Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

PikoBelo

Francesco bis, eh oui, ça rappelle le "bon vieux temps" que mes enfants ne veulent pas en entendre parler. ;)

Qu'est-ce qu'on bichonnait à l'époque nos appareils photos !!!

Et vas-y, un coup de chiffon doux par ci, un coup de pinceau/soufflette par là, le sac toujours bien rangé, ...

On conservait l'appareil 7/8 ans avant d'en changer. Mon deuxième appareil a été un Minolta XM. C'est tout juste, si je ne dormais pas avec ...

Sonnez les trompettes !!!  :D

PikoBelo

Quelle assurance ! Et ce pas décidé ... Mais où va-t-elle ainsi ?

PikoBelo

Pont sans issue ...  ???

PikoBelo

Un des bras de l'Ill qui traverse Strasbourg. Cette rivière a donné son nom à l'Alsace (Elsass en allemand qui signifie "pays de l'Ill").

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Février 08, 2009, 11:22:40
Pipo2A, Francesco bis, ce que j'adore dans tous ces topics avec les photos des uns et des autres, c'est la profusion d'idées qui en découle et que l'on peut ensuite expérimenter.

"Essayer, c'est adopter". :D 

Bonjour,

Je n'avais pas trop sorti la tête du fil des G10, mais je decouvre de magnifiques images du coté des Ixus. Preuve encore une fois qu'avec du talent, rien ne sert d'aller taper dans les super high tech Reflex, pour faire de belles photos  ;)
Un seul mot : Bravo !

grizzly

Citation de: PikoBelo le Février 08, 2009, 17:43:19

Cette image-là est carrément impressionnante...

Je savais que la tour de Pise avait été rénovée, mais franchement je trouve qu'ils ont été trop loin :

PikoBelo

Merci Pacmoab de nous rendre visite ainsi. Avec le G10, vous êtes nos grands frères admirés que nous ne pouvons nous empêcher de "zieuter" aussi souvent que possible. ;)

NIKONTAX

Difficile de lâcher le fil quelques temps, une foultitude d'images plus belles les unes que les autres. Merci Pikobelo, Pipo2A, Grizzly... de vos macros, réflexions, lampadaires etc...  ;)
Pas de prise de tête, que des prises de vue ! Chapeau  ;)
Carpe diem !

Laurence26

Un régal ce fil : que de créativité ! J'aime en particulier les effets de glace. Chapeau les artistes !

PikoBelo

Citation de: grizzly le Février 08, 2009, 19:58:12

... je trouve qu'ils ont été trop loin :

Grizzly, il y a comme une réminiscence de la Tour de Babel : atteindre les cieux ... Les architectes n'ont alors pas du bien se comprendre entre eux.  ;)

Je propose de rester plus terre à terre avec la plus noble conquête de l'homme ... :D

PikoBelo

NIKONTAX, ton passage régulier sur topic IXUS nous fait "chaud" au coeur. Et chaque fois que je vais sur topic P6000 et que je vois tes photos de la belle Provence, je salive en me disant : "Il y en a qui ont vraiment de la chance". Mais depuis quelques jours, cela va mieux, car je sais que je vais pouvoir me remplir les mirettes, fin septembre, en me retrouvant pour une quinzaine de jours à Lançon de Provence.

PikoBelo

Laurence26, merci pour ta visite et pour le compliment. C'est bon pour le moral ... :D

Pipo2A

Presque 500 "post" et 11000 vues. Pas mal pour des appareils familiaux.  ;) ;)

PikoBelo

Citation de: Pipo2A le Février 08, 2009, 23:08:16
Presque 500 "post" et 11000 vues. Pas mal pour des appareils familiaux.  ;) ;)

PipoA2, c'est ta foi et ta persévérance qui m'ont amené sur ce topic ...  :D :D :D

Tu as fait bien mieux que le Cid :

"Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port, ..."

Avec toi, c'est :

"Nous partîmes seul ; mais par un long renfort
Nous nous vîmes onze mille en arrivant au port, ..."

PikoBelo

Allez, en cet instant solennel, un peu de recul et de méditation ne fera pas de mal ... :D

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Février 08, 2009, 21:21:18
Merci Pacmoab de nous rendre visite ainsi. Avec le G10, vous êtes nos grands frères admirés que nous ne pouvons nous empêcher de "zieuter" aussi souvent que possible. ;)

"Grands frères" qui ont surtout laché 150 à 200 € de + dans le commerce pour avoir la main sur des fonctions... que je laisse parfois en automatique  ::)
Mais bon, on trouve son plaisir où on peut  ;) ;D

J'aime bien la lumière du deuxième cheval : Super encore pour un flash de taille miniature  :D

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Février 09, 2009, 11:02:27

J'aime bien la lumière du deuxième cheval : Super encore pour un flash de taille miniature  :D

Oui, avec les "IXUS automatiques", on ne pense pas toujours utiliser le flash à bon escient en mode forcé. Mais là, pour ces 2 photos, je suis un peu déçu par les effets induits par la compression (je le suis presque toujours, mais heureusement à un degré moindre), notamment ces brillances exagérées dans le poil que je n'ai pas dans les originaux.

PikoBelo

Je crois que vous commencez à bien connaître les lutins d'Alsace.

Savez vous qu'ils sont aussi de grands observateurs. C'est ainsi qu'ils arrivent à acquérir les meilleurs techniques dans tous les domaines auxquels ils s'intéressent. Et il y en a beaucoup parce qu'ils sont tellement curieux.

C'est ainsi qu'ils ont remarqué que les pingouins étaient des "glisseurs" remarquables sur la glace. Je suppose que vous avez déjà pu en voir dans des reportages avec leur technique si particulière. :D

Mais bien sûr, les lutins, après les avoir bien observés, ont encore amélioré cette technique. Tout d'abord, avec leur chapeau magique, ils ont adopté la forme des pingouins, mais en un peu plus racée, et ensuite, ils ont augmenté la taille de leurs pieds palmés pour une meilleure portance.

Admirez leur style !!!

PikoBelo

Les lutins adorent également voler (attention, non pas "dérober", mais "se déplacer dans les airs").

Là encore, c'est leur science de l'observation qui les a orienté vers un choix d'oiseau reconnu pour leur majesté en vol, le jars.

(Au juste, avez-vous déjà lu "Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson" de Selma Lagerlöf, un écrivain suédois, première femme à avoir reçu le Prix Nobel de la Littérature ? L'histoire d'un garçon de quatorze ans, transformé en nain par un lutin et qui parcourt sur le dos d'un jars les provinces suédoises. Ce conte est une invitation au respect de la nature. À découvrir ou à redécouvrir)

ma01

Pikobelo tes photos sont magnifiques !!!!
Un grand bravo !!!
Quel Ixus as tu ?

Francesco bis

PikoBelo : en fait le vrai plaisir c'est de découvrir tes textes qui s'harmonisent si bien avec tes photos !
Pour le flash sur les chevaux, j'ai le même souci avec le G10, beaucoup de brillance sur les poils humides, ce qui réduit l'intérêt de cet "open flash" comme on disait à l'arrivée du TTL....so long....
(Pour Nils Holgersson" on est d'accord aussi... ;))
X100, Nex 6, Sony RX100III

clo2

Je t'ai à l'œil !

clo2

C"est par ici  <--
Je t'ai à l'œil !

clo2

grizzly:
Plus graphique ta cheminée #480 que mes Twin cheminées, mais c'est un autre genre.

Ixus 850 IS
Je t'ai à l'œil !

JacqDjo

Citation de: PikoBelo le Février 08, 2009, 17:43:19

Très belle composition + une énigme que je n'arrive pas à résoudre, poteau vertical ? poutre horizontale ?, mais d'où vient la lumière, éclaire-moi.
Ta production est un enchantement, et dans mon coin, ce sont les arbres qui sont transfigurés...