AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

kochka

Même si un rhino peut charger vite, il aura du mal à atteindre les mêmes vitesse en virage.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Citation de: Alain Clément le Octobre 09, 2019, 09:20:37
ZEN Floyd ... ;D....tes images sont superbes mais mettent surtout en avant tes qualités personnelles et moins celles de ce PF....!

Je ne partage pas entièrement ton opinion ...
Si tu pratiquais ce genre de photos, tu apprécierais la performance (du photographe et ) de l'objectif ...

Roinou

superbe bulbul...et rhino... en effet ce 500mm me tente vraiment maintenant.
Omnia sunt communia

Alain Clément

Citation de: Hulotphoto le Octobre 10, 2019, 07:29:30
Je ne partage pas entièrement ton opinion ...
Si tu pratiquais ce genre de photos, tu apprécierais la performance (du photographe et ) de l'objectif ...

Tu n'as pas compris l'ami....relis mon post... ;D

Hulotphoto

Citation de: Alain Clément le Octobre 11, 2019, 06:52:15
Tu n'as pas compris l'ami....relis mon post... ;D

Je connais mes lacunes ... mais non ... je ne pense pas avoir fait de contre-sens ...

Cette photo montre bien les qualités de l'objectif ...
Qui serait plus délicate à obtenir avec un autre objectif, plus lourd et moins maniable ...
C'était le sens de mon intervention...
Qui ne retire rien au mérite du photographe  ;)


rascal

Citation de: Hulotphoto le Octobre 11, 2019, 07:52:03
Je connais mes lacunes ... mais non ... je ne pense pas avoir fait de contre-sens ...

Cette photo montre bien les qualités de l'objectif ...
Qui serait plus délicate à obtenir avec un autre objectif, plus lourd et moins maniable ...
C'était le sens de mon intervention...
Qui ne retire rien au mérite du photographe  ;)

certes mais difficile d'apprécié la facilité d'emploi sur une simple photo.

c'est comme les gymnaste, c'est quand ça parait simple que c'est le plus fort.

AlexMilan

Allez, je remonte le fil...Prise à 2000 ISO 1/2000e, aigle Huppard prise en fin de journée à Hluhluwe :

QuattroS1

Citation de: AlexMilan le Octobre 11, 2019, 16:07:48
Allez, je remonte le fil...Prise à 2000 ISO 1/2000e, aigle Huppard prise en fin de journée à Hluhluwe :

J aime! Belle lumiere, belle attitude...du bon boulot  ;)

AlexMilan


Alain Clément

Citation de: Hulotphoto le Octobre 11, 2019, 07:52:03
Je connais mes lacunes ... mais non ... je ne pense pas avoir fait de contre-sens ...

Cette photo montre bien les qualités de l'objectif ...
Qui serait plus délicate à obtenir avec un autre objectif, plus lourd et moins maniable ...
C'était le sens de mon intervention...
Qui ne retire rien au mérite du photographe  ;)

Tu te plantes l'ami....shooter des bagnoles au 1/80eme de secondes ne montrent que les qualités du photographe et cette image si belle soit elle ne mets en avant les qualité de cet objo en terme de piqué...car c'est bien de cela dont il est question....

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Octobre 11, 2019, 16:07:48
Allez, je remonte le fil...Prise à 2000 ISO 1/2000e, aigle Huppard prise en fin de journée à Hluhluwe :

Magnifique alex ,je pense que tu a du bien t'eclater en AFS....si tu peux juste préçiser avec quel matos sont réalisées ces photos.

AlexMilan

Citation de: Alain Clément le Octobre 12, 2019, 15:06:27
Magnifique alex ,je pense que tu a du bien t'eclater en AFS....si tu peux juste préçiser avec quel matos sont réalisées ces photos.
Merci Alain, le matos: d850 + 500mmpf, j'ai l'impression que pour ce genre de photos, j'ai trouvé le graal que je cherchais depuis des années... Bien sûr 5.6 n'est pas idéal, le poids a un coût, mais pour le reste on est proche de la perfection...

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Octobre 12, 2019, 15:42:48
Merci Alain, le matos: d850 + 500mmpf, j'ai l'impression que pour ce genre de photos, j'ai trouvé le graal que je cherchais depuis des années... Bien sûr 5.6 n'est pas idéal, le poids a un coût, mais pour le reste on est proche de la perfection...

super , suis content pour toi !

par contre avais tu emporté une autre focale ou zoom ....car perso juste avec mon 500mmVR je me sentais souvent frustré car les animaux sont souvent proches voir très proches ?

AlexMilan

Citation de: Alain Clément le Octobre 12, 2019, 18:25:59
super , suis content pour toi !

par contre avais tu emporté une autre focale ou zoom ....car perso juste avec mon 500mmVR je me sentais souvent frustré car les animaux sont souvent proches voir très proches ?
Oui, j'avais pris le 70 200 f4, 70 300 afp(voir le fil que j'avais initié avant de partir 😁) et un 24-70...la réserve que j'ai le + fréquenté était imfolozi-hluhluwe (que je commence a bien connaître), moins évidente que le Kruger ou la Tanzanie et globalement c'est le 500mm qui a le + servi...

MFloyd

#1964
Une autre, sur le circuit de Fuji. A la sortie de la première courbe qui suit la (très longue) droite.

(cliquez ev. sur l'image)

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Octobre 12, 2019, 19:01:02
Oui, j'avais pris le 70 200 f4, 70 300 afp(voir le fil que j'avais initié avant de partir 😁) et un 24-70...la réserve que j'ai le + fréquenté était imfolozi-hluhluwe (que je commence a bien connaître), moins évidente que le Kruger ou la Tanzanie et globalement c'est le 500mm qui a le + servi...

Ok alex , perso le 500mm c'etait pour les oiseaux...et ma douce avait un 18/300mm qui nous permettait de traiter les sujets vraiment proches...Pour le prochain voyage je serais mieux equipé connaissant mieux le terrain...

QuattroS1


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Octobre 13, 2019, 23:45:54
Je fais normalement tout le WEC

Cool  8) 

c'est un super meeting, belle ambiance, et avec un peu de chance, double coucher de soleil floridien au programme  ;)


MFloyd

Monsieur Hazeghi est un expert en BIF. Il a écrit un excellent article (en anglais) sur le D5 (voir fil D6), mais aussi sur le 500mm f/5.6E PF:

http://arihazeghiphotography.com/blog/nikkor-af-s-500mm-f-5-6-pf-vr-review/
(cliquez ev. sur l'image)

restoc

Citation de: MFloyd le Octobre 18, 2019, 10:04:29
Monsieur Hazeghi est un expert en BIF. Il a écrit un excellent article (en anglais) sur le D5 (voir fil D6), mais aussi sur le 500mm f/5.6E PF:

http://arihazeghiphotography.com/blog/nikkor-af-s-500mm-f-5-6-pf-vr-review/

un peu en retard...(voir fil D6).

C'est surtout la comparaison 200-500, 500 pf et 600 pf avec et sans TC qui est intéressante et bien sûr la confirmation des différences de réactivité des AF... et bien sûr du talent de ce monsieur.


Alfie

Citation de: restoc le Octobre 18, 2019, 21:25:37
un peu en retard...(voir fil D6).

C'est surtout la comparaison 200-500, 500 pf et 600 pf avec et sans TC qui est intéressante et bien sûr la confirmation des différences de réactivité des AF... et bien sûr du talent de ce monsieur.

Je ne savais pas que le 600 PF était sorti  ???
Alain

QuattroS1


Alain Clément

Citation de: MFloyd le Octobre 18, 2019, 10:04:29
Monsieur Hazeghi est un expert en BIF. Il a écrit un excellent article (en anglais) sur le D5 (voir fil D6), mais aussi sur le 500mm f/5.6E PF:

http://arihazeghiphotography.com/blog/nikkor-af-s-500mm-f-5-6-pf-vr-review/

je veux un D5....je veux un D5....je veux un D5  :o

Sébastien Auxietre

histoire de faire remonter le fils avec un petit Gypa.
Toujours le 500 avec le D500
[prodibi]{"id":"6y2vd2rkxv90xqy","width":4496,"height":2997,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D500","lens":"500.0 mm f/5.6","iso":500,"aperture":"F 6.3","speed":"1/2000s","account":"auxietre"}[/prodibi]