AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Alfie

Tant que nous sommes aux Gypas photographiés avec le 500mm f5,6, en voici une mais il était beaucoup trop près pour cette focale  ;D
Alain

Alfie

Un lien pour la même photo avec Prodibi :
https://alain-46.prodibi.com/a/gyv7g7jyg9vlojq?s=07FbUOTfaoInHw8B2VfZQ5WoAkCy77PmKkT9acem2Jc%3D

On remarquera sur le dos la petite antenne de l'émetteur pour le suivi de l'oiseau (relâché en Lozère il y a deux ans)
Alain

Sebmansoros


kochka

Citation de: Alfie le Novembre 03, 2019, 11:28:55
Un lien pour la même photo avec Prodibi :
https://alain-46.prodibi.com/a/gyv7g7jyg9vlojq?s=07FbUOTfaoInHw8B2VfZQ5WoAkCy77PmKkT9acem2Jc%3D

On remarquera sur le dos la petite antenne
de l'émetteur pour le suivi de l'oiseau (relâché en Lozère il y a deux ans)
Des oiseaux télécommandé maintenant?
On se demande où s'arrêtera le progrès!  ;)
Technophile Père Siffleur

RTS3

Belle photo !
Ca fait drôle de voir cette antenne sur un oiseau sauvage (je comprends bien l'utilité du bidule).
L'essentiel c'est de... euh...

arwed

Citation de: kochka le Novembre 03, 2019, 15:23:13
Des oiseaux télécommandé maintenant?
On se demande où s'arrêtera le progrès!  ;)

C'est la nouveauté d'automne de DJI :D

MFloyd

La photo du Gypaète d'Alfie est top et super nette. 😎 un peu moins convaincu par celle de Sébastien (netteté) 🧐

PS: pourquoi "Gypa" ? Pour gagner trois (3) lettres ?
(cliquez ev. sur l'image)

Alfie

Citation de: MFloyd le Novembre 04, 2019, 05:42:06
La photo du Gypaète d'Alfie est top et super nette. 😎 un peu moins convaincu par celle de Sébastien (netteté) 🧐

PS: pourquoi "Gypa" ? Pour gagner trois (3) lettres ?

J'ai juste repris l'intitulé du post de Sébastien  ;)
Alain

AlexMilan

Je remonte le fil...Coucador à oreillons bleus, 180 ISO, 1/500e de sec f8

Alain Clément


AlexMilan


Alfie

Alain

ciol46

Bonjour,

quelqu'un a t-il des infos sur les délais d'attente (actuel) concernant cet objectif ?
J'ai envoyé une demande par mail à un vendeur en ligne mais j'attends encore une réponse.

Ayant un safari prévu en mai l'année prochaine, je commence de plus en plus à lorgner sur cet objo. Mais si le délai est supérieur à 6 mois, je ne vais pas prendre le risque de me focaliser sur cet objo et je vais trouver un plan B.

Merci d'avance.


AlexMilan

Citation de: ciol46 le Novembre 07, 2019, 23:35:05
Bonjour,

quelqu'un a t-il des infos sur les délais d'attente (actuel) concernant cet objectif ?
J'ai envoyé une demande par mail à un vendeur en ligne mais j'attends encore une réponse.

Ayant un safari prévu en mai l'année prochaine, je commence de plus en plus à lorgner sur cet objo. Mais si le délai est supérieur à 6 mois, je ne vais pas prendre le risque de me focaliser sur cet objo et je vais trouver un plan B.

Merci d'avance.
Je pense que tu as intérêt a t'adresser à une boutique sérieuse qui a un bon débit en Nikon...
Et ne fait surtout pas comme moi en 2015 : Je suis parti en AFS avec un matériel tout neuf : D500 et 200-500mm...Lors d'un affût notamment, j'ai enfin eu la chance d'observer des Lycaons pendant près de 2 heures (chose que j'attendais depuis 5 ans! En rentrant de voyage j'ai dû me rendre à l'évidence : toutes mes photos qui me semblaient bonnes au premier coup d'œil, souffraient de front focus...Bref toutes les photos sont allées à la corbeille >:( >:( >:(...Donc essaie d'avoir ton matériel le plus vite possible pour bien l'avoir en main avant de partir...

PS : si en mai, c'est en AFS que tu pars, on s'y croisera peut-être...

QuattroS1

Citation de: ciol46 le Novembre 07, 2019, 23:35:05
Bonjour,

quelqu'un a t-il des infos sur les délais d'attente (actuel) concernant cet objectif ?
J'ai envoyé une demande par mail à un vendeur en ligne mais j'attends encore une réponse.

Ayant un safari prévu en mai l'année prochaine, je commence de plus en plus à lorgner sur cet objo. Mais si le délai est supérieur à 6 mois, je ne vais pas prendre le risque de me focaliser sur cet objo et je vais trouver un plan B.

Merci d'avance.

chez "mon" revendeur, sur les 5-6 candidats acheteurs (depuis la date de sortie officielle), seuls 2 ont été livrés...il est resté tout un temps avec un exemplaire d'essais  de l'importateur sur lequel il y avait un grand autocollant avec la mention "pas à vendre!"...

AlexMilan

Citation de: QuattroS1 le Novembre 08, 2019, 19:58:36
chez "mon" revendeur, sur les 5-6 candidats acheteurs (depuis la date de sortie officielle), seuls 2 ont été livrés...il est resté tout un temps avec un exemplaire d'essais  de l'importateur sur lequel il y avait un grand autocollant avec la mention "pas à vendre!"...

Alors j'ai dû avoir beaucoup de chance : commandé le 15 septembre 2018, reçu le 27 du même mois...

ciol46

Citation de: AlexMilan le Novembre 08, 2019, 11:25:30
Je pense que tu as intérêt a t'adresser à une boutique sérieuse qui a un bon débit en Nikon...
Et ne fait surtout pas comme moi en 2015 : Je suis parti en AFS avec un matériel tout neuf : D500 et 200-500mm...Lors d'un affût notamment, j'ai enfin eu la chance d'observer des Lycaons pendant près de 2 heures (chose que j'attendais depuis 5 ans! En rentrant de voyage j'ai dû me rendre à l'évidence : toutes mes photos qui me semblaient bonnes au premier coup d'œil, souffraient de front focus...Bref toutes les photos sont allées à la corbeille >:( >:( >:(...Donc essaie d'avoir ton matériel le plus vite possible pour bien l'avoir en main avant de partir...

PS : si en mai, c'est en AFS que tu pars, on s'y croisera peut-être...

On risque bien de se croiser alors ! J'y serai début mai pour presque 3 semaines (1 nuit Pilanesberg, 3 nuits Marakele, 3 Nuits Mapungubwe, 10 nuits Kruger et 1 nuit Blyde Canyon). Pour le front ou back focus pas de souci, je serai avec le Z6.
Pour le matériel à emporter, j'avoue que je me pose encore des questions. Il y a 6 ans lors de mon voyage en Namibie et au Botswana j'avais avec moi deux D7000 avec le 100-300 F4 de chez Sigma et le 16-80mm de chez Nikon. Dans l'ensemble c'était pas mal. Actuellement, je possède 1 D610 et 1 Z6, mais pas de longue focale (juste le nikkor 70-200 F4).
J'ai mis en vente mon D610 et je pense me prendre un 2ième Z6 (voir un Z50 en 3ième boitier pour le crop APS-C).
Pour les objos voici tout ce qui pourrait me convenir (en plus d'un UGA et/ou GA 14-30 et/ou 24-70) :
- Sigma 60-600 (couvre tout le range mais quid de l'AF et de la qualité optique ?)
- Nikon 80-400 AF-S d'occasion + 500 PF (combo pas mal, mais je préfèrerais attendre la sortie du 100-400 en monture Z)
- Nikon Z 70-200 F2.8 S + 500 PF (combo cher et gros trou de 200 à 500)
- Nikon 300 F4 PF + 200-500 F5.6 (trou de 70 à 200mm)
- Nikon Z 70-200 F2.8 S + 200-500 F5.6 (combo lourd)
- Nikon 70-300 AF-P + 500 PF (combo léger pour le voyage, tarif équilibré et range correct)

Le dernier combo a donc, pour le moment, ma préférence...mais il me faut trouver le 500 PF !! Je pense aussi investir sur un TC14 III d'occasion qui semble bien se comporter avec le 500 PF...et la montée en ISO du Z6.

Dernier point, le 500 PF étant léger je sais que j'aurai l'occasion de m'en servir souvent en Nouvelle Calédonie pour photographier les oiseaux et les baleines.

Bref, un casse tête d'enfant gâté  ;D

AlexMilan

Citation de: ciol46 le Novembre 09, 2019, 01:14:54
On risque bien de se croiser alors ! J'y serai début mai pour presque 3 semaines (1 nuit Pilanesberg, 3 nuits Marakele, 3 Nuits Mapungubwe, 10 nuits Kruger et 1 nuit Blyde Canyon). Pour le front ou back focus pas de souci, je serai avec le Z6.
Pour le matériel à emporter, j'avoue que je me pose encore des questions. Il y a 6 ans lors de mon voyage en Namibie et au Botswana j'avais avec moi deux D7000 avec le 100-300 F4 de chez Sigma et le 16-80mm de chez Nikon. Dans l'ensemble c'était pas mal. Actuellement, je possède 1 D610 et 1 Z6, mais pas de longue focale (juste le nikkor 70-200 F4).
J'ai mis en vente mon D610 et je pense me prendre un 2ième Z6 (voir un Z50 en 3ième boitier pour le crop APS-C).
Pour les objos voici tout ce qui pourrait me convenir (en plus d'un UGA et/ou GA 14-30 et/ou 24-70) :
- Sigma 60-600 (couvre tout le range mais quid de l'AF et de la qualité optique ?)
- Nikon 80-400 AF-S d'occasion + 500 PF (combo pas mal, mais je préfèrerais attendre la sortie du 100-400 en monture Z)
- Nikon Z 70-200 F2.8 S + 500 PF (combo cher et gros trou de 200 à 500)
- Nikon 300 F4 PF + 200-500 F5.6 (trou de 70 à 200mm)
- Nikon Z 70-200 F2.8 S + 200-500 F5.6 (combo lourd)
- Nikon 70-300 AF-P + 500 PF (combo léger pour le voyage, tarif équilibré et range correct)

Le dernier combo a donc, pour le moment, ma préférence...mais il me faut trouver le 500 PF !! Je pense aussi investir sur un TC14 III d'occasion qui semble bien se comporter avec le 500 PF...et la montée en ISO du Z6.

Dernier point, le 500 PF étant léger je sais que j'aurai l'occasion de m'en servir souvent en Nouvelle Calédonie pour photographier les oiseaux et les baleines.

Bref, un casse tête d'enfant gâté  ;D
Beau voyage...Quand j'ai fait mon premier périple en AFS, je me suis arrêté à St Lucie et depuis j'en ai fait mon camp de base d'où je rayonne sur les quelques réserves à proximité : Isimangaliso, hluhluwe, Umfolozi Mkuse, Elephant Coste....Donc si tu passes par St Lucie, j'y serai 1 mois à la même période...
Niveau matos, attention le fait d'acheter un mirrorless n'implique pas que tu n'ais pas de problème de Front ou Back focus : moi qui n'ai pas de chance, j'ai eu ce problème avec mon Z7 et mon 500pf et idem avec mon tout nouveau 300pf...
L'année dernière je suis parti avec le 500pf et le 70-300 AF-P (et 24-70), la plupart de mes photos on été faites au 500pf...

MFloyd

#1994
AFS !? C'est une nouvelle  abréviation ? Une abréviation entre insider ? Ca doit faire bien dans un cocktail mondain voir « walking dinner » ?! Si vous voulez parler de l'Afrique du Sud, c'est ZA (ISO) ou Afr. du Sud. Sur cela, bon voyage et montrez-nous vos photos .... avec tout ce beau matériel...
(cliquez ev. sur l'image)

AlexMilan

Citation de: MFloyd le Novembre 09, 2019, 17:32:26
AFS !? C'est une nouvelle  abréviation ? Une abréviation entre insider ? Ca doit faire bien dans un cocktail mondain voir « walking dinner » ?! Si vous voulez parler de l'Afrique du Sud, c'est ZA (ISO) ou Afr. du Sud. Sur cela, bon voyage et montrez-nous vos photos .... avec tout ce beau matériel...

Ouaip...Afrique du Sud, c'est long : Si j'écris "un safari en AFS", une majorité va comprendre...si j'écris "safari en ZA" ce sera sûrement moins le cas, tant pis pour les conventions et désolé que cela puisse te déranger à ce point :o

Et puisque tu le demandes si gentiment :
Tourterelle maillée : ISO 100, vitesse 1/500e de sec F5,6

ciol46

Citation de: AlexMilan le Novembre 09, 2019, 11:24:52
Beau voyage...Quand j'ai fait mon premier périple en AFS, je me suis arrêté à St Lucie et depuis j'en ai fait mon camp de base d'où je rayonne sur les quelques réserves à proximité : Isimangaliso, hluhluwe, Umfolozi Mkuse, Elephant Coste....Donc si tu passes par St Lucie, j'y serai 1 mois à la même période...
Niveau matos, attention le fait d'acheter un mirrorless n'implique pas que tu n'ais pas de problème de Front ou Back focus : moi qui n'ai pas de chance, j'ai eu ce problème avec mon Z7 et mon 500pf et idem avec mon tout nouveau 300pf...
L'année dernière je suis parti avec le 500pf et le 70-300 AF-P (et 24-70), la plupart de mes photos on été faites au 500pf...

Bon on se croisera pas alors. J'ai déjà réservé les nuits via Sanpark et je n'ai pas prévu de descendre vers St Lucie. Pour le matos, je suis quand même étonné que tu ais eu des réglages à faire sur un ML. Mais je vérifierai avant, je préfère moi aussi tester le matos avant le voyage.
Pour mon choix final de combo, j'imagine que tu valides ? ;D

Tu y étais avec quoi comme boitier ? Que du full frame ou 1 FF et 1 APS-C ?
Le trou entre 300mm et 500mm ne t'a pas gêné ?

Merci d'avance pour ton retour et belle photo au passage !

AlexMilan

Citation de: ciol46 le Novembre 09, 2019, 23:41:38
Bon on se croisera pas alors. J'ai déjà réservé les nuits via Sanpark et je n'ai pas prévu de descendre vers St Lucie. Pour le matos, je suis quand même étonné que tu ais eu des réglages à faire sur un ML. Mais je vérifierai avant, je préfère moi aussi tester le matos avant le voyage.
Pour mon choix final de combo, j'imagine que tu valides ? ;D

Tu y étais avec quoi comme boitier ? Que du full frame ou 1 FF et 1 APS-C ?
Le trou entre 300mm et 500mm ne t'a pas gêné ?

Merci d'avance pour ton retour et belle photo au passage !

Merci de ton avis pour la photo.

Le choix du combo me semble idéal, j'avais 2 FF: 1SLR et un ML ...l'avantage du ML est que tu peux utiliser le 70-300 en APS et en faire un 105-450 en gardant une visée agréable...

J'en profite pour ajouter une photo de mouette de Hartlaub, ISO 2200, 1/2000e de sec et F6,3 :

ciol46

Avec le Z6 si je recadre en DX il va me rester environ 10,5 Mpx c'est correct mais pas énorme non plus. Cependant, même si j'avais un Z7 ou un D850 je n'utiliserais pas le crop DX à la prise de vue. Je préfère cropper en post traitement, ça laisse plus de latitude. Ca permet de prendre le sujet plein centre pour avoir le meilleur piqué de l'objo et utiliser les meilleurs collimateurs de l'AF, puis de choisir ensuite la composition. Et puis ça laisse plus de marge d'erreur à la prise de vue avec de très longue focale.

Ta dernière photo est chouette aussi mais je trouve que pour du 2200 ISO ça bruite pas mal. C'est un crop ?

Merci pour ton avis sur le duo 500 pf + 70-300 AF-P !

AlexMilan

En effet, pour la dernière photo, il s'agit d'un crop type APS, mais le temps était brumeux, ce qui n'aide pas...

La même, en tirant un peu plus le curseur réduction du bruit :