaux et c'est déjà beaucoup mieux   ::)
Bon demain, dès que j'ai un peu de temps Catherine, je t"envoie un tutos sur les niveaux à partie de ton "jpeg forum"  :)
LabelImage

catherine51

Citation de: jean-fr le Août 18, 2017, 11:52:01
Peut-être ... je me suis permis de jouer un peu avec la sans titre-45.jpg ... n'est ce pas un peu mieux ainsi ?
(j'y ai vraiment été mollo sur les curseurs ... sur un RAW, je me serai plus laché mais ici je ne veux pas cramer le
blanc de la maison du fonds)

Coucou, merci à tous, perso je ne vois la grande différence entre ma 45 et ta 45 ??? sauf que pour moi, elle tire un peu trop vers le rouge, mais, ce sont peut être mes yeux.

Je pense tout simplement que nous n'avons pas les mêmes goûts, là on ne peut pas faire grand chose!!

Je remercie azurnet et Langagil pour leurs passages, leurs soutiens ainsi que les autres intervenants et pour leurs amitiés.

N° 1

catherine51

N° 4

Il y a quand un truc qui me chiffonne ;D par rapport à cette photo, par exemple, chez moi elle est nettement mieux qu'une fois ici!!!

Comment on peut expliquer ça??

Verso92

Citation de: catherine51 le Août 19, 2017, 12:39:47
Coucou, merci à tous, perso je ne vois la grande différence entre ma 45 et ta 45 ??? sauf que pour moi, elle tire un peu trop vers le rouge, mais, ce sont peut être mes yeux.

Je pense tout simplement que nous n'avons pas les mêmes goûts, là on ne peut pas faire grand chose!!

Je remercie azurnet et Langagil pour leurs passages, leurs soutiens ainsi que les autres intervenants et pour leurs amitiés.

N° 1

Bon, Catherine, un dernier passage pour moi sur ce fil (je constate que les retours ne servent à rien, de toute façon...).

Comme déjà expliqué à maintes reprises, un simple réglage des niveaux :

Somedays

À défaut de constater immédiatement un gros problème d'exposition, est-ce si difficile de contrôler dans un logiciel ?

jean-fr

:D
Oui, c'est sûrement ça.
Bon, moi je laisse tomber. Ciao.

Otaku

Et là ? Tes versions sont à gauche.

Otaku

La correction de Verso. La tienne est toujours à gauche.

azurnet

J'espère que tu plaisante quand tu dis çà.  >:( >:( >:( >:(

joujou

Citation de: catherine51 le Août 19, 2017, 12:48:33
N° 4

Il y a quand un truc qui me chiffonne ;D par rapport à cette photo, par exemple, chez moi elle est nettement mieux qu'une fois ici!!!

Comment on peut expliquer ça??

Quand une photo parait terne sur le site de C.I cela peut provenir de l'espace colorimétrique que tu as sélectionné sur ton boitier. (sRGB ou RGB)
Fais la même vue en changeant ce paramètre, puis tu postes les deux sur le forum pour constater du rendu  ;)